Joint boitier liquide refroidissement
+3
happy-funky-zen
seb69
tintin2mars
7 participants
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
Bonjour,
si quelqu'un connait la référence ou un site sur lequel je puisse trouvé le joint du boitier d'eau
J'ai cherché et commandé ,mais pas trouver le bon modèle
L'ancien propriétaire l'avait fait changer,suite a une chauffe je pense vu l’état du calorstat et a était remonté avec de la pâte a joint .Il y en avait plein a l’intérieur , et de plus mal mise , car j’avais une fuite dessous le boitier ( vu après le démontage )
Peu être que c'est pour ça que j'avais une montée en température sur l'aiguille du tableau de bord avec l'activation du ventilateur ( des bulles d'air surement )
Évidemment ,vu l’état du calorstat ,je n'avait quasiment pas de chaud dans l'habitacle .
si quelqu'un connait la référence ou un site sur lequel je puisse trouvé le joint du boitier d'eau
J'ai cherché et commandé ,mais pas trouver le bon modèle
L'ancien propriétaire l'avait fait changer,suite a une chauffe je pense vu l’état du calorstat et a était remonté avec de la pâte a joint .Il y en avait plein a l’intérieur , et de plus mal mise , car j’avais une fuite dessous le boitier ( vu après le démontage )
Peu être que c'est pour ça que j'avais une montée en température sur l'aiguille du tableau de bord avec l'activation du ventilateur ( des bulles d'air surement )
Évidemment ,vu l’état du calorstat ,je n'avait quasiment pas de chaud dans l'habitacle .
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29930
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
Merci @seb69
je vais utilisé de la pâte à joint alors
je vais utilisé de la pâte à joint alors
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29930
Age : 48
Il ne te reste plus que cette solution en effet.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 46
Bonsoir
à ta place je fabriquerais un joint en papier genre 120gr et j'y ajouterais un léger filet de pate a joint silicone des 2 cotés histoire d'être sûr de mon coup
bonne soirée
à ta place je fabriquerais un joint en papier genre 120gr et j'y ajouterais un léger filet de pate a joint silicone des 2 cotés histoire d'être sûr de mon coup
bonne soirée
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2796
Age : 55
Je mettrai un o-ring de la bonne section et longueur...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
Bon ,ben voila ,je l'ai fait à la pâte a joint ,pour l'instant pas de fuite
Je vais me pencher sur les joints o-ring comme tu dit @G-Shock , je connaisais pas , çà peut être utile pour d'autre chose
Par contre ,maintenant je vais chercher pourquoi ,le ventilateur se déclenche qu'a 110 ° ,ça fait peur ,c'est limite zone rouge ,alors que j'ai changé la sonde aussi
Je pense que d'autres on eu se problème sur le site ,je vais recherché
Merci pour votre attention à mon problème en tout cas
Je vais me pencher sur les joints o-ring comme tu dit @G-Shock , je connaisais pas , çà peut être utile pour d'autre chose
Par contre ,maintenant je vais chercher pourquoi ,le ventilateur se déclenche qu'a 110 ° ,ça fait peur ,c'est limite zone rouge ,alors que j'ai changé la sonde aussi
Je pense que d'autres on eu se problème sur le site ,je vais recherché
Merci pour votre attention à mon problème en tout cas
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
Normalement si le ventilateur déclenche tu dois avoir la durite supérieure et inférieure du radiateur à la même température. Si tu constates une différence s'est le calorstat qui déconne. J'ai déjà vu des neufs qui déconnait, comme une pompe à eau sans la turbine à l'intérieure et en plus avec l'étiquette contrôle qualité. Maintenant il n'y a plus rien qui me surprend.
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
Salut @120
je viens de mettre tout en place ,sonde changée , calostat changé ,purge faite ,jusque la tout vas bien ,
pour la température des durites , celle du haut chaude et celle du bas légèrement tiède ,aiguille température monte a la limite du rouge ,donc j'en déduit que la 1ere vitesse ne fonctionne pas
J'ai testé les relais a coté du ventilateur OK les 2 ( après je sais pas si il y en a d'autre autre part ) tout les fusibles sont bon
Âpres, il y a une connexion en bas a gauche avec ,connecté dessus un résistance , je pense ,dit moi si je me trompe ,que ca prend la température pour la 1 ere vitesse peu être ,je l'ai shunter mais pas de réaction ,alors je sais pas
Donc pour l'instant ,je reste comme ça il fait pas trop chaud encore ,c'est pas l'été ,et je cherche une peu partout , peu être que c'est le ventilateur qui déconne ? mais comment le test ?
je viens de mettre tout en place ,sonde changée , calostat changé ,purge faite ,jusque la tout vas bien ,
pour la température des durites , celle du haut chaude et celle du bas légèrement tiède ,aiguille température monte a la limite du rouge ,donc j'en déduit que la 1ere vitesse ne fonctionne pas
J'ai testé les relais a coté du ventilateur OK les 2 ( après je sais pas si il y en a d'autre autre part ) tout les fusibles sont bon
Âpres, il y a une connexion en bas a gauche avec ,connecté dessus un résistance , je pense ,dit moi si je me trompe ,que ca prend la température pour la 1 ere vitesse peu être ,je l'ai shunter mais pas de réaction ,alors je sais pas
Donc pour l'instant ,je reste comme ça il fait pas trop chaud encore ,c'est pas l'été ,et je cherche une peu partout , peu être que c'est le ventilateur qui déconne ? mais comment le test ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
la résistance doit être HS j'ai eu le cas déjà sur quelques cc
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
salut @f1.jeanphi , je viens de test la résistance et elle est ok
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
Si le ventilo déclenche et que la durite du bas est moins chaude que celle du haut, calorstat qui ne s'ouvre pas assez.
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
Donc c'est bien un problème de circulation d'eau, car si le circuit se fait mal, le ventilateur se déclenchera ou pas à la limite de la zone rouge.
Autre chose je parie lorsqu'il se déclenche que le bas du radiateur est froid. Vérifie
Autre chose je parie lorsqu'il se déclenche que le bas du radiateur est froid. Vérifie
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
Lorsque tu as remplacé le calorstat as-tu regardé la température à laquelle il s'ouvrait, c'est inscrit dessus
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
120 aime ce message
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
mal monté peut être
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
Merci pour vos réponses ,
je pense pas avoir mal monté le calorstat ,il n'y a qu'un sens possible @f1.jeanphi .
Excuse moi @120 ,mais j'ai du mal a comprendre pourquoi que le faite que ça circule mal ,le ventilateur ne déclenche pas a 90° et jusqu’à 110° ou la ça déclenche .
Çà me rend dingue cette histoire.
je pense pas avoir mal monté le calorstat ,il n'y a qu'un sens possible @f1.jeanphi .
Excuse moi @120 ,mais j'ai du mal a comprendre pourquoi que le faite que ça circule mal ,le ventilateur ne déclenche pas a 90° et jusqu’à 110° ou la ça déclenche .
Çà me rend dingue cette histoire.
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
Tout simplement si le calorstat ne s'ouvre que de quelques millimètres le circuit se fait mal et c'est pour ça que le ventilo déclenchera ou pas à la zone rouge. En ce moment ça va il ne fait pas trop chaud mais en été se sera plus problématique.
- tintin2marsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 15
@120 ok
avant que je change ,sonde et calorstat ,ce dernier était coupé ,comme sur la photo du début du post ,et ça déclenché pas .
alors peu être que ça peu venir de la pompe a eau ????
avant que je change ,sonde et calorstat ,ce dernier était coupé ,comme sur la photo du début du post ,et ça déclenché pas .
alors peu être que ça peu venir de la pompe a eau ????
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
Je pense qu'elle a dû être déjà changée avec la distribution. Si le calorstat a été supprimé c'est un problème de refroidissement, donc radiateur.
Radiateur bouché s'il y a eu de l'anti fuite de mis, mais lorsque le moteur est chaud la partie du bas serait froide. A vérifier quand même
Radiateur bouché s'il y a eu de l'anti fuite de mis, mais lorsque le moteur est chaud la partie du bas serait froide. A vérifier quand même
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
Holà,
le début d'ouverture du thermostat c'est 89°C
le début d'enclenchement de la 1ère vitesse c'est 96°C avec clim
le début d'enclenchement de la 2de vitesse c'est 101°C
l'enclenchement post ventilation véhicule climatisé c'est 112°C
la zone d'alerte température c'est 118°C
le début d'ouverture du thermostat c'est 89°C
le début d'enclenchement de la 1ère vitesse c'est 96°C avec clim
le début d'enclenchement de la 2de vitesse c'est 101°C
l'enclenchement post ventilation véhicule climatisé c'est 112°C
la zone d'alerte température c'est 118°C
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
seb69 aime ce message
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum