- MrMartelCCiste loading...
- Inscrit le : 07/05/2020
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Age : 26
Bonjour !
Je me tourne vers vous aujourd'hui puisque j'ai pour projet d'installer un radar de recul sur ma 206 CC mais cela sans percer de trou : c'est pour ça que je compte y installer un radar électromagnétique.
Il s'agit d'une ligne a coller à l'intérieur du pare choc qui émet un champ électromagnétique. La perturbation de ce champ magnétique fait sonner un buzzer comme un radar de recul classique. La différence est que malgré que ce système supprime les angles morts entre les capteurs, il ne peut détecter les obstacles que lorsque que le véhicule est en mouvement.
Ma question est la suivante : A quoi correspondent les cosses du connecteur de feu arrière ?
Car pour alimenter le calculateur de ce radar, je vais me connecter au + du feu de recul et à la masse de ce dernier. Ainsi, le radar s'active quand on passe la marche arrière.
Voici une photo de la cosse en question :
Si vous aviez une description ou un schéma électrique du feu et du connecteur ça m'aiderait beaucoup ! Merci !
Je me tourne vers vous aujourd'hui puisque j'ai pour projet d'installer un radar de recul sur ma 206 CC mais cela sans percer de trou : c'est pour ça que je compte y installer un radar électromagnétique.
Il s'agit d'une ligne a coller à l'intérieur du pare choc qui émet un champ électromagnétique. La perturbation de ce champ magnétique fait sonner un buzzer comme un radar de recul classique. La différence est que malgré que ce système supprime les angles morts entre les capteurs, il ne peut détecter les obstacles que lorsque que le véhicule est en mouvement.
Ma question est la suivante : A quoi correspondent les cosses du connecteur de feu arrière ?
Car pour alimenter le calculateur de ce radar, je vais me connecter au + du feu de recul et à la masse de ce dernier. Ainsi, le radar s'active quand on passe la marche arrière.
Voici une photo de la cosse en question :
Si vous aviez une description ou un schéma électrique du feu et du connecteur ça m'aiderait beaucoup ! Merci !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
avec un testeur tu vas trouver tout de suite, préfère une cosse rapide sans section du fil d'origine pour faire du travail propre car couper un fil sur une 206 cc peux poser un problème de multiplexage !
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- Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 173
Age : 26
Salut et merci pour ta réponse !
J'ai trouvé grâce au testeur les deux cosses du haut : la moins en bleu et la plus en marron.
Oui justement pour faire un truc propre je ne voulais rien couper, je pensais ajouter mon fils directement dans la cosse de la fiche du phare, comme ça pas de soudure et rien de définitif.
J'ai trouvé grâce au testeur les deux cosses du haut : la moins en bleu et la plus en marron.
Oui justement pour faire un truc propre je ne voulais rien couper, je pensais ajouter mon fils directement dans la cosse de la fiche du phare, comme ça pas de soudure et rien de définitif.
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