- OxdayCCiste loading...
Bonjour nous venons d'acquérir un Pioneer DEH-X5600Bt malheureusement on est un peu perdu avec toutes les interfaces pour récuperer les commandes au volant. lesquelles sont compatibles avec ce poste sachant que la voiture est de 2001
- LUNATiiCMembre d'honneur
http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/Peugeot-206.html
- Valerie38CCiste "le p'tit nouveau"
Oxday a écrit:Bonjour nous venons d'acquérir un Pioneer DEH-X5600Bt malheureusement on est un peu perdu avec toutes les interfaces pour récuperer les commandes au volant. lesquelles sont compatibles avec ce poste sachant que la voiture est de 2001
Salut,
inutile d'acheter une interf à 70€ pour ce poste... on s'en sort pour 1,50€ de resistance pour la commande 4 fonctions Vol+,vol- et track + trachk -
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
et comment tu fais pour faire le montage ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Doudou14L'électricien CC
De mémoire tu soude des fils avec des résistances de différentes valeurs directement sur les commandes au volant et tu relie tout ça au poste avec une sorte de "prise jack"
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
un tuto serait le bienvenu
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
Bonsoir,
pour ma 206CC de 2001 non mux j'ai une commande au volant comportant 4 fonctions
donc suivant les modeles de comodo il suffit de modifier les valeurs des resistances
internes pour les 4 fonction suivant la marque du poste Sony ou pioneer.
( attention les comodos à connecteur 2 voies sont + difficile à modifier car les resitances son internes;
les comodos à plusieurs voies sont + facile à adapter car les resistances sont externes donc il vaut mieux
utiliser celui la ..j'ai fouillé les casses pour ne pas me prendre la tete)
Ce schema ci dessus correspond aux valeurs origine Peugeot sur cette commande 4 fonctions
s'inspirer du lien ici pour modifier votre commande:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=41698
ou bien :
http://jvde.net/node/7
qui est plus precis pour le cablage
Un simple ohmmetre suffit pour biper les contacts de la commande et verifier puis modier les resistances
En resumé :
Voici donc ce que vous achetez 70-80€ quand vous prenez une interface..du moins pour sony ou pioneer...
ça fout les boules non ?
pour ma 206CC de 2001 non mux j'ai une commande au volant comportant 4 fonctions
donc suivant les modeles de comodo il suffit de modifier les valeurs des resistances
internes pour les 4 fonction suivant la marque du poste Sony ou pioneer.
( attention les comodos à connecteur 2 voies sont + difficile à modifier car les resitances son internes;
les comodos à plusieurs voies sont + facile à adapter car les resistances sont externes donc il vaut mieux
utiliser celui la ..j'ai fouillé les casses pour ne pas me prendre la tete)
Ce schema ci dessus correspond aux valeurs origine Peugeot sur cette commande 4 fonctions
s'inspirer du lien ici pour modifier votre commande:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=41698
ou bien :
http://jvde.net/node/7
qui est plus precis pour le cablage
Un simple ohmmetre suffit pour biper les contacts de la commande et verifier puis modier les resistances
En resumé :
Voici donc ce que vous achetez 70-80€ quand vous prenez une interface..du moins pour sony ou pioneer...
ça fout les boules non ?
concernant mon comodo d'origine j'avais celui ci:
Cependant comme je l'ai dit plus haut , il vaut mieux choisir celui la pour modif ( il a les 5 fil necessaires directement ) :
nettement plus facile a modifier car il ne comporte QUE les contacts SANS resistances donc il suffit de reperer
le fil commun et ceux des differentes fonctions puis intercaler la bonne valeur de resistance sur le fil ensuite relier le commun et
relier entres elle les extremitées des resistances sur le JACK 3,5mm stereo et HOP !
ci dessous prendre les valeurs sous fond Bleu pour etre optimal : ( VALEUR POUR postes PIONEER )
valeurs de resistances pour les autoradios
: SONY
meme principe mais les valeurs divergent un peu
-----------------------------------------
PEUGEOT 206 remote control
-----------------------
|_ 1| 3| 5| 7| 9| |
| 2| 4| 6| 8| 10| |
---------------------
4-5 switch Seek + 8.8k
4-6 switch Seek - 12.1k
4-7 switch Vol + 16.8k
4-8 switch Vol - 23.6k
SONY RM-X5 and RM-X2s
3.5mm stereo jack pinout for SONY compatibles whit RM-X5 and RM-X2s
0 OFF
2.2k SOURCE
4.4k MUTE
6.6k LIST (DISP)
8.8k SEEK UP
12.1k SEEK DOWN
16.8k VOLUME UP
23.6k VOLUME DOWN
33.6k SELECT
48.6k MODE
--------------------------------------------------
PS : Pour les autoradio ALPINE, pas de possibilitées d'interfaces 'maison', ils ont besoins d'infos numériques en entrée (bus I2C)
BONNE BIDOUILLE !!!
ah c'est pour la commande d'une non Mux ça
f1.jeanphi a écrit:ah c'est pour la commande d'une non Mux ça
C'est vrai j'ai oublié de preciser ...
mais suis pas sur que ça ne soit pas adaptable sur une MUX
La partie MUX du vehicule descend jusqu à ce niveau pour les commandes au volant ??..à voir
- Doudou14L'électricien CC
C'est faisable sur Mux mais il faut déconnecter la manette du COM2000 pour n'avoir que les fils soudés dessus
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- OxdayCCiste loading...
En tout cas la solution du module Carpi est super simple a monter ^^
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio