A quoi servent ces deux tuyaux ?
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Efzez
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misco
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec l'un de ces deux tuyaux, c'est Apparement une matière qui vieilli mal avec le temps et l'un d'eux a lâché ...
Du coups j'ai un peu d'huile qui a coulé, sauf si je me trompe c'est des gaz d'échappement qui remontent par la et filent dans l admission, un peu genre système EGR mais je ne sais pas si ça existe sur essence
J'ai fait une réparation de fortune à la bande isolante... Je doute que ça tienne :-/
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Du coups j'ai un peu d'huile qui a coulé, sauf si je me trompe c'est des gaz d'échappement qui remontent par la et filent dans l admission, un peu genre système EGR mais je ne sais pas si ça existe sur essence
J'ai fait une réparation de fortune à la bande isolante... Je doute que ça tienne :-/
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
durite de reniflard
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Ça ramène bien les gaz d'échappement dans l admission ? Pcq quand elle était cassee je sentais des gaz s échapper
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Non ça aspire les vapeurs d'huiles du moteur.
Les gaz d'échappement c'est l'EGR qui fait ça
Les gaz d'échappement c'est l'EGR qui fait ça
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Ok (désolé je suis une bille ) .
En faite je me demandais juste si c'était normal qu'une fois coupée en deux des vapeurs sortaient avec un peu de pression de ces tuyaux.. un peu genre quand on a un soucis de culasse et que les pression refoulé par la jauge
En faite je me demandais juste si c'était normal qu'une fois coupée en deux des vapeurs sortaient avec un peu de pression de ces tuyaux.. un peu genre quand on a un soucis de culasse et que les pression refoulé par la jauge
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Elle a beaucoup de kilomètres ta cc?? Si tu as de la pression c est certainement du a une segmentation fatigué. J ai le même moteur que toi avec seulement 70 000kms et je n'ai aucuns gaz qui sort par la
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Je me disais aussi que l'affaire était trop bonne pour être honnête avec cette voiture...
Elle a 100.000km ... :-/
Edit** Si j'ouvre le bouchon d'huile (remplissage) moteur tournant j'ai de la vapeur qui sort aussi (sous pression), si j'enleve la jauge a huile, la il semble de rien se passer, ni gaz, ni éclaboussure d'huile ...
(si ca peu aider)
Elle a 100.000km ... :-/
Edit** Si j'ouvre le bouchon d'huile (remplissage) moteur tournant j'ai de la vapeur qui sort aussi (sous pression), si j'enleve la jauge a huile, la il semble de rien se passer, ni gaz, ni éclaboussure d'huile ...
(si ca peu aider)
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Voila le seul moyen que j'ai trouvé pour vous donner une idée de l'endoit exacte d'ou je parle et de l'endroit d'ou les gaz s'échappent
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
à mon avis il te faut y faire une grosse vidange avec un nettoyant avant vidange !
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
f1.jeanphi a écrit:à mon avis il te faut y faire une grosse vidange avec un nettoyant avant vidange !
a quel nettoyant pense tu, a quoi sert ce produit ? j'irais le chercher demain et je ferais vidange je suis en congé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
nettoyant avant vidange, c'est ce qu'on utilise quand on change le turbo des HDI ! ensuite mets de l'huile de bonne qualité, activa 9000 de chez Total par exemple et un filtre à huile neuf bien sûr profites en pour changer filtre à essence, à air et d'habitacle
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
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f1.jeanphi a écrit:nettoyant avant vidange, c'est ce qu'on utilise quand on change le turbo des HDI ! ensuite mets de l'huile de bonne qualité, activa 9000 de chez Total par exemple et un filtre à huile neuf bien sûr profites en pour changer filtre à essence, à air et d'habitacle
pardon pour la question qui a mon avis va etre stupide lol mais nettoyant "avant" vidange.
Je dois le mettre dans l'huile actuelle et rouler un moment avec, puis ensuite faire vidange ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui en général il faut faire une 20 aine de kms puis vidanger tant que l'huile est chaude !
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
nickel je fais ca demain !!
cette huile conviendrait ? pas sur que je trouve la total ...
Ca va me changer de mon vieux TDI je payais ce prix la pour 35L de marly 10/40
cette huile conviendrait ? pas sur que je trouve la total ...
Ca va me changer de mon vieux TDI je payais ce prix la pour 35L de marly 10/40
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
f1.jeanphi a écrit:oui en général il faut faire une 20 aine de kms puis vidanger tant que l'huile est chaude !
nickel je fais ca demain !!
cette huile conviendrait ? pas sur que je trouve la total ...
Ca va me changer de mon vieux TDI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je payais ce prix la pour 35L de marly 10/40
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
quelle huile ? la Marly ? connais pas !
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
ok j'irais voir demain chez auto5 ils devraient l'avoir c'est la filiale Belge de Norauto
par contre 5W30 ou 5W40 ?
J'avais pour habitude avec mon TDI de faire vidange tous les 10.000km, (10W40 a 2€/L) ici ca va pas faire aussi économique (14€/L) :-D tu les fais tous les combien toi ?
(je fais environ 4000Km par mois)
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
5w40
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
f1.jeanphi a écrit:à mon avis il te faut y faire une grosse vidange avec un nettoyant avant vidange !
pourrais tu me conseiller une bonne marque de nettoyant car j'ai fait plusieurs enseignes cette aprem et je n'ai rien trouvé.
Et puis j'ai peu de tomber sur des trucs genre poudre de perlinpinpin !
comme ça je commande directe sur le net
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Moi je n'utilise pas de nettoyant mais je fais une vidange et remet de l'huile premier prix.... je roule une centaine de kilomètres puis je refais ma vidange et remet de la bonne huile. C'est impressionnant la couleur de l'huile pourri au bout de 100 kms
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
olivier78 a écrit:Moi je n'utilise pas de nettoyant mais je fais une vidange et remet de l'huile premier prix.... je roule une centaine de kilomètres puis je refais ma vidange et remet de la bonne huile. C'est impressionnant la couleur de l'huile pourri au bout de 100 kms
je sais pas quoi faire ...
Si j'ai bien compris, il n'est pas normal d'avoir des compression "gaz" qui remontent de ces tuyaux (voir video page 1)
Donc jeanphi me conseillait de mettre un nettoyant avant vidange pour essayer de résoudre le probleme, suivi d'une bonne huile
Si j'ai bien compris ce genre d eproduit sert a nettoyer les crase qui traînent dans le moteur, pour ensuite mettre une bonne huile et pas surement une 10W40 comme celle qui est surement dans le mien
Mais je n'arrivent pas a comprendre comment cela pourrait arranger mon soucis, si c'est une perte de compression qui vient des segments ... c'est foutu non ? a part un changement de segments je vois pas trop de solutions
Petite question, je pense que la réponse est oui mais, le fait que je trouve que ma voiture n'est pas assez nerveuse pourrais venir de la ?
J'avais une Alfa 147 y'a quelques années 1.6 aussi 116cv au lieu des 110 de la 206, c'etait également un moteur atmosphérique et bien ok 6CV de plus mais c'etait incomparable niveau nervosité
meme ma vieille golf 4 115, je suis presque sur qu'elle la prenait sans soucis ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
les premières 206 CC 1L6, les phases I comme la tienne ou la mienne ou toutes les non Mux manque un peu de couple effectivement, nous avions un membre, Protoxide pour ne pas le citer, nous proposait de réusiner nos papillon alu, après cette intervention et le remontage du papillon c'était le jour et la nuit ! plus tard, je ne sais plus à partir de quelle année, ils ont monté des papillon en plastique qui était plus performant, malheureusement je genre de papillon n'est pas compatible avec nos phase I
si je me souvient bien le n° de série change quand ils ont monté ce papillon plastique !
pour en revenir à ton problème de refoulement de vapeur d'huile, ce n'est pas lié à la compression, mais plus au circuit d'huile en légère surpression à mon avis, après je peux me tromper ! le fait d'utiliser de l'huile trop epaisse ou trop usagée, ça à tendance à moins circuler dans tout le circuit et ça le met en légère surpression, pour cela que tu as surement cet effet en plus d'une huile qui doit être usagée, sur un essence quand tu le vidange au bout des 2 ans ou de 30000 kms, l'huile doit être encore de couleur claire et non noire comme sur un diésel !
Olivier, tu es de mon avis ?
si je me souvient bien le n° de série change quand ils ont monté ce papillon plastique !
pour en revenir à ton problème de refoulement de vapeur d'huile, ce n'est pas lié à la compression, mais plus au circuit d'huile en légère surpression à mon avis, après je peux me tromper ! le fait d'utiliser de l'huile trop epaisse ou trop usagée, ça à tendance à moins circuler dans tout le circuit et ça le met en légère surpression, pour cela que tu as surement cet effet en plus d'une huile qui doit être usagée, sur un essence quand tu le vidange au bout des 2 ans ou de 30000 kms, l'huile doit être encore de couleur claire et non noire comme sur un diésel !
Olivier, tu es de mon avis ?
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