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JIPI
Doudou14
jules6611
Depassage33
8 participants
- Depassage33CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 10
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un peu honte de ma demande et vous allez comprendre pourquoi, mais je tente et on verra bien.
En juin 2006, j'ai eu la joie d’acquérir une jolie petite 206 cc 1.6 16s 110 ch bleue Récife.
Hormis un petit bruit (claquement) venant apparemment du train avant droit sur les pavés et lors de braquage à gauche, rien à signaler.
Au jour d'aujourd'hui, après être passé chez 9 mécanos différents (Peugeot, feu vert, garages du quartier, etc.; qui n'ont rien trouvés d'anormal, non seulement le bruit persiste, mais il est devenu beaucoup plus fort, et ce malgré le changement:
- barres stabilisatrices (3 fois)
- amortisseurs et coupelles
- silent bloc
- cardans
Mais mon plus gros souci est autre.
En octobre 2011, on m'a diagnostiqué un cancer du poumon, qui a entrainé un arrêt de travail, et depuis 14 mois une chute très importante de mes revenus (500,00 E/mois).
A présent, la maladie a gagné du terrain, et les médecins ne sont plus aussi optimistes.
Bref, comme beaucoup d'entre vous, j'ai un souci de toit ouvrant (contacteurs).
Je voudrais laissé cette voiture à mon fils car malgré tout, elle m'a transportée durant 8 années sans problèmes majeurs, et par la même occasion ce sera un souvenir.
Alors pour la remettre en état (le toit surtout), il la emmené chez Peugeot, cout: 780.00 E environ.
Je ne peux pas financièrement.
Alors si quelqu’un sait ou se procurer des contacteurs moins chers que ceux de Peugeot, j'en serais heureux.
Après a moi de trouver un petit garage pour me les monter pour pas trop cher .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos réponses d'avance.
Nano
Voila, j'ai un peu honte de ma demande et vous allez comprendre pourquoi, mais je tente et on verra bien.
En juin 2006, j'ai eu la joie d’acquérir une jolie petite 206 cc 1.6 16s 110 ch bleue Récife.
Hormis un petit bruit (claquement) venant apparemment du train avant droit sur les pavés et lors de braquage à gauche, rien à signaler.
Au jour d'aujourd'hui, après être passé chez 9 mécanos différents (Peugeot, feu vert, garages du quartier, etc.; qui n'ont rien trouvés d'anormal, non seulement le bruit persiste, mais il est devenu beaucoup plus fort, et ce malgré le changement:
- barres stabilisatrices (3 fois)
- amortisseurs et coupelles
- silent bloc
- cardans
Mais mon plus gros souci est autre.
En octobre 2011, on m'a diagnostiqué un cancer du poumon, qui a entrainé un arrêt de travail, et depuis 14 mois une chute très importante de mes revenus (500,00 E/mois).
A présent, la maladie a gagné du terrain, et les médecins ne sont plus aussi optimistes.
Bref, comme beaucoup d'entre vous, j'ai un souci de toit ouvrant (contacteurs).
Je voudrais laissé cette voiture à mon fils car malgré tout, elle m'a transportée durant 8 années sans problèmes majeurs, et par la même occasion ce sera un souvenir.
Alors pour la remettre en état (le toit surtout), il la emmené chez Peugeot, cout: 780.00 E environ.
Je ne peux pas financièrement.
Alors si quelqu’un sait ou se procurer des contacteurs moins chers que ceux de Peugeot, j'en serais heureux.
Après a moi de trouver un petit garage pour me les monter pour pas trop cher .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos réponses d'avance.
Nano
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Arf c'est vraiment pas cool du tout
pour le bruit a l'avant, voir avec les plus expérimentés, mais vu ce que tu as changé déjà voir pour un triangle.
Tu as un devis de chez Peugeot? pour savoir si ce sont vraiment les contacteurs qui sont a changer, s'il faut c'est juste un nettoyage des contacteurs et qu'ils veulent pas s’embêter et tout changer (je suppose que non, ils ont pas voulus me le donner sauf si je faisais les réparations chez eux, comme aucun garage ne voulait y toucher autre que Peugeot, j'ai été un peu obligé)
pour le bruit a l'avant, voir avec les plus expérimentés, mais vu ce que tu as changé déjà voir pour un triangle.
Tu as un devis de chez Peugeot? pour savoir si ce sont vraiment les contacteurs qui sont a changer, s'il faut c'est juste un nettoyage des contacteurs et qu'ils veulent pas s’embêter et tout changer (je suppose que non, ils ont pas voulus me le donner sauf si je faisais les réparations chez eux, comme aucun garage ne voulait y toucher autre que Peugeot, j'ai été un peu obligé)
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Est ce que quand les crochets sont enlevé il y'a un bip ?
Quand tu n’enlève pas les crochets, si tu appuie plusieurs secondes sur le bouton pour ouvrir le toit, ça sonne ?
Sinon regarde par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Courage, ça ne doit pas être grand chose, un capteur coûte presque rien !
Et aussi bon courage contre ta maladie, j'espère pour toi que ça va s’arranger
Quand tu n’enlève pas les crochets, si tu appuie plusieurs secondes sur le bouton pour ouvrir le toit, ça sonne ?
Sinon regarde par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Courage, ça ne doit pas être grand chose, un capteur coûte presque rien !
Et aussi bon courage contre ta maladie, j'espère pour toi que ça va s’arranger
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
pour ma cc, malgré un passage chez peugeot qui n'a servi à rien,
il s' agissait du réglage de la serrure coffre
pour tester, bloquer le contact de toit à la base de cette serrure
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
Tu as plein de tutos pour les problème de toit, regarde dans cette section et tu devrais trouver ton bonheur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre il faudrait que tu nous donne plus de détails sur ton problème de toit, vitre qui descendent ou pas, sonnerie ou pas suivant les étapes du détoitage
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par contre il faudrait que tu nous donne plus de détails sur ton problème de toit, vitre qui descendent ou pas, sonnerie ou pas suivant les étapes du détoitage
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- Depassage33CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 10
Alors
Pour F1.Jeanphi
Tout d'abord, merci pour ton aide.
Au départ mon toit s'ouvrait, toute la procédure se déroulait, puis le coffre se refermait, mais le "moteur" du toit continuais à tourner non stop, et les vitres ne descendait pas sans parler du bip s’enclenchait.
Toit fermé, le bip revient non stop, dés que je roule.
Visite à Peugeot, qui après m'avoir soulagé de 125.00 E, me diagnostique contacteur de toit hs, sans me préciser lequel, ni si un ou plusieurs sont "dcd".
Pas de sous, donc pas de réparations.
Sauf que depuis ma sortie de chez eux, mon toit s'ouvre plus du tout, que le diag de la valise n'est valable qu'un mois (donc 125 E de plus à sortit, et refus de me vendre un contacteur si je ne fais pas la pose chez eux.
Pour F1.Jeanphi
Tout d'abord, merci pour ton aide.
Au départ mon toit s'ouvrait, toute la procédure se déroulait, puis le coffre se refermait, mais le "moteur" du toit continuais à tourner non stop, et les vitres ne descendait pas sans parler du bip s’enclenchait.
Toit fermé, le bip revient non stop, dés que je roule.
Visite à Peugeot, qui après m'avoir soulagé de 125.00 E, me diagnostique contacteur de toit hs, sans me préciser lequel, ni si un ou plusieurs sont "dcd".
Pas de sous, donc pas de réparations.
Sauf que depuis ma sortie de chez eux, mon toit s'ouvre plus du tout, que le diag de la valise n'est valable qu'un mois (donc 125 E de plus à sortit, et refus de me vendre un contacteur si je ne fais pas la pose chez eux.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Depassage33 a écrit:Alors
Pour F1.Jeanphi
Tout d'abord, merci pour ton aide.
Au départ mon toit s'ouvrait, toute la procédure se déroulait, puis le coffre se refermait, mais le "moteur" du toit continuais à tourner non stop, et les vitres ne descendait pas sans parler du bip s’enclenchait.
Toit fermé, le bip revient non stop, dés que je roule.
Visite à Peugeot, qui après m'avoir soulagé de 125.00 E, me diagnostique contacteur de toit hs, sans me préciser lequel, ni si un ou plusieurs sont "dcd".
Pas de sous, donc pas de réparations.
Sauf que depuis ma sortie de chez eux, mon toit s'ouvre plus du tout, que le diag de la valise n'est valable qu'un mois (donc 125 E de plus à sortit, et refus de me vendre un contacteur si je ne fais pas la pose chez eux.
Ne retourne jamais dans ce garage,c'est vraiment incroyable ca!!!
- Depassage33CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 10
Pour Doudou 14
Tout d'abord merci pour ton soutien.
as tu des adresses ou acheter ces fameux capteurs ?
Les 11 capteurs de toit sont-ils identiques ?
Ont-ils une appellations spécifiques ?
Et enfin, pas cher c'est quoi, car chez Peugeot, j'ai eu une attaque quand ils m'ont donné leur tarif.
Voila.
Encore merci et bonne soirée
Tout d'abord merci pour ton soutien.
as tu des adresses ou acheter ces fameux capteurs ?
Les 11 capteurs de toit sont-ils identiques ?
Ont-ils une appellations spécifiques ?
Et enfin, pas cher c'est quoi, car chez Peugeot, j'ai eu une attaque quand ils m'ont donné leur tarif.
Voila.
Encore merci et bonne soirée
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
avant de changer un contacteur, panne assez rare finalement, il faut prendre le tuto sur le toit pour tester tous les capteurs, le plus souvent c'est celui de la gâche du coffre qui déconne et il y a un tuto pour le réparer !
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- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
tout d abord je te souhaite du courage pour affronter la maladie
pour les capteurs apres nettoyage et test il faudrait regarder sur le bon coin les voitures accidentées et faire marcher le reseau de la casse pour en trouver pas trop cher
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je suis presque sur que c'est un des crochets du coffre qui ne se verrouille pas ou alors le capteur qui est HS. Ouvre le coffre et regarde si les deux crochets sont bien verrouillés on sinon appuie sur le coffre quand il est fermé au niveau des crochet set écoute si le bip s’arrête. (Ils sont situés de chaque coté du coffre au niveau de la vitre arrière.)
Si tu ne trouve pas je ferais une photo pour expliquer
Si tu ne trouve pas je ferais une photo pour expliquer
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui sinon dis à ton fils de descendre sur Agen un jour que j'y suis et je te testerai la CC à la valise
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- Depassage33CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 10
Bonsoir à tous.
Nous avons suivi vos conseils, mais sans résultats malheureusement.
La voiture bip dés qu'on décrochéte le toit.
JEANPHI
Ta proposition me touche beaucoup, mais ce n'est pas possible.
Mon fils n'a pas son permis encore.
Mais je veux bien essayé de te l'emmener à Agen si je vais un peu mieux.
En tous cas MERCI A TOUS
et si vous avez d'autres idées .........!
Nous avons suivi vos conseils, mais sans résultats malheureusement.
La voiture bip dés qu'on décrochéte le toit.
JEANPHI
Ta proposition me touche beaucoup, mais ce n'est pas possible.
Mon fils n'a pas son permis encore.
Mais je veux bien essayé de te l'emmener à Agen si je vais un peu mieux.
En tous cas MERCI A TOUS
et si vous avez d'autres idées .........!
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Salut
J'ai tout relue et il ne fait aucun doute dans mon esprit, deux possibilités s'offre à toi :
- un des cable est cassés ou détendu (flèche bleu sur la photo), il y en a 2 par cotés
- un des deux capteurs de crochet de malle ne fonctionne pas
Si un crochet blanc qui n'accroche pas (flèche jaune sur la photo) c'est qu'un des cable est cassé
Si les crochets sont bien vérouillés comme sur la photos c'est que un des deux capteurs ne fonctionne pas ou est mal réglé
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IL N'Y A PAS D'AUTRE SOLUTION
Les capteurs sur tes crochets de malle indiquent au calculateur la fin de procédure (détoitage ou retoitage), Si un crochet verrouille pas ou qu'un de ces deux capteurs ne fonctionne pas il arrive :
pas de fin de procédure donc pompe qui tourne dans le vide et bip au dela de 10 km/h
CQFD
J'ai tout relue et il ne fait aucun doute dans mon esprit, deux possibilités s'offre à toi :
- un des cable est cassés ou détendu (flèche bleu sur la photo), il y en a 2 par cotés
- un des deux capteurs de crochet de malle ne fonctionne pas
Si un crochet blanc qui n'accroche pas (flèche jaune sur la photo) c'est qu'un des cable est cassé
Si les crochets sont bien vérouillés comme sur la photos c'est que un des deux capteurs ne fonctionne pas ou est mal réglé
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IL N'Y A PAS D'AUTRE SOLUTION
Les capteurs sur tes crochets de malle indiquent au calculateur la fin de procédure (détoitage ou retoitage), Si un crochet verrouille pas ou qu'un de ces deux capteurs ne fonctionne pas il arrive :
pas de fin de procédure donc pompe qui tourne dans le vide et bip au dela de 10 km/h
CQFD
- Depassage33CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 10
je comprend pas la photo désolé.
c quelle partie de l'auto ?
c quelle partie de l'auto ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
c'est la charniere de coffre gauche une fois le coffre ouvert mais tu as le meme mecanisme a droite
- Depassage33CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 10
ok je regarderais demain.
a tout hasard tu sais ou on peu trouver des capteurs pas trop cher ?
et les references ?En tout cas merci
a tout hasard tu sais ou on peu trouver des capteurs pas trop cher ?
et les references ?En tout cas merci
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Références sur le servicebox, je suis plus sur le pc je regarderais ça demain (ne pqs oublier, ne pas oublier...)
- Depassage33CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 10
merci a toi en tt cas
bonne soirée
bonne soirée
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je ne pense pas que se soit les capteurs, si c'est le cas je peux te dépanner du capteur qui déconne, souvent c'est soit le capteur de la gâche, soit ceux des crochets du couvercle de coffre ou un câble, soit le caoutchouc de la tablette qui c'est fait la malle !
voilà les pannes les plus courantes !
tu peux m'envoyer ton calculateur de toit pour que je t'y fasse un diag à distance, tu auras juste les frais de port allé retour à payer !
voilà les pannes les plus courantes !
tu peux m'envoyer ton calculateur de toit pour que je t'y fasse un diag à distance, tu auras juste les frais de port allé retour à payer !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Je ne connais pas les symptomes si il manque le caoutchouc de tablette mais c'est sur que c'est pas le capteur de la gache... Il précise dans ces premier post qu'il a pu décapoter mais qu'une fois le toit dans le coffre et le coffre fermé il entend encore la pompe tourner.... Donc c'est soit un cable casser et donc un crochet qui vérouille pas, soit un capteur de crochet qui mince
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
je vais être HS mais je pensais avoir trouvé un sujet similaire, et finalement je remarque le listing que je prépare n'est pas si explicite que ça...
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
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