- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Difficulté : *****
Temps : 1H grand max
Outils :
clé à pipe/cliquet de 10
clé torx (25 je crois)
un bout de ficelle/corde/sangle/câble électrique...
Salut les gens,
La question ayant été posée ailleurs, je fais un tuto avec des photos:
C'est simple, le ventilo sort par le haut.
-il faut enlever la partie supérieur de la calandre (4 agrafes et des papattes clipsées entre les grilles et la partie basse). Le plus chiant est de passer la patte du verrou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-il faut enlever les 2 pattes supérieur de fixation du radiateur (vis torx) et le déboîter complètement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-je l'ai accroché à l'anneau de levage avec de la ficelle que j'ai passée autour de la durite supérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut juste faire gaffe que les 2 caoutchouc (fixation basse du radiateur) ne se soient pas barrés du support ventilo en déboîtant le radiateur. Sinon, il faut les remettre pour ne pas les oublier..
-il faut déconnecter le connecteur du ventilo (faire coulisser la partie noire pour extraire le connecteur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-il faut enlever les vis qui tiennent la traverse/support ventilo (il y en a 4, clé à pipe de 10)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-il faut défaire le câble du verrou de capot. Le déclipser avant de le déconnecter (attention à ne pas perdre les 2 agrafes métalliques)
-Yapuka tirer le tout vers le haut (façade + ventilo)
ensuite, 3 écrous à enlever pour débarrasser le support du ventilo mort (clé de 10 il me semble) c'est supposé être des écrous NylStop donc, au remontage, il faut soit des écrous neufs, soit du frein filet, soit des contre-écrous pour ne pas que ça se barre avec les vibrations.
Pour remonter, c'est dans l'autre sens
Voili-voilou
Temps : 1H grand max
Outils :
clé à pipe/cliquet de 10
clé torx (25 je crois)
un bout de ficelle/corde/sangle/câble électrique...
Salut les gens,
La question ayant été posée ailleurs, je fais un tuto avec des photos:
C'est simple, le ventilo sort par le haut.
-il faut enlever la partie supérieur de la calandre (4 agrafes et des papattes clipsées entre les grilles et la partie basse). Le plus chiant est de passer la patte du verrou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-il faut enlever les 2 pattes supérieur de fixation du radiateur (vis torx) et le déboîter complètement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-je l'ai accroché à l'anneau de levage avec de la ficelle que j'ai passée autour de la durite supérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut juste faire gaffe que les 2 caoutchouc (fixation basse du radiateur) ne se soient pas barrés du support ventilo en déboîtant le radiateur. Sinon, il faut les remettre pour ne pas les oublier..
-il faut déconnecter le connecteur du ventilo (faire coulisser la partie noire pour extraire le connecteur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-il faut enlever les vis qui tiennent la traverse/support ventilo (il y en a 4, clé à pipe de 10)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-il faut défaire le câble du verrou de capot. Le déclipser avant de le déconnecter (attention à ne pas perdre les 2 agrafes métalliques)
-Yapuka tirer le tout vers le haut (façade + ventilo)
ensuite, 3 écrous à enlever pour débarrasser le support du ventilo mort (clé de 10 il me semble) c'est supposé être des écrous NylStop donc, au remontage, il faut soit des écrous neufs, soit du frein filet, soit des contre-écrous pour ne pas que ça se barre avec les vibrations.
Pour remonter, c'est dans l'autre sens
Voili-voilou
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum