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f1.jeanphi
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ne trouvant plus les premiers modèles proposés il y a quelques temps sur le forum, je me suis penché sur le problème et avec un collègue nous vous proposons de nouveau des papillons usinés #PAP-F1, nous avons dû fabriquer une pièce spéciale pour pouvoir usiner les 2 modèles de papillons !
qu'est un #PAP-F1 ? c'est l'usinage du papillon pour augmenter le rendement de l'admission d'air
qu'apporte un #PAP-F1 ? il apporte du couple, sur le 1l6 16s par exemple, on trouve la puissance à partir de 2000 trs/mn contrairement au pap d'origine ou le couple est à 4000 trs/mn, la différence est vraiment flagrante !
on consomme plus avec un #PAP-F1 ? non au contraire, certains arrivent à consommer jusqu'à 1l0 de moins, perso je ne me souviens pas de mon ancienne consommation, je ne peux donc pas me prononcer, mais sur les grands trajets j'arrive à ne consommer que 6l5 avec mon 1l6 16s j'ai même réussi à descendre à 6l1, @ttersu à fait beaucoup mieux, 5l2 mais il roule comme ma grand mère
quels sont les délais ? le problème sera le délai, parfois il faudra attendre au moins 15 jours à 3 semaines pour que ce soit réalisable à moins que je trouve une autre solution ou si je fais un échange de papillon !
c'est facile à changer ? oui il y a un tuto pour chaque moteur
c'est compatible sur ma voiture ? en règle général pour le 1l6 c'est jusqu'au jour de fabrication du 04/07/2005 sur le 2l0 s16 jusqu'au jour de fabrication du 27/01/2003, je vérifie ça avec vos n° de série si vous les avez renseignés.
voir aussi [Sondage] Club PAP-F1
qu'est un #PAP-F1 ? c'est l'usinage du papillon pour augmenter le rendement de l'admission d'air
qu'apporte un #PAP-F1 ? il apporte du couple, sur le 1l6 16s par exemple, on trouve la puissance à partir de 2000 trs/mn contrairement au pap d'origine ou le couple est à 4000 trs/mn, la différence est vraiment flagrante !
on consomme plus avec un #PAP-F1 ? non au contraire, certains arrivent à consommer jusqu'à 1l0 de moins, perso je ne me souviens pas de mon ancienne consommation, je ne peux donc pas me prononcer, mais sur les grands trajets j'arrive à ne consommer que 6l5 avec mon 1l6 16s j'ai même réussi à descendre à 6l1, @ttersu à fait beaucoup mieux, 5l2 mais il roule comme ma grand mère
quels sont les délais ? le problème sera le délai, parfois il faudra attendre au moins 15 jours à 3 semaines pour que ce soit réalisable à moins que je trouve une autre solution ou si je fais un échange de papillon !
c'est facile à changer ? oui il y a un tuto pour chaque moteur
c'est compatible sur ma voiture ? en règle général pour le 1l6 c'est jusqu'au jour de fabrication du 04/07/2005 sur le 2l0 s16 jusqu'au jour de fabrication du 27/01/2003, je vérifie ça avec vos n° de série si vous les avez renseignés.
Le pap 2L0 c'est un mécanique ref service box 1635V1,
Le pap 1l6 c'est un alu ref service box 1635Q9.
Les tarifs 2017 sont :
80€ livré ou monté pour l'usinage de votre papillon 1L6 électronique ou 2L0 mécanique
130€ livré ou monté pour l'usinage et la fourniture d'un papillon de 2L0 mécanique suivant prix du pap
130€ livré ou monté pour l'usinage et la fourniture d'un papillon 1l6 16s un suivant prix du pap
50€ de caution en attente de retour et test pour le 2l0
50€ de caution en attente de retour et test pour le 1l6
si paiement par chèque ou PayPal paiement de bien +5€ pour les frais
voir aussi [Sondage] Club PAP-F1
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
Proto est de retour
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5021
Age : 68
J'espère que ça va marcher parce que c'est Green Hornet qui va servir de test
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non là c'est moi qui va le faire avec un collègue qui vient de faire le premiers, la Green Hornet va servir de cobaye
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5021
Age : 68
OK !
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- lakrymoCCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052
et les 2.0 l
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il me faut trouver un papillon fait et un d'origine, pour l'origine ce n'est pas un problème (sauf l'achat) pour un fait il me faut voir qui sur Midi Pyrénées en a un !
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- lakrymoCCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je le ferai il faudra me donner la côte de la pipe d'admission ! mais je vais être obligé d'en acheter un d'avance car les délais vont être long !
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- lakrymoCCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052
**f1.jeanphi a écrit:je le ferai il faudra me donner la côte de la pipe d'admission ! mais je vais être obligé d'en acheter un d'avance car les délais vont être long !
*
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
rip green hornet
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5021
Age : 68
Au contraire ça va être une bouffeuse de RC
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
pascoual a écrit:Au contraire ça va être une bouffeuse de RC
pas sur
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
pour info j ai un papillon 1.6 16 de 2003 et un papillon de 2L de 2005
rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
combien ça coute en casse un pap ?
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
70€
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
hum ^^
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
en casse en metropole aucune idée moi je suis dans un pays ou les prix sont "d une autre planète"
rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi exactement un papillon usiné ?
Si je comprends bien, c'est un papillon d'origine que tu modifies c'est ça ?
Quels sont les gains/avantages ?
Si je comprends bien, c'est un papillon d'origine que tu modifies c'est ça ?
Quels sont les gains/avantages ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
sur le 1l6 16S par exemple, tu passe ton couple qui est à 4000T/mn à 1500/2000T/mn, tu te retrouves avec autant de couple que sur la 2l0 stock
nous sommes nombreux à avoir ce genre de modif pour compenser le manque de couple des 1L6 16s
tu gagnes en consommation aussi !
nous sommes nombreux à avoir ce genre de modif pour compenser le manque de couple des 1L6 16s
tu gagnes en consommation aussi !
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Ok merci!
Sympa ça !
C'est vrai que niveau couple c'est chaud, surtout quand on a toujours conduit des turbo diesel avant
Et niveau consommation, elle augmente avec cette modif ?
Sympa ça !
C'est vrai que niveau couple c'est chaud, surtout quand on a toujours conduit des turbo diesel avant
Et niveau consommation, elle augmente avec cette modif ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non elle diminue !
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Que demander de plus alors
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
le prix
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