Nervosité
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- 14dt55La Grenouille Nantaise
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Tout le monde,petite question aux possesseurs de cc 1l6 comme moi.
Est ce que vous aussi ce petit 16s est nerveux car la mienne en 1ère 2ème 3ème j'ai toujours ce petit coup de buttoir qui est un peu désagréable et surtout dans les bouchons!
Quand j'ai un passager à côté de moi je le voit bouger à chaque rapport jusqu'à la troisième et même en conduite cool j'aurai voulu aussi savoir si le 2l était plus souple merci à vous,en attente de vous lire.
Gilles
Est ce que vous aussi ce petit 16s est nerveux car la mienne en 1ère 2ème 3ème j'ai toujours ce petit coup de buttoir qui est un peu désagréable et surtout dans les bouchons!
Quand j'ai un passager à côté de moi je le voit bouger à chaque rapport jusqu'à la troisième et même en conduite cool j'aurai voulu aussi savoir si le 2l était plus souple merci à vous,en attente de vous lire.
Gilles
- fredi91Le modificateur de 206
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le couple, c'est ça qui est bon
- Doudou14L'électricien CC
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Sur le 2.0L j'avais ce soucis mais c'était à cause du moteur pas à pas. Mais l'embrayage (2ans) c'est pas des plus souple.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
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Avec un 2l aussi...
Je ne ressens pas d'à-coup lors du changement de vitesse...
Peux-être faudrait-il que tu en essaies une autre ? Histoire de comparer...
Je ne ressens pas d'à-coup lors du changement de vitesse...
Peux-être faudrait-il que tu en essaies une autre ? Histoire de comparer...
- olivier78Mécano solidaire
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Age : 46
Vérifie l'État de tes support moteur... L'anti couple est peut être HS. Maintenant mon 1,6l est très nerveux mais j'adore ça
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- Inscrit le : 25/12/2013
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Ok Olivier,ma titine passe le ct bientôt donc affaire à suivre,ceci dit moi ça ne me dérange pas trop c'est pour madame.
- April92Admin CClovers
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Je n'ai jamais prêté attention, je vais vérifier ce soir
- fleche d argentIRON MAN
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faudrait que l'on se voit et que l'on compare pour se rendre compte!
- Doudou14L'électricien CC
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pour l'anti-couple, si tu le change tu as deux montages possible:
-Comme à l'origine, mais le silent-bloc s'use assez rapidement
-90° par rapport à l'origine, il ne s'usera plus mais il sera bien raide (Presque pas d'amortissement du moteur)
Ah oui sur le 2L lors d'une ré-accélération, il faut appuyer très peu sinon c'est trop nerveux et accoups.
-Comme à l'origine, mais le silent-bloc s'use assez rapidement
-90° par rapport à l'origine, il ne s'usera plus mais il sera bien raide (Presque pas d'amortissement du moteur)
Ah oui sur le 2L lors d'une ré-accélération, il faut appuyer très peu sinon c'est trop nerveux et accoups.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- fleche d argentIRON MAN
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Doudou14 a écrit:Ah oui sur le 2L lors d'une ré-accélération, il faut appuyer très peu sinon c'est trop nerveux et accoups.
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Il y a la conduite aussi.. Je suis habitué à la conduite d'ambulance, ou les à coups sont totalement prohibés, et du coup, je ne ressent pas d'à coups, sauf en conduite vraiment sportive...
Mais je pense que cette voiture, je parle pour la 2l, doit faire des à coup, car avec son moteur nerveux, et ses suspensions durent, forcément c'est nous qui absorbons les chocs, c'est de la physique...
Mais je pense que cette voiture, je parle pour la 2l, doit faire des à coup, car avec son moteur nerveux, et ses suspensions durent, forcément c'est nous qui absorbons les chocs, c'est de la physique...
- didineCCiste suprême
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j'ai des à coup aussi et plus térible lors que je me trouve dans un bouchon ... c'est quand même pénible
- Doudou14L'électricien CC
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Moteur pas à pas ?didine a écrit:j'ai des à coup aussi et plus térible lors que je me trouve dans un bouchon ... c'est quand même pénible
Un test simple: Quand tu passe de la 1ère à la 2ème, tu embraye et ensuite tu accélère. Si le moteur part 1-2 secs après, c'est ton pas à pas.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- didineCCiste suprême
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- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
ou la vanne EGR qui a completement poluée le plenum d'admission!
la débrancher pour faire le test avec le risque d'avoir le voyant qui s'allume mais sans gravité pour le moteur bien au contraire!
Pour l'éteindre, débrancher la batterie 15mn et rebrancher la vanne après l'avoir inhibé avec une plaque comme je vais mettre sur la mienne!
Sur la mienne le moteur pas à pas n'était pas en cause mais la vanne si car debuis plus aucuns accoups et c'est vrament agréable lorsque ça fonctionne enfin correctement!
la débrancher pour faire le test avec le risque d'avoir le voyant qui s'allume mais sans gravité pour le moteur bien au contraire!
Pour l'éteindre, débrancher la batterie 15mn et rebrancher la vanne après l'avoir inhibé avec une plaque comme je vais mettre sur la mienne!
Sur la mienne le moteur pas à pas n'était pas en cause mais la vanne si car debuis plus aucuns accoups et c'est vrament agréable lorsque ça fonctionne enfin correctement!
- didineCCiste suprême
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moi pas comprendre !!! je sais même ou est le PAP ...
- Seb00netCCiste dit : le sage
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C'est vrai que quand on est pas initié, c'est pas simple tout ça.. Je commence à peine à voir de quoi tu parles Flèche.. Mais, il faut que je me mette à la page... Il me faut trouver un bon bouquin pour apprendre le B à Bas de la mécanique...
- didineCCiste suprême
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si tu en trouve un tu m'indiqueras ou tu l'as trouvé
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Ok... Mais ça fait un moment que je cherche... Pas trop assidu je l'avoue...
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- fleche d argentIRON MAN
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je mettrais des photos dans la présentation de ma CC lorsque je ferais le montage!
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Doudou14L'électricien CC
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Perso j'ai déjà testé en débranchant la vanne EGR, ça n'avait rien changé. Quand elle fonctionne bien il n'y a pas de soucis. Si elle grippe ou qu'elle fuit là oui c'est possible.
Ce qui encrasse le plus nos admission (Seulement essence) c'est le reniflard d'huile. Pour avoir démonter ma vanne EGR, c'était tout propre.
Ce qui encrasse le plus nos admission (Seulement essence) c'est le reniflard d'huile. Pour avoir démonter ma vanne EGR, c'était tout propre.
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]didine a écrit:moi pas comprendre !!! je sais même ou est le PAP ...
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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didine a écrit:si tu en trouve un tu m'indiqueras ou tu l'as trouvé
on le fera la prochaine fois que tu passeras bichette
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