[Tuto] Démontage airbag passager
+2
f1.jeanphi
vifrid
6 participants
- vifridCCiste présent
Démontage airbag passager
Difficulté : *****
Temps : 3H00
Précaution : Débrancher la batterie !
Bonjour
Alors je suis pas un pro des tutos mais je vais essayé de vous guider au mieux .
Petit rappel , vous intervenez sur un élément pyrotechnique ! Avant toutes interventions , débrancher la batterie et attendre 15 minutes .
on commence par ouvrir le cache de la boite à fusible pour accéder au connecteur bleu comme sur la photo , pour le déconnecter ben je n'ai pas réussis !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après on démonte la face avant ,on commence par le haut ou y a le bouton warning on tire dessus délicatement pour ne pas arracher le connecteur du warning , soit vous déconnecté le warning soit vous poser le cache sur la gauche , c'est à votre convenance . (pas de photo)
déposer la face avant ou il y a l'autoradio , celle-ci tiens avec 2 vis Torx (embout 20) sur le dessus , après tirer délicatement .
repérer le fil orange/noir de l'airbag pour le faire venir jusqu'à celui-ci pour ne pas le coincer lors du retirement .
pour démonter l'airbag il faut retirer la boite à gant bien sur la vider et tirer sur la porte de celle-ci pour la retirer .
ils doit y avoir 6 vis torx de visible !! 2 en haut , 2 sur les cotés et 2 dans le clipsage de la porte et 2 écrous dedans en haut ( douille de 10 ).
une fois celle-ci dévissée il faut la faire basculer vers le bas !!! attention au doit qui coince !
une fois ici il faut regarder au dessus de la boite à gant ( derrière l'airbag ) pour voir 4 vis couleur jaune 2 écrous en bas et 2 écrous en haut qu'il faut dévisser, pour celle du haut passer la main dans le fond en contournant le renfort gris ( attention très coupant ) pour passer par dessus et atteindre les2 écrous.
ensuite démonter l’aérateur de droite , juste tirer dessus ! ensuite il y à 4 vis torx , pour les ôter , j'ai utilisé un porte embout pour les dévisser facilement à la main , les 2 vis de gauche sont un peu galère surtout celle du dessus , celle de droite , passer par le cote du tableau de bord la ou l'on à enlever le cache au début !
une fois dévissé il reste 4 ergots de chaque coté ; juste faire levier avec un tournevis plat et tirer doucement pour ne pas tout arracher !
et voila vous avez votre airbag et son cache en plastique enlevé !!
pour le remontage le faire dans l'autre sens.
voila en espérant que sa ira et désoler pour les fautes !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ah oui chaque fois sous les sièges je cherche comment elles se démontent ces prises là ! je crois qu'il faut passer un tournevis plat sous la languette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- vifridCCiste présent
ah ben je ne sais pas et vue que je n'avais pas besoin de retirer entièrement le cache , je n'ai pas forcer j'ai declipsé le connecteur du support blanc et j avais assez de mou pour intervenir ^^
ok bon tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KEVIN2189CCiste loading...
- CyrilKCCiste loading...
Salut !!!
Mon airbag passager était "déchiré" ... Je m e suis racheté 1 il y a quelques semaines ... Et aujourd'hui, j attaque le démontage !
Très bon tuto ! C est exactement comme ça que j' ai fait !!!
Par contre, j ai eu un soucis !
Ma voiture de fin 2002 à le même airbag que le Tuto :
Par contre, mon airbag d occaz n à pas le même branchement !!!
J avais vu au démontage, c est un seul câble avec une prise type "antenne"
Du coup, j ai du tout remonter ...
Voici la photo :
Ça vous parles ??
Mon airbag passager était "déchiré" ... Je m e suis racheté 1 il y a quelques semaines ... Et aujourd'hui, j attaque le démontage !
Très bon tuto ! C est exactement comme ça que j' ai fait !!!
Par contre, j ai eu un soucis !
Ma voiture de fin 2002 à le même airbag que le Tuto :
Par contre, mon airbag d occaz n à pas le même branchement !!!
J avais vu au démontage, c est un seul câble avec une prise type "antenne"
Du coup, j ai du tout remonter ...
Voici la photo :
Ça vous parles ??
C'est le même que j'ai acheter mais pour moins chère 35€ ou tu a juste la prise orange
Encore une histoire de Mux et NonMux
Tout à fait
- Morray34CCiste "le p'tit nouveau"
bonjour petite question je dois changer mon airbag passager comment savoir lequel choisir car il y a diffferent modele de airbag je presume ou sinon ce sont tous les memes ? ma voiture est la suivante 206 cc anné2005 110 cv 16 v 1.6 hdi
il te faut prendre un airbag après octobre 2001 DAM > 9090
- ICARES62CCiste fantome "woooh"
excellent tuto par contre une vraie galère les vis torx de 15 aux nombre de quatre derrière l'airbag
quelle outils utile pour y avoir accès
quelle outils utile pour y avoir accès
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur