- ReynostrikeCCiste timide
- Inscrit le : 15/09/2020
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Age : 31
Bonjour !
Chaque jour un nouveau problème pour moi
Dimanche soir en rentrant d'un petit week-end, j'arrive HEUREUSEMENT à 2km de chez moi quand tout à coup au rétrogradage un peu plus musclé que d'habitude, je me retrouve avec le manche à balais tout mou, presque libre et les rapports qui ne crochent plus.
en agitant dans tous les sens et en tirant un peu fort, j'ai réussi à faire 1→2→3 et terminer les derniers tours de roues
Je n'ai pas réussi à trouver un problème similaire ici ou un tuto permettant de remettre en état mon auto.
J'ai cependant réussi à voir cela sans rien démonter. Quand le levier bouge, l'anneau gigote autour de l'axe. J'imagine qu'à la base ça allait tout au bout sur le truc noir qui a l'air cassé ?
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Mes interrogations sont les suivantes ^^
C'est quoi ?
Est-ce que c'est la seule cause de mon problème ?
Est-ce que c'est réparable facilement avec crique et chandelles ? (je ne suis pas manchot, mais j'ai des grandes mains donc ça passe jamais bien dans les endroits serrés ^^ )
Est-ce que j'en profite pour faire du préventif en même temps que cette réparation ?
Merci d'avance à ceux qui savent
Chaque jour un nouveau problème pour moi
Dimanche soir en rentrant d'un petit week-end, j'arrive HEUREUSEMENT à 2km de chez moi quand tout à coup au rétrogradage un peu plus musclé que d'habitude, je me retrouve avec le manche à balais tout mou, presque libre et les rapports qui ne crochent plus.
en agitant dans tous les sens et en tirant un peu fort, j'ai réussi à faire 1→2→3 et terminer les derniers tours de roues
Je n'ai pas réussi à trouver un problème similaire ici ou un tuto permettant de remettre en état mon auto.
J'ai cependant réussi à voir cela sans rien démonter. Quand le levier bouge, l'anneau gigote autour de l'axe. J'imagine qu'à la base ça allait tout au bout sur le truc noir qui a l'air cassé ?
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Mes interrogations sont les suivantes ^^
C'est quoi ?
Est-ce que c'est la seule cause de mon problème ?
Est-ce que c'est réparable facilement avec crique et chandelles ? (je ne suis pas manchot, mais j'ai des grandes mains donc ça passe jamais bien dans les endroits serrés ^^ )
Est-ce que j'en profite pour faire du préventif en même temps que cette réparation ?
Merci d'avance à ceux qui savent
- ReynostrikeCCiste timide
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C'est la plus grande des biellettes de la tringlerie de commande de boîte sur le moteur 2L essence.
J'en ai eu une gratuite à la casse par connaissance. Il faut enlever la boite de la batterie (attention de bien enlever les deux câbles qui sont maintenus sur les côtés).
Ensuite un a accès, déclipsage super galère à base de pince étau, clé plate et tout ce qui vient sous la main.
J'ai trempé la remplaçante dans la graisse et tout remonté (remonter la biellette prend littéralement 3 secondes contre 1H pour le démontage).
Bon courage à celui qui va lire ça avec le même problème
J'en ai eu une gratuite à la casse par connaissance. Il faut enlever la boite de la batterie (attention de bien enlever les deux câbles qui sont maintenus sur les côtés).
Ensuite un a accès, déclipsage super galère à base de pince étau, clé plate et tout ce qui vient sous la main.
J'ai trempé la remplaçante dans la graisse et tout remonté (remonter la biellette prend littéralement 3 secondes contre 1H pour le démontage).
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