[TUTO] Up-grade HP 2 voies éclatées dans les portes AV
+2
f1.jeanphi
oldmopar
6 participants
- oldmoparCCiste loading...
Up-grade HP 2 voies éclatées dans les portes AV
Difficulté : *****
Temps : ?
Outils : ?
Bonjour,
J'ai bossé un peu sur mon CC le week-end dernier : J'ai remplacé les HP des portes AV par des MAGNA POWER PLUS 216. Il s'agit de HP de 16,5 cm avec filtre passif séparé + tweeter. Je ne connaissais pas vraiment cette marque, mais j'ai eu l'occasion de les acheter neufs pour un bon prix, mais je n'avais pas vraiment pris le temps de les monter.
En fait, ca fonctionne vraiment bien pour peu qu'on prenne un peu de temps pour les fixer correctement. Les basses sont vigoureuses,
les aigus sont présents et bien répartis. le son est spatial et enveloppant, même décapoté. J'avais également au préalable remplacé l'autoradio par un modèle CD/MP3 de chez Pioneer.
Les caractéristiques des HP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autoradio:
Les tweeter que j'avais installé avant (MacAudio que j'avais sur une de mes précédentes voitures), mais pour lesquels je n'aimais pas leur intégration dans le gousset de la 206 : Ca ne fait pas finit
Je passe sur le démontage proprement dit du panneau et du HP pour vous montrer l'intégration du filtre et le montage du HP de medium/bass:
1) L'intégration du filtre :
D'abord on décolle la feuille d'étanchéité pour découvrir la zone AV de doublure de porte. J'ai collé un morceau de double face sous le filtre et insérer le filtre dans un embouti de la doublure de porte (La taille du filtre permet de le faire ). J'ai orienté le faisceau en fonction des besoins : Sortie HP Bass/medium vers le bas à gauche (Couleur rouge) et sortie tweeter vers le haut à droite (Couleur bleu).
L'entrée du filtre (Ce qui vient de l'autoradio) est également orienté vers le support HP (Fil rouge également).
J'ai coupé le connecteur du HP d'origine et j'ai refait la jonction entre le faisceau de porte et le faisceau du filtre avec une épissure et de la gaine thermo-rétractable.
Puis j'ai tout bridé avec des colliers rilsan serrés sur le faisceau de porte.
2) Le support du HP bass/medium :
Avec une pince coupante j'ai diminué la profondeur des ailettes horizontales afin de pouvoir encastrer correctement le HP dans son logement.
Il faut prendre son temps et le faire en plusieurs fois sinon on risque de casser complètement les ailettes. Les ailettes servent aussi à rigidifier le support, donc faut pas tout enlever. J'ai également fixer le faisceau du HP avec un collier rilsan ou zip sur le support
Finalement le HP rentre librement dans son support et il est contact sur toute la surface d'appui du support, ce qui évite les fuites d'air vers l'avant du HP pour un rendu sonore correct.
Puis repose de la feuille d'étanchéité. J'ai remis du double face là où le cordon de colle d'origine ne collait plus à cause de l'âge (Avec les années le cordon perd de son efficacité de collage). On peut également maintenir la feuille par du scotch qui sert à faire les cartons d'emballage si on a pas de double face.
Attention : Il faut laissé sortir le faisceau du tweeter dans la zone du rétro :
3) Puis la "préparation" du gousset qui va recevoir le tweeter:
Après démontage du tweeter MacAudio, j'utilise le support du nouveau tweeter (Magna) pour tracer la découpe à réaliser dans le gousset:
Je perce avec une forêt de 6mm au plus prêt du tracer le gousset
Puis en faisant attention à ne pas se blesser , à l'aide d'un cutter on finit le trou. Bien prendre son temps pour ajuster proprement le trou au diamètre du support de tweeter (En gris fournit avec un tas d'autres accessoires dans le carton MAGNA).
Quand c'est finit, on insert par l'avant la bague du tweeter ainsi que le tweeter:
Et par l'arrière la 2éme bague élastique qui vient brider le tout sur le gousset
et on remonte le gousset sur le panneau de porte AV. L'intégration est nickel !
On fait la même manip sur la deuxième porte :
J'espère que ce sujet pourra vous aider si besoin
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pas mal aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Sérial LoverLe gentleman driver
les vis des hp!!
- Sérial LoverLe gentleman driver
l intégration du facebook tweeter est super propre!!!!
- fredi91Le modificateur de 206
- steliteCCiste suprême
Beau travail les tweeter bien je viens juste de changé les miens à l'avant ceux d'origine en voulait plus .
- Doudou14L'électricien CC
Le plus long selon moi c'est de réussir à faire rentrer le HP dans ce p**** de cache en plastique. J'ai dû enlever entièrement le fond car les HP que j'ai mis sont plus profonds que les tiens ...
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pareil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- steliteCCiste suprême
Moi aussi sa passais pas en profondeur j'ai pas découpé juste calé sous les vises ( 8 mm ) et sa passe. .
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Son