Tout savoir sur la ligne échappement 206cc 2.0l 16v (inox & acier)
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- LaPeche972CCiste en accélération
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Salut les CCistes, je fais ce poste pour tout connaître de la ligne d'échappement d'une 2.0l 16v.
Pourquoi ? Pour fabriquer moi même ma ligne en inox avec un plus gros diamètre que l'origine (d'ailleurs je me suis baissé sous la cc et j'ai trouvé 54mm)
J'ai fais plusieurs recherche sur le net mais cela reste flou, notamment à cause des barres de renfort que les 206 cc ont au dessous du châssis. Qui donne une courbe asse spécial de la ligne
J'ai pas mal de question qui reste sans réponse.
D'après ce que je sais, une ligne de 206 s16 ne rentre pas sur une cc,
comme un collecteur de rc sans modification.
Car la ligne s16 à une courbe quasi droite en fin de ligne
Et que le collecteur rc est plus long que celui de la 2.0l
Ma 1ère question est, à quoi sert le silencieux intermédiaire ?
Si je dois faire ma ligne, est-ce nécessaire de le mettre?
Ma 2ème question est à propos du catalyseur
Sur le net ils y en a qui disent que le ct passe d'autre disent que ça passe pas. Perso je pense qu'il passe pas. Mais la ligne que je compte fabriquer j'aimerai le supprimer le catha.
Mais n'aillent jamais joué dans les moteur 2.0l je ne connais pas le résultat sonore.
D'autre me diront, pourquoi me faire chié à fabriquer une ligne alors qu'il y en a à vendre
Bah tout simplement parce que j'aime donner une ptit touche personnelle sur tout mes véhicules.
Quelque soit esthétique, moteur ou sono embarquer, j'adore souder
Epui je trouve que c'est trop chère
Merci pour toute les infos que vous puissiez me donner
Pourquoi ? Pour fabriquer moi même ma ligne en inox avec un plus gros diamètre que l'origine (d'ailleurs je me suis baissé sous la cc et j'ai trouvé 54mm)
J'ai fais plusieurs recherche sur le net mais cela reste flou, notamment à cause des barres de renfort que les 206 cc ont au dessous du châssis. Qui donne une courbe asse spécial de la ligne
J'ai pas mal de question qui reste sans réponse.
D'après ce que je sais, une ligne de 206 s16 ne rentre pas sur une cc,
comme un collecteur de rc sans modification.
Car la ligne s16 à une courbe quasi droite en fin de ligne
Et que le collecteur rc est plus long que celui de la 2.0l
Ma 1ère question est, à quoi sert le silencieux intermédiaire ?
Si je dois faire ma ligne, est-ce nécessaire de le mettre?
Ma 2ème question est à propos du catalyseur
Sur le net ils y en a qui disent que le ct passe d'autre disent que ça passe pas. Perso je pense qu'il passe pas. Mais la ligne que je compte fabriquer j'aimerai le supprimer le catha.
Mais n'aillent jamais joué dans les moteur 2.0l je ne connais pas le résultat sonore.
D'autre me diront, pourquoi me faire chié à fabriquer une ligne alors qu'il y en a à vendre
Bah tout simplement parce que j'aime donner une ptit touche personnelle sur tout mes véhicules.
Quelque soit esthétique, moteur ou sono embarquer, j'adore souder
Epui je trouve que c'est trop chère
Merci pour toute les infos que vous puissiez me donner
Suspect mais pas coupable
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le Freidrich est en 63 mm et homologuée, l'avantage de la Freidrich est qu'elle ne fait du bruit que si tu accélère, gros avantage pour rouler sur autoroute sans fatigue, toutes les autres lignes inox sont bruyante en permanence, et sur autoroute c'est fatigant !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 12/09/2014
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Age : 56
Pour le collecteur, mettre celui de rc oblige a passer la commande de boite a cable!
Ensuite le reste de la ligne devra etre de rc jusqu'au renfort de caisse ou la il te faudra passer dessous.
Mais ca ne sert a rien car le diametre est le même que sur une ligne grA de S16.
La suppression du catalyseur est a proscrir a cause du ct 2018 ou tu ne passera plus et le risque de refus a cause de la polution. Tu devra aussi revoir la programmation du calculateur.
Pour l'intermédiaire ou pare flamme, il est la pour reduire le bruit et les risques de retour de flamme pour ne pas cramer le moteur.
Le reste de la ligne n'est la que pour diminuer le bruit et l'esthétique final.
En plus tu n'aura pas d'homologation et donc risque d'immobilisation du vehicule en cas de contre!
Trouves t'en une d'occasion, il y en a sur le net, sufgit d'etre patient!
Ensuite le reste de la ligne devra etre de rc jusqu'au renfort de caisse ou la il te faudra passer dessous.
Mais ca ne sert a rien car le diametre est le même que sur une ligne grA de S16.
La suppression du catalyseur est a proscrir a cause du ct 2018 ou tu ne passera plus et le risque de refus a cause de la polution. Tu devra aussi revoir la programmation du calculateur.
Pour l'intermédiaire ou pare flamme, il est la pour reduire le bruit et les risques de retour de flamme pour ne pas cramer le moteur.
Le reste de la ligne n'est la que pour diminuer le bruit et l'esthétique final.
En plus tu n'aura pas d'homologation et donc risque d'immobilisation du vehicule en cas de contre!
Trouves t'en une d'occasion, il y en a sur le net, sufgit d'etre patient!
- LaPeche972CCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:le Freidrich est en 63 mm et homologuée, l'avantage de la Freidrich est qu'elle ne fait du bruit que si tu accélère, gros avantage pour rouler sur autoroute sans fatigue, toutes les autres lignes inox sont bruyante en permanence, et sur autoroute c'est fatigant !
Sur RacePartService à 428.97€ en promo
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Avec le pot, ligne intermédiaire, silencieux inter et quelque accessoires pour adapter.
Mais sans le décata.
Contrairement à ORECA qui vend la ligne complète pour 478€, diamètre de ligne non précisé (j'ai envoyé un mp) sans silencieux intermédiaire, 1sonde. Et me semble-t-il pour s16 pas cc.
Ce qui me coûtera plus chère alors j'oublie ORECA.
Tout ça pour te dire jeanphi que le catalyseur m'importe peu, le bruit sur autoroute aussi. Depuis mon plus jeune âge je suis adeptes des véhicules brouillent 😂
Ma ligne d'origine je la garde un chaud pour les CT avenir.
Et en faisant mes calculs vite fait j'ai facile 100€ de moins avec une ligne full inox en 63mm (j'ai bien dis vite fait, pas vraiment calculé le total final des pièces)
Tubes inox O 63mm / = 2mm / 2m 60€
Coude 90° 60° ou 45° ect... entre 10 et 30€
Tubes flexible 63mm 20€
Insert à souder pour sonde 7€
Compensateur échappement 60€
Silencieux universel 120€ et j'en oubli certainement mais des 20ene d'euro
Mes 1ère recherches se sont porté sur ORECA et PRO INOX sans les frais de port et seleve à environ 350€
Toujours trop chère à mon goût alors ebay restera mon meilleur ami 😉
Ça s'annonce bien, les frais de port sont gratuits.
Et pour réduire encore mes frais, y a un magasin qui vend un peu d'inox pas trop loin de chez moi j'irai faire un saut .
Suspect mais pas coupable
- LaPeche972CCiste en accélération
- Inscrit le : 10/01/2017
Messages : 652
fleche d argent a écrit:Pour le collecteur, mettre celui de rc oblige a passer la commande de boite a cable!
Ensuite le reste de la ligne devra etre de rc jusqu'au renfort de caisse ou la il te faudra passer dessous.
Mais ca ne sert a rien car le diametre est le même que sur une ligne grA de S16.
La suppression du catalyseur est a proscrir a cause du ct 2018 ou tu ne passera plus et le risque de refus a cause de la polution. Tu devra aussi revoir la programmation du calculateur.
Pour l'intermédiaire ou pare flamme, il est la pour reduire le bruit et les risques de retour de flamme pour ne pas cramer le moteur.
Le reste de la ligne n'est la que pour diminuer le bruit et l'esthétique final.
En plus tu n'aura pas d'homologation et donc risque d'immobilisation du vehicule en cas de contre!
Trouves t'en une d'occasion, il y en a sur le net, sufgit d'etre patient!
Alors j'oublie le collecteur de rc dans se cas
Pour reprog c'est prévu, après ma ligne et collecteur admission rc ou f1.
Ma ligne d'origine je la garde pour le CT .
Je continuerai à chercher d'occasion sur lbc ou autre .
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
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Age : 68
Il te faut un poste à souder inox. Une machine à courber les tubes. trouver les raccords à souder, les joints, raccords etc. Puis un peu de talent pour fixer les supports au bon endroit sans contraintes. Puis les silent blocs.Çà se fait ! Bon courage ! Tiens nous au courant.
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
un tube de 2l hdi et un silencieux au bout et tu aura ce que tu veux!
regardes là : http://www.swapland.fr/398-echappement-inox
regardes là : http://www.swapland.fr/398-echappement-inox
- LaPeche972CCiste en accélération
- Inscrit le : 10/01/2017
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pascoual a écrit:Il te faut un poste à souder inox. Une machine à courber les tubes. trouver les raccords à souder, les joints, raccords etc. Puis un peu de talent pour fixer les supports au bon endroit sans contraintes. Puis les silent blocs.Çà se fait ! Bon courage ! Tiens nous au courant.
Le poste je lès,
Une cintreuse, pas besoin. Ont vend des coudes de différent degrés. De plus je peu te faire une courbe 45° juste avec ma meuleuse et mon poste.
En plus arrondi (plus de découpe)
Pour les raccords, j'en aurai besoin de de 2 à mon avis.
1 niveau collecteur l'autre fin de ligne qui rejoint le pot. J'ai pas besoin quel soi en 3 partie.
Et pour le talent 😂😂😂
Gros lol. Je ne suis pas un pro et pas maniaque niveau belle soudure.
Y a pas grand monde sous ma cc alors personne critiquera 😉
Mon but recherché c'est aucune fuite, beau bruit et minimum perf.
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- LaPeche972CCiste en accélération
- Inscrit le : 10/01/2017
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fleche d argent a écrit:un tube de 2l hdi et un silencieux au bout et tu aura ce que tu veux!
regardes là : http://www.swapland.fr/398-echappement-inox
Encore moins chère 😉
Cimer flèche 👌
Je ne connaissais pas ce site. France ou étranger ? Pour les frais de port.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 12/09/2014
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Age : 56
site français, voila leur adresse: Swapland, 3 rue de bourre 80150 Gueschart France
- LaPeche972CCiste en accélération
- Inscrit le : 10/01/2017
Messages : 652
fleche d argent a écrit:site français, voila leur adresse: Swapland, 3 rue de bourre 80150 Gueschart France
Je viens de le scruter de fond en comble, et franchement ils ont tout cque j'ai besoin pour réaliser ma ligne inox 63mm.
Et même un double sorti, que au début je voulais fabriquer facticement.
Le site est clair, ergonomique, quasi complet et le rapport qualité prix est la 👍
Bizarre que je les pas trouvé sur mon moteur de recherche.
Encore merci flèche.
J'attends bien entendu d'autre avis, expériences des autres cciste (même les non CCistes), ceux qui ont réalisé leur propre ligne d'échappement en inox ou acier. Bricoleur, soudeur etc...
Merci 😉
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
le seul truc c'est le bruit, tant que tu serras sur des petites routes en ville le bruit ne te dérangera pas, dès que tu vas prendre l'autoroute, au bout de 100 bornes tu en auras plein le c... de ta ligne fait maison car elle serra vraiment bruyante, j'ai un pot avec une 5 GT Turbo il a enlevé le silencieux, parfait pour le bruit tout ça, mais il ne prends jamais l'autoroute car au bout de 20 kms il est sourd !
puis pour aligner tout ça bon courage, déjà quand c'est prévu ce n'est parfois pas si simple !
tout ça pour dire que la Freidrich à un bruit vraiment sympas, elle est agréable et discrète à vitesse constante, par contre quand tu envoie elle lâche tout son potentiel et là tu n'as même plus besoin de klaxon !
puis pour aligner tout ça bon courage, déjà quand c'est prévu ce n'est parfois pas si simple !
tout ça pour dire que la Freidrich à un bruit vraiment sympas, elle est agréable et discrète à vitesse constante, par contre quand tu envoie elle lâche tout son potentiel et là tu n'as même plus besoin de klaxon !
