Montage de led sur calandre
+4
Max24
nicoom13
elodie64
dominoplazza
8 participants
- dominoplazzaMembre d'honneur
meme TUTO que pour le plafonnier
Difficulté : *****
pour commencer démonté la calandre
bien nettoyer l intérieur (pousiere)
posé un scotch papier tout le long tracer comme vous le souhaité l emplacement des led pour ma part 2cm
faire un avant trou avec un foret de 3 pour être plus preci pour le perçage ensuite foret de 5
on passe au led faire une soudure avec la resistence sur le plus de la led metre un bout de guene rétractable pour isolé
faire le câblage tous les + en semble les - idem tester sur du 12v
passer vos led sur la calandre elle doive rentrer et tenir toute seul si le percage sais fais correctement
appliquer du silicone pour rendre tous ca bien étanche laisser sécher 24h si vous ete pas presser si non 4h
remonter le tous brancher sur les veilleuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même procédé pour le coffre
Difficulté : *****
pour commencer démonté la calandre
bien nettoyer l intérieur (pousiere)
posé un scotch papier tout le long tracer comme vous le souhaité l emplacement des led pour ma part 2cm
faire un avant trou avec un foret de 3 pour être plus preci pour le perçage ensuite foret de 5
on passe au led faire une soudure avec la resistence sur le plus de la led metre un bout de guene rétractable pour isolé
faire le câblage tous les + en semble les - idem tester sur du 12v
passer vos led sur la calandre elle doive rentrer et tenir toute seul si le percage sais fais correctement
appliquer du silicone pour rendre tous ca bien étanche laisser sécher 24h si vous ete pas presser si non 4h
remonter le tous brancher sur les veilleuse.
même procédé pour le coffre
- elodie64Respect my authority!
Pour le coffre ça m'intéresse!
Mais j'ai pas de fer à souder, enfin si mon père en a un mais c'est un truc à pas cher qui met 30s pour faire fondre l'étain
Merci pour le tuto en tout cas
Mais j'ai pas de fer à souder, enfin si mon père en a un mais c'est un truc à pas cher qui met 30s pour faire fondre l'étain
- nicoom13CCiste en forme
ça tueeeee !!!
très beau boulot
très beau boulot
Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
elodie64 a écrit:Pour le coffre ça m'intéresse!
15€ un fer lol
- Max24CCiste en vue
Comment j'aimerais savoir faire des choses comme sa .......
Jolie travail !!
Jolie travail !!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Excellent pour le coffre, c'est vrai que l'éclairage du coffre est assez faible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi a écrit:Excellent pour le coffre, c'est vrai que l'éclairage du coffre est assez faible !
la ta un éclairage total du coffre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui, bonne idée ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Sérial LoverLe gentleman driver
je l avais déjà vu sur l autre forum ton tuto des demi calandres et je trouve ca nickel
- guizmo47CCiste en forme
sympa est ce que les resistances on un sens pour le montage ? à partir du moment ou on mets une led et une resistance on peut mettre le nombre de leds que l'on veut style 4 8 10 12 18 etc ?
guizmo47 a écrit:sympa est ce que les resistances on un sens pour le montage ? à partir du moment ou on mets une led et une resistance on peut mettre le nombre de leds que l'on veut style 4 8 10 12 18 etc ?
il n y a pas de sence pour les resistance une par led et tout les led en paralelle
merci et le nombre qu'on veut donc en les montant en parallèle bon ben vais commander pour mon coffre et plafonnier en rouge le meme matos que toi alors
guizmo47 a écrit: merci et le nombre qu'on veut donc en les montant en parallèle bon ben vais commander pour mon coffre et plafonnier en rouge le meme matos que toi alors
bon bricolage et jte conseil des foret neuf et quand tu perse vas y en douceur un allé simple pour que les led tienne toute seul il fo de la patience
oui c'est quand meme du boulot c'est clair pas trop galere à enlever la garniture de coffre pour placer les leds ?
guizmo47 a écrit:oui c'est quand meme du boulot c'est clair pas trop galere à enlever la garniture de coffre pour placer les leds ?
non 2 vis
impec c'est commandé 30 leds rouges et les accessoires merci
guizmo47 a écrit:impec c'est commandé 30 leds rouges et les accessoires merci
y a plus cas suivre l evolution en foto ci ta un probleme contacte moi en mp
pas de soucis pour les photos comme d'hab avant ce sera les retros si ils arrivent lol et vais surememnt monter les verins sur le capot arrete avc tes tutos tu me donne des envies lol merci de ton coup de main en cas mais je pense que ça devrait aller à suivre donc
- GribouilleggCCiste en accélération
Moi j'aimerais bien savoir comment tu t'es y pris pour les branchements pour le coffre stp
ben reponter sur le fil de l' ampoule du coffre afin qu'il s'allume en meme temps que l'ampoule quand on ouvre le coffre
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Feux avant & arrière