Club PAP-F1
+69
RoadPasta
DarkRider
G-Shock
Judgeofwar
vilebrequin
Alain25
JP Blue
Jeffrey.69
Pierro84
flopourmars
jano
Ded30560
didicom30
f1.jeanphi
RedViper
20coeur2001
Ayvox
DAMS95
Yvali
Anthony38
MrDarkCiide
ravax
Denis25
Fenrir
Pakito971
PantherKaf974
bardaff1999
Blackpanthere
coyote358
sylvaink94700
Elixor
thekayzer
Scrambler63
Gigi101080
Millenna
matavir
kawa13
dewtom
jhongoose
Kitetkat
Pitchichi59
Easy
Solomuka
jeff2bisca
meetingpote
Nomod
matacao
14dt55
didier5070
Sérial Lover
newbie2016
bédéhème
Afternow
ttersu
marcorossi
playb0y
April92
dekief
maxludger
lakrymo
raiko92i
Flamel
Seb00net
fab92
osmoZ
Saya01
pascoual
fleche d argent
seb69
73 participants
Ce serait à refaire, le feriez vous
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Gigi101080 a écrit:Bonjour j’aimerais avoir les impressions des cc-istes qui ont installé sur leurs 206cc 1.6 16V le légendaire pap-f1.
Quand je dis impressions c’est surtout au niveau couple et accélération, y a-t-il une grosse différence avec le papillon d’origine?
Déjà merci pour vos impressions.
Cordialement.
Giuseppe.
Oui
- 20coeur2001Original Team Spirit
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Petit
Suite au montage de mon ex PAP sur la 307 de mon père en 1.6 L voici ces retours au bout de presque 1000 km
Il n'a pas remarqué 1 couple + bas. Trop l'habitude avec la 108 à 3 pattes & son 2 roue Béhème
Par contre sa conso à baissé dans le pire des cas de -0,5 L /100 & dans le meilleur des cas - 1L/100.
Suite au montage de mon ex PAP sur la 307 de mon père en 1.6 L voici ces retours au bout de presque 1000 km
- En quelle année/mois avez vous procédé à son installation
10 ou 11 décembre 2017 - au bout de combien de km avez vous ressenti une différence
Au bout d'1 20 taine de km. - quelle était cette différence
Baisse de conso - et après plus de 1000 km avez vous ressenti une baisse de conso
Oui - qui ou quoi vous a donné envie de le faire
Ben moi l'ayant déjà sur ma brouette - qui a fait la modification
le @"grand stchroumpf" bien entendu - qui a procédé à son montage
Moi - le n° de votre pap
16018 je crois
Il n'a pas remarqué 1 couple + bas. Trop l'habitude avec la 108 à 3 pattes & son 2 roue Béhème
Par contre sa conso à baissé dans le pire des cas de -0,5 L /100 & dans le meilleur des cas - 1L/100.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
ton papounet aurait eu son # PAP_F1 avant toi
- seb69Staff CClovers
Elle ne roule presque + cette 307 & il me prend la pollueuse quand ils partent en vadrouille en hiver vers Toulouse par exemple @20coeur2001 si tu vois ce que je veux dire....
Par contre sud de l'Espagne et Autriche ce sera en béhème 2 roues prochainement
Par contre sud de l'Espagne et Autriche ce sera en béhème 2 roues prochainement
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
c'est bien le 16018 que tu avais avant sur ta CC par contre toi as tu ressenti une différence entre le 16018 et le 17069 ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Depuis qu'il est monté je n'ai fait que ~ 300 km à peine depuis décembre et surtout en ville
Peut être 1 poil plus réactive encore mieux mais bon.... vivement les beaux jours afin de croquer 1 plein en 2 jours
Peut être 1 poil plus réactive encore mieux mais bon.... vivement les beaux jours afin de croquer 1 plein en 2 jours
- seb69Staff CClovers
Par contre niveau conso c'est mais comme que de la ville le peu qu'elle est sortie. Je suis à 7,5 L / 100
ah oui que de la ville et petits trajets normal !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- seb69Staff CClovers
A peu près comme moi pour me rendre au job avec une moyenne de 41 km/h
- Scrambler63CCiste loading...
Comme ma fille est rentrée à la maison hier pour ses congés, on a pu comparer la consommation avant et après transformation de sa 206 CC 1.6 sur son trajet Vouziers --> Lezoux, en grande partie fait sur autoroute.
J'attendais impatiemment cette occasion pour poster à nouveau en espérant une différence de consommation notable, mais rien : son voyant d'essence s'est allumé au bout du même kilométrage
Cela dit, elle a mis une bonne demi-heure, voire trois quarts d'heure de moins que les fois précédentes, et je ne pense pas que ce soit du uniquement aux bonnes conditions de roulage : sa "grenouille" va vachement bien mieux
Voilà, même si l'espérance d'une baisse de consommation qui aurait permis de rentabiliser rapidement ce faible investissement n'est pas au rendez-vous (encore que, ce n'est peut-être pas sur ce genre de trajet que c'est le plus flagrant), la voiture a énormément gagné en agrément de conduite, et ma fille en est très satisfaite.
J'attendais impatiemment cette occasion pour poster à nouveau en espérant une différence de consommation notable, mais rien : son voyant d'essence s'est allumé au bout du même kilométrage
Cela dit, elle a mis une bonne demi-heure, voire trois quarts d'heure de moins que les fois précédentes, et je ne pense pas que ce soit du uniquement aux bonnes conditions de roulage : sa "grenouille" va vachement bien mieux
- En quelle année/mois avez vous procédé à son installation : très exactement le 06 Janvier 2018,
- au bout de combien de km avez vous ressenti une différence : immédiatement,
- quelle était cette différence : auto plus souple à bas régime et meilleures reprises,
- et après plus de 1000 km avez vous ressenti une baisse de conso : non, hélas !
- qui ou quoi vous a donné envie de le faire : la lecture du forum (les apports importants de cette solution et l'investissement relativement faible) et l'envie d'encourager les personnes qui se sont investies dans cette réalisation.
- qui a fait la modification : Jean-Phi, j'imagine.
- qui a procédé à son montage : moi-même,
- le n° de votre pap : 17070.
Voilà, même si l'espérance d'une baisse de consommation qui aurait permis de rentabiliser rapidement ce faible investissement n'est pas au rendez-vous (encore que, ce n'est peut-être pas sur ce genre de trajet que c'est le plus flagrant), la voiture a énormément gagné en agrément de conduite, et ma fille en est très satisfaite.
normalement c'est sur les long trajets ou ça se ressent mais certains consomme moins que d'autres, un jour de visue avec @pascoual sur deux plein nous avons eu 1 demi litre d'écart en conso !
@f1.jeanphi après je connais un peu la conduite de @pascoual et ta passagère, mais ça c'était avant car lui aussi est passé du côté obscur
- seb69Staff CClovers
Suite à la purge de mon LR et changement de radiateur j'ai demandé à mon père de faire rouler 1 peu ma 20coeur voir si pas de fuite. Je ne me sens pas encore à prendre le volant en ville ça tourne toujours...
Il a trouvé qu'elle marchait encore mieux qu'avant. Bon je ne sais pas trop sur quoi il se base. Entre le changement de mon premier pap 16018 et le passage au 17069 peut être?
Ne pas oublier qu'elle respire mieux avec l'admission dynamique. On doit aussi avoir peut être l'influence du bruit ? On était en cabrio sur les petites routes dégagées des Dombes
En tout cas ça fait du bien même en temps que passager
Il a trouvé qu'elle marchait encore mieux qu'avant. Bon je ne sais pas trop sur quoi il se base. Entre le changement de mon premier pap 16018 et le passage au 17069 peut être?
Ne pas oublier qu'elle respire mieux avec l'admission dynamique. On doit aussi avoir peut être l'influence du bruit ? On était en cabrio sur les petites routes dégagées des Dombes
En tout cas ça fait du bien même en temps que passager
- Seb00netCCiste dit : le sage
Et, juste une question, pourquoi as-tu changé ton radiateur ? Il fuyait ? Ou, juste par précaution ??
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- seb69Staff CClovers
Hmmmmmmmmmm ni l'un ni l'autre on va dire....
Comme vu sur le forum par je ne sais plus qui (désolé pas taper ) David de Gap je crois. Depuis longtemps ma 20coeur après 1 arrêt à chaud de quelques min j'avais la température d'eau qui montait pas mal. Trop à mon goût.
D'après David c'est suite à 1 fatigue du radiateur
Après 1 redémarrage la température redescendait à 90 en une 20 taine de secondes mais bon A priori il avait raison sur le peu que j'ai pu voir
La dernière purge datait de janvier 2012 au moment de la distribution.
Il y a le fait aussi que je ne sais pas si je vais resté en France les prochaines années. Si je dois partir loin la 20coeur partira avec moi et autant avoir 1 max de pièces neuves dessus car l'endroit en question ne connaît pas le groupe PSA. Concession la plus proche: 3000 km au moins et pas par la terre.
Besoin d'attendre qu'elle souffle sa 15 ieme bougie pour ne pas être embêté avec la législation locale
Mais ça c'est 1 autre sujet
Comme vu sur le forum par je ne sais plus qui (désolé pas taper ) David de Gap je crois. Depuis longtemps ma 20coeur après 1 arrêt à chaud de quelques min j'avais la température d'eau qui montait pas mal. Trop à mon goût.
D'après David c'est suite à 1 fatigue du radiateur
Après 1 redémarrage la température redescendait à 90 en une 20 taine de secondes mais bon A priori il avait raison sur le peu que j'ai pu voir
La dernière purge datait de janvier 2012 au moment de la distribution.
Il y a le fait aussi que je ne sais pas si je vais resté en France les prochaines années. Si je dois partir loin la 20coeur partira avec moi et autant avoir 1 max de pièces neuves dessus car l'endroit en question ne connaît pas le groupe PSA. Concession la plus proche: 3000 km au moins et pas par la terre.
Besoin d'attendre qu'elle souffle sa 15 ieme bougie pour ne pas être embêté avec la législation locale
Mais ça c'est 1 autre sujet
Ah oui d'accord !!! Je comprend mieux maintenant... Et il n'était pas bouché ??
Tu as bien fait, ta CC va te remercier !!
Tu as bien fait, ta CC va te remercier !!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
- seb69Staff CClovers
J'en sais rien je ne pense pas qu'il était bouché. Ni charcutier d'ailleurs
Disons encombré peut être. Si il était bouché ça aurait été plus complexe je pense. A la vidange ça coulait bien
Disons encombré peut être. Si il était bouché ça aurait été plus complexe je pense. A la vidange ça coulait bien
Une belle andouillette s'il vous plait !!!
- fleche d argentIRON MAN
- seb69Staff CClovers
Pour ça que ça ne me plaisait pas trop.
- fleche d argentIRON MAN
Peut-être l'afficheur qui déconne et donne une mauvaise information !
- seb69Staff CClovers
Je pensais comme toi mais non car les valeurs que je donne son prisent avec la valise.
L'afficheur est juste et correspond aux valeurs de PP2000
L'afficheur est juste et correspond aux valeurs de PP2000
- thekayzerCCiste "le p'tit nouveau"
En quelle année/mois avez vous procédé à son installation : janvier 2018
au bout de combien de km avez vous ressenti une différence : au bout de 100km car je ne l'est pas pousser avant
quelle était cette différence : plus de couple a bas régime meilleur reprise que du bonheur quoi !
et après plus de 1000 km avez vous ressenti une baisse de conso : Non car j'appuie plus sur la pedale tellement c'est un régal!
qui ou quoi vous a donné envie de le faire : les retour d'expérience du forum
qui a fait la modification : f1jeanfi
qui a procédé à son montage : moi
le n° de votre pap : 17061
Conclusion il ne faut pas hésiter pour moi c'est ce qu'il manquait a ma cc en plus modif super simple et peu onéreuse.
UN CONSEIL MONTÉ UN PAP#F1 ET MERCI JEANFI
excellent retour d'expérience, enjoy it dude
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite