[Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - modifs en vue
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Tout d'abord, merci à Protoxide pour toutes les infos sur la ligne inox sans lequel je ne me serais pas lancé dans l'aventure du montage, merci aussi à mon collègue pour la confection d'un tube entre le catalyseur et l'intermédiaire ^^
Difficulté : *****
Véhicule : 206 CC 1L6 16S 109cv (essence)
Temps : 8 heures
Cout : 376,67 € livré
Liens : ligne 206 3/5 portes
Voilà enfin la ligne inox Friedrich Motor Sport montée, non sans mal et avec la confection d'un tube entre le catalyseur et l'intermédiaire, vous allez comprendre le problème tout au long du tuto
Place aux photos comparatives...
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1ere erreur, peut être que j'aurais dû me tourner vers une ligne pour une 206 SW car celle de la 206 3/5 portes est trop courte de 50 cm environ !!!
je me renseignerai pour connaitre les longueurs ^^
2eme erreur, ne pas avoir acheter les silentblocs proposé par Protoxide ^^
1er problème, la pièce adaptable entre le tube et l'intermédiaire pas adaptable, erreur sur le diamètre de la pièce ?
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2eme problème, la ligne est trop courte, il manque 50 cm !!!!!!!!!
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la solution, concevoir un tube de remplacement entre le catalyseur et l'intermédiaire...
le choix c'est tourné vers un tube acier de 60 mm de diamètre et 950 mm de longueur, car c'est le diamètre intérieur du manchon inox lisse...
avec mon collègue nous avons coupé la collerette du tube d'origine pour la souder sur le nouveau tube, nous avons donné l'angle en le chauffaunt pour le tordre, autant dire que sans matos approprié c'est infaisable ^^ voici la pièce...
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en place ça donne ça, avec réglage de la profondeur...
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ce problème réglé, il faut maintenant que tout passe sous la barre de renfort, pas simple mais réalisable sans trop de difficultés, photo pour montrer que ça passe juste juste, 1 cm max mais ça ne peux pas toucher avec les silent blocs de Protoxide
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les silent blocs, avec ceux de Protoxide pas de problème de réglage de hauteur, moi j'ai testé plusieurs pour l'avant avant de trouver la bonne dimension, pour celui tout à l'arrière, le plus petit possible + la barre de maintien tordue d'un cm vers le bas pour qu'il soit le plus haut possible au niveau du spoiler...
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les silent blocs avant font 1 cm plus long...
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voilà le montage, maintenant je vous montre le résultat à l'arrière, le bruit est magnifique avec l'admission Simota, pas assourdissant et bien roque, petit gain de puissance au final et le tout homologué, bon montage pour les courageux !!!
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normalement elle dépasse plus, mais ça ne me plaisais pas, j'ai donc forcé pour quelle soit au ras comme à l'origine, discrétion assurée là
la dernière photo bonus
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Conclusion : il faut voir avec une ligne pour une 206 SW, normalement ce sera adaptable sans modif, mais il faut voir le problème du raccord entre l'intermédiaire et le tube d'origine, le diamètre du raccord est trop gros de quelques mm ^^
j'attends vos commentaires
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Voilà enfin la ligne inox Friedrich Motor Sport montée, non sans mal et avec la confection d'un tube entre le catalyseur et l'intermédiaire, vous allez comprendre le problème tout au long du tuto
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1ere erreur, peut être que j'aurais dû me tourner vers une ligne pour une 206 SW car celle de la 206 3/5 portes est trop courte de 50 cm environ !!!
je me renseignerai pour connaitre les longueurs ^^
2eme erreur, ne pas avoir acheter les silentblocs proposé par Protoxide ^^
1er problème, la pièce adaptable entre le tube et l'intermédiaire pas adaptable, erreur sur le diamètre de la pièce ?
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2eme problème, la ligne est trop courte, il manque 50 cm !!!!!!!!!
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la solution, concevoir un tube de remplacement entre le catalyseur et l'intermédiaire...
le choix c'est tourné vers un tube acier de 60 mm de diamètre et 950 mm de longueur, car c'est le diamètre intérieur du manchon inox lisse...
avec mon collègue nous avons coupé la collerette du tube d'origine pour la souder sur le nouveau tube, nous avons donné l'angle en le chauffaunt pour le tordre, autant dire que sans matos approprié c'est infaisable ^^ voici la pièce...
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en place ça donne ça, avec réglage de la profondeur...
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ce problème réglé, il faut maintenant que tout passe sous la barre de renfort, pas simple mais réalisable sans trop de difficultés, photo pour montrer que ça passe juste juste, 1 cm max mais ça ne peux pas toucher avec les silent blocs de Protoxide
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les silent blocs, avec ceux de Protoxide pas de problème de réglage de hauteur, moi j'ai testé plusieurs pour l'avant avant de trouver la bonne dimension, pour celui tout à l'arrière, le plus petit possible + la barre de maintien tordue d'un cm vers le bas pour qu'il soit le plus haut possible au niveau du spoiler...
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voilà le montage, maintenant je vous montre le résultat à l'arrière, le bruit est magnifique avec l'admission Simota, pas assourdissant et bien roque, petit gain de puissance au final et le tout homologué, bon montage pour les courageux !!!
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normalement elle dépasse plus, mais ça ne me plaisais pas, j'ai donc forcé pour quelle soit au ras comme à l'origine, discrétion assurée là
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
Bien joué & bravo pour les modifs qui ne sont pas du tout évidentes.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le confection du tube, quand on vois comment il faut faire, c'est facile ^^ mais 1 heure pour le faire avec le matos qu'il faut, chalumeau pour chauffer et tordre le tube, poste à souder et un pro de la soudure, maintenant il faut que je demande la longueur de la ligne pour 206 SW, ça évitera la confection du tube, sinon avec un tube de diamètre 60mm ça passe nickel dans le tube inox qui fait exactement le même diamètre intérieur
ce que je n'ai pas dit, avec la confection du tube, j'ai passé la première partie d'un diamètre 45mm à un diamètre 60mm ^^
ce que je n'ai pas dit, avec la confection du tube, j'ai passé la première partie d'un diamètre 45mm à un diamètre 60mm ^^
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
bravo
tu verras au bout de 100km ,elle marchera beaucoups mieux car le calculateur a besoin d'un temps d'adaptation de 100 a 200km
pour reparametrer
elle fait un super son
a voir pour le montage sur le 2l car il y a peut etre moins de probleme a adapté
tu verras au bout de 100km ,elle marchera beaucoups mieux car le calculateur a besoin d'un temps d'adaptation de 100 a 200km
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elle fait un super son
a voir pour le montage sur le 2l car il y a peut etre moins de probleme a adapté
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui je pense pareil, mais je pense aussi qu'il faut partir sur une ligne de 206 SW plus longue forcément ^^
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
je crois pas qu'elle existe en sw
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
exact il n'en n'existe pour pour les SW ^^
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
il y a un montage plus simple, si toute fois la 1ere pièce ne soit pas surdimensionné comme la mienne sinon couper le bout en 45mm, il suffit de prendre un tube de 60mm extérieur pour le mettre après l'intermédiaire avec les rallonges fournis c'est faisable sans ce prendre la tête !
le problème c'est entre 5 à 10 cm qui manque sur une des deux rallonges ! sur la 1ere photo on vois deux rallonges, la plus longue est entre la pièce de liaison avec l'échappement en place et la plus petite pour allonger la ligne en l'intermédiaire et le tube de liaison avec le silencieux arrière.
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le problème c'est entre 5 à 10 cm qui manque sur une des deux rallonges ! sur la 1ere photo on vois deux rallonges, la plus longue est entre la pièce de liaison avec l'échappement en place et la plus petite pour allonger la ligne en l'intermédiaire et le tube de liaison avec le silencieux arrière.
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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Rhalalalalala Jeanphi et proto vous êtes des chefs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- eddy51CCiste en accélération
- Inscrit le : 21/09/2011
Messages : 975
sympa ton tuto
dommage qu'il faut faire au temps de modif
moi je me suis renseigne pour ma 206cc comme j'ai déjà mon silencieux inoxcar
j'ai appeler madac et il peuvent m'avoir la ligne inox spécifique 206cc 2l 16s
sans aucun modif pour 205 euros livrée
alors je vais voir
dommage qu'il faut faire au temps de modif
moi je me suis renseigne pour ma 206cc comme j'ai déjà mon silencieux inoxcar
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sans aucun modif pour 205 euros livrée
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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
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eddy51 a écrit:sympa ton tuto
dommage qu'il faut faire au temps de modif
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- eddy51CCiste en accélération
- Inscrit le : 21/09/2011
Messages : 975
un quoi zed68 ??????????
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui si tu as déjà un silencieux tu peux faire comme ça, mais la seule modif c'est le tube avant l'intermédiaire, j'ai choisi cette solution car passer de 45 mm à 60 ce n'est pas le top, sinon il suffi d'un tube en 60 mm extérieur de 200 mm de longueur pour le placer entre l'intermédiaire et le tube vers le silencieux, je ferai un tuto dans ce sens, mais la douille de raccordement ne rentre pas dans mon tube avant d'origine, il me faut me renseigner sur ce problème au près de Race Parts Service !
si ceux qui ont des 206 CC après 2002 peuvent prendre le diamètre extérieur de cette pièce pour voir si ce n'est pas juste un problème sur les 1ere 206... pour les 2L0 et les 1L6 !
voici la pièce d'origine sur les 1L6 16s...
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si ceux qui ont des 206 CC après 2002 peuvent prendre le diamètre extérieur de cette pièce pour voir si ce n'est pas juste un problème sur les 1ere 206... pour les 2L0 et les 1L6 !
voici la pièce d'origine sur les 1L6 16s...
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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
eddy51 a écrit:un quoi zed68 ??????????
bah c cool quoi !!!!!
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- eddy51CCiste en accélération
- Inscrit le : 21/09/2011
Messages : 975
a ok lol
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
J'ai un soucis avec les raccords, sur la 2L0, il manque environ entre 3 et 5 cms pour que cela tienne, en faite, le même soucis avant les vacances!
J'ai bien une solution, racheté un tube inox droit, par ce que les raccords fournis ne se raccordent pas, c'est la ou c'est le comble, tout de même!!!
Ou si en coupant le bout de tube droit fournis et en le raccordant a l'autre bout en y.
Mais voila le bazar!
Alors si quelqu'un a une idée de diamètre( cata/tube inter) pour le tube droit qui supprime l'inter, j'espère être clair ( et sa rime en plus )
J'ai pas de pied a coulisse, c'est chiant comme on a pas de matos!!!
Enfin voila quoi!
Faire attention sur les 2L aussi[u]
J'ai bien une solution, racheté un tube inox droit, par ce que les raccords fournis ne se raccordent pas, c'est la ou c'est le comble, tout de même!!!
Ou si en coupant le bout de tube droit fournis et en le raccordant a l'autre bout en y.
Mais voila le bazar!
Alors si quelqu'un a une idée de diamètre( cata/tube inter) pour le tube droit qui supprime l'inter, j'espère être clair ( et sa rime en plus )
J'ai pas de pied a coulisse, c'est chiant comme on a pas de matos!!!
Enfin voila quoi!
Faire attention sur les 2L aussi[u]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
moi j'ai mis un tube en fer de diamètre 60 extérieur qui entre pile dans le tube inox de 63, voir les photos sur le 1er post
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- FlyleafCCiste en accélération
- Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717
Et le collecteur inox pour les 2L il est de la bonne dimension ou faut il le retailler comme Proto l'avait expliquer ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
aucune idée, je n'ai pas le collecteur ^^
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- LUNATiiCMembre d'honneur
- Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099
une fois mon rabaissement de réalisé ... Je pense me laissé tenté par une de ces ligne la !
J'ai vu que le modèl pour CC et sortie ?! Aucune modif a i apporté donc ? et j'ai pas lu tout le topic désolé ^^ niveau gain de puissance , sa apporte légèrement quelque chose de plus ?
J'ai vu que le modèl pour CC et sortie ?! Aucune modif a i apporté donc ? et j'ai pas lu tout le topic désolé ^^ niveau gain de puissance , sa apporte légèrement quelque chose de plus ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
si il doit y avoir un léger coude pour mieux passer sous la barre de renfort !
gain de puissance, oui j'ai trouvé un mieux mais bon, tu ne gagne pas beaucoup non plus, le bruit par contre est vraiment sympa !
gain de puissance, oui j'ai trouvé un mieux mais bon, tu ne gagne pas beaucoup non plus, le bruit par contre est vraiment sympa !
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- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
En faite sa a l'air d'être bon, j'ai enfin réussi a remonter la ligne!
J'ai mis le tube droit entre le cata et l'inter et sa na plus l'air de bouger
Par contre j'ai mal réglé la hauteur pour la barre de renfort, alors a chaque démarrage et nid de pouf sa claque. enfin sa c'est rien, just un réglage!
J'ai remarqué que l'on gagnais en souplesse moteur, quand a un gain de puissance hormis le bruit qui est envouteur, j'ai rien remarqué!
Même si tu gagne 5ch pour être large je suis pas sur que l'on le remarque.
Pour vérifier l'étancheité du montage, vous avez juste a mettre votre main sur la sortie du silencieux.
Pour le montage, j'ai utilisé les collier fournis qui je trouve son plus facile a mettre, et je trouve qu'ils serrent plus aussi.
Comme sa en plus, vous économisez sur les collier en inox de proto a 8€ le bestiaux
J'ai mis le tube droit entre le cata et l'inter et sa na plus l'air de bouger
Par contre j'ai mal réglé la hauteur pour la barre de renfort, alors a chaque démarrage et nid de pouf sa claque. enfin sa c'est rien, just un réglage!
J'ai remarqué que l'on gagnais en souplesse moteur, quand a un gain de puissance hormis le bruit qui est envouteur, j'ai rien remarqué!
Même si tu gagne 5ch pour être large je suis pas sur que l'on le remarque.
Pour vérifier l'étancheité du montage, vous avez juste a mettre votre main sur la sortie du silencieux.
Pour le montage, j'ai utilisé les collier fournis qui je trouve son plus facile a mettre, et je trouve qu'ils serrent plus aussi.
Comme sa en plus, vous économisez sur les collier en inox de proto a 8€ le bestiaux
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
En gros pour le faire, vus ue ça existe maintenant pour 206cc, je dois acheter quoi en plus de la ligne ?
Le collecteur n'est pas compris dedans c'est ça ?
Le collecteur n'est pas compris dedans c'est ça ?
- Invité 7CCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 3237
Fimouff, il me semble que le collecteur n'est pas compris dans la ligne
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