Voiture qui aspire de l'eau
+4
fleche d argent
Doudou14
olivier78
Invité 2
8 participants
- Invité 2CCiste timide
salut a tous,
suite à une matinée bien pluvieuse, après 2km roulé sous la pluie j'ai eu un message alerte anti pollution et impossible de depasser les 1500 tours minutes
après l'avoir déposé chez le garagiste il m'a effacé le defaut à la valise puis elle a remarché pendant 20km mais après elle a encore eu le même defaut
il l'a repassé a la valise et me dit que le papillons est hs, devis 450€ !!!!
l'ancien proprio a déjà cassé un moteur a cause de l'eau ( facture à l'appuie ), le mecanicien me dit que cette voiture a été mal concu car l'arrivé d'air se trouve dans l'aile gauche
que ce que vous en pensez ? merci
suite à une matinée bien pluvieuse, après 2km roulé sous la pluie j'ai eu un message alerte anti pollution et impossible de depasser les 1500 tours minutes
après l'avoir déposé chez le garagiste il m'a effacé le defaut à la valise puis elle a remarché pendant 20km mais après elle a encore eu le même defaut
il l'a repassé a la valise et me dit que le papillons est hs, devis 450€ !!!!
l'ancien proprio a déjà cassé un moteur a cause de l'eau ( facture à l'appuie ), le mecanicien me dit que cette voiture a été mal concu car l'arrivé d'air se trouve dans l'aile gauche
que ce que vous en pensez ? merci
- olivier78Mécano solidaire
Je pense que ton garagiste est bizarre... Anomalie antipollution OK... Pourquoi un devis pour remplacer ton papillon??? Ou est le rapport. En général chez 206 une telle anomalie est du soit a une batterie qui commence a faiblir soit a une sonde lambda qui rend l'âme... Et ça vaut pas ce prix la
- Invité 2CCiste timide
il me dit que quand de l'eau s'est infiltré sa a pu casser le papillon......
en tout cas la valise montre le papillons en defaut
- olivier78Mécano solidaire
C'est une voiture... Pas un sous-marin.... A part en roulant dans 60cm de flotte... Il n'y a aucun risque.
Dit toi que j'ai une admission dynamique....du filtre a air c'est direct au papillon... J'ai pas casser de moteur ou de papillon pour autant
Dit toi que j'ai une admission dynamique....du filtre a air c'est direct au papillon... J'ai pas casser de moteur ou de papillon pour autant
- Doudou14L'électricien CC
Tu connais les codes défauts de la valise ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
Ton mécano est très mal renseigné!
J'ai une admission dynamique en 100mm et malgré que j'habite au portes de la bretagne, ma voiture roule sous la pluie regulièrement et je n'ai pas de probleme de papillon pour autant!
De plus lorsque tu vois le cheminement entre l'aile et le collecteur, il y a vraiment pas de risque que ta voiture mange de l'eau!
Donc remplacer le papillon ne te fera pas grand chose!
- Sérial LoverLe gentleman driver
tres solide cette eau!!!Gaby25 a écrit:il me dit que quand de l'eau s'est infiltré sa a pu casser le papillon......
- Invité 2CCiste timide
Non je n ai pas le code de la valise, le mécano me change le papillon j espère que ca sera sa
En tout cas elle part en vente une fois réparer
En tout cas elle part en vente une fois réparer
- Doudou14L'électricien CC
Ca doit-être le capteur de position du papillon qui est HS, parfois un nettoyage permet de le faire repartir.
Si il te met un neuf, ça va te couter bonbon
Si il te met un neuf, ça va te couter bonbon
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Invité 2CCiste timide
Oui il me met un neuf, 450€ il me prends!!!!!!
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Tu ferais mieux de te trouver un papillon d'occasion qui te coûterait Nettement moins cher.
Ça se change en 10 minutes...
Je pense que ton garagiste te prends pour un Pigeon...
- Seb00netCCiste dit : le sage
Homy a écrit:Tu ferais mieux de te trouver un papillon d'occasion qui te coûterait Nettement moins cher.
- Invité 2CCiste timide
Ma voiture est bloquer sur son parking et j'ai déjà donné l autorisation je suis pendu aux couilles
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
quand je pense qu'on en trouve à 30€ !
bon, ton problème vient soit de la connexion au niveau du papillon, soit une sonde qui déconne en haut ou en bas de l'échappement, soit ta pipe d'échappement de fendu en haut ou en bas au niveau des sonde, soit du carburant à l'éthanol qui te cause le souci !
Par contre il te dit que c'est un problème du papillon, souvent ce problème vient suite à un lavage moteur à la haute pression, tu dis que tu as pris un gros orage, peut être une prise au niveau du moteur qui a pris de l'humidité, qu'importe, demande un papillon d'occase, adresse toi à Slug@uto par exemple, il en vend à 30€ vérifiés et garanti !
bon, ton problème vient soit de la connexion au niveau du papillon, soit une sonde qui déconne en haut ou en bas de l'échappement, soit ta pipe d'échappement de fendu en haut ou en bas au niveau des sonde, soit du carburant à l'éthanol qui te cause le souci !
Par contre il te dit que c'est un problème du papillon, souvent ce problème vient suite à un lavage moteur à la haute pression, tu dis que tu as pris un gros orage, peut être une prise au niveau du moteur qui a pris de l'humidité, qu'importe, demande un papillon d'occase, adresse toi à Slug@uto par exemple, il en vend à 30€ vérifiés et garanti !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaby25 a écrit:Ma voiture est bloquer sur son parking et j'ai déjà donné l autorisation je suis pendu aux couilles
Tant que les travaux n'ont pas commencé, tu peux changer d'avis !! Fais toi tirer la voiture pas un copain à toi, et fait ce que te conseille les CClovers d'ici.. Les conseils de Jeanphi et d'Olivier, sont bons.. Ceux des autres aussi, crois-en mon expérience..
- Sérial LoverLe gentleman driver
et ca se monte en 20 minutes chrono pour un novice avec le tuto nettoyage,bref,tu peux t en sortir pour moi cher si tu prends ton courage a 2 mains
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
C le moment de les mettre sur le comptoir
Tu prends ta caisse des l'ouverture du garage et tu te barre de cet arnaqueur
Tu prends ta caisse des l'ouverture du garage et tu te barre de cet arnaqueur
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes