Visue [SUD EST] La video est arrivée !!! Page .20
+23
Sonic
JeJe-The-Eraser
Juju204
JohannCCparotech
Xav
Simouss
WhiteBB
Flyleaf
Takumi
abc cc
babou
boulboul26
Alex2776
invité 21
damien04
CCDreamer
loubard
catseyes&georgie
JIBI
benji-cc
philipandre
Chewi-Chew
Greg13
27 participants
Ou voulez vous allez ??
- Greg13CCiste en accélération
Le lieu : Les Gorges du Verdon
65km de Brignoles
Résumé :
Date : Dimanche 13 mai
Lieu du rendez vous : Parking du Leclerc de Brignoles (Station Essence)
Heure : 10h - 10h30
Repas : Picnic
Et selon le nombre de personne nous pouvons finir chez Jibi à la Valette du var dans le jardin autour de la table pour l'apéro
Frontière naturelle entre le département du Var et celui des Alpes-de-Haute-Provence, le Verdon jaillit à l'orée du Parc National du Mercantour, à l'ouest du Col d'Allos. Il traverse le Parc Naturel Régional du Verdon et se jette dans la Durance à hauteur de Cadarache
D'une longueur totale de 170 km, il tire son nom de la couleur émeraude de ses eaux. Après Castellane (Alpes-de-Haute-Provence), il s'engage sur 30 km, dans une profonde entaille appelée couramment le Grand Canyon du Verdon. Cette entaille gigantesque dont la profondeur varie entre 250 et 750 mètres et que l'on croirait sculptée par les dieux, résulte du fantastique travail d'érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence.
Je pense que l'idée du Picnic peut être sympa (faudra juste trouver l'endroit ou se poser) comme ça niveau tarif chacun fait comme il veut et pas besoin de se prendre le choux à savoir combien nous serons
Pour manger je pense que le mieux c'est encore de trouver un endroit au bord du lac
Les participants potentiels :
- Greg 13
- Philipandre
- benji-cc
- catseyes&georgie
- CCDreamer
- damien04
- loubard
- Lisa
- babou
- Takumi31
- Flyleaf
- Jibi
Lieu du rendez vous : Parking du Leclerc de Brignoles (Station Essence)
Heure : 10h - 10h30
Repas : Picnic
Et selon le nombre de personne nous pouvons finir chez Jibi à la Valette du var dans le jardin autour de la table pour l'apéro
Frontière naturelle entre le département du Var et celui des Alpes-de-Haute-Provence, le Verdon jaillit à l'orée du Parc National du Mercantour, à l'ouest du Col d'Allos. Il traverse le Parc Naturel Régional du Verdon et se jette dans la Durance à hauteur de Cadarache
D'une longueur totale de 170 km, il tire son nom de la couleur émeraude de ses eaux. Après Castellane (Alpes-de-Haute-Provence), il s'engage sur 30 km, dans une profonde entaille appelée couramment le Grand Canyon du Verdon. Cette entaille gigantesque dont la profondeur varie entre 250 et 750 mètres et que l'on croirait sculptée par les dieux, résulte du fantastique travail d'érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence.
Je pense que l'idée du Picnic peut être sympa (faudra juste trouver l'endroit ou se poser) comme ça niveau tarif chacun fait comme il veut et pas besoin de se prendre le choux à savoir combien nous serons
Pour manger je pense que le mieux c'est encore de trouver un endroit au bord du lac
Les participants potentiels :
- Greg 13
- Philipandre
- benji-cc
- catseyes&georgie
- CCDreamer
- damien04
- loubard
- Lisa
- babou
- Takumi31
- Flyleaf
- Jibi
C'est avec plaisir que je viendrai a la visue !
Tout dépendra de la date bien evidement.
Pour ce qui est de l'organisation, tu peux essayer de te référer au post dans la rubrique "visues passées" tu y trouvera (3 visues sur toulon). Ca peut déjà te donner un petit coup de pouce !
Bonne organisation
Visue 1
Visue 2
Visue 3
Tout dépendra de la date bien evidement.
Pour ce qui est de l'organisation, tu peux essayer de te référer au post dans la rubrique "visues passées" tu y trouvera (3 visues sur toulon). Ca peut déjà te donner un petit coup de pouce !
Bonne organisation
Visue 1
Visue 2
Visue 3
- philipandreCCiste "le p'tit nouveau"
Grisette et moi même ... Nous en seront !!!
Nous sommes dispo pour les secteurs :
Saint Maximin - Toulon - Arles - Nimes - Avignon ...
@ bientôt !!!
Nous sommes dispo pour les secteurs :
Saint Maximin - Toulon - Arles - Nimes - Avignon ...
@ bientôt !!!
Pourquoi pas au lac de Sainte Croix ?? y'a de la place pour ce garer , y'a des resto pour manger et de l'eau pour se baigner ^^
et encore mieux , y'a de la route pour rouler :p
et encore mieux , y'a de la route pour rouler :p
- Chewi-ChewWooki Informaticien
Le seul soici que je vois avec le lac de ste croix c'est que l'on pourra pas forcement faire des arrets photos sur la route (même si pour le moment on en faisait que lorsque l'on se posé.
Itinaire a bien construire.
Si tu veux un coup de main hésite pas a demander...
Itinaire a bien construire.
Si tu veux un coup de main hésite pas a demander...
- benji-ccCCiste loading...
suivant ou cela se passe et que sa ne me fais pas trop loin je m’incrusterai...
Pourquoi pas Benji ta venue est la bienvenue :p
Pour l’itinéraire , je dirais qu'il faudrait se donner un point de rendez vous , genre Brignoles ou autre et tous décoller ensemble pour le resto suivant l'heure qu'il est
Resto : (exemples)
La treille Muscate
Les Santons
au retour nous passerons sur le bord du lac et dans mes souvenir il y a pas mal de parking pour s’arrêter et qui sait peut être piqué une tête ^^ (Maillot de bain + Serviette conseillé :p ) et finir par une crêpe au nutella sur Aups par exemple
Voila l’itinéraire auquel j'ai pensé :
Distance : 135 km
Carburant 17.61 € (10L)
Resto : suivant la taille de votre appétit
Pour le reste il n'y a pas de prix :p :p :p
Que pensez vous de tout ça ???
Pour l’itinéraire , je dirais qu'il faudrait se donner un point de rendez vous , genre Brignoles ou autre et tous décoller ensemble pour le resto suivant l'heure qu'il est
Resto : (exemples)
La treille Muscate
Les Santons
au retour nous passerons sur le bord du lac et dans mes souvenir il y a pas mal de parking pour s’arrêter et qui sait peut être piqué une tête ^^ (Maillot de bain + Serviette conseillé :p ) et finir par une crêpe au nutella sur Aups par exemple
Voila l’itinéraire auquel j'ai pensé :
Distance : 135 km
Carburant 17.61 € (10L)
Resto : suivant la taille de votre appétit
Pour le reste il n'y a pas de prix :p :p :p
Que pensez vous de tout ça ???
"Distance : 135 km" c'est peut etre un poil beaucoup non ?
Apres l'itineraire a l'air sympa. En attente des avis des autres.
Apres l'itineraire a l'air sympa. En attente des avis des autres.
moi je me disais que c'est 135km divisé en 5 arrêts minimum
Brignoles
Resto
Session photo + baignade
Crepes
Retour
Brignoles
Resto
Session photo + baignade
Crepes
Retour
Petite remarque, essaye de mettre a jour ton premier message pour que toutes les informations soit visible le plus simplement sans avoir a lire toute la discussion
Apres entre la distance de chacun avec brignoles, plus le trajet, le plein on va vite le faire tomber... C'etait plus dans cette optique que 135 ca peut paraitre beaucoup.
A voir
Apres entre la distance de chacun avec brignoles, plus le trajet, le plein on va vite le faire tomber... C'etait plus dans cette optique que 135 ca peut paraitre beaucoup.
A voir
- JIBICCiste suprême
Salut à tous !
Perso ça dépendra de mon compte en banque car en se moment il fait plutôt la tronche...
Donc je suivrais quand mêmes l'avancer du topic mais je ne promet rien
Perso ça dépendra de mon compte en banque car en se moment il fait plutôt la tronche...
Si 135 bornes sont trop , il es tout a fait possible de changer le parcours pour faire plus court , mais ne connaissant pas trop la region , j'en appel a ton aide Chewi , si tu a une idée , balance je t'en prie
- catseyes&georgieCCiste en accélération
Bonjour à tous,
J'ai été contacté par MP par Chewi-Chew pour cette visue...
C'est une bonne idée car mon emploi du temps ne me permet plus de suivre le forum.
Je vais essayer de suivre d'un oeil ce sujet, et en fonction de la date nous serons des vôtres !
Pour faire moins de 135 km pensez peut être à la cascade de sillan, avec pic nique ou restaurant à l'auberge de sillan si toujours ouverte...
C'est une bonne idée car mon emploi du temps ne me permet plus de suivre le forum.
Je vais essayer de suivre d'un oeil ce sujet, et en fonction de la date nous serons des vôtres !
Pour faire moins de 135 km pensez peut être à la cascade de sillan, avec pic nique ou restaurant à l'auberge de sillan si toujours ouverte...
Un pseudo pour un couple de passionnés parents depuis le 27 juillet 2008 d'une misstinguette
206cc RG Gris cendré 2L essence
- loubardCCiste en accélération
catseyes&georgie a écrit:...Pour faire moins de 135 km pensez peut être à la cascade de sillan, avec pic nique ou restaurant à l'auberge de sillan si toujours ouverte...
j'y étais dimanche, elle est toujours ouverte.......
autrement à Bauduen sur le lac c'est sympa avec pas mal de place pour se garer et un bon petit resto!
https://www.206cclovers.com/t7881-verdon
https://www.206cclovers.com/t7881-verdon
JIBI a écrit:Salut à tous !
J'espere que ton compte en banque aura un remonté de moral alors
catseyes&georgie a écrit:Bonjour à tous,
De rien et pourquoi pas. Par contre je vois pas trop ce que l'on pourrai faire comme parcours en CC sympa a sillans ! Parce que la cascade oui c'est magnifique (j'y etais ce dimanche m'y baigner) mais en CC je ne connais pas trop.
loubard a écrit:
j'y étais dimanche, elle est toujours ouverte.......
On a du s'y croisé alors !
Ben la malheureusement de ce coté la je ne connais pas assez pour savoir ce qui serait bien a faire en CCGreg13 a écrit:Si 135 bornes sont trop , il es tout a fait possible de changer le parcours pour faire plus court , mais ne connaissant pas trop la region , j'en appel a ton aide Chewi , si tu a une idée , balance je t'en prie
- CCDreamerCCiste loading...
Salut salut
Désolée de ne pas être intervenue avant sur ce post, c'est juste que le lac me semble un peu loin de chez moi, que j'ai pas trop de sous en ce moment, et en plus baignade et maillot de bain pas question
J'avais en projet une visue au mont ventoux mais pas eu le temps d'organiser ça. encore
Mais bon si ça commence à être un truc bien gros peut-être que je ferai un effort pour venir, si on prévoit un resto pas trop cher (surtout qu'on sera 2 ^^').
Désolée de ne pas être intervenue avant sur ce post, c'est juste que le lac me semble un peu loin de chez moi, que j'ai pas trop de sous en ce moment, et en plus baignade et maillot de bain pas question
J'avais en projet une visue au mont ventoux mais pas eu le temps d'organiser ça. encore
Mais bon si ça commence à être un truc bien gros peut-être que je ferai un effort pour venir, si on prévoit un resto pas trop cher (surtout qu'on sera 2 ^^').
- damien04CCiste timide
moi sa m'interesserez mais cest suivant la date car mon cab est e"n prepa,je fait des truq dessu,et si cest dans les alentour du 04
- benji-ccCCiste loading...
bonsoir a tous ou en est ce projet de visue?
Eh bien , il es au point mort pour le moment .
Je pensé que laisser du temps pour laisser les gens donner leur idée serait bien mais en faite ils donnent pas leur idées :p
donc je vais en proposer en sachant que 130 bornes de parcours sont beaucoup , je vais regarder ça ce soir , histoire de trouver un parcours adéquat , avec stage photo , resto , gouter
Je pensé que laisser du temps pour laisser les gens donner leur idée serait bien mais en faite ils donnent pas leur idées :p
donc je vais en proposer en sachant que 130 bornes de parcours sont beaucoup , je vais regarder ça ce soir , histoire de trouver un parcours adéquat , avec stage photo , resto , gouter
Donc après plusieurs recherche , j'ai plein d'idées a proposée !!
Je pense que Brignoles est le top pour le départ car il se trouve au centre de la région paca
Le massif des Maures
(Picnic en foret )
37,6 km de Brignoles
Le Massif des Maures s'étend entre Hyères et Fréjus sur 60 kms de long et 30 kms de large. Couvrant 135 000 ha, c'est une véritable montagne en miniature, fragment d'un vaste continent qui englobait la Corse et la Sardaigne. Les îles d'Hyères ne sont rien d'autre que des sommets émergeant de la Méditerranée.
Les Maures, "Leï Mauro" en provençal, littéralement la montagne noire, surprend par sa rudesse.
Il doit probablement son nom à la couleur sombre de ses roches et de sa forêt.
Réputé pour ses châtaigneraies, le Massif des Maures est l'une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence. Il forme quatre longues barres parallèles de faible altitude abritant 26 jolis villages.
Donc picnic , chacun apporte a manger et tout le monde partage , ca pourrait etre sympa si on se coordonne bien sur la bouffe
St Tropez & Le Golfe de St Tropez
(Resto bord de mer)
82,3 km de Brignoles
Saint-Tropez et son golfe est certainement le plus connu...
Si le village de Saint-Tropez reste la star la plus courtisée du Golfe, Port-Grimaud, dite la petite Venise provençale, les Marines de Gassin et de Cogolin, et Sainte-Maxime en sont ses dignes dauphines.
Profitez du calme hors saison pour visiter le Golfe à votre rythme, flâner le long de la côte, et même pourquoi pas, revivre les années Bardot.
Resto a trouver , et décider sur place enfonction du prix , place , ECT...
Frejus
64,6 km de Brignoles
Picnic
Fondée sur un rocher de grès qui domine la plaine d’Argens, la cité romaine Forum Julii fut un important centre urbain. Située sur la Voie Aurélienne, elle occupait une place économique et militaire privilégiée dans la Provincia Romana.
Également "Ville et Métiers d'Art", Fréjus, s'est attachée à promouvoir l’installation d’ateliers d’artistes dans le centre ancien. Un circuit permet de partir à la découverte de gestes séculaires : peinture, sculpture, poterie, reliure, lithographie, verrerie, tapissier, costumière etc…
Les Gorges du Verdon
109 km de Brignoles
Picnic
Fayence
92,9 km de brignoles
Resto
Ces anciennes places fortes aux ruelles escarpées conservent un patrimoine historique d’une grande richesse : châteaux, chapelles et églises avec retables classées, vestiges médiévaux, portes seigneuriales, vieilles demeures bourgeoises, etc.
Que pensez vous de ces destinations ?? ca branche du monde ??
A vos Claviers !!
Je pense que Brignoles est le top pour le départ car il se trouve au centre de la région paca
Le massif des Maures
(Picnic en foret )
37,6 km de Brignoles
Le Massif des Maures s'étend entre Hyères et Fréjus sur 60 kms de long et 30 kms de large. Couvrant 135 000 ha, c'est une véritable montagne en miniature, fragment d'un vaste continent qui englobait la Corse et la Sardaigne. Les îles d'Hyères ne sont rien d'autre que des sommets émergeant de la Méditerranée.
Les Maures, "Leï Mauro" en provençal, littéralement la montagne noire, surprend par sa rudesse.
Il doit probablement son nom à la couleur sombre de ses roches et de sa forêt.
Réputé pour ses châtaigneraies, le Massif des Maures est l'une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence. Il forme quatre longues barres parallèles de faible altitude abritant 26 jolis villages.
Donc picnic , chacun apporte a manger et tout le monde partage , ca pourrait etre sympa si on se coordonne bien sur la bouffe
St Tropez & Le Golfe de St Tropez
(Resto bord de mer)
82,3 km de Brignoles
Saint-Tropez et son golfe est certainement le plus connu...
Si le village de Saint-Tropez reste la star la plus courtisée du Golfe, Port-Grimaud, dite la petite Venise provençale, les Marines de Gassin et de Cogolin, et Sainte-Maxime en sont ses dignes dauphines.
Profitez du calme hors saison pour visiter le Golfe à votre rythme, flâner le long de la côte, et même pourquoi pas, revivre les années Bardot.
Resto a trouver , et décider sur place enfonction du prix , place , ECT...
Frejus
64,6 km de Brignoles
Picnic
Fondée sur un rocher de grès qui domine la plaine d’Argens, la cité romaine Forum Julii fut un important centre urbain. Située sur la Voie Aurélienne, elle occupait une place économique et militaire privilégiée dans la Provincia Romana.
Également "Ville et Métiers d'Art", Fréjus, s'est attachée à promouvoir l’installation d’ateliers d’artistes dans le centre ancien. Un circuit permet de partir à la découverte de gestes séculaires : peinture, sculpture, poterie, reliure, lithographie, verrerie, tapissier, costumière etc…
Les Gorges du Verdon
109 km de Brignoles
Picnic
Fayence
92,9 km de brignoles
Resto
Ces anciennes places fortes aux ruelles escarpées conservent un patrimoine historique d’une grande richesse : châteaux, chapelles et églises avec retables classées, vestiges médiévaux, portes seigneuriales, vieilles demeures bourgeoises, etc.
Que pensez vous de ces destinations ?? ca branche du monde ??
A vos Claviers !!
les gorges du verdon suivant les dates, çà peut le faire.........
Pour ma part je prend l'option Massif des maures !
- JIBICCiste suprême
Bonsoir tout le monde ! Pour ma part si je peux venir ça serait plutôt massif des maures ou verdon
Je vais mettre un sondage en page 1 , histoire que l'ont puissent voté