- SuperNiacCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour a tous,
Voilà un problème que je n'explique pas du tout, j'ai demandé a un ami mécano qui n'y comprend rien non plus :
L'année dernière, je change mon embrayage à 138000, tout marche nickel. La voiture est stockée pour l'hiver, sert occasionnellement. Durant le confinement, pareil, utilisation occasionnelle. Il y a quelques semaines, je change le thermostat et sonde de température ainsi que passage sur jantes et pneus été, la encore aucun soucis. La semaine dernière, sans aucun antécédent, l'embrayage se met a patiner dès que je tire un peu trop sur la voiture, par exemple il fonctionne normalement, mais passé les 3000 tours en 3ème, l'embrayage patine et le moteur s'emballe. J'immobilise la voiture, et en consultant les forums il semblerait s'agir d'un problème de câble d'embrayage ou l'ajusteur se tends trop, causant un débrayage partiel permanent. Je commande un nouveau câble, le monte ce matin, et au bout de 5-10 min de route le problème revient... Je n'ai pas l'impression que le câble soit trop tendu à la fourchette sur la boîte, je peut tirer dessus sans forcer. Les symptômes pointent soit vers un câble défectueux soit un embrayage hs, ce qui me semble assez improbable, hors en cherchant un peu les forums, le même problème que moi est toujours résolu en remettant a zéro le rattrapage de tension du cable ou en le changeant carrément. Seulement la même les deux manips faites, toujours ce patinage dès que j'appuie trop fort sur l’accélérateur.
Je suis complètement à court d'idées, si qqun a déjà eu le même soucis, je suis preneur de toute suggestion.
Voilà un problème que je n'explique pas du tout, j'ai demandé a un ami mécano qui n'y comprend rien non plus :
L'année dernière, je change mon embrayage à 138000, tout marche nickel. La voiture est stockée pour l'hiver, sert occasionnellement. Durant le confinement, pareil, utilisation occasionnelle. Il y a quelques semaines, je change le thermostat et sonde de température ainsi que passage sur jantes et pneus été, la encore aucun soucis. La semaine dernière, sans aucun antécédent, l'embrayage se met a patiner dès que je tire un peu trop sur la voiture, par exemple il fonctionne normalement, mais passé les 3000 tours en 3ème, l'embrayage patine et le moteur s'emballe. J'immobilise la voiture, et en consultant les forums il semblerait s'agir d'un problème de câble d'embrayage ou l'ajusteur se tends trop, causant un débrayage partiel permanent. Je commande un nouveau câble, le monte ce matin, et au bout de 5-10 min de route le problème revient... Je n'ai pas l'impression que le câble soit trop tendu à la fourchette sur la boîte, je peut tirer dessus sans forcer. Les symptômes pointent soit vers un câble défectueux soit un embrayage hs, ce qui me semble assez improbable, hors en cherchant un peu les forums, le même problème que moi est toujours résolu en remettant a zéro le rattrapage de tension du cable ou en le changeant carrément. Seulement la même les deux manips faites, toujours ce patinage dès que j'appuie trop fort sur l’accélérateur.
Je suis complètement à court d'idées, si qqun a déjà eu le même soucis, je suis preneur de toute suggestion.
"Drive it like you stole it"
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Butée d'embrayage HS ?
- SuperNiacCCiste "le p'tit nouveau"
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"Drive it like you stole it"
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Ton embrayage quelle marque?
- 120CCiste loading...
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Age : 62
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Lors du remontage de la boite après remplacement de l'embrayage, l'arbre qui sort de la boite tu as mis de la graisse dessus ou pas?
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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+1 fuite d'huile ou trop de graisse sur le guide et sa butée
- SuperNiacCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 12
Alors l’embrayage est un Valeo,
J'ai changé le joint coté moteur et pas de souvenir d'avoir graissé le guide de butée.
Admettons que ça soit graisse ou huile, que faire?
J'ai changé le joint coté moteur et pas de souvenir d'avoir graissé le guide de butée.
Admettons que ça soit graisse ou huile, que faire?
"Drive it like you stole it"
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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si graisse ou huile le disque est mort car imbibé de gras
- SuperNiacCCiste "le p'tit nouveau"
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ax10 transfo gt a écrit:si graisse ou huile le disque est mort car imbibé de gras
Bon bah je vais changer... Fait chier de claquer le prix d'un embrayage après moins de 4000 bornes...
"Drive it like you stole it"
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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Messages : 738
vérifie tout de même en le démontant si c'est bien ça avant de commander un kit embrayage
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