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- LaPeche972CCiste en accélération
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Messages : 652
Je réfléchi à ligne freidrich t'inquiète
Et c'est vrai au bout de quelques KLM ça devient désagréable j'avoue. Mon ancien petit bolide était équipe du full inox, je peut te dire que 50klm sur autoroute sans sono embarquée c'est insoutenable.
Je vais peser le pour et le contre selon mes recherches, mes finances, et biensur ma capacité à réaliser cette ligne.
C'est pour ça que j'ai créé ce tuto 😉
Et c'est vrai au bout de quelques KLM ça devient désagréable j'avoue. Mon ancien petit bolide était équipe du full inox, je peut te dire que 50klm sur autoroute sans sono embarquée c'est insoutenable.
Je vais peser le pour et le contre selon mes recherches, mes finances, et biensur ma capacité à réaliser cette ligne.
C'est pour ça que j'ai créé ce tuto 😉
Suspect mais pas coupable
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 29/09/2011
Messages : 36657
un seul truc a dire en plus que les autres,silencieux adaptable = caca (bruit,perf,solidité,usure de l isolant phonique) trouves toi au moins un vrai silencieux ar
- LaPeche972CCiste en accélération
- Inscrit le : 10/01/2017
Messages : 652
Sérial Lover a écrit:un seul truc a dire en plus que les autres,silencieux adaptable = caca (bruit,perf,solidité,usure de l isolant phonique) trouves toi au moins un vrai silencieux ar
Bon à savoir, cimer seriallover
J'ai fais des recherches de pot de 206/106 grN sur lbc, pour le moment il y en a pas mal d'occasion.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
qui font un bruit d'enfer et pas très joli !
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- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 22/04/2015
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Sur la 1ère photo il y a un renfort entre les 2 lattes de renfort d'origine...c'est une fabrication "maison"...
- LaPeche972CCiste en accélération
- Inscrit le : 10/01/2017
Messages : 652
didier5070 a écrit:Sur la 1ère photo il y a un renfort entre les 2 lattes de renfort d'origine...c'est une fabrication "maison"...
Je suis pas sur, mais je crois qu'on le vend.
C'est genre une barre antique rapprochement inférieur
Suspect mais pas coupable
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18062
Age : 65
@LaPeche972 qu'est za quo
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il faut arrêter de trop rigidifier vos caisses, une barre anti rapprochement en haut pour éviter que sur certaines cc le parebrise tremble quand elle est décapotée suffit et encore maintenant que sur la mienne j'ai l'anticouple de neuf, je me demande si j'en ai vraiment besoin !
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- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 22/04/2015
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Perso je n'ai rien rigidifier et je n'ai pas à me plaindre de tremblements si ce n'est sur une route défoncée...
205taz aime ce message
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5021
Age : 68
Il existe des barres de renfort châssis avant et arrières. D'ailleurs il y en a eu à vendre sur le fofo il y a peu. Sinon ça se trouve
Là
Là
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
et sur les HDI il y a en une sur le berceau avant qui fait bien chier quand elles sont surbaissées !
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- Alexgls76CCiste loading...
- Inscrit le : 27/12/2018
Messages : 169
Salut! Je relance vite fait le sujet, la chaîne Pdlv l’a fait et un l’a fait faire sur ça 208 Gti, j’aimerais enlever le silencieux et mettre un tube inox à la place normalement ça passe au contrôle technique et toute façon j’ai le temps, mais je ne connais pas le diamètre nécessaire et longueur en passant j’ai ce site :
https://www.nsbconcept.com/419-tube-coude-et-reduction-inox-304l
Si quelqu’un l’a déjà fait ou serait me dire quel tube prendre ça serait top !
https://www.nsbconcept.com/419-tube-coude-et-reduction-inox-304l
Si quelqu’un l’a déjà fait ou serait me dire quel tube prendre ça serait top !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 12/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
La ligne d'origine est en 55!
Sinon un tube de hdi fait tres bien l'affaire sur une ligne d'origine!
Sinon un tube de hdi fait tres bien l'affaire sur une ligne d'origine!
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