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Crochets de toit très durs ! Empty Crochets de toit très durs !

Message par ccubestef Ven 2 Déc 2011 - 1:02
Salut les cclovers ! alors voilà mon souci : je trouve que les crochets de toit sont très dur à ouvrir et fermer est-ce que c'est normal ?
étant proprietaire d'une cc depuis peu :yihi: je lui trouve des tas de bruits (grincements à l'avant, bruit de casserole à l'arrière...) :hum: je me dis que c'est normal en parcourant le forum, vous avez ces pr[/color]oblèmes là aussi ?




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Message par Flammiss Ven 2 Déc 2011 - 10:03
Salut!

Moi aussi je suis propriétaire d'une cc depuis peu, et je trouve également que les crochets sont durs.
Quant aux grincements, apparemment c'est normal. Il faudrait peut être resserrer le toit, j'ai vu ça en parcourant le fofo


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Message par ccubestef Ven 2 Déc 2011 - 10:38
oui j'ai vu ça aussi mais si je les resserres ils vont être encore plus dur non ? j'y comprend que dalle :( quand aux grincements, je vais acheter du lubrifiant silicone chez Norauto.
Il ne me restera plus qu'à trouver d'ou vient le bruit du coffre ...


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Message par NoNo64 Ven 2 Déc 2011 - 12:58
Effectivement si tu ressers les crochets pour éviter les grincements ils seront plus dur. Mais vaut mieux qu'il soit dur et que tu n'ais pas de problèmes de grincements et d'étanchéité plutôt qu'ils sont plus faciles a retirer. A toi de voir! Wink


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Message par WhiteBB Ven 2 Déc 2011 - 13:54
Pour les crochets moi je trouve ça normal... Après ça dépend ce que tu appelles "dur"... Si faut que tu t'y prenne à deux mains alors là d'accord c'est bizarre (pour moi) mais sinon c'est normal.

Pour les grincements à l'avant je pense aussi que c'est parce que les crochets méritent d'être resserrés un peu :jap: un tuto existe sur le forum pour le faire. :jap:

Pour le bruit de casserole, sauf erreur de ma part (que quelqu'un me corrige dans ce cas) et si tu as une 2l, c'est "normal". Ce sont les croisillons du collecteur qui provoquent ce bruit et qui, si tu les soudes, ne feront plus ce bruit.

Voilà ce que je peux te dire.


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Message par ccubestef Ven 2 Déc 2011 - 14:23
Merci White pour tes infos Wink mais effectivement il me faut les 2 mains pour fermer les crochets de toit, le grincement n'est plus là, je viens de passer du lubrifiant silicone c'est niquel :yihi:
je vais voir pour le coffre
:merci: pour votre aide :)


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Message par ccubestef Sam 3 Déc 2011 - 23:00
oh lala !!! les grincements sont revenus c'est insupportable ! moi qui a l'ouie très fine :lol!: je suis servi ! suis obligé de mettre la zik à fond ! et toujours ce bruit de casserole dans le coffre ... je l'emmène che Peugeot début Janvier ... c'est long !!


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Message par WhiteBB Dim 4 Déc 2011 - 12:57
courage. :jap:
le bruit de casserole, je m'y suis faite, après c'est vrai que quand on me fait remarquer les divers bruit qu'il peut y avoir, on ne fait attention qu'à ça.


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Message par f1.jeanphi Dim 4 Déc 2011 - 16:27
il faut juste mettre un peu de dégrippant sur les crochets, vous verrez qu'il seront plus souple ensuite, pour les grincements, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Message par ccubestef Dim 4 Déc 2011 - 16:59
Merci oui je vais tenter de degripper les crochets mais à priori aujourd'hui les grincements se font moins entendre (bizarre :hum2: ...peut-être du au temps ...) le bruit de casserole lui est tjrs là :lol!: je crois que je vais essayé de m'y faire Wink


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Message par Flammiss Dim 4 Déc 2011 - 17:19
Euh ton lubrifiant silicone, tu l'as mis sur quelles parties?
Désolée, :blonde: Il faut tout m'expliquer...
A plus!


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Message par ccubestef Dim 4 Déc 2011 - 17:55
Euh....sur tous les joints entre le toit et le pare-brise ...


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Message par Flammiss Dim 4 Déc 2011 - 18:00
Ah d'accord, sur les joints. Avais po compris....


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Message par f1.jeanphi Dim 4 Déc 2011 - 19:17
cliques sur ce lien ^^ [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut[/url][/b]


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Message par f1.jeanphi Dim 4 Déc 2011 - 19:18
pour le bruit de casseroles, c'est à coup sûr les croisillons qui demandent à être soudé sur les 2L0 Wink


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Message par nicolas2005 Dim 4 Déc 2011 - 19:28
f1.jeanphi a écrit:pour le bruit de casseroles, c'est à coup sûr les croisillons qui demandent à être soudé sur les 2L0 Wink
Ceux sous la caisse tu veux dire ? Car pour ma par la casserole je les aussi Laughing
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Message par ccubestef Dim 4 Déc 2011 - 21:20
f1.jeanphi a écrit:pour le bruit de casseroles, c'est à coup sûr les croisillons qui demandent à être soudé sur les 2L0 Wink

Ok je vais voir ça avec Peugeot vu que je ne suis pas du tout manuel :jap: ainsi que le resserage des crochets de toit ... on verra bien Wink


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Message par Flammiss Lun 5 Déc 2011 - 6:38
Merci jean-phi!!!


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Message par ccubestef Lun 5 Déc 2011 - 12:29
oui :merci: jeanphi Wink


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Message par furine Mer 7 Déc 2011 - 7:34
Bonjour,
Pour ma part désolé du HS ^^,

Mes crochets sont extrêmement souple, un trottoir et HOP les deux crochets qui tombent.
Ma capote ne marche plus donc je doit passer chez Peugeot pour qu'ils règle ça.
La voiture qui prend l'eau aussi.

...furine...
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Message par WhiteBB Mer 7 Déc 2011 - 8:22
tes crochets ne sont pas assez serrés alors furine je pense...


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Message par NoNo64 Mer 7 Déc 2011 - 12:18
furine a écrit:Bonjour,
Pour ma part désolé du HS ^^,

Mes crochets sont extrêmement souple, un trottoir et HOP les deux crochets qui tombent.
Ma capote ne marche plus donc je doit passer chez Peugeot pour qu'ils règle ça.
La voiture qui prend l'eau aussi.

...furine...

WhiteBB a écrit:tes crochets ne sont pas assez serrés alors furine je pense...

C'est clair que s'ils se déserrent tout seul il y a un souci, ça doit pisser la flotte quand il pleut!!!


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Message par ccubestef Jeu 8 Déc 2011 - 22:52
f1.jeanphi a écrit:pour le bruit de casseroles, c'est à coup sûr les croisillons qui demandent à être soudé sur les 2L0 Wink

c'est quoi ces croisillons ou ils se trouvent stp, HELP !! car là je suis à 2 doigt de la vendre, je ne supporte plus ce bruit et les grincements à l'avant qui pourtant ce sont bien estompés mais il reste encore quelques bruits au niveau du pare-brise...merci de votre aide Wink


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Message par WhiteBB Ven 9 Déc 2011 - 8:41
C'est bizarre quand même de la à ne pas pouvoir supporter ces bruits.... :s

Je suis du même avis que jeanphi, par contre je ne peux pas t'aider, je ne les aient pas soudé sur ma cc car le bruit ne me dérange pas pour l'instant.

Courage !


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Message par Flyleaf Jeu 15 Déc 2011 - 17:26
ccubestef a écrit:
f1.jeanphi a écrit:pour le bruit de casseroles, c'est à coup sûr les croisillons qui demandent à être soudé sur les 2L0 Wink

c'est quoi ces croisillons ou ils se trouvent stp, HELP !! car là je suis à 2 doigt de la vendre, je ne supporte plus ce bruit et les grincements à l'avant qui pourtant ce sont bien estompés mais il reste encore quelques bruits au niveau du pare-brise...merci de votre aide Wink

Salut, il doit parler du croisillon qu'il y a dans le collecteur d'échappement ( faut démonter la ligne et tu verra le morceau qui reste dans le moteur c'est le collet) cela fait une croix en ferraille et les parois vibrent entre elle avec les vibrations du moteur, il faut les soudé et plus de bruit quand tu accélère. c'est un problème récurrent sur les s16, je l'ai vécu sur mon ancienne s16



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