- tntmaxxCCiste loading...
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Messages : 148
Désolé pour le hors-sujet puisque je vous appelle à l'aide pour ma 206 1.1L de 1998.
Mais pour ma défense j'ai aussi une 206CC 2L de 2006.
Ma petite 206 s'étouffe en permanence, voilà ce que j'ai déjà fait :
- changé le filtre à air
- changé le pot d'échappement
- changé la batterie
- changé les bougies
- changé la bobine d'allumage
- enlevé le catalyseur
- vidange d'huile et changé le filtre
- mis un additif dans l'essence
Rien n'a faire, même en la laissant au ralenti 30 minutes pour qu'elle chauffe un peu, une fois que l'on veut rouler avec elle s'étouffe et cale.
La référence du moteur est : 2CHFZE et sa cylindrée est de 1124 cm3.
Avez-vous d'autres idées?
Est-ce que le filtre à essence peut poser ce genre de soucis ?
Est-ce qu'il y a d'autres pièces que je peux suspecter ?
Merci à tous.
Mais pour ma défense j'ai aussi une 206CC 2L de 2006.
Ma petite 206 s'étouffe en permanence, voilà ce que j'ai déjà fait :
- changé le filtre à air
- changé le pot d'échappement
- changé la batterie
- changé les bougies
- changé la bobine d'allumage
- enlevé le catalyseur
- vidange d'huile et changé le filtre
- mis un additif dans l'essence
Rien n'a faire, même en la laissant au ralenti 30 minutes pour qu'elle chauffe un peu, une fois que l'on veut rouler avec elle s'étouffe et cale.
La référence du moteur est : 2CHFZE et sa cylindrée est de 1124 cm3.
Avez-vous d'autres idées?
Est-ce que le filtre à essence peut poser ce genre de soucis ?
Est-ce qu'il y a d'autres pièces que je peux suspecter ?
Merci à tous.
- Le STIGCCiste loading...
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Le filtre à essence peut poser soucis en effet !
Tu peux voir s'il est incriminé en shuntant le filtre. Tu branches ton arrivée d'essence avec un bidon directement à ta pompe à essence. Tu en saura plus après.
Sinon, pompe à essence qui ne débite plus assez .
La prise sous le filtre à air qui va au calculateur qui est débranchée ?
ça pétarade dans le pot d'échappement ? (si oui, jeu à une soupape ou culbuteurs)
Pour l'admin et les modos : Pourquoi débi*e (du verbe débiter) est censuré ?
Tu peux voir s'il est incriminé en shuntant le filtre. Tu branches ton arrivée d'essence avec un bidon directement à ta pompe à essence. Tu en saura plus après.
Sinon, pompe à essence qui ne débite plus assez .
La prise sous le filtre à air qui va au calculateur qui est débranchée ?
ça pétarade dans le pot d'échappement ? (si oui, jeu à une soupape ou culbuteurs)
Pour l'admin et les modos : Pourquoi débi*e (du verbe débiter) est censuré ?
- tntmaxxCCiste loading...
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Messages : 148
Merci pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire.
Par contre, il y a de l'eau qui sort du pot d'échappement.
Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?
EDIT : la température extérieur est de 30°C (je suis en Polynésie française)
Par contre, il y a de l'eau qui sort du pot d'échappement.
Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?
EDIT : la température extérieur est de 30°C (je suis en Polynésie française)
- Le STIGCCiste loading...
- Inscrit le : 04/01/2012
Messages : 116
L'eau c'est normal, t'inquiètes pas ....
Tu as résolu ton problème ?
Tu as résolu ton problème ?
Aucun modo ne passe par ici ?Le STIG a écrit:
Pour l'admin et les modos : Pourquoi débi*e (du verbe débiter) est censuré ?
- tntmaxxCCiste loading...
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non toujours pas
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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tntmaxx a écrit:Un mécanicien a emporté la 206 est chez lui pour un diagnostic avec son ordi.
Il dit qu'il faut changer le bloc papillon des gaz.
Je cherche sur ebay mais je n'en trouve pas pour le moteur 1.1L.
Mais est-ce que déjà c'est ça comme type de pièce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca y ressemble le prix par contre
- Sérial LoverLe gentleman driver
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- tntmaxxCCiste loading...
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merci, par contre le mécanicien me dit qu'il faut tout changer avec le boitier papillon car tout ce qui est autour doit être changé
comme par exemple un petit bloc noir derrière.... par contre je ne connais pas le nom
est-ce que vous savez comme ça s'appelle ?
comme par exemple un petit bloc noir derrière.... par contre je ne connais pas le nom
est-ce que vous savez comme ça s'appelle ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
Le STIG a écrit:
Pour l'admin et les modos : Pourquoi débite (du verbe débiter) est censuré ?
Corrigé ^^
tntmaxx a écrit:merci, par contre le mécanicien me dit qu'il faut tout changer avec le boitier papillon car tout ce qui est autour doit être changé
comme par exemple un petit bloc noir derrière.... par contre je ne connais pas le nom
est-ce que vous savez comme ça s'appelle ?
c'est le boitier de papillon avec la commande électrique, c'est un ensemble de toute façon
- tntmaxxCCiste loading...
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J'ai trouvé plus d'info sur un schéma technique appelé : 206 - T1F 1 14N02A - COLLECTEUR REPARTITEUR ADMISSION
Voilà la liste de ce qu'il faudrait que je change :
- 1635 G1 BOITIER PAPILLON D’ADMISSION
pas trouvé
- 1920 9V MOTEUR REGULATION RALENTI
http://cgi.ebay.fr/Idle-Air-Control-Valve-PEUGEOT-206-1-1-2A-C-and-2E-K-19209V-/350641526082
30 euros
- 1920 1G BLOC DE RECHAUFFAGE DE CARBU
pas trouvé
- 1920 1H POTENTIOMETRE D’ACCELERATION
http://cgi.ebay.fr/New-Brand-Throttle-Position-Sensor-For-Peugeto-Fiat-Citroen-Renault-Opel-19201H-/221118545457
12 euros
- 1920 1J SONDE DE TEMPERATURE D’AIR INT
http://cgi.ebay.fr/Meat-Doria-Engine-Management-Temp-Sensor-82141--/160861362577
32 euros
- 0342 E1 JOINT BOITIER PAPILLON ADM
http://cgi.ebay.fr/Joint-de-boitier-de-collecteur-dadmission-pour-106-II-206-306-I-et-II-Partner-/110963573154
3 euros mais pas livré en PF
Rappel, je suis en Polynésie française, il m'est donc difficile de trouver des vendeurs expédiants jusqu'ici.
C'est pour cela que le peu que j'ai pu trouver est sur eBay.
Par contre je vois sur eBay, qu'on trouve plus facilement des kits d'admission direct... mais est-ce que ça permet de se passer de boitier papillon ?
Voilà la liste de ce qu'il faudrait que je change :
- 1635 G1 BOITIER PAPILLON D’ADMISSION
pas trouvé
- 1920 9V MOTEUR REGULATION RALENTI
http://cgi.ebay.fr/Idle-Air-Control-Valve-PEUGEOT-206-1-1-2A-C-and-2E-K-19209V-/350641526082
30 euros
- 1920 1G BLOC DE RECHAUFFAGE DE CARBU
pas trouvé
- 1920 1H POTENTIOMETRE D’ACCELERATION
http://cgi.ebay.fr/New-Brand-Throttle-Position-Sensor-For-Peugeto-Fiat-Citroen-Renault-Opel-19201H-/221118545457
12 euros
- 1920 1J SONDE DE TEMPERATURE D’AIR INT
http://cgi.ebay.fr/Meat-Doria-Engine-Management-Temp-Sensor-82141--/160861362577
32 euros
- 0342 E1 JOINT BOITIER PAPILLON ADM
http://cgi.ebay.fr/Joint-de-boitier-de-collecteur-dadmission-pour-106-II-206-306-I-et-II-Partner-/110963573154
3 euros mais pas livré en PF
Rappel, je suis en Polynésie française, il m'est donc difficile de trouver des vendeurs expédiants jusqu'ici.
C'est pour cela que le peu que j'ai pu trouver est sur eBay.
Par contre je vois sur eBay, qu'on trouve plus facilement des kits d'admission direct... mais est-ce que ça permet de se passer de boitier papillon ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
a ben non,un kit admission c est un genre de boite à air plus ou moins performant que celle d origine.Si ton papillon est vraiment mort,tu dois obligatoirement le changer
- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
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C'est bien ce que je pensai au sujet du kit d'admission.
De toute façon, le mécanicien dit qu'il faut tout changer.
Il dit aussi avoir fait un réglage pour que cela refonctionne pendant quelques temps mais que cela va retomber en panne.
Pour l'instant, j'attends les nouvelles d'un ami qui va essayer de me trouve un bloc papillon complet dans le commerce local.
Mais je vais continuer mes recherches sur le web...
De toute façon, le mécanicien dit qu'il faut tout changer.
Il dit aussi avoir fait un réglage pour que cela refonctionne pendant quelques temps mais que cela va retomber en panne.
Pour l'instant, j'attends les nouvelles d'un ami qui va essayer de me trouve un bloc papillon complet dans le commerce local.
Mais je vais continuer mes recherches sur le web...
- tntmaxxCCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 148
Finalement elle roule à nouveau mais 590 euro de réparation quand même sur cette dernière tentative...
La panne venait de la pompe à essence qui était rouillée de l'intérieur ainsi que quelques autres pièces.
Probablement le climat très humide qui crée de la condensation dans les cuves des stations essences ou alors ils nous mettent de l'eau pour "diluer" le carburant...
La panne venait de la pompe à essence qui était rouillée de l'intérieur ainsi que quelques autres pièces.
Probablement le climat très humide qui crée de la condensation dans les cuves des stations essences ou alors ils nous mettent de l'eau pour "diluer" le carburant...
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