Grosse odeur d'essence dans l'habitacle et petit soucis électrique
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alex2201
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Doudou14
olivier78
Fouilla
9 participants
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
Bon mon gros soucis est que depuis que j'ai fait le plein, j'ai une énorme odeur d'essence seulement dans l'habitacle.
Il semblerai que cela remonte de dessous.
De l'extérieur on ne sens rien du tout.
Dans le moteur aucune odeur non plus.
Légère odeur à l'ouverture du coffre.
Autre soucis, mon autoradio ne retient aucun préréglages et à l'allumage de celui ci n'es sur aucune stations.
Les stations sont elles bien gardé en mémoire lorsque on les sélectionnent.
Obligation d'enlever la façade car il arrive qu'il se remettre en route. (très étrange et flippant)
Voyant OBD, qui c'est rallumé depuis peu mais aucun dysfonctionnement moteur n'est à déploré.
Catalyseur changé par l'ancien prorio (bénévolement, pas de facture) mais valise passé pour éteindre le voyant avant l'achat.
Et dernier problème, le coffre qui prend l'eau.
Pas des quantités énorme mais suffisamment pour mouillé l'isolant qui est sous le tapis de coffre.
Voilà, c'est à peu près tout, merci pour vos futur réponses
Il semblerai que cela remonte de dessous.
De l'extérieur on ne sens rien du tout.
Dans le moteur aucune odeur non plus.
Légère odeur à l'ouverture du coffre.
Autre soucis, mon autoradio ne retient aucun préréglages et à l'allumage de celui ci n'es sur aucune stations.
Les stations sont elles bien gardé en mémoire lorsque on les sélectionnent.
Obligation d'enlever la façade car il arrive qu'il se remettre en route. (très étrange et flippant)
Voyant OBD, qui c'est rallumé depuis peu mais aucun dysfonctionnement moteur n'est à déploré.
Catalyseur changé par l'ancien prorio (bénévolement, pas de facture) mais valise passé pour éteindre le voyant avant l'achat.
Et dernier problème, le coffre qui prend l'eau.
Pas des quantités énorme mais suffisamment pour mouillé l'isolant qui est sous le tapis de coffre.
Voilà, c'est à peu près tout, merci pour vos futur réponses
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
1- vérifie sous ta banquette arriere (au milieu) ou se trouve ta pompe a essence sous un bouchon rond.... le joint est peut etre usé
2- Ton autoradio est il d'origine ?? si ce n'est pas le cas tu as les 2 + a inversé (cas typique sur les 206)
3- Ton poste s'allume tout seul... démonte ton éclairage de plafonnier... si il est mouillé ou présente des trace de rouille c'est que ton joint d'antenne fuit. Il te faut la démonté, faire un petit joint de silicone entre l'antenne et le joint puis entre le joint et la carrosserie, remonter le tout sans serrer, attendre 12h puis remettre un coup de serrage
4- Quand tu parle du voyant odb .... tu parles de quoi ?? le voyant diag moteur ?? Si c'est le cas c'est que ta voiture ne roule pas assez ou que tu as mis un carburant de mauvaise qualité
5- pour tes problemes d'infiltration d'eau dans le coffre.... cela peux venir de plein d'endroit donc il faut tous les vérifier : bouchon en fond de coffre absent (sous la moquette), joint de coffre abimé (il faut le lubrifier au silicone comme les joint de toit 2 fois par an, il y a un tuto pour ca), vitre arriere mal régler ou joint trop sec (pareils a lubrifier), joint de feux arriere ... ect car je dois en oublier
2- Ton autoradio est il d'origine ?? si ce n'est pas le cas tu as les 2 + a inversé (cas typique sur les 206)
3- Ton poste s'allume tout seul... démonte ton éclairage de plafonnier... si il est mouillé ou présente des trace de rouille c'est que ton joint d'antenne fuit. Il te faut la démonté, faire un petit joint de silicone entre l'antenne et le joint puis entre le joint et la carrosserie, remonter le tout sans serrer, attendre 12h puis remettre un coup de serrage
4- Quand tu parle du voyant odb .... tu parles de quoi ?? le voyant diag moteur ?? Si c'est le cas c'est que ta voiture ne roule pas assez ou que tu as mis un carburant de mauvaise qualité
5- pour tes problemes d'infiltration d'eau dans le coffre.... cela peux venir de plein d'endroit donc il faut tous les vérifier : bouchon en fond de coffre absent (sous la moquette), joint de coffre abimé (il faut le lubrifier au silicone comme les joint de toit 2 fois par an, il y a un tuto pour ca), vitre arriere mal régler ou joint trop sec (pareils a lubrifier), joint de feux arriere ... ect car je dois en oublier
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
Merci pour les premières pistes.
Je verrai ça se week-end.
Pour l'autoradio, non, il est pas d'origine, branché propre avec la connectique toute faite.
Oui, c'est le voyant diagnostique moteur. Le carburant c'est du SP98 acheté dans une station Esso, donc à mon avis correct.
C'est vrai qu'elle roule pas des masses...
Pour l'eau dans le coffre, c'est uniquement quand il pleut et sans rouler, donc sans doute joint ou ajustage de la vitre arrière...
Je verrai ça se week-end.
Pour l'autoradio, non, il est pas d'origine, branché propre avec la connectique toute faite.
Oui, c'est le voyant diagnostique moteur. Le carburant c'est du SP98 acheté dans une station Esso, donc à mon avis correct.
C'est vrai qu'elle roule pas des masses...
Pour l'eau dans le coffre, c'est uniquement quand il pleut et sans rouler, donc sans doute joint ou ajustage de la vitre arrière...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Fouilla a écrit:Merci pour les premières pistes.
Je verrai ça se week-end.
Pour l'autoradio, non, il est pas d'origine, branché propre avec la connectique toute faite.
Oui, c'est le voyant diagnostique moteur. Le carburant c'est du SP98 acheté dans une station Esso, donc à mon avis correct.
C'est vrai qu'elle roule pas des masses...
Pour l'eau dans le coffre, c'est uniquement quand il pleut et sans rouler, donc sans doute joint ou ajustage de la vitre arrière...
Pour l'odeur d'essence je pense comme oliv
Pour l'autoradio tu as acheté un adaptateur dans le commerce ? Sinon c'est parce qu'il faut inverser deux fils (Le rouge et le jaune)
Attention si tu te trompe un compte à rebours va se déclencher sur l'afficheur et la voiture s'autodétruira dans 10 secs
Roule un peu et normalement le voyant antipollution va partir de lui même (Humidité sur les sondes lambda)
Pour l'eau dans le coffre regarde le joint supérieur (Celui entre le coffre et la lunette arrière), il est peut - être tordu (Mais je suis sur que ce n'est pas un réglage des vitres arrières)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
Bon, j'avance doucement sur les travaux.
Support moteur changé, vidange faite, changement du liquide de refroidissement, plaquettes arrière changés, filtre à air, filtre à huile, filtre à essence et joint de couvre cullasses.
Maintenant ça coince pour les disques et un soufflet de cardan.
Mon soucis pas de douille assez grosse pour démonter le cardan..
Quelqu'un pourrai-t-il me confirmer la taille de celui ci d'ailleurs, le pied à coulisse que je possède est plus tout jeune et j'hésite entre 35 ou 36 mm...
Je ne voudrai pas acheté une douille trop grande ou trop petite.
J'ai aussi démonté la banquette arrière pour vérifier si il n'y avait pas de fuite au niveau de la pompe à essence par rapport à l'odeur d'essence. Rien de ce coté, ça semble venir d'ailleurs mais bien au niveau du réservoir. Va falloir démonter...
Si jamais quelqu'un a un éclaté du montage, je suis preneur.
Merci par avance
Support moteur changé, vidange faite, changement du liquide de refroidissement, plaquettes arrière changés, filtre à air, filtre à huile, filtre à essence et joint de couvre cullasses.
Maintenant ça coince pour les disques et un soufflet de cardan.
Mon soucis pas de douille assez grosse pour démonter le cardan..
Quelqu'un pourrai-t-il me confirmer la taille de celui ci d'ailleurs, le pied à coulisse que je possède est plus tout jeune et j'hésite entre 35 ou 36 mm...
Je ne voudrai pas acheté une douille trop grande ou trop petite.
J'ai aussi démonté la banquette arrière pour vérifier si il n'y avait pas de fuite au niveau de la pompe à essence par rapport à l'odeur d'essence. Rien de ce coté, ça semble venir d'ailleurs mais bien au niveau du réservoir. Va falloir démonter...
Si jamais quelqu'un a un éclaté du montage, je suis preneur.
Merci par avance
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
Merci pour l'éclaté, c'est génial
Je vais essayer de voir si je trouve le renseignement sur le net pour l'écrou
Je vais essayer de voir si je trouve le renseignement sur le net pour l'écrou
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
Bon, quelques nouvelles sur les travaux qui avancent très très doucement.
Support moteur, fait !
Vidanges diverses et variés, faites.
Filtres divers, fait.
Autoradio, fait
Odeur d'essence, fuite découverte, joint de pompe, à faire.
Soufflet de cardan, impossible de desserrer l'écrou du cardan...
Faudra que je le fasse faire...
Support moteur, fait !
Vidanges diverses et variés, faites.
Filtres divers, fait.
Autoradio, fait
Odeur d'essence, fuite découverte, joint de pompe, à faire.
Soufflet de cardan, impossible de desserrer l'écrou du cardan...
Faudra que je le fasse faire...
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Sinon trouve une barre creuse pour mettre ta clé dedans et t'en servir comme rallonge ça devrait venir avec du dégrippant.
Si les arrêtes sont trop arrondies ou si tu n'y arrives pas avec la première solution -> au chalumeau... Tu le laisses refroidir et la rouille va casser avec le changement de température
Bon courage à toi !
Si les arrêtes sont trop arrondies ou si tu n'y arrives pas avec la première solution -> au chalumeau... Tu le laisses refroidir et la rouille va casser avec le changement de température
Bon courage à toi !
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Moi j ai un tube d échafaudage de 2m.... c est nickel comme rallonge et pour empêcher le disque de tourner tu glisses un tournevis dans l épaisseur qui viens se caler contre l étrier
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Moi aussi j'ai souvent une odeur d'essence dans l'habitacle, mais j'ai en plus le tapis conducteur qui est gras et bien humide, pour ne pas dire totalement détrempé (j'ai déjà bousillé un aspi à cause de ça)
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
J'espère pour toi que tu ne fumes pas au volant
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
et je parie que tu passe ton temps a remettre du ldralex2201 a écrit:Moi aussi j'ai souvent une odeur d'essence dans l'habitacle, mais j'ai en plus le tapis conducteur qui est gras et bien humide, pour ne pas dire totalement détrempé (j'ai déjà bousillé un aspi à cause de ça)
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
Bon, j'ai passé un petit boitier sur ma titine pour éteindre le voyant diag moteur, le défaut obtenu était P0420 (ou P04203, j'ai un trou de mémoire )catalyseur, efficacité du dispositif trop faible.
Est ce que cela peu revenir ?
Un moyen de l'éviter ?
Est ce que cela peu revenir ?
Un moyen de l'éviter ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Sérial Lover a écrit:et je parie que tu passe ton temps a remettre du ldralex2201 a écrit:Moi aussi j'ai souvent une odeur d'essence dans l'habitacle, mais j'ai en plus le tapis conducteur qui est gras et bien humide, pour ne pas dire totalement détrempé (j'ai déjà bousillé un aspi à cause de ça)
joint HS et vis manquante entre la tubulure et le radiateur de chauffage
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
Bon, je suis dépité...
Toujours le fuite au niveau de la pompe à essence dans le réservoir...
Pourtant j'ai changé le joint et cela semblait ne plus fuir. J'ai refait le plein et la déception1... C'est la marre au niveau de la pompe...
Aucune idée de comment arriver à arrêter ça....
Toujours le fuite au niveau de la pompe à essence dans le réservoir...
Pourtant j'ai changé le joint et cela semblait ne plus fuir. J'ai refait le plein et la déception1... C'est la marre au niveau de la pompe...
Aucune idée de comment arriver à arrêter ça....
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
tu a utiliser quel outil pour revisser ? ensuite as tu changer que le joint ? car il faut changer le joint et la piece plastique qui se visse
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
Bon, j'ai fait faire le soufflet de cardan et changé l'anneau en plastic qui se vise sur la pompe à essence.
Et après discutions et contrôle avec le mécano, faut que je change la bobine et aussi les bougies dans la foulé, (c'est mieux, je sais pas quand elles ont été changé )car l'allumage de mon voyant diag moteur et le message anomalie anti pollution est sans doute lié à ça car j'ai un "retour d'allumage" dixit le professionnel.
Donc, un conseil pour l’achat de tout ceci avant que je commande sur le net à un grand site de pièces auto connu
Et après discutions et contrôle avec le mécano, faut que je change la bobine et aussi les bougies dans la foulé, (c'est mieux, je sais pas quand elles ont été changé )car l'allumage de mon voyant diag moteur et le message anomalie anti pollution est sans doute lié à ça car j'ai un "retour d'allumage" dixit le professionnel.
Donc, un conseil pour l’achat de tout ceci avant que je commande sur le net à un grand site de pièces auto connu
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
Bobine et bougies changé !
Je vois le bout des réparations (pour le moment :p )
Juste encore deux petites choses a faire, une vidange de boite , si vous avez un conseil sur l'huile, je suis preneur, et trouver d'où vient un bruit de tôle qui vibre (sans doute de dessous au niveau de la ligne d'échappement mais j'ai pas encore réussi à trouver...)
Et si, peut être le changement de la durite de direction assisté en haut devant le radiateur car elle est poreuse et se charge d'huile. Ça fera plus propre
Je vois le bout des réparations (pour le moment :p )
Juste encore deux petites choses a faire, une vidange de boite , si vous avez un conseil sur l'huile, je suis preneur, et trouver d'où vient un bruit de tôle qui vibre (sans doute de dessous au niveau de la ligne d'échappement mais j'ai pas encore réussi à trouver...)
Et si, peut être le changement de la durite de direction assisté en haut devant le radiateur car elle est poreuse et se charge d'huile. Ça fera plus propre
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ta vibration a l échappement viens certainement des croisillons du cata au il faut souder... Un défaut connu sur le 2.0l.... Il y a un Tito pour ca
- FouillaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/01/2015
Messages : 19
D'accord, merci, je vais chercher le tuto et regarder ça.
Je viens de faire un allé retour sur la côte atlantique pour ce grand week end et elle à tourné comme une horloge
Faut juste que je fasse rechargé la clim car ça souffle même pas froid... (j’espère que cela suffira et qu'il n'y a pas un autre soucis)
Je viens de faire un allé retour sur la côte atlantique pour ce grand week end et elle à tourné comme une horloge
Faut juste que je fasse rechargé la clim car ça souffle même pas froid... (j’espère que cela suffira et qu'il n'y a pas un autre soucis)
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