Plus de puissance ..
+2
f1.jeanphi
misco
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Bonjour a tous,
les problemes se suivent mais ne se ressembles pas
cette fois mon probleme est que ma voiture n'a plus de peche ... acceleration sur moue, elle monte dans les tour mais les kmh ne suivent pas,
par exemple il n'y a pas si longtemps on m'avait conseillé de tirer un peu dedans pour la décrasser, 1ere, 2eme, 3 eme .. arrivé en 3 eme j'etais a +- 130kmh juste a peine apres avoir quitter la bande de lancement pres de chez moi, si je refais la meme experience maintenant sur la meme bande de lancement, je suis a peine a 110 et la bande c'est pas assez longue.
les kmh montent vraiment tres lentement, a plat je peux pas monter au dessus de 110-120kmh, avec une descente je peux monter a 130 voir un peu plus mais dés qu'une petite montée arrive elle redescend a 110kmh ...
si je rétrograde en 4 ou 3eme pieds plancher ca ne monte plus ... je dois attendre une petite descente :-/
Je n'ai aucun témoin qui s'allument, pas de message d'erreur, j'ai un petit outils de diag (le truc de base) "TORQUE" mais il ne déctecte aucune erreur ...
- Filtre a Air neuf
- Bougie changées y'a moins de 10.000km
- Catalyseur changé y'a moins de 5000km
- Marmite arrière changée y'a moins de 5000km
pourriez vous m’aider a trouver le probleme ?
D'avance, un grand merci
les problemes se suivent mais ne se ressembles pas
cette fois mon probleme est que ma voiture n'a plus de peche ... acceleration sur moue, elle monte dans les tour mais les kmh ne suivent pas,
par exemple il n'y a pas si longtemps on m'avait conseillé de tirer un peu dedans pour la décrasser, 1ere, 2eme, 3 eme .. arrivé en 3 eme j'etais a +- 130kmh juste a peine apres avoir quitter la bande de lancement pres de chez moi, si je refais la meme experience maintenant sur la meme bande de lancement, je suis a peine a 110 et la bande c'est pas assez longue.
les kmh montent vraiment tres lentement, a plat je peux pas monter au dessus de 110-120kmh, avec une descente je peux monter a 130 voir un peu plus mais dés qu'une petite montée arrive elle redescend a 110kmh ...
si je rétrograde en 4 ou 3eme pieds plancher ca ne monte plus ... je dois attendre une petite descente :-/
Je n'ai aucun témoin qui s'allument, pas de message d'erreur, j'ai un petit outils de diag (le truc de base) "TORQUE" mais il ne déctecte aucune erreur ...
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pourriez vous m’aider a trouver le probleme ?
D'avance, un grand merci
- miscoCCiste timide
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j'ai aussi un doute que ça vienne de la boite, j'ai un bruit depuis 2 ou 3 jours quand je freine de façons appuyée (rapide) ou que j'utilise le frein moteur, en gros quand je ralenti rapidement, ça fait une espèce de gggggrrrrrrrrrrrrr (je sais c'est pas très explicite ...)
et la je viens de remarquer que voiture a l’arrêt moteur au ralenti j'ai un bruit également, comme un plastique qui frotte contre une tôle (je sais pas trop comment expliquer) sauf que ça a l'air de venir de l'intérieur de la boite et ce bruit disparaît lorsque j’appuie sur la pédale d’embrayage...
J'ai essayé d'enregistrer le bruit mais il est difficile a distinguer sur le fichier son
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et la je viens de remarquer que voiture a l’arrêt moteur au ralenti j'ai un bruit également, comme un plastique qui frotte contre une tôle (je sais pas trop comment expliquer) sauf que ça a l'air de venir de l'intérieur de la boite et ce bruit disparaît lorsque j’appuie sur la pédale d’embrayage...
J'ai essayé d'enregistrer le bruit mais il est difficile a distinguer sur le fichier son
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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elle a combien de kms et le filtre à essence en a combien lui de kms ?
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- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
peux etre l'embrayage qui serait à bout de soufle!
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Embrayagemisco a écrit:...elle monte dans les tour mais les kmh ne suivent pas...
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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misco a écrit:...j'ai un bruit également, comme un plastique qui frotte contre une tôle (je sais pas trop comment expliquer) sauf que ça a l'air de venir de l'intérieur de la boite et ce bruit disparaît lorsque j’appuie sur la pédale d’embrayage...
Butée d'embrayage H.S
J'ai pu roulé 200kms quand ça m'est arrivé.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- raiko92iCCiste en accélération
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j'ai eu sa sur un honda hrv les tour monte mais pas le reste , tu perd de la vitesse en monté ? si oui surement embrayage mais boite a surveiller
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
raiko92i a écrit:j'ai eu sa sur un honda hrv les tour monte mais pas le reste , tu perd de la vitesse en monté ? si oui surement embrayage mais boite a surveiller
En faite si j'ai pas une descente, impossible de dépasser le 110kmh et oui des qu'il y a une petite montée je perds de la vitesse :-/
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
f1.jeanphi a écrit:elle a combien de kms et le filtre à essence en a combien lui de kms ?
Elle a 120.000km, le filtre à ... 15.000 je dirais, mais si c'était un problème d'encrassement du filtre, je n'aurais pas des ratés?
Je vais essayer de faire une petite vidéo que vous vous rendiez bien compte mais j'avais de gros soupçons qui se confirme ...
A votre avis c'est juste l'embrayage ou je dois commencer à stresser pour la boîte ?
- raiko92iCCiste en accélération
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sa fait comme sur le honda j'ai du changer embrayage et boite qui patinais
- EfzezLe mange moustiques
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J'ai eu à changer le volant moteur qui était bien cramé (pas rattrapable dans mon cas mais on peut aussi lui faire un surfaçage quand il n'est pas trop usé) et sinon oui avant, pendant et suite à ce souci j'ai eu quelques problèmes temporaires avec ma boîte, mais j'ai fais une vidange en ajoutant du mécacyl et depuis plus de problèmes.. Voir beaucoup mieux que quand je l'ai eu (tu peux mettre de la motul 75w40 qui aidera aussi au passage des vitesses).
Le seul souci avec le mécacyl c'est que quand t'en mets faut toujours continuer d'en mettre selon les prescriptions. Et ensuite 1 vidange sur deux. Si tu arrêtes y a risque de casse pour ta boîte car le mécacyl mal utilisé finit par bouffer le métal.
Et tout dépend où tu le fais mais c'est assez onéreux de faire changer l'embrayage
Le seul souci avec le mécacyl c'est que quand t'en mets faut toujours continuer d'en mettre selon les prescriptions. Et ensuite 1 vidange sur deux. Si tu arrêtes y a risque de casse pour ta boîte car le mécacyl mal utilisé finit par bouffer le métal.
Et tout dépend où tu le fais mais c'est assez onéreux de faire changer l'embrayage
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- miscoCCiste timide
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Efzez a écrit:J'ai eu à changer le volant moteur qui était bien cramé (pas rattrapable dans mon cas mais on peut aussi lui faire un surfaçage quand il n'est pas trop usé) et sinon oui avant, pendant et suite à ce souci j'ai eu quelques problèmes temporaires avec ma boîte, mais j'ai fais une vidange en ajoutant du mécacyl et depuis plus de problèmes.. Voir beaucoup mieux que quand je l'ai eu (tu peux mettre de la motul 75w40 qui aidera aussi au passage des vitesses).
Le seul souci avec le mécacyl c'est que quand t'en mets faut toujours continuer d'en mettre selon les prescriptions. Et ensuite 1 vidange sur deux. Si tu arrêtes y a risque de casse pour ta boîte car le mécacyl mal utilisé finit par bouffer le métal.
Et tout dépend où tu le fais mais c'est assez onéreux de faire changer l'embrayage
Ici en Belgique ca coute pas si cher, la par exemple j'en ai pour +- 120€ de piece et 150€ de main d'œuvre.
Le soucis c'est que je suis pas certains que ce soit ca, ok y'a les bruits qui disent que ca commence a fatiguer mais a voir si c'est la cause de mon probleme, pour le fait que j'ai l'impression qu'il y'a plus de difference entre les tour et les kmh c'est pas non plus exagéré, par contre elle monte plus au dessus de 4000 tour et plus d'accélération au dessus de 110kmh ...
je me posais une question, est ce qu'il y'a un débimetre d'air sur les essence ? dans mon cas le 1.6, sur la 1.4HDI de ma femme il est juste derriere la boite a air mais la j'en voit pas, je me suis dit que si il y'en avait un ca pourrais etre une cause de cette perte de puissance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il y a un capteur de PMH mais ça ressemble soit à une bougie qui ne donne pas soit un injecteur, as tu des anomalies ?
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- miscoCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:il y a un capteur de PMH mais ça ressemble soit à une bougie qui ne donne pas soit un injecteur, as tu des anomalies ?
non c'est pour ca que je pensais a un truc du genre embrayage ... je n'ai aucun message d'erreur ni de témoin
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- EfzezLe mange moustiques
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Si ton embrayage est plus bas que ta pédale de frein, ne cherche pas plus loin
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
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f1.jeanphi a écrit:il y a un capteur de PMH mais ça ressemble soit à une bougie qui ne donne pas soit un injecteur, as tu des anomalies ?
Ou sa bobine non ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- miscoCCiste timide
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je l'ai déjà fait jeanphi, c'est indiqué dans mon premier post et en plus avec le logiciel que tu me conseil mais aucun message d'erreur
Efzez a écrit:Si ton embrayage est plus bas que ta pédale de frein, ne cherche pas plus loin
Sans appuyer dessus je présume ? je vais voir ca de suite
Efzez a écrit:f1.jeanphi a écrit:il y a un capteur de PMH mais ça ressemble soit à une bougie qui ne donne pas soit un injecteur, as tu des anomalies ?
Ou sa bobine non ?
Comment savoir si le capteur PMH a un soucis ou si c'est une bobine ?
Si c'est une bobine ou une bougie le moteur tournerait sur 3 cylindres, donc j'aurais des secousses non ?
J'ai cru lire quelque part que si une bobine était HS les bougies serait noir, c'est vrais ou rien a voir ? je suis en congés demain, je pourrais faire ces vérifications
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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difficile de savoir exactement ton problème comme ça, pour tester ton embrayage, tu tire le frein à main et tu essaie de démarrer, si la voiture ne cale pas, ne cherche pas plus loin c'est ton embrayage !
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- miscoCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:difficile de savoir exactement ton problème comme ça, pour tester ton embrayage, tu tire le frein à main et tu essaie de démarrer, si la voiture ne cale pas, ne cherche pas plus loin c'est ton embrayage !
je viens de tester, elle cale assez rapidement et pour ce qui est de la hauteur de la pédale, elle est au meme niveau que la pédale de frein, voir un rien plus haut
si c’était un soucis de bobine, de bougies ou de capteur PMH, je n'aurais pas forcément un témoin d'anomalie moteur qui s'allume ou un code erreur avec Torque, elle ne fumerai pas ou quelque chose dans le genre ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas forcément non !
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- miscoCCiste timide
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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là je ne sais plus que te dire, démonte les bougies pour vérifier qu'elle soit toutes de la même couleur et savoir si elles sont toutes serrées !
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- miscoCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:là je ne sais plus que te dire, démonte les bougies pour vérifier qu'elle soit toutes de la même couleur et savoir si elles sont toutes serrées !
ok demain je commence par la !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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par contre ne serre pas les bougies comme un malade non plus ^^
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- EfzezLe mange moustiques
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Pour ma part, mon embrayage aurait pu faire encore des kms mais la butée était en fin de vie. Et ça me faisait comme toi, dès que j'embrayais le bruit partait à 90% (c'est ce que fait la butée quand elle est en fin de vie). Une fois le tout changé, plus de bruit.. une pédale d'embrayage super fluide limite tu ne forces plus, + de niaque et un meilleur comportement routier.
Pour savoir si c'est la bobine comme dit JeanPhi la couleur de tes bougies parlera. Sinon je ne connais que la méthode où l'on débranche la bobine et où l'on met des fils entre la bobine et les bougies puis démarrage du moteur par une autre personne pour pouvoir vérifier qu'il y a des étincelles sur chacune des bougies mais je ne le ferais pas
L'autre jour je me demandais si on pouvait demander à ce qu'ils la testent chez peug
Pour savoir si c'est la bobine comme dit JeanPhi la couleur de tes bougies parlera. Sinon je ne connais que la méthode où l'on débranche la bobine et où l'on met des fils entre la bobine et les bougies puis démarrage du moteur par une autre personne pour pouvoir vérifier qu'il y a des étincelles sur chacune des bougies mais je ne le ferais pas
L'autre jour je me demandais si on pouvait demander à ce qu'ils la testent chez peug
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
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