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f1.jeanphi
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brayuss
8 participants
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- brayussCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 10
Bonjour à tous,
Alors voila depuis environ 1 semaine ma 206 me fait du bruit (voir pas mal de bruit) a l'arrière lorsqu'on s’assied dedans quand je passe sur une bosse ou autre.
Je soupçonne les suspensions.mais je ne sais pas trop
Ma question est:
Est-il facile de changer cela sur une 206 CC 1.6 HDI Roland Garros?
Si oui quel est la méthode et de quoi ais-je besoin (amortisseur ref?, clef, ....)
Je vous remercie tous d'avance des réponses données.
Alors voila depuis environ 1 semaine ma 206 me fait du bruit (voir pas mal de bruit) a l'arrière lorsqu'on s’assied dedans quand je passe sur une bosse ou autre.
Je soupçonne les suspensions.mais je ne sais pas trop
Ma question est:
Est-il facile de changer cela sur une 206 CC 1.6 HDI Roland Garros?
Si oui quel est la méthode et de quoi ais-je besoin (amortisseur ref?, clef, ....)
Je vous remercie tous d'avance des réponses données.
bRàYùSs
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Ca couine à l'arriere ? Graissage des paliers du Train arriere...
- brayussCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 10
euh oui comment ?
Désolé mais je suis nul ebn mécanique je commence seulement à m'y intéresser, je vais changer mes plaquettes tout seul pour la première fois ce week end
Désolé mais je suis nul ebn mécanique je commence seulement à m'y intéresser, je vais changer mes plaquettes tout seul pour la première fois ce week end
bRàYùSs
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Déjà il faut voir ce qui "couine" exactement.. Idéalement ouvrir le coffre et appuyer au niveau du joint pour faire jouer la suspension arriere (mettre une vitesse) .
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
si ca couine 99 % que ton train hs commence a etre hs
bienvenue dans le monde de la 206 , mais aussi 205 , 306 , xara etc etc
bienvenue dans le monde de la 206 , mais aussi 205 , 306 , xara etc etc
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
les plaquettes regarde le tuto pour les changé ou tu n'y arrivera pas !
si c'est l’essieu qui grince, il faut monter des graisseurs et y injecter de la graisse, il faut une cartouche de graisse par bras, il y a un tuto aussi pour ça !
si c'est l’essieu qui grince, il faut monter des graisseurs et y injecter de la graisse, il faut une cartouche de graisse par bras, il y a un tuto aussi pour ça !
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
si essieu grince c'est déjà trop tard le mal est fait
juste question de temps
juste question de temps
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu es pessimiste toi ^^
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
un roulement qui est attaque , on peut plus rien faire , graisseurs ou pas
j'ai vu pas mal de mecs qui ont tente cela en esperant sauver le train arriere des les 1 symptomes de grincements mais rien a faire
ca repousse (et encore) juste de quelques mois meme pas l'echeance fatale
j'ai vu pas mal de mecs qui ont tente cela en esperant sauver le train arriere des les 1 symptomes de grincements mais rien a faire
ca repousse (et encore) juste de quelques mois meme pas l'echeance fatale
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
F1
malheureusement pas de pessimiste , juste du realisme
malheureusement pas de pessimiste , juste du realisme
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si ça commence tout juste à le faire pas de problème je dirais !
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
F1 tu connais les roulements non ? tu sais tres bien que quant un roulement commence a mourir on peut plus rien faire sauf gagner un peu de temps , mais il est vrai que le temps gagne c'est toujours cela de pris.
dans ta jeunesse , desole je connais pas ton age , mais tu a jamais essaye de sauver un roulement de roue en le bourrant de graisse ? resultat toujours le meme , tu finis toujours par le changer
dans ta jeunesse , desole je connais pas ton age , mais tu a jamais essaye de sauver un roulement de roue en le bourrant de graisse ? resultat toujours le meme , tu finis toujours par le changer
- brayussCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 10
OK il vaut peut être mieux que je l'amène à un spécialiste alors ?
une idée du prix approximatif pour cette réparation ?
Ps: oui j'ai vu le tuto pour les plaquettes, sur mon ancienne 206, j'ai vu comment on faisait ça n'a pas l'air très compliqué. on verra bien au pire je ne saurais pas aller travailler lundi
une idée du prix approximatif pour cette réparation ?
Ps: oui j'ai vu le tuto pour les plaquettes, sur mon ancienne 206, j'ai vu comment on faisait ça n'a pas l'air très compliqué. on verra bien au pire je ne saurais pas aller travailler lundi
bRàYùSs
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
souleve la roue arriere , mets tes mains en haut et en bas de la roue, essaye de voir si tu a du jeu , si oui meme quelques minimetres alors train arriere commence sa destruction , essaye aussi appuyer sur le coffre arriere si grincement aie aie .il y a plusieures facons de verifier cela
si train arriere se confirme
tu a plusieurs choix : reparer toi meme environ 150.00 euros , roulements plus axes de traverse (attention les deux roulements et axes sont differents de chaque cote
ROULEMENT ESSIEU DROIT : 5131A6-513272 ///GAUCHE : 513196-513266 reference Peugeot
, vaut mieux changer les axes par securite , sinon echange standard entre 300 et 500 euros , chez Peugeot compte 2800 euros avec la main d'œuvre,
si tu repares toi meme , vaut mieux avoir du bon matos , chalumeau , prise de reperes si tu veux pas une voiture bancale apres , grande barramine du diametre exact de ta traverse pour sortir la fourchette cote gauche il me semble , ecrou roue de renault ca marche bien avec ca , graisseurs , graisses , etc etc , il y a des tutos de changement roulements essieu et axes de traverse , mais si tu fais toi meme , regarde bien avant tous les outils necessaire au changement , et si tu es bricoleur du dimanche ne fait pas toi meme ,
voila en gros , mais déjà il te faut confirmer que c'est bien ton train arriere , pour moi sur a 99.99 %
si tu veux un apercu du boulot c'est ici :
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c'est peut etre pas dans l'ordre mais ca te donnera un apercu du boulot a faire
si train arriere se confirme
tu a plusieurs choix : reparer toi meme environ 150.00 euros , roulements plus axes de traverse (attention les deux roulements et axes sont differents de chaque cote
ROULEMENT ESSIEU DROIT : 5131A6-513272 ///GAUCHE : 513196-513266 reference Peugeot
, vaut mieux changer les axes par securite , sinon echange standard entre 300 et 500 euros , chez Peugeot compte 2800 euros avec la main d'œuvre,
si tu repares toi meme , vaut mieux avoir du bon matos , chalumeau , prise de reperes si tu veux pas une voiture bancale apres , grande barramine du diametre exact de ta traverse pour sortir la fourchette cote gauche il me semble , ecrou roue de renault ca marche bien avec ca , graisseurs , graisses , etc etc , il y a des tutos de changement roulements essieu et axes de traverse , mais si tu fais toi meme , regarde bien avant tous les outils necessaire au changement , et si tu es bricoleur du dimanche ne fait pas toi meme ,
voila en gros , mais déjà il te faut confirmer que c'est bien ton train arriere , pour moi sur a 99.99 %
si tu veux un apercu du boulot c'est ici :
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c'est peut etre pas dans l'ordre mais ca te donnera un apercu du boulot a faire
- brayussCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 10
merci j'espere que non je verrai ca ce week end j'avais acheté des chandelles pour les plaquettes je ferai ca en même temps.
2800€ chez Peugeot .
a ce prix la je revend la voiture
2800€ chez Peugeot .
a ce prix la je revend la voiture
bRàYùSs
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
les plaquettes tu auras aucuns soucis , attention les plaquettes Peugeot ont une petites arete a bien remettre donc dans la meme position , mais tu comprendras tres vite le probleme pour bien les remettre comme il faut
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
Peugeot ne repare pas les essieus , ils mettent carrement un essieu neuf d'ou le prix , en plus Peugeot ne vend pas les axes de traverse donc ils s'embetent pas avec cela , essieu complet en neuf
- brayussCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 10
dans le tuto que tu as mis, ce sont des freins a tambours, est ce la même chose pour les freins a disques a l'arrière car je ne possède pas de freins a tambours
bRàYùSs
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
si tu parles pour videos , c'est videos pour tutos essieu pas pour freins
mais pour essieu c'est exactement la meme chose tambours ou disques
pour les freins a disque c'est encore plus simple a changer , controle aussi tes disques meme si tu peux le faire a travers la jante en passant la main car depuis plus d'amiante dans les plaquettes ils s'usent 4 fois plus vite
compte 30 mn meme pas par roue
pour les plaquettes c'est la :
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mais pour essieu c'est exactement la meme chose tambours ou disques
pour les freins a disque c'est encore plus simple a changer , controle aussi tes disques meme si tu peux le faire a travers la jante en passant la main car depuis plus d'amiante dans les plaquettes ils s'usent 4 fois plus vite
compte 30 mn meme pas par roue
pour les plaquettes c'est la :
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
les roulements je connais oui, je bosses sur des gravières et je te garanti que les roulements on en change souvent (parfois il n'y a plus de billes ou d'aiguilles dedans !) quand un roulement commence à montrer des signes de gripage, si tu le graisse régulièrement il tiendra longtemps surtout s'il ne tourne pas en permanence, pour nos essieux arrière, s'ils commencent à grincer, rien n'est perdu !nico1301 a écrit:F1 tu connais les roulements non ? tu sais tres bien que quant un roulement commence a mourir on peut plus rien faire sauf gagner un peu de temps , mais il est vrai que le temps gagne c'est toujours cela de pris.
dans ta jeunesse , desole je connais pas ton age , mais tu a jamais essaye de sauver un roulement de roue en le bourrant de graisse ? resultat toujours le meme , tu finis toujours par le changer
pour mon age ^^ regarde à gauche sous l'avatar ou clique sur mon profil
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
ok F1
mais pour les roulements je suis pas d'accord avec toi
enfin bon il faut des avis differents c'est comme cela qu'"on avance non ?
bonne soiree a toi
a bientot
mais pour les roulements je suis pas d'accord avec toi
enfin bon il faut des avis differents c'est comme cela qu'"on avance non ?
bonne soiree a toi
a bientot
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
t'inquiète pour les roulements, quand ça commence à grincer ou que la voiture sautille, ce n'est pas encore la fin, il me faut regarder quand j'ai graissé les miens, il me semble que c'était il y a un an ! elle commençait à sautiller ! depuis plus rien !
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- gregdu34CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2013
Messages : 32
bonjours moi j'ai le même problème ,mais quand j’appuie sur le joint du coffre avec une vitesse enclenché sa ne couine pas sa le fait que quand je passe les dodanes ou les nids de poule sur la route , vous avez une idée ??
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Évite les nids de poules
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je pense à ton coffre ^^
Jenphi, quand tu dis que ta voiture sautille, c'est à dire ? Parce que niveau amortissement c'est merdique sur la mienne, si la route n'est pas bien lisse ca bouge pas mal. Sur une portion de route bien abimé (Plein de petites bosses) que je prend souvent, avec ma R5 ca sautillait mais là c'est multiplié par deux.
Jenphi, quand tu dis que ta voiture sautille, c'est à dire ? Parce que niveau amortissement c'est merdique sur la mienne, si la route n'est pas bien lisse ca bouge pas mal. Sur une portion de route bien abimé (Plein de petites bosses) que je prend souvent, avec ma R5 ca sautillait mais là c'est multiplié par deux.
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