Problème ventilateur radiateur 206cc 2L 16S
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uaz
didine
ile974
olivier78
jeremiase
9 participants
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- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci de ventilateur qui ne se déclenche pas.
Ma voiture, une 206cc 2L 16S de 2002 avec clim auto.
En rentrant après un peu d'autoroute en y allant un peu fort, j'ai remarqué que la température d'eau montée à plus de 100°.
En posant la voiture la température a monté encore un peu et pas de déclenchement du ventilo.
Alors je ne sais pas si j'ai bien fait les bonnes manipulations mais j'ai fait ceci :
-Mise en route de la clim mais rien le ventilo bouge pas
-Teste à la prise du ventilo il n'y a pas de 12v qui arrive, j'ai 0v.
-Branchement du ventilo en direct sur la batterie mais branchement sur la résistance, il n'a pas démarré.
Le problème qui m'inquiète et que je n'ai pas de 12V à la prise du ventilo ?????? (ou est-il passé ????)
d'ou cela peut provenir selon vous ?
après appel chez peugeot, apparement je n'ai pas de relais.
merci
Je viens vers vous car j'ai un souci de ventilateur qui ne se déclenche pas.
Ma voiture, une 206cc 2L 16S de 2002 avec clim auto.
En rentrant après un peu d'autoroute en y allant un peu fort, j'ai remarqué que la température d'eau montée à plus de 100°.
En posant la voiture la température a monté encore un peu et pas de déclenchement du ventilo.
Alors je ne sais pas si j'ai bien fait les bonnes manipulations mais j'ai fait ceci :
-Mise en route de la clim mais rien le ventilo bouge pas
-Teste à la prise du ventilo il n'y a pas de 12v qui arrive, j'ai 0v.
-Branchement du ventilo en direct sur la batterie mais branchement sur la résistance, il n'a pas démarré.
Le problème qui m'inquiète et que je n'ai pas de 12V à la prise du ventilo ?????? (ou est-il passé ????)
d'ou cela peut provenir selon vous ?
après appel chez peugeot, apparement je n'ai pas de relais.
merci
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
je reviens de la voiture j'ai enlevé la sonde celle qu'il y a vers la culasse et du coup le ventilo tourne mais à fond et quand j'ai couper le contact il tournait encore.
j'ai du redémarré la voiture pour qu'il s'éteigne.
j'ai du redémarré la voiture pour qu'il s'éteigne.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
sonde commandé je verais bien si sa vient de là.
de plus je vais vidanger mon LDR et bien nettoyer sa fera pas de mal !!!
je vous tiens au jus !!
merci
de plus je vais vidanger mon LDR et bien nettoyer sa fera pas de mal !!!
je vous tiens au jus !!
merci
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Bonne idée la vidange du LDR ... ca coute pas cher et ca fait pas de mal
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
soit la sonde de température ou alors relais vert qui se trouve a coté du radiateur sur la buse ils sont au nombre de deux vu que ta cc est climatiser (ils sont derrière une trappe) !!
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
bon alors j'ai bien vu mes 2 relais que soit disant le mec de chez peugeot m'avait dit qu'il n'y en avais pas enfin bref ....
ils sont bien oxydés donc je vais voir demain pour les tester et sinon j'irais en acheter 2 autres.
j'ai bien changé la sonde de température mais rien de plus.
voila voila
ils sont bien oxydés donc je vais voir demain pour les tester et sinon j'irais en acheter 2 autres.
j'ai bien changé la sonde de température mais rien de plus.
voila voila
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
ils sont fort chez Peugeot c est connu ... sur 206cclovers.com on est tres modeste mais içi tu trouvera toujours une réponse a tes problèmes... une cc sans clim, le relais vert (il sera unique) se trouvera sous le BSM, sur une cc avec clim, (ils seront deux) tu les trouveras sur la buse a cotés du ventilo, si je dit pas de betises, un pour la petite vitesse (95°) un autre pour la grande vitesse (105°)
Poustiquet aime ce message
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
oui je l'ai bien vu, j'ai bien vu qu'ils étaient oxydés donc demain je les test et des fois il vaut mieux un bon forum qu'une concession mdr
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
si ils sont oxydés je pense fortement que tu a trouver ta panne, pour ce que sa vaut je te conseille de les changer ... tiens nous au courant stp
- didineCCiste suprême
- Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3230
j'avais eu un souci et après le changement de sonde , c'était ok
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
me revoilà
alors j'ai changé le liquide de refroidissement qui en avais bien besoin
j'en ais profité pour changer le thermostat d'eau
mais toujours pas de déclenchement du ventilo !!!!!
il me reste plus qu'à attendre mardi pour commander mes relais j'ai peugeot qui biensur sont fermés le samedi !!!
alors j'ai changé le liquide de refroidissement qui en avais bien besoin
j'en ais profité pour changer le thermostat d'eau
mais toujours pas de déclenchement du ventilo !!!!!
il me reste plus qu'à attendre mardi pour commander mes relais j'ai peugeot qui biensur sont fermés le samedi !!!
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
bon de retour mais faut pas être pressé !!
peugeot ne passe pas commande par téléphone, donc je dois attendre vendredi après midi pour 2 relais
peugeot ne passe pas commande par téléphone, donc je dois attendre vendredi après midi pour 2 relais
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
pk tu va pas dans une casse ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
ile974 a écrit:pk tu va pas dans une casse ?
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
Je voulais des neufs mais bon pas faut
- uazCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/04/2014
Messages : 25
Pour info, même problème rencontré et finalement la solution est apparue d'elle-même :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En deux mots :
- Vitesse basse = pour la clim
- Vitesse haute = au delà des 110°C
Pour ma part, je suis en train de bricoler une admission d'air pour refroidir le vase d'expansion (que les ingénieurs de chez Peugeot ont positionné juste _derrière_ le moteur, donc il chauffe à mort). La 1ère étape porte ses fruits puisque je gagne déjà 10°C en roulant à 100-110km/h.
Edit: pour éviter l'oxydation j'ai mis un peu d'anti-humidité sur les cosses du nouveau relai que j'ai acheté :
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En deux mots :
- Vitesse basse = pour la clim
- Vitesse haute = au delà des 110°C
Pour ma part, je suis en train de bricoler une admission d'air pour refroidir le vase d'expansion (que les ingénieurs de chez Peugeot ont positionné juste _derrière_ le moteur, donc il chauffe à mort). La 1ère étape porte ses fruits puisque je gagne déjà 10°C en roulant à 100-110km/h.
Edit: pour éviter l'oxydation j'ai mis un peu d'anti-humidité sur les cosses du nouveau relai que j'ai acheté :
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
uaz a écrit:Pour info, même problème rencontré et finalement la solution est apparue d'elle-même :
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En deux mots :
- Vitesse basse = pour la clim
- Vitesse haute = au delà des 110°C
Pour ma part, je suis en train de bricoler une admission d'air pour refroidir le vase d'expansion (que les ingénieurs de chez Peugeot ont positionné juste _derrière_ le moteur, donc il chauffe à mort). La 1ère étape porte ses fruits puisque je gagne déjà 10°C en roulant à 100-110km/h.
Edit: pour éviter l'oxydation j'ai mis un peu d'anti-humidité sur les cosses du nouveau relai que j'ai acheté :
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Mon liquide de refroidissement ne passe JAMAIS les 90°, si tu montes a 110° y a un malaise quelque part
Le vase d'expansion n'a pas pour vocation a refroidir le liquide de refroidissement, ca c'est le travail de l'échangeur appeler aussi radiateur. Quand tu ne roules pas le ventilateur est la pour créer un échange de calories entre l'air brassé et le liquide de refroidissement qui a pour effet immédiat de baisser sa température
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
salut salut
me revoila bon ba j'ai pas trouver de casse dans la semaine donc vendredi j'ai été à Peugeot et j'ai acheté 2 relais et la résistance car je part bientôt en vacances et comme sa tout sera neuf !!!!
voila voila attente des pièces lundi ou mardi, je fais 2-3 photos et c'est partis !!!!
me revoila bon ba j'ai pas trouver de casse dans la semaine donc vendredi j'ai été à Peugeot et j'ai acheté 2 relais et la résistance car je part bientôt en vacances et comme sa tout sera neuf !!!!
voila voila attente des pièces lundi ou mardi, je fais 2-3 photos et c'est partis !!!!
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
bon aujourd'hui pas eu le temps de bricoler et mauvais temps toute la journée !!!
peut être que demain sa sera la bonne !!!
peut être que demain sa sera la bonne !!!
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
bon ben vu les conditions climatique c est pas tres tres grave que tu puisse pas detoité
mais bon chuis curieux de savoir ta panne
mais bon chuis curieux de savoir ta panne
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
me revoilà
ayais j'ai enfin pu bricoler ma tuture !!!
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donc j'ai changé mes 2 relais du ventilateur dont 1 qui en avais besoin !!!
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les anciens :
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les nouveaux :
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Et j'ai changé aussi la résistance sur la face avant du ventilateur et la elle en avait vraiment besoin
l'ancienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la nouvelle :
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après tout ces changements, ba je n'ai pas testé lol
seul test effectué, j'ai mis la clim mais pas de déclenchement mais bon je n'ai plus de gaz dans la clim.
je vous tiendrais au courant vendredi je dois prendre ma voiture pour un trajet de 2h !!!
voila voila photo vendredi aussi de la voiture complète
ayais j'ai enfin pu bricoler ma tuture !!!
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donc j'ai changé mes 2 relais du ventilateur dont 1 qui en avais besoin !!!
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Et j'ai changé aussi la résistance sur la face avant du ventilateur et la elle en avait vraiment besoin
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après tout ces changements, ba je n'ai pas testé lol
seul test effectué, j'ai mis la clim mais pas de déclenchement mais bon je n'ai plus de gaz dans la clim.
je vous tiendrais au courant vendredi je dois prendre ma voiture pour un trajet de 2h !!!
voila voila photo vendredi aussi de la voiture complète
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
hello jeremiase
que de suspens !!!!! une
vrai série américaine ton histoire...
que de suspens !!!!! une
vrai série américaine ton histoire...
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
ile974 a écrit:hello jeremiase
que de suspens !!!!! une
vrai série américaine ton histoire...
Alors qui a tuer Mme Leblanc???? Je suis sur que c'est le colonel Moutarde avec le chandelier !!!!
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
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