Autoradio CLARION [souci réception radio]
+4
Doudou14
seb69
catali
Gyzmo31
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Bonjour,
Mon autoradio ne capte quasiment pas de stations ( hors Culture, Musique et Inter )
C'est pourtant une bonne marque
Véhicule de 2004
Cdt
Mon autoradio ne capte quasiment pas de stations ( hors Culture, Musique et Inter )
C'est pourtant une bonne marque
Véhicule de 2004
Cdt
- Gyzmo31CCiste en accélération
- Inscrit le : 10/08/2019
Messages : 632
Age : 64
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Côté autoradio : Ok
Pour l’antenne on démonte comment ?
Cdt
Pour l’antenne on démonte comment ?
Cdt
- cataliCCiste loading...
- Inscrit le : 13/06/2020
Messages : 137
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29930
Age : 48
l'antenne a vérifier si le câble ne s'est pas débranché de l'autoradio.
Sors l'autoradio du logement à partir des 2 trous de chaque côté si tu as les pinces. Sinon démonte la casquette de warning en soulevant vers le haut. Devisse les 2 vis de fixation de la console centrale vers le haut et tire vers toi pour sortir l'ensemble. L'autoradio viendra forcément avec la console.
Sinon ça peut-être le récepteur qui est HS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en avait parlé il y a 1 moment. 1 élément a changer dans le bouzin.
Sors l'autoradio du logement à partir des 2 trous de chaque côté si tu as les pinces. Sinon démonte la casquette de warning en soulevant vers le haut. Devisse les 2 vis de fixation de la console centrale vers le haut et tire vers toi pour sortir l'ensemble. L'autoradio viendra forcément avec la console.
Sinon ça peut-être le récepteur qui est HS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en avait parlé il y a 1 moment. 1 élément a changer dans le bouzin.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Bjr,
La vidéo de catali n'est pas pour une CC...
Comment accéder à la base de l'antenne ?
Cdt
La vidéo de catali n'est pas pour une CC...
Comment accéder à la base de l'antenne ?
Cdt
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
OK, après démontage, aucune corrosion au niveau du toit...
Autoradio HS ??
Autoradio HS ??
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il y'a une série de Clarion RD3 qui ont des soucis de réception. A l'allumage (A froid) la radio fonctionne puis plus les minutes passent, moins ça capte pour finir par ne plus rien capter. C'est le tuner interne qui est HS. J'avais remplacé l'autoradio complet (Attention passage à la valise obligatoire pour changer le N° de série sinon ça bip tout le temps).
Tu dis capter certaines stations, je pense que c'est un soucis d'antenne. C'est bien l'autoradio d'origine que tu as ? L'antenne n'est pas coupée quelque part ?
Tu dis capter certaines stations, je pense que c'est un soucis d'antenne. C'est bien l'autoradio d'origine que tu as ? L'antenne n'est pas coupée quelque part ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Bjr,
Seules radios « puissantes » passent.
Les connexions sont bonnes toit et poste. Le brin de l’antenne est neuf, aucune trace rouille nul part...J’avoue ne pas comprendre
Cdt
Seules radios « puissantes » passent.
Les connexions sont bonnes toit et poste. Le brin de l’antenne est neuf, aucune trace rouille nul part...J’avoue ne pas comprendre
Cdt
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il faudrait que tu puisse tester avec un autre autoradio.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29930
Age : 48
A vérifier si il y a la continuité entre la prise de l'autoradio et l'autre extrémité de l'antenne
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18073
Age : 65
Oui moi aussi dès que j'arrive en Ariège ça me fait la même chose
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Bjr
Solution trouvée : de la graisse mécanique au niveau du filetage du brin.....Et là « miracle »...
Si cela peut aider d’autres...
Cdt
Solution trouvée : de la graisse mécanique au niveau du filetage du brin.....Et là « miracle »...
Si cela peut aider d’autres...
Cdt
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29930
Age : 48
Ok super
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ca ne pouvait provenir que de l'antenne.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Gyzmo31CCiste en accélération
- Inscrit le : 10/08/2019
Messages : 632
Age : 64
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Doudou14 a écrit: Ca ne pouvait provenir que de l'antenne.
Pas forcément, sur coupé 406, le RD3 (même électronique que la 206 mais façade différente), le tuner avait ce type de souci sur certains ! J'ai personnellement changé 2 fois de poste (donc, 3 avec celui d'origine), car le tuner avait lâché de la même façon (réception des stations puissantes ou très locales, perte des stations plus lointaines) pour le premier changement. La deuxième fois, c'était carrément plus de tuner du tout.
De la graisse sur l'embase, j'ai du mal à voir le rapport, sauf si c'est de la graisse graphite conductrice ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Bjr,
Je voudrais comprendre un truc...La bombe ou la graisse cela fonctionne , tout de suite, mais 1 heure après cela recommence : plus de réception !!!
Je ne suis pourtant pas une bille en électronique !!! ( BTS )
J'avoue , là sécher.
Le brin de l'antenne et l'embase sont métalliques...
Why , sur le coup cela marche et plus après un laps de temps.... ??
Si vous avez des idées...
Cdt
Je voudrais comprendre un truc...La bombe ou la graisse cela fonctionne , tout de suite, mais 1 heure après cela recommence : plus de réception !!!
Je ne suis pourtant pas une bille en électronique !!! ( BTS )
J'avoue , là sécher.
Le brin de l'antenne et l'embase sont métalliques...
Why , sur le coup cela marche et plus après un laps de temps.... ??
Si vous avez des idées...
Cdt
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Je reste persuadé que c'est le poste, ton tuner m***e à chaud...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
20coeur2001 et pascoual aiment ce message
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Non ce n'est pas à chaud, c'est si je prend la voiture après avoir fait la manip !!!
Donc poste éteint !!
Donc poste éteint !!
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Re,
Nouvel indice : contact coupé, réception et dès que je met le contact et démarre, plus de réception !!!!!
Quid du problème ????
Nouvel indice : contact coupé, réception et dès que je met le contact et démarre, plus de réception !!!!!
Quid du problème ????
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Si tuner HS, pourquoi ça marche contact coupé, s’il est mort il est mort...
Bizarre comme panne !!!
Bizarre comme panne !!!
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Tu as un BTS électronique et tu n'as jamais entendu parler d'un composant qui a ses caractéristiques qui dérivent quand il est chaud ?
Tu mets ta graisse, le poste à refroidit pendant ce temps, il fonctionne au redémarrage, il chauffe et le tuner s'arrête de fonctionner... Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, pas forcément la vérité, mais si tu ne mets pas un autre poste temporairement pour savoir, on ne pourra pas faire plus de déductions. De toute façon, tu as l'antenne, le brin et le poste. 3 sources de soucis, avec l'aspect contacts bien connu des étudiants en électronique.
J'ai eu le cas sur le Rd45 du Picasso de service, il coupait la radio après quelques heures de roulage. Une pause café, et ça repartait. Changé sous garantie...
Tu mets ta graisse, le poste à refroidit pendant ce temps, il fonctionne au redémarrage, il chauffe et le tuner s'arrête de fonctionner... Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, pas forcément la vérité, mais si tu ne mets pas un autre poste temporairement pour savoir, on ne pourra pas faire plus de déductions. De toute façon, tu as l'antenne, le brin et le poste. 3 sources de soucis, avec l'aspect contacts bien connu des étudiants en électronique.
J'ai eu le cas sur le Rd45 du Picasso de service, il coupait la radio après quelques heures de roulage. Une pause café, et ça repartait. Changé sous garantie...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Je n'avais pas vu l'histoire du contact coupé et on ne peut pas éditer ce qu'on a écrit... Ce ne serait donc pas à chaud mais contact mis... Le Neiman ferait une perturbation, ou un élément qui est alimente par le contact ? Ça ne change pas le fait de mettre un autre poste pour voir.
Ça me rappelle la panne bizarre de mon coupé 406, les rappels de clignotants qui ne fonctionnaient plus à cause d'une fuite de tension de la bobine... Changement de la bobine et les rappels (bruit et voyant) se sont remis à fonctionner..
Ça me rappelle la panne bizarre de mon coupé 406, les rappels de clignotants qui ne fonctionnaient plus à cause d'une fuite de tension de la bobine... Changement de la bobine et les rappels (bruit et voyant) se sont remis à fonctionner..
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum