[12] Visue Lac de Sarrans (Cantal/Aveyron) Dimanche 21 Septembre
+8
sam007
Seb00net
Frederic
JIPI
f1.jeanphi
Juju204
Sérial Lover
RedViper
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- RedViperMembre d'honneur
Après la VN 2013 et la visite du lac de Grandval avec le cirque Mallet et le viaduc de Garabit, je vous propose de visiter un autre lac en aval de celui-ci : le lac de Sarrans.
Une visite totalement différente car c’est à l’occasion du vidage de ce lac que nous allons faire cette visite.
35 ans après le dernier vidage, c’est une occasion unique de voir ce qui se cache sous les 1000 hectares de surface et 100 mètres de profondeurs.
A la limite des régions Auvergnate et Midi-Pyrénéenne le lac est une frontière naturelle entre le Cantal et l’Aveyron. C’est l’occasion de faire une Visue à cheval des régions Centre, Sud-Est et Sud-Ouest et de rencontrer nos voisins cciste en dehors des VN.
Programme :
- Rassemblement à Brommat (12600 - Aveyron) ou Pierrefort (15230 - Cantal) en fonction de la provenance des participants.
- Accès à la presqu’île de Laussac et visite des ruines de la ferme engloutie de Brieu et de son magnifique pont resté intact.
- Accès à un point de vue culminant la presqu’île de Laussac pour le pique-nique de midi (prévoir le pique-nique).
- Balade en CC le long des gorges de la Truyère jusqu’au village englouti de Tréboul. Visite des ruines et du vieux pont.
Prévoir des chaussures de marche ou de bonnes baskets pour descendre dans le lit du lac.
Quelques photos de ce qui vous attend :
Site de Laussac avant la mise en eaux du lac.
Site de Laussac après la mise en eaux du lac.
Pont de Brieu. Photo prise en 1904.
110 ans après, et suite à une immersion de 80 ans, le pont est aujourd'hui intact.
Une visite totalement différente car c’est à l’occasion du vidage de ce lac que nous allons faire cette visite.
35 ans après le dernier vidage, c’est une occasion unique de voir ce qui se cache sous les 1000 hectares de surface et 100 mètres de profondeurs.
A la limite des régions Auvergnate et Midi-Pyrénéenne le lac est une frontière naturelle entre le Cantal et l’Aveyron. C’est l’occasion de faire une Visue à cheval des régions Centre, Sud-Est et Sud-Ouest et de rencontrer nos voisins cciste en dehors des VN.
Programme :
- Rassemblement à Brommat (12600 - Aveyron) ou Pierrefort (15230 - Cantal) en fonction de la provenance des participants.
- Accès à la presqu’île de Laussac et visite des ruines de la ferme engloutie de Brieu et de son magnifique pont resté intact.
- Accès à un point de vue culminant la presqu’île de Laussac pour le pique-nique de midi (prévoir le pique-nique).
- Balade en CC le long des gorges de la Truyère jusqu’au village englouti de Tréboul. Visite des ruines et du vieux pont.
Prévoir des chaussures de marche ou de bonnes baskets pour descendre dans le lit du lac.
Quelques photos de ce qui vous attend :
Site de Laussac avant la mise en eaux du lac.
Site de Laussac après la mise en eaux du lac.
Pont de Brieu. Photo prise en 1904.
110 ans après, et suite à une immersion de 80 ans, le pont est aujourd'hui intact.
Liste des participants :
Cmimi1 et RedViper
- Sérial LoverLe gentleman driver
Liste des participants :
Cmimi1 et RedViper
Liste des interessés :
1)Sériallover
- Juju204Guide Auvergnat
Salut,
Le programme est superbe si ne je bosse pas cela me dit bien. je vous tiens au jus.
A plus juju204.
Le programme est superbe si ne je bosse pas cela me dit bien. je vous tiens au jus.
A plus juju204.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je l'avais raté cette proposition !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Le problème des Visues d'été, c'est les vacances !!
Soit on rate l'info, soit on n'est pas dispo pour la Visue
Soit on rate l'info, soit on n'est pas dispo pour la Visue
oui ! et je ne sais pas si je suis dispo !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- JIPIMembre d'honneur
supper , j'aurai aimé y être avec vous , mais je suis booké
belle sortie
Pour l'instant, il n'y a pas d'inscrit.
- Sérial LoverLe gentleman driver
je crois que c est mort,mais si c mimi promet de faire un strip tease,tout le monde viendra a toi de trouver les bons mots pour la motiver bonne chance
- FredericCCiste présent
Bonsoir,
Le programme est alléchant, malheureusement, nous ne sommes pas dispos ce week end là.
Amusez vous bien
Frédéric
Le programme est alléchant, malheureusement, nous ne sommes pas dispos ce week end là.
Amusez vous bien
Frédéric
je pense que nous allons décaler un peu la date ^^
Malheureusement, je ne peux pas décaler la date.
On a organisé nos vacances en ne laissant que ce weekend de libre
On a organisé nos vacances en ne laissant que ce weekend de libre
On peut la décaler le dimanche 24, mais ça va pas beaucoup aider.
Sinon, au pire, on peut réorganiser nos vacances pour la décaler le weekend du 30.
Mais dans ce cas, il faut voir avec la Visue en Ariège pour qu'on ne se marche pas sur les pieds.
Mais dans ce cas, il faut voir avec la Visue en Ariège pour qu'on ne se marche pas sur les pieds.
- Seb00netCCiste dit : le sage
La visue en Ariège peut être décalée fin septembre début octobre...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
Puisque la Visue en Ariège est reportée, je décale la Visue de Sarrans le
Samedi 30 Août
Samedi 30 Août
Je ne pense pas pouvoir venir, pleins de petites choses à régler.. Mais bonne visue à vous...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Merci. Faut-il encore qu'il y ait des inscrits
J'espère que le décalage de la date va permettre de maintenir cette Visue.
J'espère que le décalage de la date va permettre de maintenir cette Visue.
Patience...
As tu prévenu tous les midis pyrénéens par MP ?
RedViper a écrit:Puisque la Visue en Ariège est reportée, je décale la Visue de Sarrans le
Samedi 30 Août
Je ne peux pas ce weekend là, je suis déjà pris !
Seb00net a écrit: Patience...
je crois que tu es le seul à pouvoir le faire !
Seb00net a écrit: Patience...
En effet, je ne peux pas le faire. Si tu veux bien le faire pour moi je t'en serrai reconnaissant.
tu ne veux pas le décaler à début septembre ?
RedViper a écrit:Seb00net a écrit: Patience...
En effet, je ne peux pas le faire. Si tu veux bien le faire pour moi je t'en serrai reconnaissant.
Arf, et oui désolé... Je le fais de suite...
- sam007CCiste en accélération
lol bon choix de lieu ! j'y suis passé juste avant la VN (a l'aller)... Vous voulez les photos de la visue en avant première ? ;-) hihi
Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
- sam007CCiste en accélération
Petite sélection de photos du lac de sarrans (spoiler) de ma visue tout seul lol. Pour ceux qui hésiteraient encore à y aller, n'hésitez plus ! c'est un paysage étrange à voir (et l'eau revient en octobre, donc c'est maintenant ou jamais !)
- Photos du lac:
- avant :
après :
Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3