Problème protection capot
+3
KiraEJ2
20coeur2001
Laurent13110
7 participants
- Laurent13110CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
Alors il s'agit pas vraiment d'un problème mécanique, mais je voulais quand même avoir votre avis.
Sur le capot, j'ai un genre de mousse qui sert je pense à l'isolation thermique ou sonore du capot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant en haut, elle est tout abîmée et surtout elle ne tient plus au capot, il manque les rivets en plastique.
Du coup je voulais savoir si c'était réellement utile, si je pouvais l'enlever ? Sinon, en rachetant des rivets ça pourrait tenir ?
Car j'ai essayé de la caler mais elle retombe tout le temps, sauf que ça vient se poser sur l'emplacement du filtre à air et le moteur, et j'ai peur qu'en chauffant, ça prenne feu
Merci beaucoup et bonne route en cc
Alors il s'agit pas vraiment d'un problème mécanique, mais je voulais quand même avoir votre avis.
Sur le capot, j'ai un genre de mousse qui sert je pense à l'isolation thermique ou sonore du capot.
Cependant en haut, elle est tout abîmée et surtout elle ne tient plus au capot, il manque les rivets en plastique.
Du coup je voulais savoir si c'était réellement utile, si je pouvais l'enlever ? Sinon, en rachetant des rivets ça pourrait tenir ?
Car j'ai essayé de la caler mais elle retombe tout le temps, sauf que ça vient se poser sur l'emplacement du filtre à air et le moteur, et j'ai peur qu'en chauffant, ça prenne feu
Merci beaucoup et bonne route en cc
- 20coeur2001Original Team Spirit
Nous sommes nombreux à l'avoir recyclée en déchetterie sans la remplacer
G-Shock et kris26 aiment ce message
- Laurent13110CCiste "le p'tit nouveau"
20coeur2001 a écrit:Nous sommes nombreux à l'avoir recyclée en déchetterie sans la remplacer
Pas de problèmes du coup ? Je pense que je vais faire ça aussi
- KiraEJ2CCiste présent
sinon tu as l'option "systeme D"
tu passe un fil en fer gros diamètre assez rigide ,tu donne la forme de ton insonorisant et puis soit tu colle le fil ,soit tu le fixe avec des rilsans
tu passe un fil en fer gros diamètre assez rigide ,tu donne la forme de ton insonorisant et puis soit tu colle le fil ,soit tu le fixe avec des rilsans
Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
seb69 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
25€ chez Aliexpress il me semble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- fleche d argentIRON MAN
Sinon tu la met à la poubelle et tu n’en remets plus !
20coeur2001 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous
Si Peugeot l'a prévu c'est sûrement pour 1 bonne raison. Laquelle ? Je ne sais pas (encore) esthétique? Sonore? Protection chaleur pour le capot? Autre chose ?
On sait très bien que les constructeurs automobiles grattent le plus possoble des €€€ sur toutes les pièces qu'il peut avoir dans 1 auto.
De mon côté il est toujours présent et je le garde. J'en ai même 1 autre en rechange. Si jamais il commence à se déchirer alors je répare comme je peux avec colliers plastiques ou j'en change. Mais si possible je ne le supprimerai pas.
Si Peugeot l'a prévu c'est sûrement pour 1 bonne raison. Laquelle ? Je ne sais pas (encore) esthétique? Sonore? Protection chaleur pour le capot? Autre chose ?
On sait très bien que les constructeurs automobiles grattent le plus possoble des €€€ sur toutes les pièces qu'il peut avoir dans 1 auto.
De mon côté il est toujours présent et je le garde. J'en ai même 1 autre en rechange. Si jamais il commence à se déchirer alors je répare comme je peux avec colliers plastiques ou j'en change. Mais si possible je ne le supprimerai pas.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
pascoual aime ce message
- KiraEJ2CCiste présent
je pencherai plutot vers l'insonorisation (vaste blague dans une 206 ^^) et pour garder un moteur chaud plus longtemps , voire un moyen de ne pas filer un choc thermique au capot dans les pays plus froid (bah oui moteur chaud et exterieur froid font parfois gondoler un capot )sans oublier que nos capots moteur ne disposent pas de zones rigides sur le centre
le soucis c'est que des bestioles aime cette matiere pour y loger au chaud
le soucis c'est que des bestioles aime cette matiere pour y loger au chaud
Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors je peux te répondre que la fonction primaire est insonorisant et surtout lorsque tu refermes ton capot le son est plus joli comme sur les allemandes Maintenant avec mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je préfère entendre ronronner le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69 aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
C’est bien un insonorisant et ps un isolant !
Le moteur se regule avec le ldr!
Le moteur se regule avec le ldr!
- FlamelCCiste suprême
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
OK merci de vos retours
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
En effet sur les chaines de production PSA Peugeot Citroën, nous utilisions des plaques IFF placées en intérieur des ouvrants sur la ligne étanchéité pour l'insonorisation des portes, les robots appliquaient du PVC sous la caisse et passages de roues pour étanchéifier et les opérateurs pulvérisaient à l'intérieur de caisse et suivant le modèle (grand froid, USA,...) un PVC et d'autres réalisaient les joints d'étanchéité sur entrée de porte et doublure de porte...mais tous ces produits avaient l'inconvénient de relarguer des phtalates dans les étuves de cuisson PVC
Des essais avaient même été réalisés avec des cires épaisses pulvérisées à haute pression dans la doublure de porte pour gagner du temps, du stockage,..., mais face à la variation du processus manuel ce fut abandonné.
Voici un article bien écrit pour les puristes insonorisants
Des essais avaient même été réalisés avec des cires épaisses pulvérisées à haute pression dans la doublure de porte pour gagner du temps, du stockage,..., mais face à la variation du processus manuel ce fut abandonné.
Voici un article bien écrit pour les puristes insonorisants
seb69 aime ce message
Et pour la coiffe du couvercle de coffre j'ai simplement placé plusieurs petites cales de scotch insono entre les renforts et la peau
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes