Comment bien choisir la marque de ses pneus..
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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J'ouvre un sujet qui pourrais s'avérer extrêmement intéressant :
Dites nous ce que vous regardez quand vous achetez de nouveaux pneus pour votre CC ?
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des articles intéressants :
http://www.rueducommerce.fr/guides-dachat/guide-d-achat-pneu/
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-pneus-n3721/
http://service.autoplus.fr/10-conseils-pour-bien-choisir-ses-pneus/
http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/choisirsespneus.html
Le dernier site est très intéressant pour le choix de la marque..
Et selon 20coeur2001, prenez le temps de lire ce site, et de le contrôler sur le pneu que vous souhaitez acheter :
http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html
L'indice Treadwear serait, un des paramètres les plus important pour choisir ses pneus...
Que pouvez vous nous dire sur les raisons de votre choix ?
Dites nous ce que vous regardez quand vous achetez de nouveaux pneus pour votre CC ?
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des articles intéressants :
http://www.rueducommerce.fr/guides-dachat/guide-d-achat-pneu/
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-pneus-n3721/
http://service.autoplus.fr/10-conseils-pour-bien-choisir-ses-pneus/
http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/choisirsespneus.html
Le dernier site est très intéressant pour le choix de la marque..
Et selon 20coeur2001, prenez le temps de lire ce site, et de le contrôler sur le pneu que vous souhaitez acheter :
http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html
L'indice Treadwear serait, un des paramètres les plus important pour choisir ses pneus...
Que pouvez vous nous dire sur les raisons de votre choix ?
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Donc, je commence, je vous explique comment j'ai choisi mes pneus pour la 206 CC :
Quand j'ai commencé à conduire, je croyais à la supériorité des "grandes marques" (Michelin, Goodyear, Firestone, Dunlop, etc...) Et du coup, je ne mettais que des montes de ces marque là..
Et puis, j'ai commencé à travailler dans les ambulances, plus de 100000 kms /an dans toutes les conditions climatiques extrêmes de montagne, d'autoroutes et de villes...
J'ai eu trois patron, et deux de ces patrons n'achetaient que des pneus dit "low-cost" !! Seulement un, mettait un point d'honneur à ne mettre que du Michelin.
J'ai donc pu comparer les pneus Michelin au pneus "low-cost", et, je n'ai pas pu y voir de différences notable.. On faisait dans les deux cas environs 50000kms avec un train, les conditions d'adhérences, très difficile à dire, vu que ce n'était pas les mêmes véhicules, mais aucuns des pneus ne m'ont fait croire qu'ils me mettaient en danger...
Pour la petite histoire, j'ai eu une 206 2litres HDi premium, et je l'ai cassé en glissant sur une plaque de verglas, juste après lui avoir mis 4 pneus Googyear neuf !!
Du coup, pour le choix de mes pneumatiques, je me suis à fouiller sur les sites du net, et je les compare avec "pneus-test.com"
Je ne sais pas si j'ai raison de faire comme ça, mais l'avant dernière monte que j'avais sur ma 206 m'a tenu 6 ans des Goodride SV308 (pneus Chinois) Et jamais aucun souci avec... J'ai donc voulu renouveler l'expérience, mais là, j'ai l'impression qu'avec ma nouvelle configuration moteur, ils ne sont pas vraiment à la hauteur..
Les prochains, ne seront plus cela, je peux vous l'assurer..
Ah, et une dernière chose : J'ai remarqué que les pneus sont bien plus performant si on monte les 4 pneus en même temps, et qu'on mettent les 4 pneus pareils !! (même marque, même dessin, même dates de fabrication...)
Quand j'ai commencé à conduire, je croyais à la supériorité des "grandes marques" (Michelin, Goodyear, Firestone, Dunlop, etc...) Et du coup, je ne mettais que des montes de ces marque là..
Et puis, j'ai commencé à travailler dans les ambulances, plus de 100000 kms /an dans toutes les conditions climatiques extrêmes de montagne, d'autoroutes et de villes...
J'ai eu trois patron, et deux de ces patrons n'achetaient que des pneus dit "low-cost" !! Seulement un, mettait un point d'honneur à ne mettre que du Michelin.
J'ai donc pu comparer les pneus Michelin au pneus "low-cost", et, je n'ai pas pu y voir de différences notable.. On faisait dans les deux cas environs 50000kms avec un train, les conditions d'adhérences, très difficile à dire, vu que ce n'était pas les mêmes véhicules, mais aucuns des pneus ne m'ont fait croire qu'ils me mettaient en danger...
Pour la petite histoire, j'ai eu une 206 2litres HDi premium, et je l'ai cassé en glissant sur une plaque de verglas, juste après lui avoir mis 4 pneus Googyear neuf !!
Du coup, pour le choix de mes pneumatiques, je me suis à fouiller sur les sites du net, et je les compare avec "pneus-test.com"
Je ne sais pas si j'ai raison de faire comme ça, mais l'avant dernière monte que j'avais sur ma 206 m'a tenu 6 ans des Goodride SV308 (pneus Chinois) Et jamais aucun souci avec... J'ai donc voulu renouveler l'expérience, mais là, j'ai l'impression qu'avec ma nouvelle configuration moteur, ils ne sont pas vraiment à la hauteur..
Les prochains, ne seront plus cela, je peux vous l'assurer..
Ah, et une dernière chose : J'ai remarqué que les pneus sont bien plus performant si on monte les 4 pneus en même temps, et qu'on mettent les 4 pneus pareils !! (même marque, même dessin, même dates de fabrication...)
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- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
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Age : 46
Pour ma part, j'ai pas grand chose à dire, mais voilà ce que j'ai pu remarquer :
- sur ma 207 cc : des pneus Falken (17"). Pourquoi ? Tout simplement le conseil bon rapport qualité/prix de mon garagiste. Aucun problème avec.
- sur ma 206 cc : c'est là que j'ai découvert les Uniroyal, car il y en avait 2 à l'avant quand je l'ai achetée. Comportement radicalement différent que j'ai tout de suite remarqué puisque je l'ai ramenée un jour de pluie. Ils étaient vieux et abîmés, maintenant j'en ai mis des neufs à l'avant.
Pour l'instant, je pense que je vais rester sur Uniroyal et même en mettre à l'arrière, car je fais primer la sécurité. Pourtant ils sont bruyants, ce qui me gène moi qui cherche la meilleure insonorisation. Et comme ils agrippent plus, ils doivent faire consommer plus.
- sur ma 207 cc : des pneus Falken (17"). Pourquoi ? Tout simplement le conseil bon rapport qualité/prix de mon garagiste. Aucun problème avec.
- sur ma 206 cc : c'est là que j'ai découvert les Uniroyal, car il y en avait 2 à l'avant quand je l'ai achetée. Comportement radicalement différent que j'ai tout de suite remarqué puisque je l'ai ramenée un jour de pluie. Ils étaient vieux et abîmés, maintenant j'en ai mis des neufs à l'avant.
Pour l'instant, je pense que je vais rester sur Uniroyal et même en mettre à l'arrière, car je fais primer la sécurité. Pourtant ils sont bruyants, ce qui me gène moi qui cherche la meilleure insonorisation. Et comme ils agrippent plus, ils doivent faire consommer plus.
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Ce que je lis sur le post de ma Charlotte, et ce que tu dis, tiens à confirmer ce que je pense réellement au fond de moi...
Je pense que tout le monde pensera avoir les meilleurs pneus, pour la simple et bonne raison que presque tous les pneus commencent à être bon dans un domaine différents.. Certains auront plus d'accroche sur le sec, d'autres sur le mouillé, certains seront bruyant, d'autres moins, certains amélioreront le freinage, d'autre l'accélération, certains seront plus sécuritaire si on roule très vite, d'autre, la longévité, etc....
Je pense que tout le monde pensera avoir les meilleurs pneus, pour la simple et bonne raison que presque tous les pneus commencent à être bon dans un domaine différents.. Certains auront plus d'accroche sur le sec, d'autres sur le mouillé, certains seront bruyant, d'autres moins, certains amélioreront le freinage, d'autre l'accélération, certains seront plus sécuritaire si on roule très vite, d'autre, la longévité, etc....
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- Doudou14L'électricien CC
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Et le made in france dans tout ça ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Heu..... Joker ???
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
je l'ai déjà dit, mais j'ai commandé deux Michelin pilot Sport 3 pour la Récife
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Depuis 25 ans je regarde surtout l'indice treadwear qui est Obligatoirement inscrit sur le flanc du pneu, après il faut savoir interpréter ce qu'on lit pour bien comparer ensuite je regarde le prix livraison et montage inclus
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
et c'est quoi le treadwear ?
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
@Jeanphi ce que d'aucun chacun devrait savoir avant d'acheter des pneumatiques
indice Treadwear
maintenant pour le bruit au roulement cela m'importe peu surtout quand je roule décapoté
indice Treadwear
maintenant pour le bruit au roulement cela m'importe peu surtout quand je roule décapoté
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
20coeur2001 a écrit:@Jeanphi ce que d'aucun chacun devrait savoir avant d'acheter des pneumatiques
indice Treadwear
maintenant pour le bruit au roulement cela m'importe peu surtout quand je roule décapoté
C'est bon de savoir ça !! Merci pour ce lien !!
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
@Seb tu peux faire le test chez un vendeur de pneumatiques en lui demandant cet indice je parie une grande mousse qu'il te répond connais pas alors que c'est comme le port salut
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Oui, je le ferais.. Mais déjà, je vais voir sur mon site préférer, si je peux le voir cette indice...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
c'est comme si tu demandais à ton banquier combien il a payé d'impôts cette année
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Sur les pneus que j'ai monté, je ne vois pas ce code...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
Sur la photo non mais sur le flanc de ton pneu c'est obligatoire c'est écrit en tout petit attends qu'il fasse jour demain
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Oui, j'irais voir ça...
Je suis content d'avoir ouvert ce sujet, au moins, j'ai appris quelque chose de vraiment intéressant !!
Je suis content d'avoir ouvert ce sujet, au moins, j'ai appris quelque chose de vraiment intéressant !!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Seb00net a écrit:
Sur les pneus que j'ai monté, je ne vois pas ce code...
Moi je le vois à 13 h sur la zone flanc hachuré on distingue l'indice de traction (adhérence) A _ l'indice de température (échauffement) A _ et l'indice d’usure est en premier mais il me faudrait une loupe on dirait que ça commence par un 3xx assez élevé du coup s'use beaucoup moinsse mais adhérence AA c'est mieux sur tes routes
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Oui, tu as raison, je te confirme ça demain...
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- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
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Age : 58
Ma Golf était montée, origine, avec des Michelin Energy Saver.
J'ai changer les 2 pneus avant à 120 000 km (ils n'étaient pas encore au témoin d'usure)
Elle affiche 140 000 km et les arrières sont OK.
70/40 en autoroute/ville ...
Et vous, combien de km faites vous avec 4 pneus ?
J'ai changer les 2 pneus avant à 120 000 km (ils n'étaient pas encore au témoin d'usure)
Elle affiche 140 000 km et les arrières sont OK.
70/40 en autoroute/ville ...
Et vous, combien de km faites vous avec 4 pneus ?
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Je suis loin d'être un expert dans ce domaine, mais d'après mon expérience, celles de connaissances, et de tous les tests et comparatifs trouvés sur le net ou dans des magazines, Michelin reste le roi de la longévité d'après moi ...
Après y'a forcément plein de paramètres qui rentrent en compte, la voiture, la conduite, la route, le temps, le gonflage... mais de manière générale les Michelins ont vraiment une durée de vie accrue.
Après est-ce que la différence de prix par rapport à une autre marque en vaut la peine, c'est un autre débat :p
Après y'a forcément plein de paramètres qui rentrent en compte, la voiture, la conduite, la route, le temps, le gonflage... mais de manière générale les Michelins ont vraiment une durée de vie accrue.
Après est-ce que la différence de prix par rapport à une autre marque en vaut la peine, c'est un autre débat :p
- Sox57CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/05/2016
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Pour ma part je n'ai jamais testé de Michelin, mais d'après ce que j'entend depuis 2-3 ans, Michelin sont comme Continental, ce n'est plus ce que c'était, la gomme n'est plus la même qualité qu'à l'époque.
Personnellement je viens de monter des Goodyear Eagle F1 205/45ZR16 (Made in France ), je n'ai malheureusement pas encore vraiment eu le temps d'en profiter en ce moment. Mais avec le peut de route que j'ai fait avec, ils m'ont l'air correct, d’après les commentaires ils devraient tenir entre 40000 et 75000km.
Goodyear Eagle F1:
- Treadwear : 280
- Traction : AA
- Température : A
J'ai également bien apprécié les Bridgestones A001 4 Saison sur mon ancienne 206xs 1.6l, bonne tenue de route et bonne adhérence par tout temps. Mais ça reste des 4 saisons, gomme môle et usure rapide.
Personnellement je viens de monter des Goodyear Eagle F1 205/45ZR16 (Made in France ), je n'ai malheureusement pas encore vraiment eu le temps d'en profiter en ce moment. Mais avec le peut de route que j'ai fait avec, ils m'ont l'air correct, d’après les commentaires ils devraient tenir entre 40000 et 75000km.
Goodyear Eagle F1:
- Treadwear : 280
- Traction : AA
- Température : A
J'ai également bien apprécié les Bridgestones A001 4 Saison sur mon ancienne 206xs 1.6l, bonne tenue de route et bonne adhérence par tout temps. Mais ça reste des 4 saisons, gomme môle et usure rapide.
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
20coeur2001 a écrit:Seb00net a écrit:
Sur les pneus que j'ai monté, je ne vois pas ce code...
Moi je le vois à 13 h sur la zone flanc hachuré on distingue l'indice de traction (adhérence) A _ l'indice de température (échauffement) A _ et l'indice d’usure est en premier mais il me faudrait une loupe on dirait que ça commence par un 3xx assez élevé du coup s'use beaucoup moinsse mais adhérence AA c'est mieux sur tes routes
Donc, je suis allé voir à la lumière du jour, et mes pneus GOODRIDE SV308 ont :
- Treadwear : 360
- Traction : A
- Température : A
Ils sont vendu pour aller jusqu'à 270Km/h...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
@dekief Sur route de montagnes, les Michelin, en 2003-2006, n'était pas meilleurs que les pneus à bas coûts, on devait les changer 2 fois par an, soit environ 50000kms, et la traction, était plus que normale, ils n'avaient rien d'exceptionnel... (monté et testé sur Renault Laguna 2 DCI120, et Mégane 2DCi 100)
En 2006-2011, j'ai changé de patron, et il ne mettait que des pneus à bas coût, et ils tenaient comme les Michelins, 50000kms, et la même accroche... Testé cette fois sur C4 HDI92, et sur 406HDi 110..
Aussi, la C4, je l'ai eu neuve, elle était livré avec des Michelin, et après lorsqu'a 50000kms il a fallut les changer, mon patron lui a mis des, premiers prix, comme les autres, j'ai eu une différence sur la conduite, les pneus était plus mou, mais ils ont tenu aussi longtemps, et ont eu la même accroche...
Ah, et une dernière chose : Quand j'ai acheté mes premiers GOODRIDE SV308, j'étais avec une fille qui avait une maison à 750m d'altitude, et une jour à Noël, il s'est mis à neiger d'une manière exceptionnel, elle, qui avait l'habitude de sa route, n'a pas osé prendre sa voiture pour re descendre, sa voiture une 306 diésel, chaussé de pneus neige, c'est moi, avec ma 206CC qui l'a re descendu chaussé de mes GOODRIDE, ils ont parfaitement tenu, et le lendemain, je l'ai même remonté, sur 20cms de neige damée par le chasse neige....
Même sa sœur, avec une vieille fiesta chaussé de pneus neige aussi, n'a pas réussi à monter....
En 2006-2011, j'ai changé de patron, et il ne mettait que des pneus à bas coût, et ils tenaient comme les Michelins, 50000kms, et la même accroche... Testé cette fois sur C4 HDI92, et sur 406HDi 110..
Aussi, la C4, je l'ai eu neuve, elle était livré avec des Michelin, et après lorsqu'a 50000kms il a fallut les changer, mon patron lui a mis des, premiers prix, comme les autres, j'ai eu une différence sur la conduite, les pneus était plus mou, mais ils ont tenu aussi longtemps, et ont eu la même accroche...
Ah, et une dernière chose : Quand j'ai acheté mes premiers GOODRIDE SV308, j'étais avec une fille qui avait une maison à 750m d'altitude, et une jour à Noël, il s'est mis à neiger d'une manière exceptionnel, elle, qui avait l'habitude de sa route, n'a pas osé prendre sa voiture pour re descendre, sa voiture une 306 diésel, chaussé de pneus neige, c'est moi, avec ma 206CC qui l'a re descendu chaussé de mes GOODRIDE, ils ont parfaitement tenu, et le lendemain, je l'ai même remonté, sur 20cms de neige damée par le chasse neige....
Même sa sœur, avec une vieille fiesta chaussé de pneus neige aussi, n'a pas réussi à monter....
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
@Seb Boudu con, ils font pas semblant dans le haut
J'ai monté des P_Zero_Nero Treadwear 220 Traction AA Temperature A
et des Dunlop Treadwear 240 Traction AA temperature A
donc en théorie avec le même comportement de conduite tes pneus vont durer 1.6 fois plus longtemps que mes Pirelli qui sont déjà bien entamés puisque basculés sur le train AR
J'ai monté des P_Zero_Nero Treadwear 220 Traction AA Temperature A
et des Dunlop Treadwear 240 Traction AA temperature A
donc en théorie avec le même comportement de conduite tes pneus vont durer 1.6 fois plus longtemps que mes Pirelli qui sont déjà bien entamés puisque basculés sur le train AR
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
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