[TUTO] Changer la coque de sa clé
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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les gens
Voici 1 tuto pour comment changer la coque de sa clé, il y a 1 "petit" détail important à ne pas oublié, nous allons voir ça.
Difficulté: *****
Temps: 0H06 au moins
Outils: un petit tournevis curciforme Philips 1 par exemple
un petit tournevis plat
Tout d'abord, il nous faut la clé. Dans notre cas, la clé principale
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On l'enlève de l'anneau porte clé si on en a 1 + pratique
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& on dévisse la clé à l'aide du tournevis cruciforme sur la seule vis présente sur la clé.
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Ensuite avec le petit tournevis plat, on fait levier dans la fente côté plastique
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On obtient ceci. ATTENTION /!\ le point "critique" est là. Il y a 1 petit élément noir, 1 espèce de cachou noir dans le cercle rouge. C'est le transpondeur. A NE PAS PERDE!!! C'est grâce à lui que votre CC peut démarrer. Si vous oubliez de le remettre ou si vous l'avez perdu lors du démontage, votre CC ne démarrera plus. Il ne vous restera + qu'à faire 1 saut chez Peugeot & préparer 180 €
sinon à voir avec votre assurance ou VISA si vous avez l'option perte de clé dans vos contrats
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On le sort délicatement avec le petit tournevis plat
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On obtient ceci. Pour sortir la partie métallique de la clé, il suffit de tirer dessus.
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Pour le remontage, on procède pareil mais dans l'autre sens. Je répète, n'oubliez pas de remettre le petit cachou noir
Voici 1 tuto pour comment changer la coque de sa clé, il y a 1 "petit" détail important à ne pas oublié, nous allons voir ça.
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Outils: un petit tournevis curciforme Philips 1 par exemple
un petit tournevis plat
Tout d'abord, il nous faut la clé. Dans notre cas, la clé principale
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On l'enlève de l'anneau porte clé si on en a 1 + pratique
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Pour le remontage, on procède pareil mais dans l'autre sens. Je répète, n'oubliez pas de remettre le petit cachou noir
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- Doudou14L'électricien CC
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Attention à la qualité des coques de rechanges, le lion en chrome était devenu laitonné/cuivré au bout de quelques semaines
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ce qu'il faut faire est changer QUE la partie bouton car c'est souvent celle ci qui est usée et conserver le lion d'origine
Il existe également des coques sans lion
Pourtant certaines coques sont fabriquées en France et dans ma région. Je les ai vu de mes propres yeux. C'est 1 moule avec 24 empreintes.
Il existe également des coques sans lion
Pourtant certaines coques sont fabriquées en France et dans ma région. Je les ai vu de mes propres yeux. C'est 1 moule avec 24 empreintes.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- GribouilleggCCiste en accélération
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Effectivement bon mini tuto, qui va en dépanner beaucoup.
Car souvent le petit boitier noir été oublier.
Car souvent le petit boitier noir été oublier.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Le porte clé 206 n'est pas à mon trousseau de clé de voiture et je pense que vous comprenez pourquoi. Par contre c'est celui de la maison.
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- didier5070Le Belge
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J'ai changé la mienne la semaine dernière par une de marque française fabriquée près de Bordeaux (je ne sais pas si je peux la citer)...je n'ai changé que la partie "boutons" et gardé le lion d'origine...mais j'aurais dû changer la pile en même temps ce sera la prochaine étape...
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Pas grand chose à ajouter ! J'avais fait la même chose sur la RG. Voir page 5 de ma présentation.
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Pour tester, j'ai programmé une clef moderne pour la bleue. Mais la programmation de la télécommande ne fonctionne qu'une fois sur 2. Le fournisseur y travaille ! Par contre elle ouvre manuellement et démarre la voiture.
J'espère pouvoir réussir à programmer la télécommande bientôt. C'est sympa comme clef même si le bouton du coffre ne sert à rien !
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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J'ai regardé ma 2 ieme clé (la simple sans électronique) mais pas moyen de la démonter pour accéder au transpondeur Il faut faire glisser les 2 parties à priori mais je n'ai pas insister afin de ne pas la casser.
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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allgemeine?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Ben oui la panzer division quoi
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Haannnn....D'accord...
Ben en fait, elle n'est pas si grosse, elle fait la même taille que celle du Partner que j'avais dans mon ancien boulot et n'a rien à envier à la clé de mon VW T5. Simplement le circuit d'origine rendre dedans tel quel alors ça me plaît.
Ben en fait, elle n'est pas si grosse, elle fait la même taille que celle du Partner que j'avais dans mon ancien boulot et n'a rien à envier à la clé de mon VW T5. Simplement le circuit d'origine rendre dedans tel quel alors ça me plaît.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- micka13012CCiste loading...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui et non, oui pour la nouvelle coque car ça existe pour 206 et non pour l'allumage des feux car c'est le com2000 et le bsi qui gère tout ça, en plus c'est moche
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- micka13012CCiste loading...
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f1.jeanphi a écrit:oui et non, oui pour la nouvelle coque car ça existe pour 206 et non pour l'allumage des feux car c'est le com2000 et le bsi qui gère tout ça, en plus c'est moche
C'est surtout pour pouvoir retrouver facilement sa voiture quand on est garé dans des parkings extérieurs le soir mais merci beaucoup pour ta réponse rapide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah pas besoin ça existe sur la clé actuelle, à la place de l'ouvrir, tu ferme et ça va faire clignoter ta cc sans l'ouvrir, et si tu as les phares auto peut être qu'ils vont s'alluer, je ne sais pas pour les phares car je ne les aient pas en auto
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Il me semble que le coming home / follow me ne fonctionnent que sur les phase 1 avec éclairage auto.
Pour les phases 2 il faut donner 1 appel de phare avant de sortir de la voiture.
Au déverrouillage ça ne s'allume pas
Pour les phases 2 il faut donner 1 appel de phare avant de sortir de la voiture.
Au déverrouillage ça ne s'allume pas
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- MisterTomCCiste fantome "woooh"
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micka13012 a écrit:Excellent Tuto , en revanche , pensez-vous qu'il est possible de mettre le circuit , transpondeur etc dans une coque récente de 208/2008 ? En rajoutant si possible l'allumage des feux via la clef ?
(Voici la clef en question)
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Salut micka13012, je trouve ta clef super esthétique et malgré l'absence de bouton pour l'allumage des phares j'aimerais savoir comment tu as créé ta clef.
Tu as acheté le boîtier, migré les éléments vers la nouvelle coque et fait tailler la lame de la clef?
Ou l'as tu acheté?
Merci
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