- oldmoparCCiste loading...
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187
Difficulté : *****
Bonjour,
Je souhaite vous faire partager ce que j'ai découvert par hasard le week-end dernier en "nettoyant" mon coffre. ça fait longtemps que voulais tout démonter pour nettoyer en profondeur.
Après démontage du garnissage supérieur en moquette (celui qui est au dessus du rideau), j'ai constaté 2 anomalies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Protection du faisceau électrique partiellement enlevée/détériorée (A terme risque potentiel de cours-circuit) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait avec les années (10 ans pour ma cc) la matière de protection se désagrège dans les zone de contact / frottement sur l'envers du garnissage en moquette. Pour y remédier, j'ai coupé un petit morceau de gaine plastique de protection que j'ai placé sur la zone à protéger. Puis tout est bridé avec des colliers rilsan ou "zip".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fixation du réservoir (1 lanière élastique décrochée sur 2) :
Remède : Raccrocher les élastiques et tourner les anneaux métalliques pour éviter que les élastiques ne se décrochent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'étais pas en panne mais ça aurait pu être grave si on je n'avais rien fait. Puis remontage des garnissage après un bon coup d'aspirateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'emboite la garniture sup en s'assurant que les trous des clips tombent bien en face pour remonter correctement les clips :
Coté gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au centre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté droit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'assurer que le rideau coulisse librement (pas de frottement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis nettoyage et remontage de l'enjoliveur du réservoir (qui entoure la vis qui permet de libérer la pression du circuit hydraulique en cas de manœuvre manuelle du toit). Il suffit de le poussé. Il se "coince" sur l'axe de la vis (Pour le démonter il suffit de tirer dessus).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis remontage des clips. On l'emboite dans le trou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on pousse sur le centre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis remontage du filet de coffre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’espère que cela pourra vous aider
Bonjour,
Je souhaite vous faire partager ce que j'ai découvert par hasard le week-end dernier en "nettoyant" mon coffre. ça fait longtemps que voulais tout démonter pour nettoyer en profondeur.
Après démontage du garnissage supérieur en moquette (celui qui est au dessus du rideau), j'ai constaté 2 anomalies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Protection du faisceau électrique partiellement enlevée/détériorée (A terme risque potentiel de cours-circuit) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait avec les années (10 ans pour ma cc) la matière de protection se désagrège dans les zone de contact / frottement sur l'envers du garnissage en moquette. Pour y remédier, j'ai coupé un petit morceau de gaine plastique de protection que j'ai placé sur la zone à protéger. Puis tout est bridé avec des colliers rilsan ou "zip".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fixation du réservoir (1 lanière élastique décrochée sur 2) :
Remède : Raccrocher les élastiques et tourner les anneaux métalliques pour éviter que les élastiques ne se décrochent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'étais pas en panne mais ça aurait pu être grave si on je n'avais rien fait. Puis remontage des garnissage après un bon coup d'aspirateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'emboite la garniture sup en s'assurant que les trous des clips tombent bien en face pour remonter correctement les clips :
Coté gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au centre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté droit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'assurer que le rideau coulisse librement (pas de frottement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis nettoyage et remontage de l'enjoliveur du réservoir (qui entoure la vis qui permet de libérer la pression du circuit hydraulique en cas de manœuvre manuelle du toit). Il suffit de le poussé. Il se "coince" sur l'axe de la vis (Pour le démonter il suffit de tirer dessus).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis remontage des clips. On l'emboite dans le trou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on pousse sur le centre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis remontage du filet de coffre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’espère que cela pourra vous aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- dominoplazzaMembre d'honneur
- Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
nikel
- Rickdu29CCiste timide
- Inscrit le : 04/04/2019
Messages : 58
Hello !
Je déterre un peu ce sujet, je me demandais si on pouvait faire une sorte de cartographie des points de fragilités des faisceaux sur nos 206 CC.
Peut être que ce sujet existe déjà mais je n'ai rien vu qui y ressemble pour le moment.
Actuellement je cherche à résoudre un soucis d'anomalie ABS intermittent, sans succès.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à des fils coupés et/ou usés, des problèmes de masse... et si oui, où se trouvait localisé le pb ?
De mon coté oui, sur un capteur ABS de roue arrières et sur un fil de vanne codée d'alimentation gasoil sous le filtre à air...
Je déterre un peu ce sujet, je me demandais si on pouvait faire une sorte de cartographie des points de fragilités des faisceaux sur nos 206 CC.
Peut être que ce sujet existe déjà mais je n'ai rien vu qui y ressemble pour le moment.
Actuellement je cherche à résoudre un soucis d'anomalie ABS intermittent, sans succès.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à des fils coupés et/ou usés, des problèmes de masse... et si oui, où se trouvait localisé le pb ?
De mon coté oui, sur un capteur ABS de roue arrières et sur un fil de vanne codée d'alimentation gasoil sous le filtre à air...
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Divers
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum