Problème boite auto 206 cc
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Denis25
fredi91
Sérial Lover
Jordan66
8 participants
- Jordan66CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/10/2015
Messages : 14
Bonjour à tous ,
Je ré-ouvre un sujet concernant les boites auto ... J'ai une 206 cc Roland Garros qui me fait des "anomalie boite automatique" :
à froid , elle monte dans les tours sans pour autant avancer plus vite , elle claque aussi de temps de temps , quand j'accélère
elle n'avance pas ... bref souvent plusieurs fois de suite alors j'éteins et je rallume et elle marche très bien ... J'ai déjà fait
12 milles vidanges mais rien à faire ce sont les électrovannes qui sont "bouchées" ... Un garagiste Peugeot m'a dit que ça servait
à rien de réparer car la voiture ne valait plus rien (la mienne est côté 5000 sans ce problème) , bref c'était un blairot ... je suis
donc aller chez un Grand garage Peugeot et eux m'ont dit qu'il faillait d'abord faire un diagnostic à 80 euros pour savoir si c'est
vraiment les électrovannes ... Et de toute façon eux ne changent pas que ça, tout le bloc j'sais pas quoi ... Donc est ce bien les
électrovannes le problème et ou les commander ???
Merci d'avance à tous ... bonne journée
Je ré-ouvre un sujet concernant les boites auto ... J'ai une 206 cc Roland Garros qui me fait des "anomalie boite automatique" :
à froid , elle monte dans les tours sans pour autant avancer plus vite , elle claque aussi de temps de temps , quand j'accélère
elle n'avance pas ... bref souvent plusieurs fois de suite alors j'éteins et je rallume et elle marche très bien ... J'ai déjà fait
12 milles vidanges mais rien à faire ce sont les électrovannes qui sont "bouchées" ... Un garagiste Peugeot m'a dit que ça servait
à rien de réparer car la voiture ne valait plus rien (la mienne est côté 5000 sans ce problème) , bref c'était un blairot ... je suis
donc aller chez un Grand garage Peugeot et eux m'ont dit qu'il faillait d'abord faire un diagnostic à 80 euros pour savoir si c'est
vraiment les électrovannes ... Et de toute façon eux ne changent pas que ça, tout le bloc j'sais pas quoi ... Donc est ce bien les
électrovannes le problème et ou les commander ???
Merci d'avance à tous ... bonne journée
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
5000€ ou ca?la centrale?
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
passe en boite manuel (les boites autos chez PSA sa jamais ete leur fort )
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Ce n'est pas la peine d'aller voir un garage Peugeot pour les soucis de boite automatique, ils n'ont personne de formé. Pour eux, une BVA, c'est lubrifié à vie, mais la vie d'une auto, au sens PSA du terme, c'est 7 ans ... donc, au delà, c'est poubelle.Ils n'ont donc pas investi en formation pour les BVA.
Quand on a des soucis de BVA, il vaut mieux aller voir des spécialistes dans des petits garages, spécialisés en autos Allemandes ou américaines, on en trouve en se servant un peu de google. Cette boite AL4, de toute façon, effectivement, est un peu délicate niveau fiabilité, mais elle a été produite à grande échelle et pour plusieurs marques, donc, tu devrais trouver via Internet des infos sur le sujet ...
Quand on a des soucis de BVA, il vaut mieux aller voir des spécialistes dans des petits garages, spécialisés en autos Allemandes ou américaines, on en trouve en se servant un peu de google. Cette boite AL4, de toute façon, effectivement, est un peu délicate niveau fiabilité, mais elle a été produite à grande échelle et pour plusieurs marques, donc, tu devrais trouver via Internet des infos sur le sujet ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Je vois d'ailleurs dans ton profil que tu as d'autres autos en BVA de toutes marques et origines, tu dois donc bien connaitre des garages pour maintenir ces Dodge, Porsche et Peugeot 504 ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
J'ai eu le même problème sur une 307 équipée de cette boite.
Elle est vendue et continue à rouler avec le problème. Il faut s'arrêter, couper le contact et ça repart !
Sinon fonction recherche de Google, j'avais trouvé un tuto pour le remplacement de ces électrovannes qui ont été modifiées.
Bon courage !
Elle est vendue et continue à rouler avec le problème. Il faut s'arrêter, couper le contact et ça repart !
Sinon fonction recherche de Google, j'avais trouvé un tuto pour le remplacement de ces électrovannes qui ont été modifiées.
Bon courage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
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- Jordan66CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/10/2015
Messages : 14
Merci à tous de vos réponses ,
Fredi91 : Non merci je préfère les boites auto ...
Denis25: oui ça j'avais remarqué qu'ils étaient complètement à coté de la plaque pour les BVA ... ils m'ont même
dit de changer le filtre de boite inexistant !!
Non , pour ces 3 voitures (en boite automatique) je fais tout moi même ...
Pascoual : Oui c'est ce que je fais , après elle marche normalement mais dommage et surtout chiant de constamment devoir
faire ça ...
Ah merci pour le tuto !!
Je crois que j'ai trouvé sur EBAY :
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Fredi91 : Non merci je préfère les boites auto ...
Denis25: oui ça j'avais remarqué qu'ils étaient complètement à coté de la plaque pour les BVA ... ils m'ont même
dit de changer le filtre de boite inexistant !!
Non , pour ces 3 voitures (en boite automatique) je fais tout moi même ...
Pascoual : Oui c'est ce que je fais , après elle marche normalement mais dommage et surtout chiant de constamment devoir
faire ça ...
Ah merci pour le tuto !!
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Effectivement sur Ebay ce sont les nouvelles électrovannes modifiées.
Y a plus qu'à !!!!!!!!
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- centaure2811CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 2
Bonjour, j'avais une anomalie boite automatique qui arrivait de cette façon : je démarrais la voiture, pas de "pêche", boite de vitesse qui patinait un peu et au moment d'avoir la 4ème qui passait, ça claquait et le message s'affichait "anomalie boite automatique".
J'ai fait faire une vidange de boite automatique chez Peugeot (ils ne le font pas tous !) et ils m'ont changé les 2 électrovannes. Depuis ça fonctionne impec plus de problème de boite en mode dégradé.
L'huile était bien noire, et plus de claquage non plus quand je passe la marche arrière...
J'ai fait faire une vidange de boite automatique chez Peugeot (ils ne le font pas tous !) et ils m'ont changé les 2 électrovannes. Depuis ça fonctionne impec plus de problème de boite en mode dégradé.
L'huile était bien noire, et plus de claquage non plus quand je passe la marche arrière...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- RubinoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/06/2018
Messages : 15
fredi91 a écrit:passe en boite manuel (les boites autos chez PSA sa jamais ete leur fort )
oui bonne idée. pourquoi pas si c'est simple...
justement je trouve que la boite auto 4 vitesses de ma CC est son point faible (peu adaptée à l'autoroute / regime élevé)
Comment passe-t-èon en boite manuelle ?
merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
tu change la boite par une manuelle, tu reprogramme à la valise le bsi pour le passer en boite manu, tu change le levier de vitesse et ce devrait être bon
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- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Mettre un embrayage et toute la mecanique, changer le pédalier... Homologuer la voiture (impossible de nos jours en France, je ne sais pas en Belgique) ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
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