- WinstonCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 30/03/2010
Messages : 3
Bonjour à tous, ma CC n'arrête pas de faire des siennes...
Mon toit saccadait et faisait des bruits inquiétants depuis un mois, et la semaine dernière... plus rien, toit bloqué, retoitage manuel...
Je soupçonnais un problème dans le système hydraulique ,j'ai donc décider de changer l'huile de mes vérins et là miracle ! tout marche.
Une semaine plus tard les problèmes reviennent...
Mon niveau d'huile est bien redescendu et je dois me rendre à l'évidence... j'ai une fuite...
Après avoir regardé, j'ai effectivement trouvé une fuite : mon vérin droit fuit par le haut (une petite fuite, comme un suintement), ce qui veut dire que tout le vérin est rempli d'huile.
Dans mon malheur je pense que le fait que le vérin fuit par le haut signifie que c'est simplement un problème de joint dans le vérin.
Alors j'ai quelques questions pour les experts :
- Pensez-vous comme moi que fuite par le haut = problème de joint
- Pensez-vous qu'il faille débourser 800€ pour un joint sachant que Peugeot va m'obliger à changer tout le système tel que je les connais.
- Savez-vous quel type de joint est utilisé dans les vérins ?
- Est-il possible de : démonter le vérin et sa durite -> changer le joint -> remplir le vérin par la durite avec une seringue -> remonter le vérin sur le système.
- Un démontage complet du système hydraulique + purge + remontage est-il obligatoire ? vous semble-t-il envisageable pour un mécano du dimanche ?
D'avance merci pour vos réponses.
Mon toit saccadait et faisait des bruits inquiétants depuis un mois, et la semaine dernière... plus rien, toit bloqué, retoitage manuel...
Je soupçonnais un problème dans le système hydraulique ,j'ai donc décider de changer l'huile de mes vérins et là miracle ! tout marche.
Une semaine plus tard les problèmes reviennent...
Mon niveau d'huile est bien redescendu et je dois me rendre à l'évidence... j'ai une fuite...
Après avoir regardé, j'ai effectivement trouvé une fuite : mon vérin droit fuit par le haut (une petite fuite, comme un suintement), ce qui veut dire que tout le vérin est rempli d'huile.
Dans mon malheur je pense que le fait que le vérin fuit par le haut signifie que c'est simplement un problème de joint dans le vérin.
Alors j'ai quelques questions pour les experts :
- Pensez-vous comme moi que fuite par le haut = problème de joint
- Pensez-vous qu'il faille débourser 800€ pour un joint sachant que Peugeot va m'obliger à changer tout le système tel que je les connais.
- Savez-vous quel type de joint est utilisé dans les vérins ?
- Est-il possible de : démonter le vérin et sa durite -> changer le joint -> remplir le vérin par la durite avec une seringue -> remonter le vérin sur le système.
- Un démontage complet du système hydraulique + purge + remontage est-il obligatoire ? vous semble-t-il envisageable pour un mécano du dimanche ?
D'avance merci pour vos réponses.
- InvitéInvité
alors, pour ma par c'est le join qui est HS.
si tu as la chance de trouver une société comme moi ici sur marseille (fleximat) qui travail sur les systemes hydraulique des engins de chantier, il te vendront le simple joint.
une purge sera necessaire.
je pense que si tu es meticuleux tu peux le faire toi meme.
si tu as la chance de trouver une société comme moi ici sur marseille (fleximat) qui travail sur les systemes hydraulique des engins de chantier, il te vendront le simple joint.
une purge sera necessaire.
je pense que si tu es meticuleux tu peux le faire toi meme.
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
a la réunion cela risque de ne pas être simple... et sur une épave peut être!!
- LuisCCiste loading...
- Inscrit le : 09/11/2009
Messages : 180
Tu pourrais mettre des photos de l'endroit exact de la fuite sTP ????
- laurentveCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/04/2012
Messages : 8
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