ESP
+3
Seb00net
GillianCC
Liiiya
7 participants
- LiiiyaCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
J'ai une petite question technique,
Le bouton de l'ESP est bien présent sur ma CC, bien câblé en arrière du cache, s'éclaire à l'allumage des feux mais
seul problème celui ci ne fonctionne pas, j'appuie sans aucuns effets ni réactions dessus .. (aucun témoin lumineux, ni bruit d'enclenchement)
Rien sur le tableau de bord comme confirmation de l'activation du témoin ESP.
Avez vous une idée du problème ou de son origine ?
Merci par avance pour vos réponses
J'ai une petite question technique,
Le bouton de l'ESP est bien présent sur ma CC, bien câblé en arrière du cache, s'éclaire à l'allumage des feux mais
seul problème celui ci ne fonctionne pas, j'appuie sans aucuns effets ni réactions dessus .. (aucun témoin lumineux, ni bruit d'enclenchement)
Rien sur le tableau de bord comme confirmation de l'activation du témoin ESP.
Avez vous une idée du problème ou de son origine ?
Merci par avance pour vos réponses
- GillianCCCCiste timide
Bonjour, il se pourrait que ce soit un maxi fusible...
Il se situe dans la boîte à fusibles du compartiment moteur. En enlevant le couvercle, les maxi fusibles se trouvent sous la platine des minis fusibles... Il faut déboiter cette platine pour accéder aux maxis
PS : un maxi fusible coûte environ 2,70 € et tu le trouvera chez Peugeot. Les centres auto n'en vendent pas.
Il se situe dans la boîte à fusibles du compartiment moteur. En enlevant le couvercle, les maxi fusibles se trouvent sous la platine des minis fusibles... Il faut déboiter cette platine pour accéder aux maxis
PS : un maxi fusible coûte environ 2,70 € et tu le trouvera chez Peugeot. Les centres auto n'en vendent pas.
- Seb00netCCiste dit : le sage
Heu, es-tu certaine de l'avoir sur ta voiture ??
L'ESP est une option sur certaine 206CC, elle peut-être pré-équipée, et le l'a pas !!
Mais sinon, j'ai conduit des autos qui l'avait, et rien ne se passait non plus si j'appuyais sur le tableau de bord !!
Mais, (bien évidement, ne le fait pas !!) moi, j'ai été chercher la limite le la voiture, et j'ai pris un virage qui se prend à 70 maxi, je l'ai négocier à 110, et là, j'avais l'ESP !!!
Mais je t'en conjure, ne va pas faire comme moi !!!
L'ESP est une option sur certaine 206CC, elle peut-être pré-équipée, et le l'a pas !!
Mais sinon, j'ai conduit des autos qui l'avait, et rien ne se passait non plus si j'appuyais sur le tableau de bord !!
Mais, (bien évidement, ne le fait pas !!) moi, j'ai été chercher la limite le la voiture, et j'ai pris un virage qui se prend à 70 maxi, je l'ai négocier à 110, et là, j'avais l'ESP !!!
Mais je t'en conjure, ne va pas faire comme moi !!!
Merci pour vos réponses.
Petit rendez-vous ce matin chez Peugeot ..
L'ESP est toujours actif sur le véhicule, le bouton à gauche du volant sert en fait juste à le désactiver, dans mon cas c'est juste le bouton qui ne fonctionne pas et que je dois changer.
Et effectivement c'est de série sur les véhicules, moi qui croyait qu'il fallait appuyer sur le bouton pour l'activer !
Et au passage 232€ de facture pour changer les 4 joints d'injecteurs ....
Alala !
Petit rendez-vous ce matin chez Peugeot ..
L'ESP est toujours actif sur le véhicule, le bouton à gauche du volant sert en fait juste à le désactiver, dans mon cas c'est juste le bouton qui ne fonctionne pas et que je dois changer.
Et effectivement c'est de série sur les véhicules, moi qui croyait qu'il fallait appuyer sur le bouton pour l'activer !
Et au passage 232€ de facture pour changer les 4 joints d'injecteurs ....
Alala !
Non mais bon vaut mieux ça que ça dur et avoir un turbo à changer .. Mais je confirme en fin de mois je m'en serais bien passé
- SwagCCCCiste prisé
Liiiya a écrit:Non mais bon vaut mieux ça que ça dur et avoir un turbo à changer .. Mais je confirme en fin de mois je m'en serais bien passé
Je veux bien te croire !
Les plus belles savent se faire désirer !!!
- Flo57CCiste présent
J'aime pas l'esp!!!! Grrrr lol
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
- Sérial LoverLe gentleman driver
Flo57 a écrit:J'aime pas l'esp!!!! Grrrr lol
moi non plus
Ben, c'est comme l'ABS, ça peut être un excellent allier quand on s'y attend le moins !!!
Seb00net a écrit: Ben, c'est comme l'ABS, ça peut être un excellent allier quand on s'y attend le moins !!!
si je n enleve pas l esp dans les runs que je fais en cote,je monte moins vite qu une 206 110cv
Oui, mais on ne fait pas des runs tous les jours !!!
Je dis bien, quand on ne s'y attend pas..
Seb00net a écrit: Oui, mais on ne fait pas des runs tous les jours !!!
c est sur
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes