- PhilegCCiste timide
Bonjour,
Petite question sur les possesseurs de TU5JP4, depuis que j'ai l'auto, elle avait 30mkm et maintenant 163mkm elle a toujours eu des retours d'échappement en rétrogradant au moins au début...
Question: ça le fait aussi chez vous ? Une cause ?
Ça ne m'empêche pas de rouler cela dit, c'est juste par curiosité...
Petite question sur les possesseurs de TU5JP4, depuis que j'ai l'auto, elle avait 30mkm et maintenant 163mkm elle a toujours eu des retours d'échappement en rétrogradant au moins au début...
Question: ça le fait aussi chez vous ? Une cause ?
Ça ne m'empêche pas de rouler cela dit, c'est juste par curiosité...
Citroën Berlingo 1.6 16v (TU5JP4)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pas normal ça, en général c'est quand il y a une prise d'air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- PhilegCCiste timide
A quel niveau la prise d'air ?
Je pensais plus à une faiblesse d'un injecteur...
Je pensais plus à une faiblesse d'un injecteur...
- 20coeur2001Original Team Spirit
- PhilegCCiste timide
Je viens de changer la ligne complète, donc pas ça...
justement as tu bien appliqué la pâte d'étanchéité pour échappement au remontage?
- PhilegCCiste timide
Les raccords sont conique sur ma ligne complète neuve, donc pas de fuite je pense.
Je ne monte jamais de graisse, ça sert juste à mieux positionné un échappement emmanché et une fois sèche si ta une fuite graisse ou pas, ce sera pareil.
J'ai bossé en centre auto étant jeune.
Je ne monte jamais de graisse, ça sert juste à mieux positionné un échappement emmanché et une fois sèche si ta une fuite graisse ou pas, ce sera pareil.
J'ai bossé en centre auto étant jeune.
- PhilegCCiste timide
Sinon de votre expérience combien temps dure les injecteurs sachant que j'ai un peu plus de 160mkm et je roule au 98 ?
j'ai les injecteurs d'origine avec + de 200 Mkm
Phileg aime ce message
- MrDarkCiideCCiste présent
Si ta une ligne type origine en bonne été voir neuve, non les retours ne sont pas normaux, j'ai ça sur ma 2L mais parce que j'ai une demi-ligne inox réplica groupe N3 donc sans pare-flamme. Donc c'est que tu tourne trop riche, pour savoir cela démonte tes bougies et regarde la couleur, si elle est sont très foncer voir noir, tu tourne beaucoup trop riche, ce qui en soit n'est pas signe de casse moteur, mais d'encrassement plus ou moins sévère et dans ce cas mon conseil est d'emmener la rampe et les injecteur chez un pro pour un nettoyage à l'ultrason et passage au banc pour les tester
- PhilegCCiste timide
Vu le prix des injecteurs, 36€ pièces et le passage au banc je crois un minimum de 20€ par injecteur les changer directement me coûtera moins sauf erreur de ma part...
Pour les bougies j'ai des iridium pas très vieille et je n'ai pas remarqué de couleur anormal...
Pour les bougies j'ai des iridium pas très vieille et je n'ai pas remarqué de couleur anormal...
Qu'est-ce que tu entend par "pas très vieille" ? Est-ce que ta penser à contrôler voir remplacer la bobine d'allumage au moment de la pose des bougies iridium ?
- PhilegCCiste timide
Les bougies doivent avoir 2 ou 3000km, la bobine d'allumage a été changé en 2012/13 je crois me souvenir.
Elle avait déjà des bougies Iridium avant.
Elle avait déjà des bougies Iridium avant.
D'accord, car moi quand je suis passé en iridium, la bobine a donner des signes de faiblesses quelques kilomètres après, j'ai du la remplacer, en même temps elle était d'origine
En vrai pour ton problème de retour, je vois que l'injection, un ou plusieurs injecteurs qui reste un peu trop ouvert
En vrai pour ton problème de retour, je vois que l'injection, un ou plusieurs injecteurs qui reste un peu trop ouvert
- PhilegCCiste timide
Je crois me souvenir que j'ai peu être eu le même problème que toi, je n'avais pas fait le rapprochement à l'époque.
Je penche aussi pour les injecteurs vu la conso de minimum 9L100 sans tirer dessus, petit parcours voir un peu de montagne.
Je penche aussi pour les injecteurs vu la conso de minimum 9L100 sans tirer dessus, petit parcours voir un peu de montagne.
Pour un 1.6L oui c'est beaucoup, avec la mienne en 2.0L je tourne autour des 7.8L - 7.9L au 100km, j'ai une conduite mi-éco mi-sanglier
Phileg aime ce message
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes