Question Batterie
+5
slk
snakedu67
Sonic
nikopol
NoNo64
9 participants
- NoNo64Le Basque
J'ai une question à propos de la batterie. Je démonterais bien ma batterie (à ce propos j'ai remarqué qu'il me manquait le cache batterie en plastique noir sur ma 2.0l) pour lui faire une petite charge avant la vague de froid qui arrive. Déjà est-ce utile? Elle ne montre pas de signe de fatigue mais je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal. Mais ma vraie question est de savoir s'il n'y a pas de problème a enlever et remettre la batterie, s'il n'y a pas de manip' particulière à faire. Je me souviens que sur ma Twingo l'autoradio se remettait à zéro et qu'il fallait lui remettre un code pour le dévérouiller. Donc y a t-il une manip' spéciale à faire?
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
- nikopolCCiste en forme
non il n y pas de problème. mais je te conseil juste de débranché ton cable de masse en premier.
- SonicPanda bread
nikopol a écrit:non il n y pas de problème. mais je te conseil juste de débranché ton cable de masse en premier.
De toutes façons c'est le premier qui tombe sous la main et sans outils.
Pour la batterie Nono vérifie sa charge avec un Voltmetre et vaporise de l'anti humidité sur les bornes ( ca ne fait pas de mal ! ).
Les batteries d'aujourd'hui sont sans entretien, donc si la charge est bonne, un démontage est superflu.
- snakedu67CCiste présent
effectivement pas de manip spéciale.
Si déjà tu démontes prends une brosse ronde pour batterie pour frotter les cosses.
Si déjà tu démontes prends une brosse ronde pour batterie pour frotter les cosses.
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- NoNo64Le Basque
Merci de vos réponses. N'ayant pas de souci je pense que je ne vais rien toucher.
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
- CCDreamerCCiste loading...
Chéri dit : "Principe de base en mécanique : si c'est pas cassé, tu touches pas !"
- DomiTchouf tchoufeur International
Je profite du topic pour poser une question.
Je me suis aperçu que la batterie de mon CC avait une cosse moins qui ne tenait pas bien.
J'ai essayé de la resserrer mais en pure perte. En fait il semble que la cosse soit trop petite. Il s'agirait d'une batterie destinée à une auto japonaise (lesquelles ont paraît il cette particularité (petites cosses)
Bon, ce n'est pas grave car pour l'instant, j'ai mis un renfort en fil de cuivre pour que la cosse serre convenablement.
Mais cela ma fait penser à une chose.
Je savais qu'une auto, en roulant, n'a plus besoin de batterie car elle fabrique son propre courant.
Un copain m'a dit que c'était vrai pour les anciennes voitures à dynamo mais plus pour les autos à alternateur.
Quel est votre avis? Merci
Je me suis aperçu que la batterie de mon CC avait une cosse moins qui ne tenait pas bien.
J'ai essayé de la resserrer mais en pure perte. En fait il semble que la cosse soit trop petite. Il s'agirait d'une batterie destinée à une auto japonaise (lesquelles ont paraît il cette particularité (petites cosses)
Bon, ce n'est pas grave car pour l'instant, j'ai mis un renfort en fil de cuivre pour que la cosse serre convenablement.
Mais cela ma fait penser à une chose.
Je savais qu'une auto, en roulant, n'a plus besoin de batterie car elle fabrique son propre courant.
Un copain m'a dit que c'était vrai pour les anciennes voitures à dynamo mais plus pour les autos à alternateur.
Quel est votre avis? Merci
Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
- Sérial LoverLe gentleman driver
depuis les systeme d injection,tu dois avoir du jus dans ta batterie
Ok serial. Mais dans mon cas, que se serait il passé si le "moins" avait sauté en roulant. Est ce que l'auto s'arrêtait ou continuait elle de fonctionner (tant que la batterie a du jus, bien sûr)
elle se serait arreter,j ai eu le probleme sur ma rouge qui coupait a cause du plus qui ne tenait pas en place
Ok merci Serial. Quoi qu'en pense "certaine" TU ES BIEN LE MEILLEUR
Domi a écrit:Ok merci Serial. Quoi qu'en pense "certaine" TU ES BIEN LE MEILLEUR
non,je ne sais pas tout,ca fait 3 ans que je suis la,ca aide
la personne dont tu parles doit avoir besoin d un tuto pour faire le plein!!
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Sérial Lover a écrit:la personne dont tu parles doit avoir besoin d un tuto pour faire le plein!!
Le plein du frigo aussi? :waa:
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux