Problème ESP... Sans esp ? Oo
+3
f1.jeanphi
seb69
IndieP
7 participants
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
Salut la compagnie,
J'ai besoin de quelques lumières, je suis un peu stupéfait.
J'ai eu la surprenante surprise ce matin de découvrir un nouveau voyant allumé sur mon tableau de bord : la fameuse voiture qui glisse, AKA, le voyant ESP.
Je suis un peu stupéfait car, il s'avère que ma CC ne possède pas d'ESP.
Je n'ai pas fait d'intervention sur la voiture récemment, donc je peux exclure un câble ou un capteur que j'aurais pas ou mal rebranché.
Du coup je suis un peu ahuri devant un voyant qui indique un problème sur quelque chose qui n'existe pas.
Des idées ?
Merci d'avance.
J'ai besoin de quelques lumières, je suis un peu stupéfait.
J'ai eu la surprenante surprise ce matin de découvrir un nouveau voyant allumé sur mon tableau de bord : la fameuse voiture qui glisse, AKA, le voyant ESP.
Je suis un peu stupéfait car, il s'avère que ma CC ne possède pas d'ESP.
Je n'ai pas fait d'intervention sur la voiture récemment, donc je peux exclure un câble ou un capteur que j'aurais pas ou mal rebranché.
Du coup je suis un peu ahuri devant un voyant qui indique un problème sur quelque chose qui n'existe pas.
Des idées ?
Merci d'avance.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29930
Age : 48
as tu 1 photo de ton voyant ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui c'est l'ABS ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
...
Effectivement, autant pour moi. J'étais resté sur ce que j'avais lu en diagonale ce matin au bureau.
J'irais voir ce week-end si les capteurs ne sont pas encrassés.
Désolé pour la gêne occasionnée du coup.
Effectivement, autant pour moi. J'étais resté sur ce que j'avais lu en diagonale ce matin au bureau.
J'irais voir ce week-end si les capteurs ne sont pas encrassés.
Désolé pour la gêne occasionnée du coup.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
Un bon nettoyage pour commencer et si ca ne suffit pas un passage à la valise pour déterminer lequel des 4 est hs!
f1.jeanphi aime ce message
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
J'vais essayer de les nettoyer dans l'après-midi, en espérant de pas les casser.
- JP BlueCCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2019
Messages : 241
Age : 57
Retour d’expérience perso sur ma 206 XS, le défaut peut être provoqué par une batterie faible donc tension faible et le système ABS passe en défaut.
Ce problème a coïncidé avec la voiture qui ne démarrait plus cause batterie.
Batterie neuve et le défaut a disparu.
Et la voiture démarrait mieux bien sur...
Ce problème a coïncidé avec la voiture qui ne démarrait plus cause batterie.
Batterie neuve et le défaut a disparu.
Et la voiture démarrait mieux bien sur...
f1.jeanphi aime ce message
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
Petit retour sur le sujet :
Voilà maintenant deux mois que je roule avec le voyant allumé, donc le problème ne vient pas de la batterie (mais merci du tuyau).
Je vais devoir casser les capteurs pour les changer. Je pense que ce sont ceux d'origine, du coup ils sont grippés comme jamais.
Par contre, avant de procéder au changement, j'aimerais bien vérifier le fusil / relais associé à l'ABS, mais impossible de trouver un schéma qui me permettrait de l'identifier dans la boite fusible moteur.
Quelqu'un aurait l'info sur ce sujet ?
Voilà maintenant deux mois que je roule avec le voyant allumé, donc le problème ne vient pas de la batterie (mais merci du tuyau).
Je vais devoir casser les capteurs pour les changer. Je pense que ce sont ceux d'origine, du coup ils sont grippés comme jamais.
Par contre, avant de procéder au changement, j'aimerais bien vérifier le fusil / relais associé à l'ABS, mais impossible de trouver un schéma qui me permettrait de l'identifier dans la boite fusible moteur.
Quelqu'un aurait l'info sur ce sujet ?
- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
Bonjour,
Pour les avoir changé sur ma 607, ils viennent par petit bout.
L'idéal c'est la perceuse sans fil pour tout dégager
J'ai changé les 4 au cours de la même année. Si tu peux change les 4 en meme temps donc...
P.
Pour les avoir changé sur ma 607, ils viennent par petit bout.
L'idéal c'est la perceuse sans fil pour tout dégager
J'ai changé les 4 au cours de la même année. Si tu peux change les 4 en meme temps donc...
P.
- KiraEJ2CCiste présent
- Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44
pourquoi les casser ?
tu les imbibe de degrippant ,tu laisse agir et tu les chasse par derriere le disque de frein
tu les imbibe de degrippant ,tu laisse agir et tu les chasse par derriere le disque de frein
Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
Parce que j'ai déjà essayé de faire ça proprement. J'ai été jusqu'à laissé agir le dégrippant toute la nuit (après avoir essayé en laissant agir 20 minutes, 1h et 3h). Ils sont beaucoup trop grippés.
De toute façon, j'ai un "gros" chantier sur ma CC qui va arriver début mai. Je vais changer les quatre amortisseurs (Bilstein B4), les ressorts et les coupelles à l'avant (Kayaba pour les 4), les différents filtres, la vidange, élargir les essieux et ajouter une barre anti rapprochement à l'avant. Et probablement en profiter pour changer les rotules et bielettes.
Donc quitte à désosser les trains avant et arrière, autant en profiter pour changer les 4 capteurs ABS. Sauf si le problème n'est qu'au niveau du relais. Que je n'arrive pas à localiser.
De toute façon, j'ai un "gros" chantier sur ma CC qui va arriver début mai. Je vais changer les quatre amortisseurs (Bilstein B4), les ressorts et les coupelles à l'avant (Kayaba pour les 4), les différents filtres, la vidange, élargir les essieux et ajouter une barre anti rapprochement à l'avant. Et probablement en profiter pour changer les rotules et bielettes.
Donc quitte à désosser les trains avant et arrière, autant en profiter pour changer les 4 capteurs ABS. Sauf si le problème n'est qu'au niveau du relais. Que je n'arrive pas à localiser.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29930
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
J'ai essayé les deux. Le fameuw WD40 et un dégrippant industriel que mon père m'a ramené de son boulot.
Mais rien n'y fait. Je serais un peu mauvaise langue, je dirais que, comme pas mal d'autres choses sur le véhicule, l'ancien propriétaire à souder les capteurs.
Mais rien n'y fait. Je serais un peu mauvaise langue, je dirais que, comme pas mal d'autres choses sur le véhicule, l'ancien propriétaire à souder les capteurs.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29930
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
seb69 aime ce message
- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
Vires les à la perceuse, c'est fait en 5mn.
Un foret de 8mm et le reste vient avec un tournevis
De toute façon si ils ne sont pas encore mort, dans qq mois ou qq années ils le seront assurément !
Je suis d'accord pour dire que tant qu'à faire des travaux autant ajouter 100€ et avoir des capteurs neufs
amicalement,
P.
Un foret de 8mm et le reste vient avec un tournevis
De toute façon si ils ne sont pas encore mort, dans qq mois ou qq années ils le seront assurément !
Je suis d'accord pour dire que tant qu'à faire des travaux autant ajouter 100€ et avoir des capteurs neufs
amicalement,
P.
seb69 aime ce message
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
Une petite question d'ailleurs : comment je choisi le type de palpeur pour les capteurs ?
J'étais prêt à l'instant à commander mes capteurs ABS, mais je vois qu'il y a plusieurs types de palpeur : actif, passif, inductif, principe de Hall.
Comment savoir lequel commander ?
J'étais prêt à l'instant à commander mes capteurs ABS, mais je vois qu'il y a plusieurs types de palpeur : actif, passif, inductif, principe de Hall.
Comment savoir lequel commander ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
Merci pour ces infos !
Il y a un site ou une appli ou quelque chose qui permette de vérifier les pièces / les références de son véhicule depuis le VIN ?
Il y a un site ou une appli ou quelque chose qui permette de vérifier les pièces / les références de son véhicule depuis le VIN ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui mais il faut avoir un compte payant comme j'ai, les références que je t'ai donné sont depuis le service box Peugeot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69 aime ce message
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
Je me doutais que ça devait être quelque chose du genre.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum