- kaiz3r__CCiste "le p'tit nouveau"
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Salut,
J'aurais besoin de conseil d'expert pour récupérer les données de mon calculateur (iaw 48p2.38) afin de les faire modifier par un pro.
J'utilise un galletto 1260 pour la lecture, mon ecu est bien reconnu mais le fichier extrait ne fait que 64ko.
Je suppose que ce n'est qu'une partie, et donc ma question est comment puis-je récupérer la totalité des données ?
J'aurais besoin de conseil d'expert pour récupérer les données de mon calculateur (iaw 48p2.38) afin de les faire modifier par un pro.
J'utilise un galletto 1260 pour la lecture, mon ecu est bien reconnu mais le fichier extrait ne fait que 64ko.
Je suppose que ce n'est qu'une partie, et donc ma question est comment puis-je récupérer la totalité des données ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'ai un logiciel pour ça mais je ne l'ai jamais utilisé n'y ne sais comment il s'utilise !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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par contre une reprog va te faire gagner 10cv environ et va te couter 300€ mini, un #PAP-F1 va te faire gagner beaucoup de couple sans toucher à la reprog et ça va te couter entre 80€ et 130€ suivant ce que tu veux faire !
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- fleche d argentIRON MAN
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Tout à fait d'accord avec toi, sans grosses modif sur l'admission et l'echappement une reprog n'apporte pas suffisamment sur un moteur stock, le #PAP-F1 avec une admission dynamique offre un meilleur rapport prix performance .
Par contre avec un changement de plenum avec papillon de 70mm, une bonne admission dynamique en 100mm et une ligne freidrich en 63, tu pourras transformer le comportement de ta CC!
Par contre niveau tarif c'est complètement différent compter 1000€ pour une modification de plenum si tu payes tout plein tarif et que tu poses et regles tout toi même !
Par contre avec un changement de plenum avec papillon de 70mm, une bonne admission dynamique en 100mm et une ligne freidrich en 63, tu pourras transformer le comportement de ta CC!
Par contre niveau tarif c'est complètement différent compter 1000€ pour une modification de plenum si tu payes tout plein tarif et que tu poses et regles tout toi même !
- kaiz3r__CCiste "le p'tit nouveau"
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Ahhh merci pour les infos exellent.
Je vais partir de ce côté là dans ce cas et vous faire confiance.
Par contre plusieurs questions me viennent en tête.
1. Quelqu'un aurrait-il un #PAP-F1 à vendre ?
2. Si je change ma ligne pour la passer en 63 + admi +#PAP la cartographie doit-être modifiée pour optimiser tous ça, non ?
Je vais partir de ce côté là dans ce cas et vous faire confiance.
Par contre plusieurs questions me viennent en tête.
1. Quelqu'un aurrait-il un #PAP-F1 à vendre ?
2. Si je change ma ligne pour la passer en 63 + admi +#PAP la cartographie doit-être modifiée pour optimiser tous ça, non ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est moi qui les vends
cliques sur les liens en dessous
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- kaiz3r__CCiste "le p'tit nouveau"
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Mp envoyer merci.
Je vois qu'il y a un gain de couple sur 1.6l, est ce pareil sur 2.0l ?
Je vois qu'il y a un gain de couple sur 1.6l, est ce pareil sur 2.0l ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui pareil pour les deux, c'est le jour et la nuit !
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- kaiz3r__CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/04/2017
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Merci jeanphi, j'ai reçu ton #PAP-F1 assez rapidement, travail très propre !
Je l'ai monté que ce week-end car pas beaucoup de temps.
J'ai ressenti la différence direct, l'accélération est plus franche et je monte plus vite dans les tours. J'imagine bien ce que ça doit donner avec un pap de 70
J'en ai profité pour changé mon filtre en virant la boite a air copie bmc et remettre celle d'origine un peu modifié avec entrée de 100 (provisoire), elle chauffait beaucoup trop et au bout de quelques kilometres impossible de mettre la main dessus.
Il ne me manque qu'un coude silicone et une belle écope pour un montage plus propre.
En ce qui concerne la ligne je vais la faire moi même avec du tube de 60 et silencieux inox, par contre je ne sais pas si je vire le cata ou pas je verrai bien par rapport au bruit.
Je l'ai monté que ce week-end car pas beaucoup de temps.
J'ai ressenti la différence direct, l'accélération est plus franche et je monte plus vite dans les tours. J'imagine bien ce que ça doit donner avec un pap de 70
J'en ai profité pour changé mon filtre en virant la boite a air copie bmc et remettre celle d'origine un peu modifié avec entrée de 100 (provisoire), elle chauffait beaucoup trop et au bout de quelques kilometres impossible de mettre la main dessus.
Il ne me manque qu'un coude silicone et une belle écope pour un montage plus propre.
En ce qui concerne la ligne je vais la faire moi même avec du tube de 60 et silencieux inox, par contre je ne sais pas si je vire le cata ou pas je verrai bien par rapport au bruit.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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n'oublie pas de me renvoyer le tiens ou me dire si tu le garde
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- fleche d argentIRON MAN
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Mettre un #PAP-F1 avec une boite a air a gros debit et laisser la casquette du pap d'origine c'est vraiment du gachit!
Il te faut un coude silicone a cette place et ca marchera bien mieux !
Il te faut un coude silicone a cette place et ca marchera bien mieux !
- kaiz3r__CCiste "le p'tit nouveau"
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Oui je suis bien conscient que c'est pas le top, j'ai commander le coude je devrais pas tarder à le reçevoir.
Sinon j'ai trouver un kit échappement à souder soit même en 60 mm, vraiment du sur mesure et pour 50 eu. fdp inclus.
J'avais une petite question en ce qui concerne la prise d'air sur le capot, tu crois qu'on pourrait s'en servir pour refroidir le moteur et apporter de l'air frais en condamnant l'arrivée d'air habitable ?
ps: je te renvoi le pap vendredi, je travaille pas j'aurai tous le temps.
Sinon j'ai trouver un kit échappement à souder soit même en 60 mm, vraiment du sur mesure et pour 50 eu. fdp inclus.
J'avais une petite question en ce qui concerne la prise d'air sur le capot, tu crois qu'on pourrait s'en servir pour refroidir le moteur et apporter de l'air frais en condamnant l'arrivée d'air habitable ?
ps: je te renvoi le pap vendredi, je travaille pas j'aurai tous le temps.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ne touche pas à cette arrivée d'air sur l'habitacle ou tu auras toujours de la buée sur le pare brise !
fais comme sur les tuto et ça ira beaucoup mieux
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- fleche d argentIRON MAN
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C'est l'arrivée pour l'habitacle, pas prevu pour le moteur.
Va voir mon montage avec arrivée en facade, c'est simple et efficace !
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