Son qui sature
+2
ADN nono pipa
Baboo284
6 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- wiiwiiCCiste en forme
Moi je me sert principalement du bluetooth pour la musique, c'est vraiment le pied .
Au passage l'interface CA.R.PI 161 est aussi celle qu'il te faut;)
Au passage l'interface CA.R.PI 161 est aussi celle qu'il te faut;)
- Baboo284CCiste timide
Bon ca y est j ai acheter le pioneer mvh 150ui
Je l ai brancher le son est mieux
Mais si je monte trop le son sature :'( ou grésille
De solution ?
Je l ai brancher le son est mieux
Mais si je monte trop le son sature :'( ou grésille
De solution ?
- wiiwiiCCiste en forme
Pas cool .
Sur toutes les enceintes ça sature ?
Sur toutes les enceintes ça sature ?
- Baboo284CCiste timide
Ouai j ai l impression
Inverser la polariter peut etre ??
Inverser la polariter peut etre ??
- wiiwiiCCiste en forme
La polarité ne fera pas grésiller tes enceintes .
C'est vraiment bisard !
Si on fait un recap :
Les enceintes sont neuve peu de chance de les 4 soient HS -> On peu plus ou moins exclure cette hypothèse .
Le poste est neuf donc pas HS et surtout avec l'ancien poste le pb était identique -> On exclu aussi .
Reste le câblage du coup .Tu t'y est pris comment pour le branchement tu a repris les branchement d'origine ? A la base en full origine tu avait les grésillements ?
C'est vraiment bisard !
Si on fait un recap :
Les enceintes sont neuve peu de chance de les 4 soient HS -> On peu plus ou moins exclure cette hypothèse .
Le poste est neuf donc pas HS et surtout avec l'ancien poste le pb était identique -> On exclu aussi .
Reste le câblage du coup .Tu t'y est pris comment pour le branchement tu a repris les branchement d'origine ? A la base en full origine tu avait les grésillements ?
- Baboo284CCiste timide
Oui j ai couper les fils d origine pour y raccorder les nouveaux
A l origine si ça grésillais mais normal c était de la m**** ^^
A l origine si ça grésillais mais normal c était de la m**** ^^
- Baboo284CCiste timide
T es sur que ça ne fais pas grésiller ??
Ca fais quoi du coup ??
Ca fais quoi du coup ??
- wiiwiiCCiste en forme
Mon son d'origine ne grésillait que quand j'étais avec le son au max . En encore ce qui grésillé c’était que les petites de derrières et sur certaines musiques .
Peut être que tes câbles d'origines sont fatigué Je suis pas expert c'est qu'une idée mais sachant que tout le reste est neuf je vois pas trop .
Tes nouvelles enceintes sont donné pour combien de watts ?
Peut être que tes câbles d'origines sont fatigué Je suis pas expert c'est qu'une idée mais sachant que tout le reste est neuf je vois pas trop .
Tes nouvelles enceintes sont donné pour combien de watts ?
- wiiwiiCCiste en forme
Le seul truc que tu risque quand tu inverse les polarités c'est de réduire ta basse ( l’enceinte au lieux de sortir, elle rentre ) et du coup réduire la qualité de ton installation la "pire" des chose serais d'inverser les polarité sur une enceinte et mettre l'autre correctement tu aurais un déséquilibre qui en gros annulerais toutes les basse et rendrais ton son vraiment mauvais. Mais tu aura certainement pas de grésillement .
- Baboo284CCiste timide
Celle de dernière ce son des 125 w rms et celle de devant des 175 w rms
Du coup changer les fils ?? :O
Du coup changer les fils ?? :O
- wiiwiiCCiste en forme
Ca va tu va pas les fatiguer avec ton poste ^^"
T'as un peu pris sur dimensionner mais bon mieux vaut plus que pas assez , au moins tu va pas les griller .
Bah essaye de brancher une enceinte direct derrière ton poste pour voir . ( Regarde les schémas iso on les trouve facilement sur le net ) .
Apres c'est une idée comme ça mais perso je vois que ça
T'as un peu pris sur dimensionner mais bon mieux vaut plus que pas assez , au moins tu va pas les griller .
Bah essaye de brancher une enceinte direct derrière ton poste pour voir . ( Regarde les schémas iso on les trouve facilement sur le net ) .
Apres c'est une idée comme ça mais perso je vois que ça
- Baboo284CCiste timide
Mais c est des connecteurs
Comment on fais pour faire ça ?
Comment on fais pour faire ça ?
- Baboo284CCiste timide
Et c est pas l autoradio qui sature ?
- wiiwiiCCiste en forme
Si l'ancien et le nouveau donne le même résultat non je ne pense pas .
Pour te brancher direct derrière l'autoradio :
Pour te brancher direct derrière l'autoradio :
- Baboo284CCiste timide
t'es sur de toi sur le schémas iso ??
- wiiwiiCCiste en forme
Logiquement c'est ça l’intérêt de l'iso c'est que ça soit la même chose dans toutes les voiture et sur tout les postes .
- Sérial LoverLe gentleman driver
et t'es sur que ce n est pas tes tympans qui saturent?parce que la c est magique quand meme!!
- Baboo284CCiste timide
Mdrrr viens écouter tu véraLe patron a écrit:et t'es sur que ce n est pas tes tympans qui saturent?parce que la c est magique quand meme!!
bah je vais essayé de faire avec les nouveau fils...
parce que c'est genre les musique avec des grosses basses ( Avicii - ID ) et en même temps aigu et la c'est le drame, que des grésillements... ( tweeter + hp )
- Baboo284CCiste timide
cette aprem j'ai parler avec un mec qui s'y connais
il ma dit que tout était normal
il ma expliquer que vu que mon auto-radio est un 4x50w et que mes hp sont des 175w rms a l'avant et des 125w rms a l'arriere, j'avais besoin d'un ampli pour amplifier la puissance de mon autoradio et pour qu'il fasse profiter au mieux de la puissance de mes hp.
mais maintenant je ne comprend rien aux ampli...
quelqu'un peut m'expliquer ??
et ha oui il a régler mon filtre passe bas, mais j'ai pas de filtre passe haut et je voudrai régler la fréquence des aigu, une solution ??
il ma dit que tout était normal
il ma expliquer que vu que mon auto-radio est un 4x50w et que mes hp sont des 175w rms a l'avant et des 125w rms a l'arriere, j'avais besoin d'un ampli pour amplifier la puissance de mon autoradio et pour qu'il fasse profiter au mieux de la puissance de mes hp.
mais maintenant je ne comprend rien aux ampli...
quelqu'un peut m'expliquer ??
et ha oui il a régler mon filtre passe bas, mais j'ai pas de filtre passe haut et je voudrai régler la fréquence des aigu, une solution ??
- wiiwiiCCiste en forme
Je suis pas expert en installation audio mais logiquement effectivement avec un poste 4X50w tu ne tirera pas pleinement profit de la puissance max de tes enceintes mais elles ne devraient pas grésiller pour autant .
Pour l'ampli je te conseil de te tourner vers des gens bien plus calé que moi sur le sujet , mes compétences montrent déjà leurs limite
Il me semble que le truc à savoir c'est que la puissance de l'ampli doit être au mieux égale a celle de tes enceintes sinon inférieur mais surtout pas supérieur . Mais je dit bien il me semble je suis sur de rien . De mémoire l’explication serais que si tu monte trop le volume l'intensité envoyé à tes enceintes serais trop forte et abimerais celles-ci .
Mais je me répète je ne serais que trop te conseiller d'aller chercher de précieuses infos en centre auto c'est ce que j'ai fait pour mon installation le mec avais eu d’excellents conseils
Pour l'ampli je te conseil de te tourner vers des gens bien plus calé que moi sur le sujet , mes compétences montrent déjà leurs limite
Il me semble que le truc à savoir c'est que la puissance de l'ampli doit être au mieux égale a celle de tes enceintes sinon inférieur mais surtout pas supérieur . Mais je dit bien il me semble je suis sur de rien . De mémoire l’explication serais que si tu monte trop le volume l'intensité envoyé à tes enceintes serais trop forte et abimerais celles-ci .
Mais je me répète je ne serais que trop te conseiller d'aller chercher de précieuses infos en centre auto c'est ce que j'ai fait pour mon installation le mec avais eu d’excellents conseils
- Baboo284CCiste timide
wiiwii a écrit:Je suis pas expert en installation audio mais logiquement effectivement avec un poste 4X50w tu ne tirera pas pleinement profit de la puissance max de tes enceintes mais elles ne devraient pas grésiller pour autant .
ouai je vais attendre d'autre conseil mais merci déjà
- Baboo284CCiste timide
J ai regarder un peut les ampli et j ai trouver un ampli boss audio system ( meme marque que mes hp et tweeter ) c est le cx1800
Il a 120 w rms ( mes hp arriere font 125 w rms donc parfait ) et il a 5 canaux donc je peux tout brancher et meme si plutard j ai envie de mettre un sub je pourrai. Par contre niveau filtre actif je sais pas trop.. Parce que j ai pas l impression que mes filtre passif de mon kit eclate fonctionne.
J ai ete obliger de regler le filtre passe haut ( HPF) a 80 Hz sur mon autoradio parce que le son saturait..
Y a un moyen de tester le filtre passif ??
Il a 120 w rms ( mes hp arriere font 125 w rms donc parfait ) et il a 5 canaux donc je peux tout brancher et meme si plutard j ai envie de mettre un sub je pourrai. Par contre niveau filtre actif je sais pas trop.. Parce que j ai pas l impression que mes filtre passif de mon kit eclate fonctionne.
J ai ete obliger de regler le filtre passe haut ( HPF) a 80 Hz sur mon autoradio parce que le son saturait..
Y a un moyen de tester le filtre passif ??
- wiiwiiCCiste en forme
Désolé de pas être d'une plus grande aide mais la encore je passe mon tour
Sinon pour l'ampli ça me semble pas mal du tout comme choix ça devrais aller
Sinon pour l'ampli ça me semble pas mal du tout comme choix ça devrais aller
- Baboo284CCiste timide
Merci quand meme
- fredi91Le modificateur de 206
normalement ton ampli doit etre superieur au enceinte en puissance rms car le max ne veus rien dire
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Baboo284CCiste timide
ca m’étonnerai parce que sinon les enceinte vont cramer si il y a trop de puissance efficace qui passe...fredi91 a écrit:normalement ton ampli doit etre superieur au enceinte en puissance rms car le max ne veus rien dire
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio