- golder6400CCiste "le p'tit nouveau"
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Salut à tous,
Depuis que je suis passé d'une 10w40 à une 5w40 synthétique, mon TU5JP4 c'est mis à pisser de partout !
Pendant la dernière vidange (encore 5w40) j'en ai profité pour changer les joints de cache culbu, joints de support filtre a huile et la cloche, et j'ai vidé 3 canettes de nettoyant frein afin de tout bien nettoyer.
Seulement voila sur le chemin du retour (10aine de km) ça sentais fort l'huile brulée et en inspectant sous la caisse mon carter d'huile est de nouveau couvert d'huile, et ça semble venir du coté distribution, et ça vient de plus haut que le joint spi vilo !
J'entend souvent parler de problèmes de joints de culasse qui fuient l'huile mais le TU5JP4 à un JDC en metal, je n'écarte pas cette possibilité mais je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes dans le même cas que moi.
Il se peut aussi que ce soit les joints spi AAC mais dans ce cas là ils pissent beaucoup !
Je compte bien rechanger l'huile pour de la 10w40 si ça pisse autant mais je préfère pour ma santé mentale avoir un moteur sans défauts pour pas avoir à penser à ce genre de problème à chaque fois que je prend le volant, surtout que ce moteur doit pouvoir accepter la 5W40 sans problèmes.
Certains ont déjà eu un JDC sur JP4 qui pissaient l'huile ? Ou d'autres fuites de haut moteur autre que les joints de cache culbu ?
Depuis que je suis passé d'une 10w40 à une 5w40 synthétique, mon TU5JP4 c'est mis à pisser de partout !
Pendant la dernière vidange (encore 5w40) j'en ai profité pour changer les joints de cache culbu, joints de support filtre a huile et la cloche, et j'ai vidé 3 canettes de nettoyant frein afin de tout bien nettoyer.
Seulement voila sur le chemin du retour (10aine de km) ça sentais fort l'huile brulée et en inspectant sous la caisse mon carter d'huile est de nouveau couvert d'huile, et ça semble venir du coté distribution, et ça vient de plus haut que le joint spi vilo !
J'entend souvent parler de problèmes de joints de culasse qui fuient l'huile mais le TU5JP4 à un JDC en metal, je n'écarte pas cette possibilité mais je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes dans le même cas que moi.
Il se peut aussi que ce soit les joints spi AAC mais dans ce cas là ils pissent beaucoup !
Je compte bien rechanger l'huile pour de la 10w40 si ça pisse autant mais je préfère pour ma santé mentale avoir un moteur sans défauts pour pas avoir à penser à ce genre de problème à chaque fois que je prend le volant, surtout que ce moteur doit pouvoir accepter la 5W40 sans problèmes.
Certains ont déjà eu un JDC sur JP4 qui pissaient l'huile ? Ou d'autres fuites de haut moteur autre que les joints de cache culbu ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Si tu as remplacé ceux de couvre culasse c’est forcément ceux d’aac!
golder6400 aime ce message
- golder6400CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/08/2023
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fleche d argent a écrit:Si tu as remplacé ceux de couvre culasse c’est forcément ceux d’aac!
A ce niveau de démontage et vu le prix autant faire le JDC au passage, a 160k ça lui fera pas de mal
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
c'est côté distri la fuite ?
sur le 1l6 c'est souvent au niveau du support de filtre à huile que ça fuit
sur le 1l6 c'est souvent au niveau du support de filtre à huile que ça fuit
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- golder6400CCiste "le p'tit nouveau"
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f1.jeanphi a écrit:c'est côté distri la fuite ?
sur le 1l6 c'est souvent au niveau du support de filtre à huile que ça fuit
J’ai déjà changé ça et la fuite vient de bien la plus haut et plutôt cote distri que boîte
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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