Choix amortisseurs av et ar ?
+4
fleche d argent
Kitetkat
pascoual
LordSierra
8 participants
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Bonjour à tous,
Je n'ai pas su trouver de post sur ce sujet assez récent sur le forum...
peut-être que j'ai mal cherché, auquel cas je m'excuse
Dans le doute
Je vais bientôt... très bientôt devoir changer les amortisseurs avant et arrière
ainsi que la pièce qui fait la liaison pivot entre l'amortisseur et le châssis dont je ne me souvient plus du nom
J'hésite entre remettre ceux d'origine ou bien passer sur des amortisseurs plus raides...
J'aurai aimé avoir vos retour si vous avez des amortisseurs plus raide ou non,
ce qui vous semble le plus judicieux.
Et dans le cas de plus raide, si vous avez des marques/références (abordables ^^) avec un bon ratio qualité/prix
Merci à tous !
Je n'ai pas su trouver de post sur ce sujet assez récent sur le forum...
peut-être que j'ai mal cherché, auquel cas je m'excuse
Dans le doute
Je vais bientôt... très bientôt devoir changer les amortisseurs avant et arrière
ainsi que la pièce qui fait la liaison pivot entre l'amortisseur et le châssis dont je ne me souvient plus du nom
J'hésite entre remettre ceux d'origine ou bien passer sur des amortisseurs plus raides...
J'aurai aimé avoir vos retour si vous avez des amortisseurs plus raide ou non,
ce qui vous semble le plus judicieux.
Et dans le cas de plus raide, si vous avez des marques/références (abordables ^^) avec un bon ratio qualité/prix
Merci à tous !
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Amortisseurs Kayaba Ultra SR avec des "coupelles" neuves
Coupelle d'amortisseur : description
Il s'agit d'un ensemble composé :
D'une butée élastique en matière caoutchoutée : son rôle est de filtrer les vibrations émises par les trains de roue.
D'une ferrure métallique avec 3 points de fixation pour la liaison avec la caisse.
D'une bague roulement qui permet le pivotement de la suspension lors des braquages.
Coupelle d'amortisseur : symptômes de dysfonctionnement
Plusieurs indices permettent de diagnostiquer un kit de fixation défectueux :
Des petits cognements récurrents dans la suspension ou lors du passage dans un nid de poule ou sur une chaussée déformée : il s'agit vraisemblablement de la butée élastique qui s'est tassée et n'absorbe plus les chocs.
Des grincements, ou après un braquage de direction, la voiture « tire » d'un côté, ou encore la suspension pivote par à-coups lors d'un braquage : le roulement est défectueux et à changer.
Remplacement de la coupelle d'amortisseur
Il est recommandé de changer les côtés droit et gauche en même temps.
En cas de remplacement des amortisseurs, il est fortement conseillé de remplacer les kits de suspension.
Coupelle d'amortisseur : description
Il s'agit d'un ensemble composé :
D'une butée élastique en matière caoutchoutée : son rôle est de filtrer les vibrations émises par les trains de roue.
D'une ferrure métallique avec 3 points de fixation pour la liaison avec la caisse.
D'une bague roulement qui permet le pivotement de la suspension lors des braquages.
Coupelle d'amortisseur : symptômes de dysfonctionnement
Plusieurs indices permettent de diagnostiquer un kit de fixation défectueux :
Des petits cognements récurrents dans la suspension ou lors du passage dans un nid de poule ou sur une chaussée déformée : il s'agit vraisemblablement de la butée élastique qui s'est tassée et n'absorbe plus les chocs.
Des grincements, ou après un braquage de direction, la voiture « tire » d'un côté, ou encore la suspension pivote par à-coups lors d'un braquage : le roulement est défectueux et à changer.
Remplacement de la coupelle d'amortisseur
Il est recommandé de changer les côtés droit et gauche en même temps.
En cas de remplacement des amortisseurs, il est fortement conseillé de remplacer les kits de suspension.
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
haha merci de ce cours !
quelle marque pour les coupelles ?
quelle marque pour les coupelles ?
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Moi je prends Kayaba comme les amortos mais SKF, Sachs c'est bien aussi.
Attention les KYB ultra SR sont un peu plus fermes que l'origine.
Sinon Bilstein B6 bien aussi !
Attention les KYB ultra SR sont un peu plus fermes que l'origine.
Sinon Bilstein B6 bien aussi !
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Ok merci
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
Pour les Kayaba arrière tu peux voir Liste des différentes pièces et prestations pour 206CC
Ce sont des ceux d'origines, après si tu veux des plus dur, il faut autre chose
Ce sont des ceux d'origines, après si tu veux des plus dur, il faut autre chose
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Super merci,
il y a eu différence de prix entre les deux ^^'
Je vais voir quel choix je ferai
Merci de vos réponses !
il y a eu différence de prix entre les deux ^^'
Je vais voir quel choix je ferai
Merci de vos réponses !
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
D'accord avec @pascoual, j'ai les mêmes et ils sont très bien!
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
fleche d argent a écrit:D'accord avec @pascoual, j'ai les mêmes et ils sont très bien!
tu parles des kayaba ultra SR ?
Je pense me diriger vers ça en effet
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
ou je parle effectivement des Kayaba ultra SR!
Bien qu'ils soient plus ferme que ceux d'origine, ils restent confortable!
Bien qu'ils soient plus ferme que ceux d'origine, ils restent confortable!
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
OK super,
merci de ton retour !
Je vais me diriger la dessus alors
merci de ton retour !
Je vais me diriger la dessus alors
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
N'oublies pas de remplir après achat, la liste de tes pièces.
-> Liste des différentes pièces et prestations pour 206CC
-> Liste des différentes pièces et prestations pour 206CC
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Pas de soucis,
Mais je vais passer par Flauraud pour tout acheter donc
Ce sera bien plus cher que sur internet,
Mais pour moi ce sera moins cher
Mais je vais passer par Flauraud pour tout acheter donc
Ce sera bien plus cher que sur internet,
Mais pour moi ce sera moins cher
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- wiwi2301CCiste loading...
- Inscrit le : 02/10/2023
Messages : 102
kayuba ultra sr 75€
Bilstein B6 140€
Quest ce qui justifie la difference?
Bilstein B6 140€
Quest ce qui justifie la difference?
- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 121
La marque, bilstein sait faire de la serie au rallye... La gamme est large.
Et les produits de qualite, ce qui n empeche pas kayaba d etre une bonne marque meme si un peu plus generaliste
Et les produits de qualite, ce qui n empeche pas kayaba d etre une bonne marque meme si un peu plus generaliste
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
j'ai du Kayaba
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- wiwi2301CCiste loading...
- Inscrit le : 02/10/2023
Messages : 102
à 121000 km 88€ pour 2 amortisseurs AR B4 je pense je vais les changer
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2796
Age : 55
wiwi2301 a écrit: à 121000 km 88€ pour 2 amortisseurs AR B4 je pense je vais les changer
Et tu as bien raison
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
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