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Catalyseur incompatible avec silencieux central Empty Catalyseur incompatible avec silencieux central

Message par Gro Dim 17 Jan 2016 - 13:44
Bonjour à tous,
j'ai fouiné sur le forum, d'autres forums et google dans sa globalité, il semblerait que je sois une quiche ou un cas désespérément isolé...

Lorsque j'ai acheté cette 206CC (2.0 16 de 2002 - mux - 2 sondes), je savais que j'aurai un peu de taf et évidement du coté de la ligne d'échappement.

La ligne pendait au niveau de la jonction catalyseur/silencieux central. En me penchant, j'avais rapidement diagnostiqué deux colliers de serrage inadaptés (genre collier pour durite caoutchouc...)

Apres avoir acheté un collier adapté, je perd ma ligne à la sortie de mon portail... Super, elle m'a arraché le pare choc au passage...
Je retrouve au sol : la ligne (silencieux central (SC) + silencieux arrière (SA)) et un genre d'anneau ouvert découpé à la main... Son diamètre extérieur semble correspondre au diamètre intérieur du tube du SC. Ça pue l'adaptation à l'arrache!

Bref, 2 jours plus tard, je lève la voiture et je commence à opérer.

Je remets le fameux anneau ouvert autour du tube du cata (avec la ferme certitude que cela va fuir un max), je raccorde le SC, je mets le collier adapté tout neuf, je sers à fond, la ligne pend toujours...

Y a plus de doute possible pour moi, le SC n'est pas le bon (orientation du tube mauvais, le point de fixation du silent bloc n'était pas correcte non plus)!
Je commande un SC sur oscaro et à peine reçu, je tilte sur le diamètre du tube qui semble toujours trop grand...

Je le présente sur le cata, effectivement, il est toujours trop grand! Shit!!!

Donc je m'en remets à vos avis experts, quel est le problème ? Défaut de fabrication du silencieux central? Catalyseur inapproprié au véhicule? (J'ai pensé qu'il pourrait provenir d'un 1.6 mais je doute) Faut-il un adaptateur réducteur de diamètre pour le SC?

Je n'ai plus d'idée à part déposer le cata et lui souder un tube pour agrandir son diamètre...

Merci de votre aide et désolé pour le roman
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Message par f1.jeanphi Dim 17 Jan 2016 - 13:49
je vais te donner déjà toutes les ref de ta ligne d'échappement, ensuite tu regardera si tu as bien pris le bon cata qui a dû te couter cher en lus !


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Message par f1.jeanphi Dim 17 Jan 2016 - 13:53
tu as des photos ?

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Message par Gro Dim 17 Jan 2016 - 16:09
Je n'ai pas pris de photo hier quand je l'ai monté, et aujourd'hui il flotte à grande eau... La normandie...
J'ai pris celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Gro Dim 17 Jan 2016 - 16:12
f1.jeanphi a écrit:tu as des photos ?

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C'est pas du tout ce que j'ai... Là on dirait que le cata et le silencieux central ne font qu'un...
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Message par f1.jeanphi Dim 17 Jan 2016 - 16:43
le lien que tu as mis c'est l'intermédiaire seulement et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne ref en plus que tu es pris !


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Message par Gro Dim 17 Jan 2016 - 22:52
Donc effectivement, je me suis planté mais pourquoi vendent-ils des morceaux de ligne alors qu'à l'origine ces morceaux ne font qu'un?
J'aurai donc du acheter ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas le même tarif puisque le cata est compris dedans...
Donc je pense sue je vais déposer mon cata et je vais jouer de la soudure pour adapter pour proprement, ça me semble être la solution économiquement plus appropriée.
J'aime pas la bidouille à deux balles en règle général mais cette voiture je l'ai achetée dans le but de ne pas faire de grosses dépenses... Pour l'instant je me plante... :scratch:
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Message par Seb00net Dim 17 Jan 2016 - 22:59
:euh: Heu, il faut être bon soudeur pour souder un échappement... Si tu n'as jamais soudé, oubli, tu vas faire un trou, et ce sera pire... Mais si tu es un bon soudeur, alors... :tanpi:


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Message par fleche d argent Dim 17 Jan 2016 - 23:05
les pieces sont d'origine en mono bloc mais tu peux tout aussi bien n'acheter que l'intermédiaire et garder ton cata d'origine!
par contre diametre de sortie cat 60 et diametre de la ligne 50! donc normalement au bout du silencieux intermédiaire tu devrais avoir de quoi emencher sur du 60!
Sinon tu devra trouver une manchon 60/50 pour assembler les deux morceaux!


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Message par Gro Dim 17 Jan 2016 - 23:11
J'avais l'intention de refiler cette tache à un ami carrossier... J'espère qu'il assure sur les soudures.. :tooth:
Trêve de plaisanterie, le but étant de faire un raccord étanche et qui me permet de garde la ligne correctement alignée ou carrément souder le cata et l'intermédiaire comme l'origine.
Mon niveau en soudure est au stade débutant donc je préfère laisser ça à un pro! Au pire ça me coûtera une bouteille de décapant d'artères :siffle: :alcolo:
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Message par fleche d argent Dim 17 Jan 2016 - 23:14
de toute façon pour faire un boulot propre il faut pouvoir tout démonter y compris le cata pour faire de belles soudures!


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Message par Seb00net Dim 17 Jan 2016 - 23:16
Gro a écrit:J'avais l'intention de refiler cette tache à un ami carrossier... J'espère qu'il assure sur les soudures.. :tooth:
Trêve de plaisanterie, le but étant de faire un raccord étanche et qui me permet de garde la ligne correctement alignée ou carrément souder le cata et l'intermédiaire comme l'origine.
Mon niveau en soudure est au stade débutant donc je préfère laisser ça à un pro! Au pire ça me coûtera une bouteille de décapant d'artères :siffle: :alcolo:

C'est pas dit ça !!! Les anciens carrossiers ont peut-être appris à souder, mais les nouveaux ont juste appris à remplacer du neuf, et ils savent peindre, mais en aucun cas ne soudent, les voitures récentes n'ont pas besoin de soudures, en carrosseries...


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Message par Gro Dim 17 Jan 2016 - 23:18
fleche d argent a écrit:les pieces sont d'origine en mono bloc mais tu peux tout aussi bien n'acheter que l'intermédiaire et garder ton cata d'origine!
par contre diametre de sortie cat 60 et diametre de la ligne 50! donc normalement au bout du silencieux intermédiaire tu devrais avoir de quoi emencher sur du 60!
Sinon tu devra trouver une manchon 60/50 pour assembler les deux morceaux!
Un pote qui taf dans un centre CT m'a parlé de réducteur (ou quelque chose comme ça) pour justement rattraper ce genre de galere. J'imagine qu'il s'agit du manchon comme tu dis, mais est-ce sue ça se vend ces trucs là ou faut-il le fabriquer?

Deuxième chose, tu me dis que le diamètre de sortie du cata fait 60 et celui de la ligne fait 50... J'ai exactement le problème inverse, le cata fait 50 et la ligne 60... C'est une erreur de ta part ou ma caisse est vraiment montée à la mord moi le nœud?
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Message par fleche d argent Dim 17 Jan 2016 - 23:21
tu dois avoir le bout de l'ancienne ligne qui est encore sur le cata!
il faudrait une photo des morceaux!
pour le reducteur va voir ma présentation de CC pages 9 ou 10 il doit y avoir des photos ou justement j'utilise un reducteur en INOX!


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Message par Seb00net Dim 17 Jan 2016 - 23:21
:tanpi: Moi, sur ma 2litres, je n'ai pas fait attention sur une différence de diamètre..

Normalement tout ce vend en échappement... Même du manchon flexible... Wink


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Message par Gro Dim 17 Jan 2016 - 23:23
Seb00net a écrit:
Gro a écrit:J'avais l'intention de refiler cette tache à un ami carrossier... J'espère qu'il assure sur les soudures.. :tooth:
Trêve de plaisanterie, le but étant de faire un raccord étanche et qui me permet de garde la ligne correctement alignée ou carrément souder le cata et l'intermédiaire comme l'origine.
Mon niveau en soudure est au stade débutant donc je préfère laisser ça à un pro! Au pire ça me coûtera une bouteille de décapant d'artères :siffle: :alcolo:

C'est pas dit ça !!! Les anciens carrossiers ont peut-être appris à souder, mais les nouveaux ont juste appris à remplacer du neuf, et ils savent peindre, mais en aucun cas ne soudent, les voitures récentes n'ont pas besoin de soudures, en carrosseries...
Je me doute bien que tu n'as pas dis ça dans le mauvais sens, je te chari. Mon pote carrossier est un "jeune" mais il sait souder car il travaille aussi sur de la vieille... :tooth:

Je vais en profiter pour lui faire souder les croisillons de mon collecteur, c'est pénible à la longue...
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Message par Seb00net Dim 17 Jan 2016 - 23:27
:euh: Il me semble que j'ai coupé un morceau de l'ancien tube, pour emmancher l'autre, le nouveau...

Il me semble que c'était une seul et même pièce avec le cata à l'origine, et pour mettre juste l'intermédiaire, j'ai dû couper le tube, faire une fente en travers, et j'ai rentrer le nouveau en force !! avec un collier.. Si mes souvenir sont encore bon..


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Message par Gro Dim 17 Jan 2016 - 23:37
Je vous ferai une photo du montage qui était fait dessus (et qui est toujours vu que je ne peux pas trop modifier pour le moment...) je pense que vous allez sourire 2 secondes.. Lol!
Je pense qu'effectivement, le cata et l,intermédiaire ont été séparés en 2, puis un morceau du tube a été prélevé afin de servir d'elargisseur sur le tube d'origine! Mais c'est etonnant ce qui a du se produire dans la tête du petit génie qui a fait ça...
La méthode est la même que la tienne sauf qu'au lieu de faire une simple fente en travers, il a enlevé environ 1cm en travers d'où la lego fuite... Il avait quand même pris le soin de repositionner le morceau d'1cm manquant pour "boucher" le trou! Un génie je vous dis!
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Message par Seb00net Dim 17 Jan 2016 - 23:41
Shocked Shocked Shocked Ca à l'aire bizarre ton histoire... :euh:

J'espère que ça ne va pas te coûter un bras cette histoire.. Moi, je serais toi, je changerai le tout, sauf le cata, et tu prends tes morceau chez Friedrich, pour environs 400euros, tu a du tout inox homologué !!! :good:


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Message par Sérial Lover Dim 17 Jan 2016 - 23:42
c est du chinois
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Message par Gro Dim 17 Jan 2016 - 23:53
Je vais tenter dans un 1er temps de faire un truc propre avec mes pièces neuves, ça reste de la ferraille, c'est modifiable et puis ça me fait mal de jeter un truc que je viens d'acheter...
Je veux juste pas faire trop de bruit... j'opterai pour du Friedrich si les choses se gâtent.
@ Serial lover : quand je me suis penché sous la voiture, c'est pas aux chinois que je pensais... Ça ressemblait plus à du manouche MDR!
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Message par Seb00net Lun 18 Jan 2016 - 10:59
:tanpi: Pas jeter, tu peux le revendre, avant de l'abîmer...


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