Manque de peche entre 2000tr/mins et 3200 tr/mins, que faire?
+3
Mr leeloo
WhiteBB
abc cc
7 participants
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
Salut,
J'ai un manque évident de puissance entre 2000/3200 tr mins, bien que pas vraiment génant quoi que à 3200 tr/mins on se prend un sacré coup de pied au fesse, les yeux collé au fond du cerveau
Ne serait pas due a une mauvaise gestion électronique?
La voiture marche très bien autrement, aucun soucis de surconsommation ou autre.
Je pensais mettre une admission dynamique et une ligne, mais je suis pas sur que cela résoudra le problème.
Au possesseurs de 2.0L 16s, avez vous le même désagrément?
Une autre question!
Qu'elle est la différence notable entre le 16s et la rc au niveau des modifs moteurs?
Par ce que c'est un 2.0l aussi 135------}167 sa fait une sacré marge pour une même cylindrée!
merki
J'ai un manque évident de puissance entre 2000/3200 tr mins, bien que pas vraiment génant quoi que à 3200 tr/mins on se prend un sacré coup de pied au fesse, les yeux collé au fond du cerveau
Ne serait pas due a une mauvaise gestion électronique?
La voiture marche très bien autrement, aucun soucis de surconsommation ou autre.
Je pensais mettre une admission dynamique et une ligne, mais je suis pas sur que cela résoudra le problème.
Au possesseurs de 2.0L 16s, avez vous le même désagrément?
Une autre question!
Qu'elle est la différence notable entre le 16s et la rc au niveau des modifs moteurs?
Par ce que c'est un 2.0l aussi 135------}167 sa fait une sacré marge pour une même cylindrée!
merki
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
Je n'ai pas se soucis avec ma voiture tout du moins je ne m'en suis pas rendu compte. C'est bizarre ton histoire...
- Mr leelooCCiste timide
- Inscrit le : 29/09/2011
Messages : 94
si de base tu as un soucis ce n'est pas rajoutant un kit que tu le réglera. tu le masquera légèrement au mieu
de base la voiture doit avoir la pêche entre 2000 et 3000.
Peut-être
Ton filtre à air encrassé?
Bougies défectueuses?
filtre à essence encrassé?
Sa peut venir de beaucoup d'endroit ^^
de base la voiture doit avoir la pêche entre 2000 et 3000.
Peut-être
Ton filtre à air encrassé?
Bougies défectueuses?
filtre à essence encrassé?
Sa peut venir de beaucoup d'endroit ^^
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Tes filtres on été changé quand ? a voir les bougies ou bobines ...
Test toujours de Débrancher ta vanne EGR et va faire un tour, si cela ne vient pas de la ce sera une piste a éliminée. Essaye toujours.
Et pour gagner des chevaux, attends de régler le souci, ce sera mieux
Test toujours de Débrancher ta vanne EGR et va faire un tour, si cela ne vient pas de la ce sera une piste a éliminée. Essaye toujours.
Et pour gagner des chevaux, attends de régler le souci, ce sera mieux
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
je peux te modifie ton papillon de gaz
t auras deja un bon coups de pied au fesse de 1500 a 3500
et avec une reprog rupteur a 7000 tu auras 150 a 155ch avec un decata + ligne
mets du produit nettoyant injecteur
tu dois avoir des residus tous simplement si tu vas souvent sur la reserve
ou un peu d'humidite dans l'essence a causse de station de mer2 qui font mal l'entretient des cuves
t auras deja un bon coups de pied au fesse de 1500 a 3500
et avec une reprog rupteur a 7000 tu auras 150 a 155ch avec un decata + ligne
mets du produit nettoyant injecteur
tu dois avoir des residus tous simplement si tu vas souvent sur la reserve
ou un peu d'humidite dans l'essence a causse de station de mer2 qui font mal l'entretient des cuves
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
Je me demande si ce n'est pas normal en faite ou commun!
L'absence de turbo ne fait il pas qu'en bas régime on n'a ce "manque" ou cette vivacité que l'on retrouve à partir des 3200 trs/mins?
Tous les filtres, bougies faite à moins de 5000kms, donc sa ne viendrait pas de la!
En faite, la voiture marche tout à fait normalement à par des gros tremblements quand elle est froide et se manque d'homogéneité ( pas sur de l'ortho )dans la plage de régime.
Donc, je sais pas trop si je touche à quelque chose ou pas.
J'ai été voir un préparateur qui ma quand même fait un devis à......8000€ et des brouettes
Pour ce prix:
- nettoyage moteur "curatif"
- pose d'une ligne complète groupe n
- pose d un kit d'admission d air dynamique pipeshow
- Pose d'un turbo garret t 31 ( rien que sa 6000€, quand même!)
- Changement de divers pièces a cause du turbo
- Reprogrammation pour arrivé soit disant à + de 200ch
Bref, y en a qui croient encore au père noel!
Enfin avec sa, je pense qu'en mettant une aile de chaque coté comme dans taxi, t'arrive au moins à voler par dessus les chars
En faite, je vais commencer par ce qu'a dit Protoxide67 ou tout du moins le nettoyant injecteur, le decata et ligne en laissant le rupteur comme il est en ce moment
@ protoxide: tu prends combien pour la modif du papillon?
merci
merci
L'absence de turbo ne fait il pas qu'en bas régime on n'a ce "manque" ou cette vivacité que l'on retrouve à partir des 3200 trs/mins?
Tous les filtres, bougies faite à moins de 5000kms, donc sa ne viendrait pas de la!
En faite, la voiture marche tout à fait normalement à par des gros tremblements quand elle est froide et se manque d'homogéneité ( pas sur de l'ortho )dans la plage de régime.
Donc, je sais pas trop si je touche à quelque chose ou pas.
J'ai été voir un préparateur qui ma quand même fait un devis à......8000€ et des brouettes
Pour ce prix:
- nettoyage moteur "curatif"
- pose d'une ligne complète groupe n
- pose d un kit d'admission d air dynamique pipeshow
- Pose d'un turbo garret t 31 ( rien que sa 6000€, quand même!)
- Changement de divers pièces a cause du turbo
- Reprogrammation pour arrivé soit disant à + de 200ch
Bref, y en a qui croient encore au père noel!
Enfin avec sa, je pense qu'en mettant une aile de chaque coté comme dans taxi, t'arrive au moins à voler par dessus les chars
En faite, je vais commencer par ce qu'a dit Protoxide67 ou tout du moins le nettoyant injecteur, le decata et ligne en laissant le rupteur comme il est en ce moment
@ protoxide: tu prends combien pour la modif du papillon?
merci
merci
- vindemCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/10/2011
Messages : 20
salut j'ai le même problem je pense que c'est la programmation du moteur qui fait cela comme le moteur n'a pas de turbo la montée en tour est obligatoire pour liberer la puissance moi je vais deja décrasser les injecteurs changer les bougies changer le filtre a essence et poser une admission direct reproggrammer l'ecu ou le remplacer voir si ca change un peu .
sinon ce que te propose protoxyde est interressant et beaucoup mon chere que la pose d'un turbo de toute facon ce bloque moteur a l'air un peu limiter en transformation (quant on pense a la supra ) a voir .
pense quan meme a poser une barre anti-rapprochement pour rigidifier
le train avant vite depasse malheureusement
sinon ce que te propose protoxyde est interressant et beaucoup mon chere que la pose d'un turbo de toute facon ce bloque moteur a l'air un peu limiter en transformation (quant on pense a la supra ) a voir .
pense quan meme a poser une barre anti-rapprochement pour rigidifier
le train avant vite depasse malheureusement
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
Ah oui c'est clair, mais la supra c'est une autre histoire.
Faut bien se dire que la cc reste une 206 polyvalente avant tout, ce qui est pas plus mal non plus.
La supra c'est au moins du 17L au 100, 300 ch en général pour 4.8L de cylindrée de mémoire, pour 1700 kgs.
Difficile pour la vie de tous les jours, et je te parles pas du budget...
Finalement pour en revenir a ma cc, j'ai rien fait, je laisse sa comme sa pendant que sa marche.
A la prochaine vidange, je mettrai une huile plus fluide pour voir et un traitement injecteur.
Faut bien se dire que la cc reste une 206 polyvalente avant tout, ce qui est pas plus mal non plus.
La supra c'est au moins du 17L au 100, 300 ch en général pour 4.8L de cylindrée de mémoire, pour 1700 kgs.
Difficile pour la vie de tous les jours, et je te parles pas du budget...
Finalement pour en revenir a ma cc, j'ai rien fait, je laisse sa comme sa pendant que sa marche.
A la prochaine vidange, je mettrai une huile plus fluide pour voir et un traitement injecteur.
- benji59116CCiste timide
- Inscrit le : 04/11/2011
Messages : 87
sa peu arriver, moi je pense comme protoxide67, que cela est du a de la crasse. J'ai acheter la mienne a une femme de 31ans. C'est un 2l, mais je remarquer quelque perte de puissance. Un ami qui travail dans un garage, ma ajouter une dose d'un produit quand j'ai mis le plein. Il ma dit qu'il était presque sur que madame avant moi avait prix un 2l mais rouler toujours a bas régime et l'encrasser. effectivement elle m'a confirmer qu'elle ne faisait jamais ou rarement d'autoroute avec.
La voiture a pa mal fumer. Et il ma dit de la pousser. Un petit 200 km/h pendant 30 seconde une fois la voiture bien chaude. et après sa, ba tout est revenu niquel
La voiture a pa mal fumer. Et il ma dit de la pousser. Un petit 200 km/h pendant 30 seconde une fois la voiture bien chaude. et après sa, ba tout est revenu niquel
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
Si tu veux rouler à 200 km/h choisit un endroit tranquille.. ou sinon ne dépasse pas les 170km/h, ça te permettra de garder ton permis en cas radar et ça décrassera aussi bien ta voiture qu'à 200.
- benji59116CCiste timide
- Inscrit le : 04/11/2011
Messages : 87
oui, ne t’inquiète pas, c'était sur un aérodrome qui a fermer. une longue piste
lool. je suis encor jeune chaufeur, et mon permit j'y tient
lool. je suis encor jeune chaufeur, et mon permit j'y tient
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
ouaip, je vais faire sa, sans les 200 km/h.
Merci a tous de vos conseils en tout cas
Merci a tous de vos conseils en tout cas
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
salut,
Problème résolu, en faite le 16s n'a pas une puissance linéaire.
Mon ressentie s'est fait sentir par apport a l'ancienne voiture que j'avais.
Malgré tout, j'ai mis un nettoyant injecteurs professionnel et commandé un filtre green qui se place dans la boite d'origine.
J'ai gagner une accélération plus franches, un peu plus rapide avec le nettoyant.
Par contre concernant le filtre, le mécano m'a dit que c'était une connerie, sa n'apporte strictement rien mis a part une quantité d'air optimale par tout temps.
Ps: Pour moi mr l'admins du forum, c'est un sujet réglé.
Merci a tous en tout cas.
Problème résolu, en faite le 16s n'a pas une puissance linéaire.
Mon ressentie s'est fait sentir par apport a l'ancienne voiture que j'avais.
Malgré tout, j'ai mis un nettoyant injecteurs professionnel et commandé un filtre green qui se place dans la boite d'origine.
J'ai gagner une accélération plus franches, un peu plus rapide avec le nettoyant.
Par contre concernant le filtre, le mécano m'a dit que c'était une connerie, sa n'apporte strictement rien mis a part une quantité d'air optimale par tout temps.
Ps: Pour moi mr l'admins du forum, c'est un sujet réglé.
Merci a tous en tout cas.
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