[TUTO] Ethanol starter
+22
ego
Remy47
maxgwen
mastic21
ax10 transfo gt
stef2202
chris de bx
canard17
Nabil16v
sylvaink94700
Fran
CyrilK
bandit60
20coeur2001
Tauxieros
Homy
fleche d argent
bebert85
ttersu
seb69
f1.jeanphi
patbar
26 participants
- CyrilKCCiste loading...
- FranCCiste présent
Waouh, la vidéo est impressionnante, complètement convaincu, il ne me reste plus qu'à attendre que vous soyez d'accord sur la référence du bouton pour passer commande
Fran a écrit:Waouh, la vidéo est impressionnante, complètement convaincu, il ne me reste plus qu'à attendre que vous soyez d'accord sur la référence du bouton pour passer commande
En tout cas, je conseille fortement un bouton rond, car c est plus facile à installer qu un carré !
Prenez le diamètre que vous voulez, la couleur que vous voulez, avec lumière si vous vous sentez de la brancher ... mais prenez un Bouton NF (ou NC en anglais) ...
si vous avez un appareil de mesure qui fait bip bip quand on fait toucher les 2 « tiges », vous pouvez tester votre bouton en faisant toucher les « piques » sur les bornes du poussoir, ça doit Biper ! Et ça ne doit pas biper quand vous appuyez.
On va y arriver ... je vous le dis !
Je suis sur qu il existe même un petit magasin qui vend de l électronique pas très loin de chez vous ... vous pourrez expliquer tout ça au vendeur et ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher ...
Par contre, un modo pourrait il déplacer toute la conversation sur le starter dans le sujet adéquat merci
- FranCCiste présent
J'ai reçu le boitier aujourd'hui, demain montage et concernant le starter j'attends le nouveau bouton (contact NF) je me suis planté sur le premier, pour finaliser l'installation
- fleche d argentIRON MAN
- sylvaink94700CCiste timide
Bonjour,
Je voudrais également faire le montage du bouton seulement au niveau de la résistance je n'ai pas de 20k. J'ai de la 10k (0,5W) mais à mon avis ça ne sera pas assez ou de la 22k (0,5w) mais du coup ce sera peut-être trop. Vous en pensez quoi?
Sinon j'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu une offre à 3€ les 50 résistances mais je n'en ai pas besoin de tant...Si ma 22k ne convient pas, quelqu'un aurait-il une 20k à me vendre?
Merci
Je voudrais également faire le montage du bouton seulement au niveau de la résistance je n'ai pas de 20k. J'ai de la 10k (0,5W) mais à mon avis ça ne sera pas assez ou de la 22k (0,5w) mais du coup ce sera peut-être trop. Vous en pensez quoi?
Sinon j'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu une offre à 3€ les 50 résistances mais je n'en ai pas besoin de tant...Si ma 22k ne convient pas, quelqu'un aurait-il une 20k à me vendre?
Merci
- TauxierosCCiste en forme
22k tu peux y aller, ça ne fera pas de diff avec une 20k.
je pensais la même chose mais je n'en étais pas trop sûr!
Tauxieros a écrit:22k tu peux y aller, ça ne fera pas de diff avec une 20k.
merci pour l'info
Perso, j avais que des 10k ... ... du coup, j en ai mise 2 en série (l une après l’autre pour les non électriciens ..)
J’y ai pensé aussi pour les résistances en série mais si 22k ça passe bien, c’est pas plus mal
Etant donné le peux de temps que ca sert la difference ne doit pas se percevoir!
- Nabil16vCCiste "le p'tit nouveau"
Bravo pour le tuto! il est très intéressant mais un peu flippant pour un novice en mécanique comme moi..
Vous pensez qu'il y ait des mécano qui pourraient le faire à prix abordable? Si oui vers qui je devrais me diriger?
Vous pensez qu'il y ait des mécano qui pourraient le faire à prix abordable? Si oui vers qui je devrais me diriger?
Viens a la visue et ont te l’installera
Bonjour à tous,
Suite à une discussion avec un ami possède également une 206cc mux de 2004, il a voulu installer l'éthanol starter mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car il ne sait pas quel fil couper, en effet les fils de la sonde ne sont pas vert et rouge mais blanc/rouge et beige...Il m'a envoyé quelques photos. Pas évident de donner son avis d'après les photos mais selon vous est-ce bien la bonne fiche? il me semble que oui en tout cas d'après mes souvenir. Quel câble devrait-il couper?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à une discussion avec un ami possède également une 206cc mux de 2004, il a voulu installer l'éthanol starter mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car il ne sait pas quel fil couper, en effet les fils de la sonde ne sont pas vert et rouge mais blanc/rouge et beige...Il m'a envoyé quelques photos. Pas évident de donner son avis d'après les photos mais selon vous est-ce bien la bonne fiche? il me semble que oui en tout cas d'après mes souvenir. Quel câble devrait-il couper?
- canard17CCiste "le p'tit nouveau"
… je pense que je vais me faire trucider après la lecture de ce qui suit...
Flex fuel, E10, il faut vraiment se poser la question de l'intérêt de ce soit disant carburant «bio» ?
Je peux comprendre la notion d'économie financière, mais…
Surtout, il faut bien avoir conscience que ce soit disant carburant «bio» est obtenu à grand renfort d'OGM, d'engrais chimique et de pesticides. (avec tous les effets catastrophiques que cela comporte sur l'environnement)
Il faut bien avoir conscience aussi que les surfaces agricoles nécessaires sont prélevées sur les surfaces agricoles alimentaires.
Ça vous laisse indifférent le fait de réduire les surfaces agricoles alimentaires au profit de celles consacrées à la production de carburants ?
Parce que ce n'est pas seulement chez nous que ça se passe, pays riches et chanceux, mais surtout dans des pays «défavorisés» où logiquement cela augmente la malnutrition et la faim des habitants.
Aucune étude ne sera jamais réalisée sur le sujet, mais il faudrait quand même s'interroger sérieusement sur l’impact, pour l’environnement et les populations, de ce type de production.
Cela peut paraître paradoxal, mais ce carburant «vert» ou «bio» n'est-il pas finalement plus nocif que les produits pétroliers ?
On pollue déjà assez avec nos production∕consommation de produits pétroliers, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Flex fuel, E10, il faut vraiment se poser la question de l'intérêt de ce soit disant carburant «bio» ?
Je peux comprendre la notion d'économie financière, mais…
Surtout, il faut bien avoir conscience que ce soit disant carburant «bio» est obtenu à grand renfort d'OGM, d'engrais chimique et de pesticides. (avec tous les effets catastrophiques que cela comporte sur l'environnement)
Il faut bien avoir conscience aussi que les surfaces agricoles nécessaires sont prélevées sur les surfaces agricoles alimentaires.
Ça vous laisse indifférent le fait de réduire les surfaces agricoles alimentaires au profit de celles consacrées à la production de carburants ?
Parce que ce n'est pas seulement chez nous que ça se passe, pays riches et chanceux, mais surtout dans des pays «défavorisés» où logiquement cela augmente la malnutrition et la faim des habitants.
Aucune étude ne sera jamais réalisée sur le sujet, mais il faudrait quand même s'interroger sérieusement sur l’impact, pour l’environnement et les populations, de ce type de production.
Cela peut paraître paradoxal, mais ce carburant «vert» ou «bio» n'est-il pas finalement plus nocif que les produits pétroliers ?
On pollue déjà assez avec nos production∕consommation de produits pétroliers, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
- chris de bxCCiste "le p'tit nouveau"
salut
je viens a la suite de ses posts car pour moi si tu poses le boitier ethanol il a un demarrage a froid compris dans le kit
alors du coup ma question et est ce quil faut en plus le bouton starter car ca marche pas a froid meme avec le kit ou j ai peut etre mal compris les posts lol
je viens a la suite de ses posts car pour moi si tu poses le boitier ethanol il a un demarrage a froid compris dans le kit
alors du coup ma question et est ce quil faut en plus le bouton starter car ca marche pas a froid meme avec le kit ou j ai peut etre mal compris les posts lol
Dans beaucoup de kit il est dit qu'ilexiste une aide au démarrage a froid et au final il n'y a rien du tout!
Donc autant mettre en place le kit résistance de façon a ce que si tuas dessoucis tu l'utilise et sinon il reste pour les matins d'hivers ou la tu risqueras d'en avoir besoin!
Mieux vaut l'avoir et ne pas s'en servir plutot que de galèrerau demarrage et de flinguer un démarreur !
Donc autant mettre en place le kit résistance de façon a ce que si tuas dessoucis tu l'utilise et sinon il reste pour les matins d'hivers ou la tu risqueras d'en avoir besoin!
Mieux vaut l'avoir et ne pas s'en servir plutot que de galèrerau demarrage et de flinguer un démarreur !
effectivement j ai une dacia essence qui tourne a l ethanol mais sans kit et a froid surtout l hiver c est dur
sinon si tu pe repondre si tu connais la reponse pour le fil a coupe qui n est pas de la meme couleur que toi car je viens de regarder comme ca et je pense avoir le meme probleme de couleur lol
sinon si tu pe repondre si tu connais la reponse pour le fil a coupe qui n est pas de la meme couleur que toi car je viens de regarder comme ca et je pense avoir le meme probleme de couleur lol
De quel fils parles-tu?
sylvaink94700 qui pose une question un peu plus haut avec photos !!!
et je fais mon debutant de base mais pour les resistances ok, fil ok
bouton il y a t il un modele noir et plus jolie lol avec le lien lol
le relais trouve pas lol avec lien SVPPPPP
oui je sais je suis nul sur se sujet
bouton il y a t il un modele noir et plus jolie lol avec le lien lol
le relais trouve pas lol avec lien SVPPPPP
oui je sais je suis nul sur se sujet
- stef2202CCiste timide
Salut,
j'ai vu un schéma avec un Klixon 35° sur un forum sur l'ethanol. Je partage ici. Cela évite un passage de fil dans l'habitacle et c'est automatique. Faut juste voir où placer le klixon sur la durite d'eau.
J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas pour le partage
@+
j'ai vu un schéma avec un Klixon 35° sur un forum sur l'ethanol. Je partage ici. Cela évite un passage de fil dans l'habitacle et c'est automatique. Faut juste voir où placer le klixon sur la durite d'eau.
J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas pour le partage
@+
L'idée est pas mal du tout et la plus besoin de gérer quoi que ce soit ca se fait tout seul!
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite