- Doudou14L'électricien CC
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Depuis que j'ai la CC, j'ai un Glong qui se produit aléatoirement en braquant ou dans les virages et c'est de plus en plus fréquent, tout est neuf sauf les amortisseurs.
Hier j'ai regardé de plus près et quand j'appuis sur l'aile, la partie métallique de l'amortisseur remonte de quelques mm:
Est ce normal ?
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@Doudou et ton dernier CT il dit quoi pour tes amortisseurs AV?
J'ai changé les miens à l'avant à 147465 km suite à un manque d'adhérence et mauvaise tenue de route
J'ai changé les miens à l'avant à 147465 km suite à un manque d'adhérence et mauvaise tenue de route
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Doudou14L'électricien CC
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Le CT ne dit rien du tout, les amortisseurs en eux mêmes sont encore bon.
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- Doudou14L'électricien CC
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Je crois bien que les amortos sont d'origine donc 160 000kms. Le bruit vient du côté gauche, ça fait une sorte de TOC (Qu'une seule fois)
Depuis quelques mois, j'ai aussi un léger bruit sourd à chaque fois que la roue avant gauche passe sur un trou ou sur une bosse, ce n'est pas un bruit de triangle ni de barre stab.
Depuis quelques mois, j'ai aussi un léger bruit sourd à chaque fois que la roue avant gauche passe sur un trou ou sur une bosse, ce n'est pas un bruit de triangle ni de barre stab.
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Doudou14 a écrit:Je crois bien que les amortos sont d'origine donc 160 000kms. Le bruit vient du côté gauche, ça fait une sorte de TOC (Qu'une seule fois)
Depuis quelques mois, j'ai aussi un léger bruit sourd à chaque fois que la roue avant gauche passe sur un trou ou sur une bosse, ce n'est pas un bruit de triangle ni de barre stab.
Les coupelles sont aussi d'origine ?
Si oui, va falloir penser à changer toout ca
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Et tes silentblocs ils disent quoi
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- Doudou14L'électricien CC
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Oui tout d'origine ! je pense que les amortisseurs avant ont durci parce que je sens la moindre imperfection sur la route.
@20coeur2001 Des triangles ? Si oui c'est neuf.
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Et ceux du support moteur (anti-couple/boite vitesse/distribution)
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Doudou14 a écrit:Oui tout d'origine ! je pense que les amortisseurs avant ont durci parce que je sens la moindre imperfection sur la route.
@20coeur2001 Des triangles ? Si oui c'est neuf.
Ton moteur bouge beaucoup qd tu le secoue avec les mains ?
- Doudou14L'électricien CC
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J'arrive à le faire bouger d' 1/2 cm.
L'anti-couple est neuf. Les deux autres supports sont d'origines. Il faut que je les changes car le moteur vibre fortement lorsque je rétrograde en 2ème.
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Les supports moteur c'est dans mes cordes mais les amortos c'est pas la même chose
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Les amortisseurs, c'est pas très compliqué à faire, mais c'est long, et il faut de la méthode.. Je les ai fait avec Jeanphi, il m'a montré comment faire, et à part quelques techniques à connaître, tel que barre à mine, etc..
Le plus long c'est de démonter une à une les rotules, et l'étrier, et le plus dure, c'est de désaccoupler l'amortisseur de la fusée, avec une barre à mine..
Enfin, il n'y a pas de technique difficile, mais il te faut du temps, de la méthode, et des outils...
Bon courage à toi..
Le plus long c'est de démonter une à une les rotules, et l'étrier, et le plus dure, c'est de désaccoupler l'amortisseur de la fusée, avec une barre à mine..
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"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
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@Seb heureusement que tu n'es pas dentiste
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- Doudou14L'électricien CC
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@20coeur2001 Oui, sachant tout ce qu'on peut trouver dans les bouches de personnes qui ne se brosse JAMAIS les dents, oui, heureusement que je ne suis pas dentiste...
Là, pour le coup, le coup de la barre à mine, est une brillante idée de notre génie de Jeanphi Pour faire les amortisseurs avant et les coupelles, on a dû mettre à peine 2 heures..
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