Fuite verin de tablette
+4
Cobalt
sboubaman
G-Shock
branqueira
8 participants
- branqueiraCCiste présent
Bonjour,
Je me suis rendu compte en ouvrant le coffre que j'ai une fuite au niveau du vérin de tablette.
Pas cool
j'ai vu le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai vu que tu en vendais refait c'est bien ca?
j'ai vu en cherchant rapidement sur ebay qu'ils vendent un kit avec les joints, quelqu'un a déjà essayé ?
je pense faire cela pour sauver le mien sinon si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en possède en stock, je vais bientôt en commander un si je foire?
Je me dis que je dois vérifier les autres vérins, je crois que j'ai vu un tuto avec l'emplacement de tous les vérins, je vais chercher sur le forum.
Merci encore
Je me suis rendu compte en ouvrant le coffre que j'ai une fuite au niveau du vérin de tablette.
Pas cool
j'ai vu le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai vu que tu en vendais refait c'est bien ca?
j'ai vu en cherchant rapidement sur ebay qu'ils vendent un kit avec les joints, quelqu'un a déjà essayé ?
je pense faire cela pour sauver le mien sinon si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en possède en stock, je vais bientôt en commander un si je foire?
Je me dis que je dois vérifier les autres vérins, je crois que j'ai vu un tuto avec l'emplacement de tous les vérins, je vais chercher sur le forum.
Merci encore
ou j'irai voir repartoit206 qui vend les vérins reconditionnés à neuf, je ne sais pas si ils vendent que les joints?
- G-ShockCCiste prisé
Non, malheureusement personne ne vend que les joints sur ce forum. C'est vraiment dommage...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- sboubamanCCiste "le p'tit nouveau"
Cc j'ai acheté ce fameux kit sur eBay (il y a une rondelle plate en espèce de téflon, et je n'avais pas fait attention au sens avant ou après le joint) le vendeur qui m'avait envoyé avec ce kit son numéro m'a répondu direct et m'a indiqué le sens .bref nickel
Le vendeur est copain cabriolet, je ne sais pas si on peut le dire ? 19€ en ce qui me concerne.
Mary aime ce message
- CobaltCCiste "le p'tit nouveau"
La difficulté avec le kit de joints est l'extraction du circlip intérieur en bout de vérin, c'est tout à fait réalisable si tu es à l'aise avec ce type d'assemblage, sinon il vaut mieux commander un vérin reconditionné.
- 20coeur2001Original Team Spirit
@soubaman a écrit:Le vendeur est copain cabriolet, je ne sais pas si on peut le dire ? 19€ en ce qui me concerne.
Et c'est qui?
Sur eBay je l'ai vu mais plus cher
@Colbat a écrit:La difficulté avec le kit de joints est l'extraction du circlip intérieur en bout de vérin, c'est tout à fait réalisable si tu es à l'aise avec ce type d'assemblage, sinon il vaut mieux commander un vérin reconditionné.
Déjà je vais sortir le vérin et de visu je ferai dans quel état il est
Bon j'ai fini avec ma direction assistée, je commence vraiment le toit.
donc le verin de tablette fuit, je me dis que je vais controler les autres, on ne sait jamais, j'ai suivi les tuto et donc virer toutes les garnitures, les 2 verins de malle sont ok pas de fuite et les 2 verins de la capote et c'est ok.
donc si je ne dis pas de connerie:
je n'ai rien oublié ?
donc le verin de tablette fuit, je me dis que je vais controler les autres, on ne sait jamais, j'ai suivi les tuto et donc virer toutes les garnitures, les 2 verins de malle sont ok pas de fuite et les 2 verins de la capote et c'est ok.
donc si je ne dis pas de connerie:
- je dois commander l'huile en contactant en mp @f1.jeanphi
commander les joints sur ebay - quand j'aurai tout ca
- je purge le circuit en suivant le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- déposer le verin de tablette (je n'ai pas trouvé le tuto)
remettre les joints - le reposer
- mettre de l'huile toujours avec le tuto de @f1.jeanphi
je n'ai rien oublié ?
ah ben super, tout ce que j'ai besoin dans un seul article
joints et liquide chez copain
joints et liquide chez copain
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Si mais cette opération n'est faites que sur les vérins reconditionnés par Répar'toit 206cc en échange standard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BillSchim aime ce message
Ok donc je peux retirer les tuyaux du vérin,changer le joint de l'axe et les remettre.
Si ça foire, je commanderai un autre vérin sur répartoit
Si ça foire, je commanderai un autre vérin sur répartoit
Ou tu m'envoies ton vérin et je te fais ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila ca fonctionne sans fuite merci encore pour vos explications et les tutos
pour ouvrir le verin ce n'est pas evident, je me suis acharné dessus et je n'y arrivais pas.
en faites le circlip est dans une rigole, ca c'est normal, mais aucun outil classique ne passait, j'ai essayé d'appuyer sur le coté du circlip dans un étau mais rien, à part donner des coups de tourne vis sur le métal
et à la fin j'ai pris un tourne vis et avec un marteau j'ai tapé doucement sur le "bouchon" qui est bloqué par le circlip, ce bouchon est descendu légèrement (je pensais qu'il y avait une butée derrière mais non) et ensuite avec un tourne vis on fait levier vers l'extérieur.
après le reste c'est facile.
mais en effet sorti le circlip avec aussi peut de place et le vérin qui sort et donc qui gene ce n'est pas evident.
pour ouvrir le verin ce n'est pas evident, je me suis acharné dessus et je n'y arrivais pas.
en faites le circlip est dans une rigole, ca c'est normal, mais aucun outil classique ne passait, j'ai essayé d'appuyer sur le coté du circlip dans un étau mais rien, à part donner des coups de tourne vis sur le métal
et à la fin j'ai pris un tourne vis et avec un marteau j'ai tapé doucement sur le "bouchon" qui est bloqué par le circlip, ce bouchon est descendu légèrement (je pensais qu'il y avait une butée derrière mais non) et ensuite avec un tourne vis on fait levier vers l'extérieur.
après le reste c'est facile.
mais en effet sorti le circlip avec aussi peut de place et le vérin qui sort et donc qui gene ce n'est pas evident.
Bien joué, et le plaisir de l'avoir fait soit même ça n'a pas de prix
BillSchim aime ce message
oui j'aime bien faire les choses moi même de comprendre et je me suis dit "bon si je foire, je commande un vérin à Jean Phi".
par contre chose étonnante c'est que le joint vert d'origine il manquait un morceau et le morceau n'était pas dans le vérin, un mystère
et pour la vidange du circuit, j'ai suivi le tuto sur le forum et pas la procédure peugeot, la vis de remplissage était trop serré. donc le tuto nickel
par contre chose étonnante c'est que le joint vert d'origine il manquait un morceau et le morceau n'était pas dans le vérin, un mystère
et pour la vidange du circuit, j'ai suivi le tuto sur le forum et pas la procédure peugeot, la vis de remplissage était trop serré. donc le tuto nickel
- 1979dgCCiste fantome "woooh"
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec mon vérin de tablette, en revanche, c'est au niveau des connexions des 2 durits sur le vérin que ça fuit et pas au niveau de la tige. j'ai démonté le vérin et les durites, il n'y a pas de joint. y a-t-il une solution pour arranger ça ?
J'ai aussi un problème avec mon vérin de tablette, en revanche, c'est au niveau des connexions des 2 durits sur le vérin que ça fuit et pas au niveau de la tige. j'ai démonté le vérin et les durites, il n'y a pas de joint. y a-t-il une solution pour arranger ça ?
f1.jeanphi aime ce message
- didicom30CCiste présent
Je confirme ! service rapide, pour 100 balles t'as un vérin comme neuf, tu remontes et c'est reparti pour un tour ! moi je n'ai pas hésité et je ne le regrette pas, mon toit re-fonctionne parfaitement
En plus, tu peux commander de l'Equivist ZS 15 et en profiter pour remplacer l'huile de ton circuit hydraulique.
Après, jdçjdr...
---------
Didi
f1.jeanphi aime ce message
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes