- AfternowCCiste en accélération
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Bonjour
Je viens de changer ma courroie de distribution, kit distri + pompe a eau,
j'ai monté la pompe a eau avec du joint bleu + le joint qui va avec la pompe a eau,
j'ai une fuite derrière me semble t'il, je vais mettre des photos pour mieux voir.
Avant le démontage il n'y avait pas de fuite, j'ai rien fait d'extraordinaire,
j'ai simplement démonté la partie pompe coté distribution pour la changer,
je ne comprend pas pourquoi ca fuit ???
je suis désespéré après tout ce travaille pour rien.
quelqu'un aurait une idée ?
merci et bonne journée a tous.
Je viens de changer ma courroie de distribution, kit distri + pompe a eau,
j'ai monté la pompe a eau avec du joint bleu + le joint qui va avec la pompe a eau,
j'ai une fuite derrière me semble t'il, je vais mettre des photos pour mieux voir.
Avant le démontage il n'y avait pas de fuite, j'ai rien fait d'extraordinaire,
j'ai simplement démonté la partie pompe coté distribution pour la changer,
je ne comprend pas pourquoi ca fuit ???
je suis désespéré après tout ce travaille pour rien.
quelqu'un aurait une idée ?
merci et bonne journée a tous.
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- fredi91Le modificateur de 206
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silicone noir normalement et t'est bon pour la refaire
- olivier78Mécano solidaire
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Joint bleu normalement pas de soucis A moins que tu es tout poser d'un coup ....... la c'est normal que tu te trouve avec des fuites. Le joint bleu....... faut le laisser secher un peu "en pression" avant de le serrer franchement (environ 1h pour etre tranquille) sinon des que tu serres .... tous le joint se barre et tu te retrouve avec un gros bourrelet de joint a l'extérieur et au final.... presque rien sur ton plan de joint
- AfternowCCiste en accélération
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Merci pour vos réponses
purée, j'ai serré franchement tout de suite,
par contre j'ai laissé sécher la pâte a joint bleu toute une nuit mais bon,
si la pâte n'est pas restée a sa place c'est sur que ca fuit, pfffffffff faut tout refaire alors,
j'y verrai en démontant la pompe si la pâte n'est pas restée a sa place normalement ?
j'espère que l'autre partie de la pompe est bonne, pas fendu ?
j'ai une partie en plastique et l'autre en alu.
purée, j'ai serré franchement tout de suite,
par contre j'ai laissé sécher la pâte a joint bleu toute une nuit mais bon,
si la pâte n'est pas restée a sa place c'est sur que ca fuit, pfffffffff faut tout refaire alors,
j'y verrai en démontant la pompe si la pâte n'est pas restée a sa place normalement ?
j'espère que l'autre partie de la pompe est bonne, pas fendu ?
j'ai une partie en plastique et l'autre en alu.
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la pate que j'ai mis c'est de la Loctite 5926
silicone bleu
joint d'etencheité
silicone bleu
joint d'etencheité
- AfternowCCiste en accélération
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LOCTITE
®
5926™
polymérise au contact de l'humidité de l'air pour
former un joint silicone flexible et résistant.
Ce produit présente une trés bonne résistance au
vieillissement climatique et aux cycles thermiques,
sans durcissement, retrait ou fissuration.
Les applications types concernent
l'étanchéité des cache-culbuteurs,
couvercle de chaîne de distribution,
carter de différentiel,
carter d'huile inférieur,
carter de transmission,
pompe à eau,
thermostat, ...
La plage de températures de fonctionnement
typique de ce produit est comprise entre
-54°C et 204°C.
.
®
5926™
polymérise au contact de l'humidité de l'air pour
former un joint silicone flexible et résistant.
Ce produit présente une trés bonne résistance au
vieillissement climatique et aux cycles thermiques,
sans durcissement, retrait ou fissuration.
Les applications types concernent
l'étanchéité des cache-culbuteurs,
couvercle de chaîne de distribution,
carter de différentiel,
carter d'huile inférieur,
carter de transmission,
pompe à eau,
thermostat, ...
La plage de températures de fonctionnement
typique de ce produit est comprise entre
-54°C et 204°C.
.
- olivier78Mécano solidaire
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Tu met ta patte a joint sur l'un des deux plan de joint le plus linéairement possible, tu assembles tes pieces et en serrant tu va voir ta patte qui commence a sortir et tu arrête de serrer. Tu attend 1h puis tu bloques tes vis. La patte a joint je la travaille ainsi depuis que je fait de la mécanique et je n'ai jamais eu de soucis.
Bien sur avant nettoyé les pieces et dégraisser les plan de joint, et surtout vérifier qu'il n'y ai pas de bavures créer par des coup de tournevis (ca arrive plus souvent qu'on le croit)
Le top pour les pompe a eau c'est la loctite rouge 518..... mais a défaut la bleu dois le faire ....... en tout cas j'ai jamais eu de soucis
Bien sur avant nettoyé les pieces et dégraisser les plan de joint, et surtout vérifier qu'il n'y ai pas de bavures créer par des coup de tournevis (ca arrive plus souvent qu'on le croit)
Le top pour les pompe a eau c'est la loctite rouge 518..... mais a défaut la bleu dois le faire ....... en tout cas j'ai jamais eu de soucis
- AfternowCCiste en accélération
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Merci Olivier78
je vais suivre a la lettre ce que tu m'explique, j'ai pas fait comme ca moi,
et aussi je vais acheter la loctite rouge 518.
Merci
je vais suivre a la lettre ce que tu m'explique, j'ai pas fait comme ca moi,
et aussi je vais acheter la loctite rouge 518.
Merci
- fredi91Le modificateur de 206
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le joint noir résiste plus a la température
- AfternowCCiste en accélération
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Salut a tous
ce matin j'ai voulu acheter du joint noir car le rouge était vraiment trop chère,
pas de joint noir la ou je me fourni donc j'ai fait avec mon joint bleu que j'avais,
j'ai suivi les instructions des messages précédents,
j'ai posé la pâte bleu,
j'ai serré les 6 vis que légèrement pour ne pas trop écraser la pâte bleu,
et j'ai attendu 1 heure puis j'ai serré les 6 vis encore un peut et je vais
attendre 1 quart d'heure et je serrerai les vis a fond,
je vous tiens au courant de la suite qui j'espère pour moi sera bonne
ce matin j'ai voulu acheter du joint noir car le rouge était vraiment trop chère,
pas de joint noir la ou je me fourni donc j'ai fait avec mon joint bleu que j'avais,
j'ai suivi les instructions des messages précédents,
j'ai posé la pâte bleu,
j'ai serré les 6 vis que légèrement pour ne pas trop écraser la pâte bleu,
et j'ai attendu 1 heure puis j'ai serré les 6 vis encore un peut et je vais
attendre 1 quart d'heure et je serrerai les vis a fond,
je vous tiens au courant de la suite qui j'espère pour moi sera bonne
- HPshendoCCiste suprême
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- AfternowCCiste en accélération
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bon bin la fuite est toujours la ?
et toujours vers le même endroit.
c'est peut être la pièce sur laquelle je pose la pompe qui est fendu ou autre chose ?
et toujours vers le même endroit.
c'est peut être la pièce sur laquelle je pose la pompe qui est fendu ou autre chose ?
- olivier78Mécano solidaire
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ca sent pas bon ton histoire tu es sur d'avoir la bonne pompe a eau ???
- AfternowCCiste en accélération
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Je pense que oui Olivier78 mais elle est en alu, c'est une bugatti en alu alors
que sur ma voiture tout est en plastique a l'origine.
j'ai trouvé, c'est le couvercle de la pompe a eau, ma pompe a eau en alu a un léger écart de
fixation des vis par apport au couvercle, c'est ce qui a fait que ca a fendu peut être ?
quand j'ai dévissé la pompe les morceaux me sont restés dans les mains.
je vais commander un couvercle de pompe a eau en aluminium
que sur ma voiture tout est en plastique a l'origine.
j'ai trouvé, c'est le couvercle de la pompe a eau, ma pompe a eau en alu a un léger écart de
fixation des vis par apport au couvercle, c'est ce qui a fait que ca a fendu peut être ?
quand j'ai dévissé la pompe les morceaux me sont restés dans les mains.
je vais commander un couvercle de pompe a eau en aluminium
- olivier78Mécano solidaire
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Si les vis tombaient pas en face.... c'est que tu n'avais pas la bonne pompe a eau ... il existe eut etre plusieurs montages
- AfternowCCiste en accélération
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oui, je pense aussi car a un moment Peugeot a arrêté les pompe plastique
sur nos moteur ew pour ne mettre que des pompes alu, moi c’était plastique,
mais peut être que je me trompe sur ce que j'ai dit Aluminium/Plastique,
j'y ai lu quelque par il me semble ?
sur nos moteur ew pour ne mettre que des pompes alu, moi c’était plastique,
mais peut être que je me trompe sur ce que j'ai dit Aluminium/Plastique,
j'y ai lu quelque par il me semble ?
- fredi91Le modificateur de 206
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ref du kit de distribution chez Peugeot: 16 095 252 80 a 254€62
- AfternowCCiste en accélération
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merci Fredi91 ,
j'avais déjà acheté le kit,
Ce matin, j'ai commandé la pompe complète en Bugatti pour 54 euros environ,
celle en plastique j'ai du serrer les vis trop fort d'après Peugeot.
c'est facile a démonter le couvercle de pompe a eau, je l'ai déjà démonté
j'avais déjà acheté le kit,
Ce matin, j'ai commandé la pompe complète en Bugatti pour 54 euros environ,
celle en plastique j'ai du serrer les vis trop fort d'après Peugeot.
c'est facile a démonter le couvercle de pompe a eau, je l'ai déjà démonté
- AfternowCCiste en accélération
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je viens de remarquer que sur les bords intérieurs des troues de fixation de la
pompe a eau en alu étaient marquées du pas-de-vis des vis, moi je pense que la pompe en alu
n'est pas adaptée pour mon couvercle plastique, ca a forcé sur les bords de la
pompe en alu et ca a cassé les points de fixation du couvercle en plastique,
j'en suis persuadé.
pompe a eau en alu étaient marquées du pas-de-vis des vis, moi je pense que la pompe en alu
n'est pas adaptée pour mon couvercle plastique, ca a forcé sur les bords de la
pompe en alu et ca a cassé les points de fixation du couvercle en plastique,
j'en suis persuadé.
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