- fdv58CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous,
Sur ma 206 S16 non mux je dois modifier la connectique de mon alternateur pour pouvoir monter un plenum de RC; je pense que dans la 206CC c'est la même chose.
Sur la photo ci-dessous il faut que je reconnecte le gros câble (B+) qui va à la batterie et le petit câble vert (D+), ensuite je vais couper au dessus du trait noir pour que le bas du plenum passe.
Pour le B+ facile c'est où va la flèche verte que j'ai dessiné mais je n'arrive pas à trouver ou reconnecter le D+ .
Si quelqu'un à une idée.
Merci
Sur ma 206 S16 non mux je dois modifier la connectique de mon alternateur pour pouvoir monter un plenum de RC; je pense que dans la 206CC c'est la même chose.
Sur la photo ci-dessous il faut que je reconnecte le gros câble (B+) qui va à la batterie et le petit câble vert (D+), ensuite je vais couper au dessus du trait noir pour que le bas du plenum passe.
Pour le B+ facile c'est où va la flèche verte que j'ai dessiné mais je n'arrive pas à trouver ou reconnecter le D+ .
Si quelqu'un à une idée.
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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demande à @fleche d argent
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- fdv58CCiste "le p'tit nouveau"
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d'accord merci.
- fleche d argentIRON MAN
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Alors je vais te donner ma façon de faire, ensuite tu décideras de la méthode que tu préfères !
Je n’ai pas touché à mon alternateur et pourtant le plenum est bien en place et sans risque de toucher a la polarité + de l’alternateur. J’ai fais ce choix en cas de remplacement de celui ci, je reste dans le standard !
En effet j’ai utilisé une autre méthode, je suis allé voir un gars qui sait souder tout type de matière ( en générale les réparateurs de motoculteur savent tres bien tout souder) et je lui ai demandé de réduire le plenum de 5mm (c’est la taille du bout qui sert à rien, la ou il y a le rond de coulage) et d’y souder une plaque plate!
Le résultat fut concluant et ca m’a coûté 50€ et pas besoin de toucher à l’alternateur !
Je n’ai pas touché à mon alternateur et pourtant le plenum est bien en place et sans risque de toucher a la polarité + de l’alternateur. J’ai fais ce choix en cas de remplacement de celui ci, je reste dans le standard !
En effet j’ai utilisé une autre méthode, je suis allé voir un gars qui sait souder tout type de matière ( en générale les réparateurs de motoculteur savent tres bien tout souder) et je lui ai demandé de réduire le plenum de 5mm (c’est la taille du bout qui sert à rien, la ou il y a le rond de coulage) et d’y souder une plaque plate!
Le résultat fut concluant et ca m’a coûté 50€ et pas besoin de toucher à l’alternateur !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Question probablement con, mais...Sur la RC, c'est fait comment?
- fleche d argentIRON MAN
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- fdv58CCiste "le p'tit nouveau"
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OK donc merci bien pour les infos.
Je vais donc tenter de trouver un type qui me fasse le soudage mais bon dans mon coin y'a rien; c'est pour cela que j'avais pris l'option modification des cosses sur l'alternateur... bref je ne sais pas comment je vais pouvoir faire.
Je vais donc tenter de trouver un type qui me fasse le soudage mais bon dans mon coin y'a rien; c'est pour cela que j'avais pris l'option modification des cosses sur l'alternateur... bref je ne sais pas comment je vais pouvoir faire.
- fdv58CCiste "le p'tit nouveau"
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fleche d argent a écrit:Alors je vais te donner ma façon de faire, ensuite tu décideras de la méthode que tu préfères !
Je n’ai pas touché à mon alternateur et pourtant le plenum est bien en place et sans risque de toucher a la polarité + de l’alternateur. J’ai fais ce choix en cas de remplacement de celui ci, je reste dans le standard !
En effet j’ai utilisé une autre méthode, je suis allé voir un gars qui sait souder tout type de matière ( en générale les réparateurs de motoculteur savent tres bien tout souder) et je lui ai demandé de réduire le plenum de 5mm (c’est la taille du bout qui sert à rien, la ou il y a le rond de coulage) et d’y souder une plaque plate!
Le résultat fut concluant et ca m’a coûté 50€ et pas besoin de toucher à l’alternateur !
Bon je vais essayer de trouver un réparateur de motoculteur car après recherche aucune société fait cela dans le coin...
Sinon sur mon plenum il semble y avoir un truc derrière qui n'est pas sur ceux vus sauf erreur de ma part et à part la canalisation EGR que je ne vais pas remonter car vanne supprimée je ne vois pas à quoi ça peut servir. Puis-je l'enlever et faire souder une plaque pour boucher le trou ?
Merci
merci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Et c'est pas possible de monter l'alternateur de la RC?
- fdv58CCiste "le p'tit nouveau"
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Si c'est possible effectivement sauf que visiblement toutes les marques ne conviennent pas et je ne connais pas celle qui pourrait convenir
- fleche d argentIRON MAN
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Pour le récupérateur d’huile sous le plenum, tu le déposes tout simplement !
Rien d’autre a faire car le trou de retour d’huile n’existe pas sur le 138cv!
Donc la tu n’auras rien a boucher!
Sinon pour le plenum vas voir un réparateur de motoculteur ou de tracteur, ils ont l’habitude de travailler sur tout type de métaux !
Rien d’autre a faire car le trou de retour d’huile n’existe pas sur le 138cv!
Donc la tu n’auras rien a boucher!
Sinon pour le plenum vas voir un réparateur de motoculteur ou de tracteur, ils ont l’habitude de travailler sur tout type de métaux !
- fdv58CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci bien pour ces informations; je vais suivre tes conseils.
- fdv58CCiste "le p'tit nouveau"
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fleche d argent a écrit:Pour le récupérateur d’huile sous le plenum, tu le déposes tout simplement !
Rien d’autre a faire car le trou de retour d’huile n’existe pas sur le 138cv!
Donc la tu n’auras rien a boucher!
Sinon pour le plenum vas voir un réparateur de motoculteur ou de tracteur, ils ont l’habitude de travailler sur tout type de métaux !
Bonjour,
je continue le montage et ai encore quelques questions :
Sur les photos ci dessous je pense que la durite 2 va derrière le plénum (dégazage), que la 1 va sur sur grosse durite de la RC qui va à la boîte à air.
Et la 3 ?
merci pour les réponses
ps: je vais mettre les coordonnées de la société qui à fait la modification du plenum dans la rubrique qui va bien car excellent travail rapidement fait.
- fleche d argentIRON MAN
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ta durite 3 va sur le téton 2 et c'est pour le retour des vapeurs d'essence!
ensuite dessous tu aura au plus bas la depression pour le mastervac et au dessus la durite de l'actuateur de ralentit!
Pour ce qui est des retour d'huile j'ai mis un recupérateur d'huile de façon à ne pas poluer l'air qui arrive dans le plenum!
Plus de retour de gaz d'échappement et plus de retour d'huile non plus!
ensuite dessous tu aura au plus bas la depression pour le mastervac et au dessus la durite de l'actuateur de ralentit!
Pour ce qui est des retour d'huile j'ai mis un recupérateur d'huile de façon à ne pas poluer l'air qui arrive dans le plenum!
Plus de retour de gaz d'échappement et plus de retour d'huile non plus!
- fdv58CCiste "le p'tit nouveau"
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Ha ben merci beaucoup car je pensais que c'était la durite 2 qui allait sur le téton 2...
Je vais regarder comment monter un récupérateur d'huile !
Je vais regarder comment monter un récupérateur d'huile !
- fleche d argentIRON MAN
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J’ai fait un tuto sur le montage du plenum ou alors dans la présentation de ma cc!
- fdv58CCiste "le p'tit nouveau"
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D'accord merci je vais regarder tout cela.
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