[Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
Difficulté : *****
Salut à toutes et à tous!
Voici un nouveau tuto sur "comment réparer son COM2000 qui a de faux contacts?"
PROBLÈMES: Allumage intempestifs des feux avant, clignotant!!!
La partie le plus compliquer est le démontage du commodo gauche!
Pour commencer faire comme indiqué sur le tuto de Thace pour démonter le volant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Démonter le cache supérieur et inférieur à l'aide d'une clé Torx T20 ( 2 vis).
- Débrancher les 4 fiches derrière le COM2000,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Dévisser le collier qui tien le COM2000 à l'aide d'une clé à pipie de 10,
- Retirer doucement vers vous et il sort .
Maintenant on va démonter le fameux COM2000,
- Il est simplement clipsé comme une télécommande de TV, pas de vis,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Bien repérer les éléments lors du démontage, les 2 commodos, les micro contact à glissière,
- On s'attaque au commodo de gauche, celui qui gère les clignotants, feux, pleins phares....
Lors du démontage attention aux ressort qui sautent situer dans le commutateur de phares!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- J'ai découvert encore le résultat de l'obsolescence programmé à nous faire changer des pièces qui coutent comme le COM200 359 € chez Peugeot, une usure anormale des pistes de contacts ( entouré en rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc forcement il y a des faux contacts avec cet éléments:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai simplement recouvert les trous via de la soudure à l’étain
Résultat.....plus de faux contacts!
La propriétaire qui a récupéré sa 206 CC était très, très contente, et je là comprends!!!!!!!
@ bientôt.
Salut à toutes et à tous!
Voici un nouveau tuto sur "comment réparer son COM2000 qui a de faux contacts?"
PROBLÈMES: Allumage intempestifs des feux avant, clignotant!!!
La partie le plus compliquer est le démontage du commodo gauche!
Pour commencer faire comme indiqué sur le tuto de Thace pour démonter le volant :
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- Démonter le cache supérieur et inférieur à l'aide d'une clé Torx T20 ( 2 vis).
- Débrancher les 4 fiches derrière le COM2000,
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- Dévisser le collier qui tien le COM2000 à l'aide d'une clé à pipie de 10,
- Retirer doucement vers vous et il sort .
Maintenant on va démonter le fameux COM2000,
- Il est simplement clipsé comme une télécommande de TV, pas de vis,
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- Bien repérer les éléments lors du démontage, les 2 commodos, les micro contact à glissière,
- On s'attaque au commodo de gauche, celui qui gère les clignotants, feux, pleins phares....
Lors du démontage attention aux ressort qui sautent situer dans le commutateur de phares!
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- J'ai découvert encore le résultat de l'obsolescence programmé à nous faire changer des pièces qui coutent comme le COM200 359 € chez Peugeot, une usure anormale des pistes de contacts ( entouré en rouge)
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Donc forcement il y a des faux contacts avec cet éléments:
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J'ai simplement recouvert les trous via de la soudure à l’étain
Résultat.....plus de faux contacts!
La propriétaire qui a récupéré sa 206 CC était très, très contente, et je là comprends!!!!!!!
@ bientôt.
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
- Geff33CCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 47
Bonjour à tous !
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur de fofo, n'ayant plus ma cc mais étant quand même resté en 206 - sw cette fois - je viens voir ce tuto qui va m'être très utile !
Déjà merci pour le tuto mais j'ai quand même quelques questions pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
J'ai 2 problèmes sur mon com2000, comme toi les pleins phares qui ne restent pas, je suppose donc que je vais devoir faire la même réparations.
Ensuite, ce sont les clignotant qui déconnent, le commodo s'enclenche bien et reste bien en place, cependant les clignotants finissent par s’arrêter ... je pose juste mon doigt sur le commodo et ils se remettent à clignoter ! je suppose qu'il s'agit donc d'à peu près le même problème que pour les phares ... et c'est la que j'ai besoin d'aide ...
Si on reprend la photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un pourrait-il me dire ou se fait le contact des clignotants ?
Si personne ne sait, j'espère pouvoir faire le démontage ce weekend afin de jeter un œil et de voir si je peux réparer par mes propres moyens avant de commander un nouveau com2000.
Merci pour votre aide !
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur de fofo, n'ayant plus ma cc mais étant quand même resté en 206 - sw cette fois - je viens voir ce tuto qui va m'être très utile !
Déjà merci pour le tuto mais j'ai quand même quelques questions pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
J'ai 2 problèmes sur mon com2000, comme toi les pleins phares qui ne restent pas, je suppose donc que je vais devoir faire la même réparations.
Ensuite, ce sont les clignotant qui déconnent, le commodo s'enclenche bien et reste bien en place, cependant les clignotants finissent par s’arrêter ... je pose juste mon doigt sur le commodo et ils se remettent à clignoter ! je suppose qu'il s'agit donc d'à peu près le même problème que pour les phares ... et c'est la que j'ai besoin d'aide ...
Si on reprend la photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ci dessous :
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Quelqu'un pourrait-il me dire ou se fait le contact des clignotants ?
Si personne ne sait, j'espère pouvoir faire le démontage ce weekend afin de jeter un œil et de voir si je peux réparer par mes propres moyens avant de commander un nouveau com2000.
Merci pour votre aide !
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Pour infos les prix des différents COM2000 ont évolué à la hausse chez Peugeot...
Suivant les versions de 425,22€ à 430,94€
Suivant les versions de 425,22€ à 430,94€
- Geff33CCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 47
Je viens de commander le mien à 189€ en valeo sur oscaro.
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Avec capteur de pluie et allumage des feux auto ?Geff33 a écrit:Je viens de commander le mien à 189€ en valeo sur oscaro.
- Geff33CCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 47
- Geff33CCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 47
Sans dèc il vient d'augmenter !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'ai modifié la photo pour montrer les différents contacts:
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-Plein phare: 3 positions (Arrêt, appel de phare et plein phare)
-Clignotant: 3 positions (Arrêt, gauche et droite
-Essuie glace: 5 positions (Manuel, arrêt, auto, lent et rapide)
-Lave glace: 2 positions (Arrêt et marche)
Il faut démonter les contacts en les faisant coulisser (Sauf pour les essuie glace il n'y en à pas), attention c'est très fragile !
Ensuite prendre des cotons tige imbibé d'alcool (Pour désinfecter par exemple) et le passer sur tout les contacts (Clips et sur la platine). Normalement le coton sera bien sale et graisseux.
Pour finir il faut remonter les contacts, celui des plein phares est assez compliqué à cause du vide qui peut tordre la lamelle du clips.
Je conseille d'en profiter pour mettre un peu de graisse sur les axes des commodos.
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-Plein phare: 3 positions (Arrêt, appel de phare et plein phare)
-Clignotant: 3 positions (Arrêt, gauche et droite
-Essuie glace: 5 positions (Manuel, arrêt, auto, lent et rapide)
-Lave glace: 2 positions (Arrêt et marche)
Il faut démonter les contacts en les faisant coulisser (Sauf pour les essuie glace il n'y en à pas), attention c'est très fragile !
Ensuite prendre des cotons tige imbibé d'alcool (Pour désinfecter par exemple) et le passer sur tout les contacts (Clips et sur la platine). Normalement le coton sera bien sale et graisseux.
Pour finir il faut remonter les contacts, celui des plein phares est assez compliqué à cause du vide qui peut tordre la lamelle du clips.
Je conseille d'en profiter pour mettre un peu de graisse sur les axes des commodos.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 148
Bonjour miguelitto79
Je ne comprends pas comment on démonte le bout du levier des phares.
Est-ce que le "capuchon" est simplement clipsé ?
Est-ce que qu'il est possible de démonter uniquement le capuchon pour nettoyer les pistes circulaires ?
Merci.
Je ne comprends pas comment on démonte le bout du levier des phares.
Est-ce que le "capuchon" est simplement clipsé ?
Est-ce que qu'il est possible de démonter uniquement le capuchon pour nettoyer les pistes circulaires ?
Merci.
- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
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- tntmaxxCCiste loading...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui c'est possible, il y a un tuto que pour ça
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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tntmaxx a écrit:Bonjour miguelitto79
Je ne comprends pas comment on démonte le bout du levier des phares.
Est-ce que le "capuchon" est simplement clipsé ?
Est-ce que qu'il est possible de démonter uniquement le capuchon pour nettoyer les pistes circulaires ?
Merci.
Salut!
C'est juste fixé par des vis.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour démonter le bout de la manette ?
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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f1.jeanphi a écrit:pour démonter le bout de la manette ?
Oui.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il veut savoir comment enlever le cache en plastique je pense !
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- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
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il y a un tuto pour démonter le capuchon ?
- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 148
je ne peux pas éditer mon précédent message, donc ignorez-le
oui je voudrai juste démonter le cache/capuchon au bout de la tige/manette de commande des phares pour pouvoir nettoyer les pistes circulaires
oui je voudrai juste démonter le cache/capuchon au bout de la tige/manette de commande des phares pour pouvoir nettoyer les pistes circulaires
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 148
merci, oui j'avais mais sans les photos j'ai du mal à comprendre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
les photos ont disparues, je vais essayer d'en refaire
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