[Tuto] Reniflard d'huile solide en Silicone.
+7
dekief
Easy
pascoual
seb69
meetingpote
f1.jeanphi
Saya01
11 participants
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Bien le bonjour
Voici un petit Tuto pour refaire sont reniflard d'huile.
Avec le temps il durcit et finit par casser. Il cause souvent des problèmes moteur en plus de le salir.
Voici une méthode radicale
Le cout varie de 25 a 50 euros suivant les modifs effectué.
Difficultée : *****
Ici il s'agit mon reniflard un 2.0 L, mais le principe est exactement le même pour la 1.6.
Matériel :
- Un Cutter
- Durite Silicone de préférence (ou autre matière résistante) de 13 mm Intérieur (50 cm nécessaire pour une 2.0)
- Durite Silicone de préférence (ou autre matière résistante) de 6 à 6.5 mm Intérieur (25 cm nécessaire pour une 2.0)
- Rilsan / Collier
Les durite silicone peuvent se trouver a ces différentes adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix (pour le silicone) varie de 10 a 20 euros le mètre sans les frais d’envois, si frais.
Pour ceux équipés d'un coude silicone sur leur Pap
- Passe-Cloison XSPC 1/4
- Double Connecteur Mâle / Femelle 1/4" 90° Rotatif
- Embout Cannelé Droit 1/4" pour Tuyau 13mm "Fatboy"
- Frein filet
Les pièces Watercooling peuvent se trouver a ces différentes adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou sur des forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix chez Docmicro est de 18.70 euros envoie inclus. Possibilité de faire moins avec d'autre article. Peu de fournisseur Français , les prix piquent.
Première chose a faire, démonter sont reniflard.
Voici le 2.0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 1.6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite a l'aide d'un cutter on récupère les différents embouts clips et la jonction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On coupe les morceaux de durite a la longueur souhaité
Le 13 mm intérieur pour les gros tuyaux.
Le 6 ou 6.5 mm intérieur pour le petit.
On emboite le tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peux ajouter de petit collier pour maintenir le tout fermement.
Pour ceux qui possède un coude silicone pour leur admission dynamique.
il vous faut les pièces de watercooling listé en début de Tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On perce son coude silicone d'un troue de Diam 16.5 a l'endroit souhaité (16.5 pour le passe-cloison XSPC, les autres marque peuvent avoir un diamètre différent qui est souvent spécifié dans leur annonce)
On insert le passe-cloison dans le troue et ont met du frein filet pour qu'il ne bouge plus. (j'ai mastic ensuite par dessus, mais c'est pas obligatoire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le rendus final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un petit Tuto pour refaire sont reniflard d'huile.
Avec le temps il durcit et finit par casser. Il cause souvent des problèmes moteur en plus de le salir.
Voici une méthode radicale
Le cout varie de 25 a 50 euros suivant les modifs effectué.
Difficultée : *****
Ici il s'agit mon reniflard un 2.0 L, mais le principe est exactement le même pour la 1.6.
Matériel :
- Un Cutter
- Durite Silicone de préférence (ou autre matière résistante) de 13 mm Intérieur (50 cm nécessaire pour une 2.0)
- Durite Silicone de préférence (ou autre matière résistante) de 6 à 6.5 mm Intérieur (25 cm nécessaire pour une 2.0)
- Rilsan / Collier
Les durite silicone peuvent se trouver a ces différentes adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix (pour le silicone) varie de 10 a 20 euros le mètre sans les frais d’envois, si frais.
Pour ceux équipés d'un coude silicone sur leur Pap
- Passe-Cloison XSPC 1/4
- Double Connecteur Mâle / Femelle 1/4" 90° Rotatif
- Embout Cannelé Droit 1/4" pour Tuyau 13mm "Fatboy"
- Frein filet
Les pièces Watercooling peuvent se trouver a ces différentes adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou sur des forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix chez Docmicro est de 18.70 euros envoie inclus. Possibilité de faire moins avec d'autre article. Peu de fournisseur Français , les prix piquent.
Première chose a faire, démonter sont reniflard.
Voici le 2.0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 1.6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite a l'aide d'un cutter on récupère les différents embouts clips et la jonction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On coupe les morceaux de durite a la longueur souhaité
Le 13 mm intérieur pour les gros tuyaux.
Le 6 ou 6.5 mm intérieur pour le petit.
On emboite le tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peux ajouter de petit collier pour maintenir le tout fermement.
Pour ceux qui possède un coude silicone pour leur admission dynamique.
il vous faut les pièces de watercooling listé en début de Tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On perce son coude silicone d'un troue de Diam 16.5 a l'endroit souhaité (16.5 pour le passe-cloison XSPC, les autres marque peuvent avoir un diamètre différent qui est souvent spécifié dans leur annonce)
On insert le passe-cloison dans le troue et ont met du frein filet pour qu'il ne bouge plus. (j'ai mastic ensuite par dessus, mais c'est pas obligatoire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le rendus final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
bien, j'ai envie de le faire aussi, par contre ou tu trouves les durites ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- meetingpoteCCiste présent
- Inscrit le : 19/05/2016
Messages : 206
Age : 57
Ce serait sympa d'avoir des liens ou le nom des magasins où tu achètes ton matériel. Merci.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
Amortisseurs Bilstein B14 + Décrantage arrière
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Voila ajout de lien pour l'achat des pièces nécessaires.
J'ai fait une estimation du cout des modifs.
Pour la longueurs des durites il s'agit du mien sur ma 2.0, pour la 1.6 sa doit pas être bien différent.
Il me reste des durites et pièces de watercooling, je mettrai ca dans mon annonce pour les intéressés.
J'ai fait une estimation du cout des modifs.
Pour la longueurs des durites il s'agit du mien sur ma 2.0, pour la 1.6 sa doit pas être bien différent.
Il me reste des durites et pièces de watercooling, je mettrai ca dans mon annonce pour les intéressés.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Intéressant en effet et pas trop compliqué.
L'intérêt du silicone c'est quoi? Juste pour éviter la casse des durits ?
L'intérêt du silicone c'est quoi? Juste pour éviter la casse des durits ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5021
Age : 68
Le silicone égal meilleure résistance (souplesse) et meilleur écoulement des fluides.
Pour moi la difficulté doit être de faire rentrer ces p........s de raccords dans la durite silicone ????
Pour moi la difficulté doit être de faire rentrer ces p........s de raccords dans la durite silicone ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- meetingpoteCCiste présent
- Inscrit le : 19/05/2016
Messages : 206
Age : 57
Merci pour les liens et les tarifs
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
Amortisseurs Bilstein B14 + Décrantage arrière
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Simple à réaliser tout ce passe sans forcer.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Saya01 a écrit:Simple à réaliser tout ce passe sans forcer.
Comme avec maman....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- EasyCCiste loading...
- Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141
Merci pour ton tuto Saya, j'étais justement en train de réfléchir à ce sujet, du coup plus besoin.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Merci Saya, le mien a cassé récemment.
Je l'ai remplacé par un tuyau transparent, pour voir ce qui passe par la 🤔
Il me faut maintenant le remplacer et je vai suivre ton tuto.👍🏼
Je l'ai remplacé par un tuyau transparent, pour voir ce qui passe par la 🤔
Il me faut maintenant le remplacer et je vai suivre ton tuto.👍🏼
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
- cataliCCiste loading...
- Inscrit le : 13/06/2020
Messages : 137
Vu que j'ai cassé mon reniflard d'huile sur ma 2l, j'ai regardé ce tuto de près
En navigant sur le net à la recherche de la durite silicone pour le réparer, j'ai remarqué :
1- tous les silicones ne semblent compatibles avec l'huile, certains sont compatibles avec du carburant, d'autres avec du liquide refroidissement, etc
2- les prix ont visiblement nettement baissé depuis la date du tuto puisque qu'on trouve facilement, 1 m de durite silicone pour moins de 10€
Par exemple, sur le net j'ai trouvé ça >>Durite silicone 13 mm pour huile<<
En navigant sur le net à la recherche de la durite silicone pour le réparer, j'ai remarqué :
1- tous les silicones ne semblent compatibles avec l'huile, certains sont compatibles avec du carburant, d'autres avec du liquide refroidissement, etc
2- les prix ont visiblement nettement baissé depuis la date du tuto puisque qu'on trouve facilement, 1 m de durite silicone pour moins de 10€
Par exemple, sur le net j'ai trouvé ça >>Durite silicone 13 mm pour huile<<
Iskamyra aime ce message
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Super idée!
Moi, j'ai vendu celui de ma CC épave à une demoiselle très embêtée qui n'en trouvait même plus en casse soit disant...
Moi, j'ai vendu celui de ma CC épave à une demoiselle très embêtée qui n'en trouvait même plus en casse soit disant...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
on en trouve sur aliexpress à pas cher
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Visiblement, elle ne le savait pas...
Moi non plus, merci pour l'info.
Moi non plus, merci pour l'info.
- seranus34CCiste timide
- Inscrit le : 13/03/2021
Messages : 30
coucou mes nounours
je ne trouve pas la durite comme sur la photo ....
une idee ?
merci loulou
je ne trouve pas la durite comme sur la photo ....
une idee ?
merci loulou
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Yo
Si c’est la durite coude 90 de mémoire c’est 63mm intérieur ( il doit avoir un tuto pour l’admission)
Tout ce trouve facilement sur AliExpress pour 3x moins que les prix liste dans le tuto
Si c’est la durite coude 90 de mémoire c’est 63mm intérieur ( il doit avoir un tuto pour l’admission)
Tout ce trouve facilement sur AliExpress pour 3x moins que les prix liste dans le tuto
- seranus34CCiste timide
- Inscrit le : 13/03/2021
Messages : 30
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- seranus34CCiste timide
- Inscrit le : 13/03/2021
Messages : 30
merci chou , mais j'ai déjà commander et recu ca ....
la je cherche la durite en silicone comme la photo que j'ai poster
la je cherche la durite en silicone comme la photo que j'ai poster
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum