[2.0 16S EW10J4] Montage d'une gaine d'admission en facade
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- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Hello, voici un tuto pour monter une gaine en façade, le système d'origine est mal fait, il bride le moteur puisque la gaine d'origine prend le peu d'air qu'il y à dans l'aile.
Pour commencer, il faut changer le filtre d'origine qui est trop énorme, on se demande comment l'air peut passer
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Un filtre plat pipercross mousse est à privilégier :
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Un green ou K&N feront aussi l'affaire.
Ensuite, il faut démonter le pare-choc avant:
Commencer par la calandre, puis le bouclier avant en suivant ces instructions :
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On arrive à ça :
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Ensuite retirer la gaine d'origine, on y accède en démontant la roue:
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Fixez votre nouvelle gaine en dessous de la boite d'origine comme ceci (sur la photo c'est une BMC mais c'est pareil) :
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J'ai choisi de mettre une gaine 70 mm de diamètre, elle passe sans avoir à décaler le radiateur.
Ensuite insérez la gaine entre le radiateur et la taule:
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en la pliant un peu, elle tient sans avoir besoin de la fixer
Pour avoir directement l'air en façade, je vous conseille de refaire des trous dans la grille de pare-choc comme ceci :
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Remontez le tout et voilà le résultat : invisible
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Vous voila avec une admission performante et très économique
Je détaillerais tout ça un peu plus tard, si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas
Pour commencer, il faut changer le filtre d'origine qui est trop énorme, on se demande comment l'air peut passer
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Un green ou K&N feront aussi l'affaire.
Ensuite, il faut démonter le pare-choc avant:
Commencer par la calandre, puis le bouclier avant en suivant ces instructions :
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Ensuite retirer la gaine d'origine, on y accède en démontant la roue:
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J'ai choisi de mettre une gaine 70 mm de diamètre, elle passe sans avoir à décaler le radiateur.
Ensuite insérez la gaine entre le radiateur et la taule:
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en la pliant un peu, elle tient sans avoir besoin de la fixer
Pour avoir directement l'air en façade, je vous conseille de refaire des trous dans la grille de pare-choc comme ceci :
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Vous voila avec une admission performante et très économique
Je détaillerais tout ça un peu plus tard, si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
Merci de ta rapidité GT-R!!!
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Super tuto!
- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
Bon tuto.
Un conseil pour ceux qui veulent réaliser cela:
Procurer vous des clips pour calandre, il y en a 2 de chaque coté et ça arrive que certain cassent lors du démontage.
Un conseil pour ceux qui veulent réaliser cela:
Procurer vous des clips pour calandre, il y en a 2 de chaque coté et ça arrive que certain cassent lors du démontage.
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
snakedu67 a écrit:Bon tuto.
Un conseil pour ceux qui veulent réaliser cela:
Procurer vous des clips pour calandre, il y en a 2 de chaque coté et ça arrive que certain cassent lors du démontage.
Par "ça arrive", tu veux dire "tout le temps"?
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
moi jamais arrivé, pourtant je lui ai déjà démonter le devant quelques fois
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
En effet le clips de calandre j'en ai cassé plus d'un
Pour le 1.6, il faut mettre l'admission dynamique simota, voir le topic des admission dynamiques dans la section prépa
Pour le 1.6, il faut mettre l'admission dynamique simota, voir le topic des admission dynamiques dans la section prépa
- jeremy3869CCiste présent
- Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 242
salut je voudrais savoir le modèle de ta barre anti-rapprochement.
Bon aprem
Bon aprem
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Moi qui comptais bientôt demander comment faire ^^
Nickel tu gères !
Nickel tu gères !
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
oooooooo bastiais que fais tu chez les pinzuti ???
Dite, sachant qu'il y a une prise d'air en face, l'eau de pluie rentre, il doit donc y avoir une rétention d'eau si je ne me trompe pas.
A moins de prevoire une pente ou percer la gaine.
Dite, sachant qu'il y a une prise d'air en face, l'eau de pluie rentre, il doit donc y avoir une rétention d'eau si je ne me trompe pas.
A moins de prevoire une pente ou percer la gaine.
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
Qu'elle bonne question!
Surtout avec ce temps de m****!
Surtout avec ce temps de m****!
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
Pas chez nous
- OlympiensCCiste loading...
- Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 175
Déterrage !! Oui je sais
En fait je compte me lancer dans cette modif...pas chère et performante !
Mais je vois que pour faire passer cette p***** de gaine plusieurs solutions sont données :
- Décalage du radiateur (Apparemment galère et risques d'usure ou de casse à la longue).
- Découpage léger du plastique côte ventilo (limite la gaine à 80mm grand grand MAX...suffisant pour un réel apport ?)
- Enfin dernière solution, découpage de la tôle et la c'est un boulevard pour la gaine !! Cette dernière solution à l'air vraiment pas mal...quelqu'un a testé ?
Galère/risque d'une découpe de tôle à cet endroit ?
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PS : A quoi sert le conduit qui va du ventilo à la batterie (photo N°2) ??? J'ai entendu plusieurs versions mais rien de confirmé.....
Merci d'avance
En fait je compte me lancer dans cette modif...pas chère et performante !
Mais je vois que pour faire passer cette p***** de gaine plusieurs solutions sont données :
- Décalage du radiateur (Apparemment galère et risques d'usure ou de casse à la longue).
- Découpage léger du plastique côte ventilo (limite la gaine à 80mm grand grand MAX...suffisant pour un réel apport ?)
- Enfin dernière solution, découpage de la tôle et la c'est un boulevard pour la gaine !! Cette dernière solution à l'air vraiment pas mal...quelqu'un a testé ?
Galère/risque d'une découpe de tôle à cet endroit ?
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PS : A quoi sert le conduit qui va du ventilo à la batterie (photo N°2) ??? J'ai entendu plusieurs versions mais rien de confirmé.....
Merci d'avance
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
ou a la place de l'anti-brouillard aussi c'est pas mal et pour la durite ca sert a rien
- OlympiensCCiste loading...
- Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 175
L'AB je préfère éviter d'eborgner ma cc...
Pour la durite, as tu plus de précision ?
Pour la durite, as tu plus de précision ?
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
je te rassure sa lui va super bien avec du 100mm en+ et pour la durite moi il y a juste le coude sans rien
- OlympiensCCiste loading...
- Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 175
Et sinon ya l'option boîte à air GROUPE A....
Adaptable sur 206 cc 2.0 apparemment.....
Des Avis ?
Efficace ?
Adaptable sur 206 cc 2.0 apparemment.....
Des Avis ?
Efficace ?
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
oui aparrament de bonne perf, mais vu le prix, ca en vaut t'il la chandelle?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est pour avoir le meme résultat que le montage de freddy,mais en se prenant moins la tete,je pense
- OlympiensCCiste loading...
- Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 175
John Doe a écrit:c est pour avoir le meme résultat que le montage de freddy,mais en se prenant moins la tete,je pense
En effet pas besoin de décalage de radiateur ou autre galère...
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Olympiens a écrit:John Doe a écrit:c est pour avoir le meme résultat que le montage de freddy,mais en se prenant moins la tete,je pense
En effet pas besoin de décalage de radiateur ou autre galère...
je vais etre honnete,je ne vais pas me péter le crane,je vais aussi la monter avec la prise d air qui va bien
- OlympiensCCiste loading...
- Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 175
Tu l'achèterais où la boite à Air toi ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
AC sport ou MK6
- [Tuto] [2.0 16v EW10J4] Montage de la ligne friedrich motosport special cc
- [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^
- Choix d ampoules horloge et éclairage façade
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